bravo pour la performance de cet acteur à cet age par contre le film est lent , monotone, comme la situtation du reste un marin en perdition film assez angoissant aucune BO pour plus de réalité 1 h 45 avec un seul acteur, aucun dialogue, pas facile de retenir l'attention dans ce genre de film, jai préféré Seul au monde ou burried
Je pense que c'est précisément le type de film que l'on apprécie si l'on est dans un certain état d'esprit au moment où on le regarde : Aucun dialogue hormis celui, intense, induit dans la tête du spectateur. Un seul personnage et beaucoup d'eau... On est seul lorsque l'on regarde All is Lost, plus qu'aucun autre film.
Mon dieu... Que dire de plus face à ce navet... Un film soporifique allant à l'encontre de toute logique. Pour qui a déjà fait du bateau à un certain niveau et de la voile en l'occurrence, All is lost est un film creux, bourré d'incohérences. L'action de l'acteur est remise en cause par de nombreux travers allant au-delà du bon sens. Ex : Pourquoi s'entêter à monter en pleine tempête un tourmentin qui n'en n'ai pas un sur le deuxième étai avant, (le bas étai) alors qu'il dispose d'un génois enrouleur ? Pourquoi un gars en pleine tempête laisse son bateau sans contrôle et s'enferme dans sa cabine au lieu d'être à la barre et de maîtriser les éléments (épaulements de vagues....) ??? L'exercice de style ne demandait pourtant pas grand chose à Chandor, un bateau, un gars dessus, il aurait fallut se concentrer un peu plus sur la véracité du monde la mer. Chandor nous signe une fois de plus un énorme navet, avec des effets spéciaux de tempête très, très mal faits et peu crédibles. Du début à la fin, les incohérences sont nombreuses : Comment un container en acier éventré peut-il flotter ???? Comment un bateau peut-il couler avec un trou au-dessus de sa bordée en pleine mer calme ???? Le reste est à l'avenant et les incohérences se multiplient et on aimerait en sourire, mais c'est juste pathétique. La caméra, parfois dirigé sur les plans extérieurs est un non sens dans ce genre de film. Et que dire de Redford, à la peine, passant pour un débile dans ses actions et ses décisions : lorsqu'il se rase dans le roof (sa cabine), avec de l'eau jusqu'au menton ??? (le bateau est entrain de couler mais on ne sait pas pourquoi). Par deux fois, Redford voit un porte-container et un cargo à l'horizon, et incohérence totale : 10 secondes plus tard, les bateaux sont à portée de voix, de plein jour, personne ne le voit et de nuit, malgré les fusées, c'est du pareil au même.... Chandor nous livre là un navet affligeant comme on en voit rarement et si un césar du plus mauvais film pouvait exister, il serait champion du monde.....Un personnage inexpressif et peu crédible face à la situation désespérée dans laquelle il se trouve. Ce film ravira les gens qui veulent dormir au chaud dans une salle de ciné afin d'échapper aux intempéries extérieurs. J'avoue avoir peine à comprendre ceux qui s'extasient devant ce film, qui est loupé de bout en bout.
Je ne sais pas par où commencer. Peut être par le point positif: Robert Redfort joue bien. Mais son talent ne peut rien face à la pauvreté du scénario. C'est un enchainement d'erreurs de script, de scénario et de réalisation. Une grosse partie du film se passe sur fond vert et elle est terriblement mal faite, de plus, le peux de rebondissements sont invraisemblables et coupe tout rapport avec la réalité. Bref, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une nullité pareil.
Un véritable chef d'oeuvre, qui ne plaira pas aux cerveaux étriqués et à tous les bobos adeptent de télé réalités et de la marque à la pomme. Ici, on a un film intelligent, réaliste, qui retrace la vie réel d'un marin solitaire. On est pas sur un jeu de smartphone, ou dans une discussion de pinbèche sur le beau gosse percé et tatoué de partout du lycée. Non, ici, on a affaire à un film adulte pour adulte qui en a un minimum dans le crane. Bravo au réalisateur, et surtout, à Redford pour sa superbe prestation. Un grand acteur, on sent toutes les émotions à travers son personnage. Magistrale !
Pas convaincu, dubitatif et resté de marbre. Voilà mes seuls sentiments après le visionnement de ce film. C'est dommage car j'aime bien ce genre de métrage, il y en a très peu et je salue l'idée ou le pari risqué du réalisateur (un seul acteur avec comme seul décor la mer c'est loin d'être fréquent au cinéma). Malheureusement le film ne tient pas toutes ses promesses, se révèle finalement assez facile et sera loin d'être une référence. Sans doute la faute à beaucoup d'invraisemblances et la sensation de ne pas tout comprendre à ce que "bricole" papy Redford. Le tout manque de tension, c'est assez plat et lent ainsi qu'une absence totale d'empathie pour ce personnage de marin seul dans l'océan. Au vu des critiques de presse, je m'attendais à un sacré film. Ce fût loin d'être le cas.
Parti plutôt réticent, j'ai vraiment adoré ce film. M Redford est superbe. Tout est rationnel et logique. C'est humain, c'est silencieux, c'est intelligent. Chapeau bas !
long, long... le pitch est plutôt intéressant mais le scénario est très décevant. Beaucoup d'incohérences, très attendu.. Cependant la réalisation est bonne et les images sont captivantes. Bref, je comprend que certains apprécient mais c'est pas pour moi.
Exactement le genre de film que j'aime. Le film laisse la place a l'imagination pour combler les "pourquoi" et les "qui". Il n'y a simplement que les faits, terriblement frustrants et pourtant si simplement naturels. J'avoue que j'aurai préféré une fin se terminant 60 secondes avant la fin du film pour nous laisser encore plus dans le doute ... mais voilà, il faut du film pour bisounours alors ...
Très bon film, belles images, très belle performance de l'acteur, à voir en VO ou enVF, peut importe car il n'y a pas de dialogue. Et bien que l'histoire tienne en quelques lignes, on ne s'ennuie pas !
Bcp de mal à croire que j'ai regardé ce film jusqu'à la fin. Quand je pense qu'il n'y a quasiment pas de texte. mais en fin de compte je n'ai pas pu me résoudre a l'arrêter. c'est exactement le genre de film que mes grands parents auraient applaudi. il est simplement efficace...pas de blabla et tout se passe a l'écran. bon film
Trop de silence, tue l'attention et l'intention! C'est un film expérimental qui tient plus du film testament pour Robert Redford qu'a une aventure captivante ou une ode à la survie. On s'ennui très vite à le regarder bricoler, et malgré les chavirages le temps se fait interminable et ne laisse aucun doute sur l'issu du film. Contrairement à Gravity, ce huis-clos ne nous implique jamais.
Doté d'un scénario plutôt intéressant, "All Is Lost" entraîne le spectateur dans une épreuve humaine des plus difficiles. L'histoire est donc menée par le rythme de la réalisation qui avance selon les péripéties du protagoniste. Cette mise en scène est réussie avec un côté réaliste et crédible. Néanmoins, les paroles inexistantes et certains choix du personnages rendent le long-métrage ennuyeux. Quant à Robert Redford, il est convaincant et joue bien son rôle. Ainsi, le film est attirant mais il ne captive pas assez pour en ressortir satisfait.