Sinister
    Votre avis sur Sinister ?

Maxibestof
    Maxibestof

Publiée le 8 novembre 2012
    Sinister...Ce film là je l'attendais avec impatience, surtout après les critiques élogieuses trouvées sur allociné (à moins que cela ne soit un nouveau bug). Qui plus est l'affiche est plutôt réussis et la bande annonce alléchante! Et puis l'idée de départ est sympa! Voilà pour les points positifs.. Car le film en lui même est navrant. J'ai eu l'impression que le réalisateur avait volontairement saboté son travail afin de rentrer dans l'encyclopédie des réalisateurs de navets. Pourquoi pas, c'est un concept après tout. Pour les cardiaques, ne vous inquiétez pas, nul sursaut dans ce film. Tout est si prévisible que je me suis rapidement demandé si je n'étais pas en train de regarder le dernier Scary Movie.. (D'ailleurs, perplexe, je suis sortis au bout de 10 min me renseigner auprès du vendeur de popcorn: "Non, m'sieur, vous vous trompez pas de salle, c'est bien dans la salle 7! Il paraît qu'il fout les jetons ce film!!".. Je n'ai pu que lui afficher mon plus profond mépris avant de retourner devant le film). La seule horreur dans ce film c'est le look improbable d'Ethan Hawke, sorte de mélange entre un clochard et un junkie en manque. Et pourtant il joue le rôle d'un écrivain. Ah? Merci de préciser parce que ça sautait pas aux yeux. Et je ne vous ai pas parlé de sa femme complètement sourde.. On peut avoir notre héros qui se lève toutes les nuits avec sa batte de baseball, tape sur les murs, regarde des films, tombe du grenier et fait un vacarme pas possible sans que celle-ci ne daigne se réveiller.. Le scénariste avait-il Alzheimer ou se fout-il tous simplement de nous? Enfin bon le fait qu'elle soit sourde explique peut-être ces scène de ménages où Ethan hurle comme un psychopathe (un junkie qui n'a pas eu sa dose, c'est dangereux). Ethan Hawke hystérique, ça vaut le détour, croyez moi. Et puis il y a le fameux twist.. Là je dois dire que je ne m'y attendais pas! Il m'a surpris... par sa médiocrité.. le tout sur la musique complètement hors sujet de Christopher Young. Le générique a commencé à défiler..Effaré, je me suis tourné vers le projectionniste..Celui-ci a haussé les épaules d'un air désolé.. Pour moi Sinister restera une sinistre arnaque.
    alexy888
    alexy888

Publiée le 9 novembre 2012
    Nuuuuuul ! Je suis fan de films d'horreur et comme beaucoup d'amateurs de genre je suis hyper déçu par Sinister. Ce film use des grosses ficelles archi vues dans des scènes hyper prévisibles. On frôle même le ridicule sur la fin (allez les enfants tournez la tête à droite !)... La carrière de E than Hawkes est vraiment finie...
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Cela faisait bien longtemps qu'un film d'épouvante m'avait fait autant flipper. Pas de gore, ni d'effusions d'hémoglobine mais une ambiance glauque et angoissante instaurant une tension allant crescendo tout au long du film. Hormis quelques petits défauts, peu de choses à reprocher à cette œuvre. Le casting est efficace (Avec un Ethan Hawke très crédible), les dialogues de bonne facture, et la BO est en parfaite adéquation avec le film. A noter une réalisation léchée et très bien réussie. Du tres bon travail.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 31 mars 2013
    L’intrigue est prenante et le suspens bien mené, rien à dire coté réalisation et interprétation non plus. L’épouvante reste néanmoins modérée mais plutôt bien dosée. Le seul bémol, comme hélas beaucoup de films de la même trempe, c’est une conclusion un peu bâclé et limite incompréhensible, puisque il s'avère qu'il y a un lien entre leur ancienne maison et leur nouvelle qu'ils quittent précipitamment en pleine nuit. Je n'ignore pas qu'il ne faut rien chercher de bien rationnel dans ce genre d'intrigue, mais j'ai eu personnellement un peu de mal à raccrocher les wagons. Bref, ça n'est pas bien grave car au final le film est plutôt pas mal.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 mai 2013
    Très bon film de maison hantée, de construction assez classique mais distillant intelligemment la peur ; Le scénario alterne très bien les scènes de terreur, qui surviennent la nuit, avec les périodes de jour pendant lesquelles on peut respirer et se détendre... Mais petit à petit, les nuits se font de plus en plus longues et angoissantes, tandis que les moments de répits se raréfient. L'histoire se précise petit à petit et la tension va crescendo jusqu'à la scène finale. Pas de gore, ni même de scènes violentes, tout est suggéré avec beaucoup de talent par le réalisateur qui parvient à créer une atmosphère sombre et vénéneuse vraiment effrayante. S'ajoute à cela quelques bons effets qui font sursauter et on obtient une petite perle de cinéma d'épouvante. Amateurs de frissons, je vous le conseille vivement !

Publiée le 9 octobre 2015
    "Sinister" porte bien son nom! Ellison Oswalt, un ècrivain à succès en panne d'inspiration, s'installe avec sa famille dans une maison dont les anciens proprios ont ètè pendus à un arbre dans le jardin! En farfouillant dans le grenier, il trouve un carton rempli de bobines en super 8! Alors qu'il pensait regarder d'inoffensifs films amateurs, Ellison rèalise que chaque bobine renferme la mise en scène macabre du meurtre d'une famille! En fait, il a trouvè une collection de snuff movie! Avec "Sinister", le rèalisateur Scott Derrickson a signè selon la critique l'un des films les plus effrayants de la dècennie et ne cherche pas vraiment à savoir ce qui fait peur aux spectateurs! Tournè avec un budget de trois millions de dollars, "Sinister" a rapportè 87 millions au box office mondial! L'argent n'est donc pas un gage de qualitè! Beaucoup de films d'horreurs actuels sombre allègrement dans les dèbordements gore ou la violence sadique! il provoque plus le dègoût ou l'hilaritè que la peur! Avec son ambiance malsaine, "Sinister" est un film d'horreur à l'ancienne mais son rèalisateur a vraiment manqué d'originalitè dans le scènario où il est difficile de ne pas penser à "Shining" sur le coup! Cependant, si vous aimez le fantastique, suivez l'excellent Ethan Hawke et sa famille dans leur nouvelle maison! Sinon revoyez le film de Stanley Kubrick...

Publiée le 13 septembre 2013
    Et encore un exemple d'un film d'horreur à la mode found-footage,maison hantée et tout le toutim. "Sinister" n'a pas la carrure pour prétendre renouveler le genre,tout simplement qu'il ne fait peur en aucun cas! Très gênant surtout lorsque l'on parle de famille pendue et de démo caché. La mise en scène a beau s'appliquer,dans des textures très sombres et Ethan Hawke s'investir en écrivain maso;la mayonnaise ne prend pas. L'utilisation des caméras super-8 pour les flashbacks est l'une des rires bonnes idées. Le flip étant absent,il n'y a pas moins moyen de se rabattre sur un peu d'humour froid,le film restant désespérément premier degré. Les scènes faisant le lien entre la réalité déprimante et le fantasme sordides frisent l'incohérence. Dès lors,entre la lassitude et le manque de cliffhangers dignes de ce nom,Sinister tombe dans les oubliettes.
    Steph Myers
    Steph Myers

Publiée le 18 novembre 2012
    Ce film est terrifiant ça ma excité à moitié, je trouve qu'il est plus flippant que paranormal activity..
    Sam Jeudi Dufour
    Sam Jeudi Dufour

Publiée le 18 février 2013
    pour faire simple, devant ce film on s'endort il y a absolument rien je préfère encore regarder paranormal activity sérieux c'est une véritable bouse !!!
    Publiée le 28 décembre 2013
    Ah sinister ou le film auquel on utilise le plus les screamers et les bruits super flippants je pense a la scène de spoiler: le garage et la tondeuse a gazon .Ce film m a fait bien flipper et j ai eu du mal a dormir durant plusieurs nuits bref Amateur de film d horreur vous etes servie .
    virginsuicides
    virginsuicides

Publiée le 21 février 2013
    Un film d'horreur très classique qui n'apporte rien au genre et se laissera vite oublié, mais qui parvient à faire sursauter le spectateur, ce qui n'est déjà pas mal...
    philippeguaresi
    philippeguaresi

Publiée le 23 février 2013
    Film de merde, sans queue ni tête. Une fin qui n'en est pas une car il n'y a aucune résolution de l'intrigue. On en sait autant à la fait qu'avant de regarder le film. Je vous le déconseille, regardez plutôt le film "possédé" qui est 100 fois mieux.
    Charles B.
    Charles B.

Publiée le 24 mars 2013
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait des bonds comme ça !!! La musique est excellente !!! Ethan joue bien ! A voir :) !!
    Jake Maguire
    Jake Maguire

Publiée le 21 avril 2014
    Un des meuilleurs film d'horreur de notre génération, sinister fait de lui, le melange parfait d'un film paranormale et meurtrier, le jeux d'acteur splendide et l'histoire terrifiante, Ethan Hawke joue le role d'un pere écrivain qui cherche a avoir ses 15minute de gloire, il s'est que si il cherche loin il peut les avoirs, mais est-ce qu'il met sa fammille en danger en allant trop loin. Mon Film d'horreur préféré.
    Daisuke Jimmu
    Daisuke Jimmu

Publiée le 7 novembre 2012
    Une expérience cinématographique qui n'en finit jamais(1h50), ce qui est long pour un film d'horreur, surtout pour un qui est réalisé de façon à nous faire comprendre ce qui est un film d'horreur, et d'une pression presque insoutenable. Car le paradoxe d'un film qui fait "ancien" à l'époque moderne d'aujourd'hui crée une sorte de "rattrapage", nous faisant repenser à tous les anciens "horror movies" , comme The Exorcist, Shining, The Blair Witch Project, et Freddy. Bref, on passe un très grand moment, on sent la peur et le jeu d'acteur est parfait. Un film d'horreur imprévisible et charismatique. Une perfection non-vue depuis La Cabane Dans Les Bois.