All Is Lost
    3,3
    4630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All Is Lost ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 17 décembre 2013
    Belle interprétation même si le film est un peu long pour le sujet. On se demande comment on aurait tenu à sa place.... A voir
    Gil C
    Gil C

Publiée le 17 décembre 2013
    Le très très très long et grotesque périple du vieux Redforf, seul au milieu de l'océan sur un radeau de survie. Tellement long qu'on souhaiterait qu'il y reste pour abréger ce silence et cet ennui soporifique.
    Publiée le 14 février 2014
    Voila, voila .
    ayant le pied marin depuis mon enfance , et ce graçe a mon père , j'étais très enthousiaste sur le fait de voir notre bon vieux robert redford galérer sur sa bicoque car ce genre de film de ne court pas les rues .
    d'abord commençons par le seul point positif du film pour ma part : les plans sont impeccable , la prise de vue magnifique , et on a vraiment l'impression d'être avec ce vieux monsieur perdu en mer .
    Malheureusement le charme est gâché , quand comme moi , on connait le béabas de la survie en mer et les règles de sécurité . Ce type s'en sort comme un manchot dans une piscine , Il ne connait visiblement strictement rien a la navigation , et c'est limite avec fou rire que j'ai vu ce pauvre robert essayer de se sortir de son labeur . Chacune de ses décisons aggrave 100 fois son cas , et perso pour ma part , j'ai qu'une envie c'est que le nauffrage l'engloutisse et que ce film se finisse .
    spoiler: alors déja , quand on a un gros trou dans son bateau , la moindre des choses et de colmater la brèche le plus vite possible , et pas se tartiner un repas et une bouteille de wisky au soleil avant de le faire . Ensuite pour réparer une radio cassé , on ne jette pas 3 litres d'eau douce dessu ! on atends que le sel seche et on enleve sa manuelement , limite avec un peut d'eau sur un torchon . ensuite On se renseigne sur sa position ( et on sort pas sa carte en la regardant 1 minute pour finalement souffler et la rentrer dans le bateau ) , puis on met le cap vers la terre la plus proche au lieu d'aller se foutre dans la tempète ... Et puis je sais pas moi , on fait des rations plutot que de se cuiter au wisky en mangeant tranquillement sa paella avant de se coucher en attendant que le bateau coule . Ha oui et aussi il me semble que lorsque une radio qui ne marche pas donne signe de vie , on fait tout pour la réparer une bonne fois pour toute vu qu'elle a remarché... et quelle bonne idée de hisser toute voile dehors lorsque on est pris dans un cyclone ! mais oui c'est sa la solution !

Bref un film grand public , qui ravira certainement ceux qui ont aimé gravity .
    " Des sensations forte dans n'importe quel situation , Le réalisme on s'en fiche car le spectateur est dupe . "
    Publiée le 6 avril 2015
    Voilà un film qui sort du cinéma classique (surtout américain) et c'est très bien. Le sujet: un homme seul, à la dérive en pleine mer et qui voit la mort s'approcher de plus en plus. Le film est très épuré ce qui est déjà très très intéressant. Aucune parole, une musique très discrète. Seul le bruit de la mer est vraiment permanent. L'ambiance brute de la nature est perceptible et inhabituelle. Cette ambiance occupe rarement l'espace entier d un film. Dans "into the wild" des rencontres humaines entrecoupaient les scènes de grand espace. Même si cette ambiance brut de la nature est associée au danger, elle est très attirante.
    La photo est magnifique. Le seul bémol du film, est le jeu d'acteur de Robert Redford qui, même s'il n'est pas mauvais, ne souffrait aucune faute dans ce huit clos centré sur lui. Hors ce jeu, manque d'émotion et/ou de puissance.
    Ce film est un excellent film
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 février 2014
    Un film prenant qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.
    On veut découvrir le dénouement de l'histoire.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 1 février 2014
    J'allais mettre plus de la moyenne, car le film et quand même bon, enfin un type pas con qui prends ses devants au lieu d'attendre de subir puis réagir, comme souvent dans ce genre de film, et ce malgrès un manque effroyable d'émotion, le type genre :"pas de panique, je métrise!"... mais ce qui m'a fait littéralement changer d'avis, c'est que avec tout le matos de survis qu'il a, y a même pas un pistolet et une balise??? juste des torches à la con????? J'ai troué ça trop incohérent, et donc tout le film tombe à l'eau et perd toute crédibilité... dommage..... on aurait du je sais pas imaginé qu'il perde la balise et pistolet, souvent rangés dans une petite mallette, lors d'une tempête, ça aurait été plus crédible que de sortir des torches ! Et puis le truc pas de panique à outrance c'est pas possible, au moins qu'il péte les plomb une fois! ça le rendrait plus humain! Même McGyver paniquerait!
    Et puisce qui gache vraiment le plus dans cette histoire, plus le film avance, plus il devient con... ça c'est vraiment dommage.... avec une fin vraiment déroutante et décevante, genre en un claquement de doigt.... Joli essai, mais pas du tout tranformé!
    courou
    courou

Publiée le 16 décembre 2013
    Et bien loi je dis ..ouf ....heureusement je j en suis sortie ...mou,pas d action,robert edfort m a fait un peu de peine meme ...j avais bien aimer le solitaire avec cluzet ..mais alors la je n ai pas acrocher desole
    Anthony S.
    Anthony S.

Publiée le 2 septembre 2014
    Que dire de ce film de survie si ce n est "belle preuve de combativité " ce film nous montre que même dans les derniers retranchement il y a toujours espoir ! Et quel acteur que ce Robert redford qui aura su brille du début à la fin de sa carrière même avec ce film passé dans l ombre mais qui mérite à être vu
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 mars 2015
    À comparer avec "Gravité" sur le thème de la survie. Moins les effets spéciaux. Ici on est davantage dans le réel. Pendant une heure je trouve que l'on s'ennuie puis au bout du tunnel quand apparaissent les gros cargos il se passe quelque chose: l'espoir vient aussi au spectateur j'ai l'impression. On a quand même envie qu'il s'en sorte... Attendons la fin qui devient d'ailleurs émouvante. Le suspense est présent assez longtemps et la dernière partie est assez belle. En fait le film est de plus en plus dépouillé comme l'acteur et il gagne en profondeur et en sincérité.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 mai 2023
    Un film de survie en huis-clos, sans dialogue et avec seulement un personnage. Le pari était pour le moins risqué, mais J.C Chandor relève le défi et réussi un formidable tour de force.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 août 2020
    Un film de survie en milieu maritime captivant et oppressant et pourtant sans dialogues, porté par un Robert Redford impressionnant.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 12 février 2023
    Une sorte de "Gravity" en pleine mer, un survival avec un seul acteur (Redford) et quasiment aucun dialogue (un seul acteur = pas de dialogues, OK ?), un homme dont le petit yacht a percuté un container paumé en pleine mer, son bateau prend l'eau, il va survivre comme il peut à bord de son radeau de fortune... Le film possède autant de suspense qu'une élection municipale avec un seul candidat. Après, visuellement, c'est assez bien foutu. Mais assez ennuyeux. Dommage.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 9 novembre 2023
    Un seul acteur (et quel acteur !), un seul décor (l'océan), quasiment pas une parole et une question lancinante : que va-t-il encore lui arriver? Après qu'une voie d'eau a été ouverte dans la coque de son bateau par un container à la dérive, un vieux marin solitaire va devoir fla tempête, le naufrage, et tenter de survivre dans un canot non manœuvrable en regardant passer les cargos qui ne le voient pas, en devant faire preuve de courage et d'inventivité pour boire, manger.
    Par la performance d'acteur de Robert Redford (77 ans) le film nous permet de nous identifier au marin, et entretient chez le spectateur une angoisse croissante jusqu'au final.
    Bien joué, bien mis en scène, mais fatiguant nerveusement, ce film !
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 12 novembre 2023
    Si l'on excepte l’invraisemblable scène de la chute dans l'eau pendant la course du bateau, All is lost est un film à la fois captivant et cohérent scénaristiquement. L'absence de dialogue et de musique ne dessert pas le film, au contraire. Le bruit de l'océan, les craquements de la coque et les gesticulations du marin font parfaitement l'affaire. Les galères s'enchaînent et le spectateur attend impatiemment quelle nouvelle solution sera trouvée par son héros. On ne voit absolument pas le temps passer, si tant est qu'on s'immerge dedans. Robert Redford aurait pu avoir un jeu un peu plus démonstratif, mais ce n'est pas rédhibitoire. La fin poétique est merveilleuse. Belle surprise.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 24 mai 2020
    C'est ce que j'ai lu chez un critique presse : si vous avez aimé "Gravity", vous aimerez "All is lost". Et bien c'est faux !. D'abord, Gravity nous emmenait dans l'espace avec un réalisme saisissant (vu en 3D), et même si le scénario était pour le moins léger, la performance technique suffisait à faire aimer le film. Ici, beaucoup de réalisme aussi, avec des bruitages très réussis (a eu un prix). Mais beaucoup trop de questions en suspens :
    - que fiche un homme de 77 ans au milieu de l'océan indien tout seul ? ça existe vraiment des fêlés pareils ?
    - les bateaux d'aujourd'hui ont des radars avec alerte (pour permettre au navigateur de dormir). Alors pourquoi percuter un container ?
    - Robert Redford, vu la situation, est d'un calme olympien. C'est quoi cette plaisanterie ?
    - comme par hasard, l'antenne de la radio en haut du mât est débranchée : vraiment trop américain.
    Bref, et malgré la très bonne réalisation, le manque de crédibilité est trop criant pour accorder la moyenne. Dommage.