L'Attaque du requin à deux têtes
    1,1
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du requin à deux têtes ?

Sébastien Chauval
    Sébastien Chauval

Publiée le 6 avril 2023
    Encore meilleur que sharknado. Quel chef d'oeuvre ! Un groupe de jeunes qui décident de partir faire une excursion nautique afin d'étudier la faune marine. On peut y voir de superbes panoramas.
    Un jeu d'acteur ambiancė par une succulente bande originale.
    Le doublage est juste parfait, jamais surjoué.
    Carmen Electra joue son meilleur rôle. Elle aurait mérité l'oscar de la meilleure actrice, tout comme les autres acteurs.
    Je recommande ce film pour les passionnés de films d'auteurs.
    J'aurai pu mettre la note de 6 étoiles.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 23 septembre 2022
    Donc on isole le requin et badaboum... Magnifique répartie qui résume ce film digne d'une daube avariée. Comment des réalisateurs, acteurs, scénaristes peuvent travailler sur de tels trucs ???
    A zapper... Ca ne fait même pas rire tellement c'est nul
    Laura Kmj
    Laura Kmj

Publiée le 11 juillet 2022
    Effets spéciaux 0 scénario redondant fin prévisible le requin peu nager même sur le sable après c’est un vieux film donc bon spoiler: Tout le monde est mort normalement sauf les noirs
    👎🏾👎🏾👎🏾
    Publiée le 25 octobre 2019
    film palpitant, plutôt comique car le rapport qualité prix est une grosse blaguounnette. surtout à regarder entre copains avec un état de sobriété plutôt catastrophique. bref très bon film avec des bonnes tranches de rigolades et quelques sursauts.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 septembre 2019
    Le nanar nullissime par excellence dont le titre annonce déjà le niveau mais à ce point... Ne parlons pas du fameux requin géant à 2 têtes fait de carton pâte, effets spéciaux pourris, presque cocasses avec de plus des incohérences à tous les étages sur ses capacités et actions. Capable à la fois de couper un bateau en 2,detruire une île et y revenir à 4 ou 5 fois pour dévorer une seule femme. Sans compter sa capacité à apparaître sur une plage avec 1 mètre d'eau pour attaquer 2 jeunes naïades topless en plan à 3 erotique avec un jeune homme au Qi proche de zéro. Le jeu des acteurs ne mérite pas le terme de jeu d'acteurs et on peut juste noter le regroupement de belles jeunes filles en bikini avec en prime un clip version playboy pour Carmen Electra exposée sur le haut d'un bateau en train de se faire bronzer langoureusement pendant que les autres se font bouffer. Raccords aléatoires, dialogues vides et stupides, la palme du nanar avec hélas même pas une volonté parodique et la question de savoir comment on peut financer et sortir un tel film.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 23 mars 2018
    On ne peut rien attendre avec de tels films mais en plus, si j'avais vu que c'était une production ASYLUM, je n'aurais même pas appuyé sur le bouton play... Bref, une calamité qui fait sourire voir marrer certains cinéphiles mais pas moi. Une catastrophe à revoir pour noter le nombre d'incohérences ou d'erreurs filmiques à la minute ! Allez, j'en souris quand même... lol.
    Stef G.
    Stef G.

Publiée le 21 mars 2018
    Les productions Asylum savent au moins se surpasser dans la nullité et ils assument ! On aime tellement c'est naze et on déteste tellement c'est ... naze ! Rien que de relever les erreurs de tournage et autres joyeusetés, il faudrait bien plus de la longueur du film pour tout marquer dans un livre dédié ! allez... On adore détester ce genre ;-)
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 septembre 2016
    Voici l'un des nombreux films inspirés par l'oeuvre de Steven Spielberg "les dents de la mer". Ce n'est clairement pas une réussite : scénario poussif, aucune originalité si ce n'est les 2 têtes du requin (assez surprenant et risible), pas d'intrigue réelle, aucune surprise, .
    Les jolies baigneuses ne suffisent pas à sauvegarder l'intérêt lors de la projection.
    Publiée le 30 août 2016
    Le film est un chef d'œuvre. Les effets spéciaux magnifique. Les acteurs joue parfaitement leur rôle a la perfection.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 22 août 2015
    Je pensais que l'univers avait touché le fond avec l'arrivée de la Tektonik mais au final ce film nous prouve que l'être humain peut être cruel et étrange..
    Les acteurs sont mauvais, le scénario est bidon, le concept sort de on ne sait où.. Ce genre de film détruit le 7ème art aussi violemment que la bombe nucléaire d'Hiroshima.

Publiée le 4 juillet 2015
    Attention, les monstres marins partent en chasse avec des chances de survie qui s'amenuisent pour le spectateur biberonnè au genre et aux effets spèciaux numèriques fauchès! Un film de requin de plus, ouvertement parodique, qui ne renouvelle guère le genre! On peut dire que les scènaristes ne se sont pas trop creusès les mèninges avec l'un des plus improbables films de requin du cinèma! On retrouve là tous les ingrèdients du nanar aquatique cheap : jeunes ètudiants dècèrèbrès qui sortent de la fac, actrices aux mensurations parfaites, requin prêt à en dècoudre et dont les deux têtes laissent perplexes, histoire invraisemblable qui tient en très peu de phrases, morts stupides sous le soleil des mers de Floride (la nana avec le baril d'essence)...Seule point positif ? La jaquette du DVD! il faut donc un louable effort de bonne volontè pour ne pas abandonner la projection! Ce qui serait dommage car il y a la plastique de Carmen Electra et des attaques de requin involontairement drôles...
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 19 janvier 2015
    Je suis tombé par pur hasard sur ce nanar en zappant sur ma télécommande. Intrigué, je l'ai regardé et à la fin, je me suis dit : "je classe ce film comme l'un des pires que j'ai vu !!"
    Je ne sais même pas par quoi commencer tellement le niveau est bas de gamme ! Mais vraiment très bas !!
    Donc... euh..., les acteurs ne sont pas crédibles UNE seule seconde !!! La réalisation... bah... vraiment pas terrible !! Les effets spéciaux sont horribles !!!! Le scénario est rempli de clichés (mais ce n'est pas nouveau). Les dialogues sont indubitablement très pauvres. Les personnages sont creux, assurément sans psychologie !! Etc... etc...
    Effectivement, j'ai rarement vu un autre film comme celui-là.
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 11 septembre 2014
    En fait le Requin à Deux Têtes n'est qu'un accessoire figurant.

Le film me semble plus prétexte à regarder des filles athlétiques en maillot de bain rikiki et des gars musclés et décérébrés faire les ados idiots, la bronzette, les chatouilles, les joutes verbales...

Donc :
    * voir des filles en maillot de bain et des gars torse nu : 4,5* (elles ne sont pas toutes belles) ;

* voir de l'action ou un truc intelligent : 0,5* (oui, on nous apprend qu'il ne faut pas faire mumuse dans l'eau quand il y a des carnassiers ; c'est presque utile sur les plages de Vendée ou de Montpellier...) ;

A noter : comme tous ces ados inconscients (sauf le black qui joue le rôle de l'intello) sont joués par des adultes de vingt ans, ils ont pris un acteur assez vieux et ridé pour faire le prof (il a au moins quarante ans !)
    Publiée le 10 septembre 2014
    Tout d'abord ma note ne se base pas sur un film lambda, mais sur sa qualité de nanard.

Dans la lignée des Sharktopus ou autre requin génétiquement modifiée, ce film met en scène un requin à deux têtes, existence loufoque, argumentée par un idiot en 30 secondes comme quoi "ça pouvait arriver". Grandiose scène.

Le scénario -si on peut appeler ça comme ça- est pâle, même pour un nanard, et sans queue ni tête. En fait le principal problème, c'est que Ray a voulu écrire un scénario, alors que si il s'était contenté de balancer un requin dans une situation lambda ça serait passer crème.
    Non là, ils sont partis en mer pour une quelconque raison, et se retrouve échoués sur une île qui -comme par hasard- est sur le point de couler. C'est pitoyable, mais on a eu le mérite de voir des seins, de quoi pimenter le film pendant 5 minutes, rajoutons les 30 secondes où l'on voit Carmen Electra se trémousser inutilement et vous êtes aux anges.

Bref ce film, même en tant que nanard reste moyen, drôle que par moment -et encore-. Les morts sont d'une stupidité affligeante, et les effets spéciaux sont à la hauteur de l'évènement.
    Publiée le 8 août 2014
    C'est tellement mauvais que c'en est rigolo.. Ceci dit le requin numérique n'est pas si mal (le modèle plastique, lui, ne fait pas illusion).. Mal joué, bourré d'enormissimes invraisemblances et bugs de scénario..