All Is Lost
    3,3
    4630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All Is Lost ?

Publiée le 27 décembre 2013
    Robert redford nous offre un rôle aux frontières de la composition. Il incarne dans ce film sans dialogue ce vieux marin à la dérive avec une pugnacité quasi-divine nous faisant totalement oublié qu'il est un simple comédien. Ce film ressemble à Gravity, mais sans les défauts: le scénario est crédible et construit, l'objet de toutes les peurs est clairement matérialisé, et il n'y a point d'acteurs "botoxé" ici. Cela ressemble à bien des points à l'édifice récent de Cuaron pourtant, avec cette sensation d'isolement et de vulnerabilité extremement angoissante dés que le protagoniste se retrouve hors de son navire; avec ces bruits sourds cachant un danger imminent, et enfin une esthétique certaine dans le monde dans lequel évolue le héros, qui parvient à nous faire toucher du doigt le concept du néant.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 mai 2014
    Pour que le film fonctionne il ne faut rien en savoir, ne pas savoir à l'avance ce qui va se passer ni comment cela pourrait finir. Pas même savoir que le type dans l'écran c'est Robert Redford.
    Il faut le voir simplement, tel qu'il est, sans plus.
    Sa simplicité, calme et efficace vous emportera et le film fonctionnera.
    Publiée le 19 août 2016
    J'ai adoré. Robert Redford seul acteur ,un bateau et la mer.
    L'instinct de survie ça existe ,la preuve en est.
    A voir cinéphile ou pas. Vraiment très fort.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 1 décembre 2014
    Dans un sens, "All is Lost" est courageux par le réalisme choisi par J.C Chandor (très peu de musique, peu de monologues) et vaut pour l'interprétation marquante de Robert Redford. L'ennui, c'est que la sobriété du film finit par provoquer une série de moments répétitifs et donc assez ennuyeux. On ne se sent que très rarement en danger (à part la première scène de tempête très réussie) pour ce personnage qui avance lentement vers la mort. Il faut quand même se demander si montrer notre navigateur manger du cassoulet ou se mettre un pansement sur la tête devient intéressant cinématographiquement parlant. De toute évidence, ça ne l'est pas. Ce n'est donc pas mauvais, pas très bon non plus, c'est simplement un exercice de style qui trouve très vite ses limites.
    Publiée le 30 janvier 2014
    J'ai passé un très bon moment, quoique un peu stressant, devant ce magnifique film. Le réalisme est surprenant, on a cette impression omniprésente d'être dans la même galère que cet homme. Robert Redford est incroyable, sans aucune parole ( ou presque ) il arrive à nous faire ressentir ses émotions et à nous faire comprendre la difficulté de la situation. Ni trop long, ni trop court, ce film est une bonne surprise, je recommande.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 décembre 2013
    Remarquable ! On est pris de bout en bout par cette histoire à couper le souffle.
    Publiée le 15 décembre 2013
    l'idee du nauvragé est sympa. la survie dans des conditions difficiles. mais qu'est ce qu'on s'ennuie!! pas de dialogues (au moins au debut du film). c'etait lent.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 12 décembre 2013
    Ce film de survie prenant, dans la veine de Gravity, prend toute son ampleur dans sa deuxième partie jusqu'à une très belle scène de fin. La réalisation est très efficace et Robert Redford, impressionnant, porte ce film à lui seul avec talent.
    David B.
    David B.

Publiée le 10 mars 2015
    Un film qui restitue à merveille la vie à bord d'un voilier, rythmée par les conditions météorologiques variables et parfois extrêmes, et la lutte pour la survie du navigateur solitaire. Robert Redford est impeccable dans son rôle et son âge avancé sert l'intrigue, magnifiant son combat permanent contre les éléments. La force de ce film, c'est aussi sa faiblesse : une réalisation peu bavarde, un casting minimaliste.
    Publiée le 14 décembre 2013
    long et chiant ce manuel de survie pour naufragés spoiler: de toutes façons il est secouru in extremis a la fin
    Publiée le 18 décembre 2013
    J'aime beaucoup ce genre de film, à la fois angoissant, psychologique.....Ou on vit les événements dans la peau du personnage.
    Magnifiquement réalisé, mais avec comme petit bémol la manque de paroles et comme je l'ai vu en com, on ne sait rien du personnage dommage, mais j'ai passé un excellent moment.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Oscar ! Oscar ! Oscar ! Oscar ! Oscar ! Oscar ! Oscar ! Oscar ! Oscar ! Oscar ! Oscar ! Oscar ! Oscar ! Oscar ! Oscar !
    Publiée le 10 février 2014
    déjà la 1ere chose qui m'a sauté aux yeux c'est de me demander pourquoi le bateau n'avait pas de balise.. aberrant... après il y a un manque d'émotion de la part du personnage... qui semble oui bien sur...inquiet mais sans plus....pendant une grande parti du film, il a le temps tranquille de récupérer sans montrer trop d'affolement les petites choses qu'il pense avoir besoin..... et de trois tout ce qui peut lui tomber dessus lui tombe dessus... alors je ne suis pas spécialiste mais bon.... donc pour moi intéressant mais sans plus....
    Publiée le 24 décembre 2013
    Un film qui change des grosses productions
    . Un film beau, humain et réaliste. Robert Redford est parfait, la musique soignée, les images magnifiques et l'histoire fait réfléchir. J'ai aimé.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 février 2014
    Après son Marging Call, tout le monde hurlé au génie quant au jeune J. C. Chandor. Moi, j'étais plus réservé, mais probablement parce que les histoires de Wall Street, de bourse, ça ne m'intéresse pas. Donc je reconnaissais des qualités au film, mais il ne m'avait pas particulièrement intéressé. Et c'est le même probablement avec All is Lost. Tout le monde recrie au génie de J. C. Chandor et moi je vois bien les qualités de son film, c'est quand même une prouesse technique, un défi, que de tout filmer sur un bateau, mais ça ne m'intéresse pas.
    Et puis je voudrais quand même dire que J. C. Chandor a quand même des mauvaises idées en terme de mise en scène. Je ne comprends pas du tout certains de ses choix, il filme un mec sur un bateau, mais parfois il nous filme le bateau vu de la mer, il nous filme les requins... mais pourquoi ? C'est une mauvaise idée ça, nous on veut pas en savoir plus que Redford, on veut être avec lui, on veut pas du tout que la caméra parte n'importe où.