Sinister
    Votre avis sur Sinister ?

sunshine1
    sunshine1

Publiée le 24 novembre 2012
    UN PEU DECU CAR NON SINISTER NE FAIT PAS PEUR par contre il lorgne plus vers le macabre et le malsain.....Le début de Sinister nous immerge dans une ambiance vraiment très angoissante et la tension instillée pendant cette première partie l’est fait très subtilement mais malheuresement la seconde partie vire dans le thriller avec ses interminables disputes de couple qui casse l ambiance du film....Par ailleurs, en tentant de se raccrocher au réel et à apporter une caution humoristique, en particulier avec l’adjoint du shérif, on a un peu l’impression que le film n’est pas suffisamment sur de son histoire et qu’il cherche des échappatoires pour tenir sur la durée.Sinister se cherche lors de sa seconde partie et l’ambiance poisseuse admirablement posée en début de film laisse place à quelques trous d’air et facilités qui sont bien dommageables ..... mention spéciale pour la bande son vraiment éfficace ....SINISTER est un film qui offre sont petit lot d angoisse et de sursauts mais le plaisir est gaché par une moitié remplie de clichés et de déja vu mais surpasse amplement LA DAUBE DE PARANORMAL ACTIVITY ........mais de loin je préferé INSIDIOUS qui ma vraiment marqué ..............
    _BUZzKILLeR_
    _BUZzKILLeR_

Publiée le 31 octobre 2013
    La révélation horrifique des années 2012-2013, un thriller psychologiquement prenant et horriblement malsain. Ethan Hawke dans le meilleur rôle de sa carrière depuis Daybreakers. Les scènes en " Super 8 " ou chaque famille est retrouvée assassinées sont vraiment glauque et dérangeante au plus haut point. En plus il y'a quelques touches comiques dans le film pour nous faire relâcher la pression. La bande son du film est légendaire et inoubliable. Vous ne passerez pas cinq minutes sans sursauter jusqu'à votre plafond. Le film le plus flippant a ce jour depuis The Grudge. Si vous avez du courage, a regarder le soir, lumières éteintes, le son a fond et bien sur... seul !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 octobre 2013
    Ce film raconte l'histoire d'un écrivain qui emmènage, avec sa famille, dans une maison où à eu lieu un massacre. Il y trouve alors des vidéos de meurtres qui vont l'entraîner lui et sa famille dans un véritable cauchemar... Réalisateur des très moyens "Jour où la terre s'arrêta" et "L' Exorcisme d'Emily Rose", Scott Derrickson surprend clairement avec ce thriller horrifique qui s'avère extrêmement angoissant. La réalisation est en effet d'une grande réussite et pas mal de séquences donneront des sueurs froides aux spectateurs (celles concernant les fameuses vidéos de meurtres font vraiment leurs effets), l'histoire est en plus particulièrement bien écrite du début jusqu'à une révélation finale que l'on ne voit pas venir, et cerise sur la gâteau nous avons le droit à un Ethan Hawke totalement habiter par son personnage et qui nous fait part d'une de ses meilleurs prestations, et autant dire que ce n'est pas qu'un mince compliment ! Ajouter à cela une bande-son bien effrayante et autant dire que "Sinister" est une oeuvre vraiment très maîtrisée et qui fait vraiment très peur. Limite chef-d'oeuvre en ce qui me concerne !
    GoldenVanilla
    GoldenVanilla

Publiée le 2 août 2013
    Ce film est tout simplement mauvais. Il entre facilement dans le top 10 des pires films 2012 voir des pires films d'horreur jamais fait. spoiler: Déjà le personnage principale a clairement le cerveau cramé: quand il entends des bruits étranges chez lui, il n'allume pas la lumière, ben non ca sert a rien, il ne prends pas une lampe de poche car ça éclairerai beaucoup trop loin, non lui il prends .... son IPHONE... Wait WHAT ??? Apres on a droit a tout les cliché possible et imaginable du film d'horreur de base, alors évidemment ça peut passer pour quelqu'un qui n'a aucune culture cinématographique mais quand meme il ne faut pas se foutre de nous! (le flic debile qui ne capte rien a la situation, le pere qui veut sauver sa famille tout en culpabilisant et donc devient alcoolique, la mere et les enfants: les personnage innutile jusqu'a la toute fin du film, la violence plus ou moins gratuite, et WTF la tete du "monstre", les long silences puis les explosions sonnores... C'est un constat plutot consternant surtout quand on en arrive a avoir plus peur du sons qui nous explose les oreille que du film lui meme... Bref ne perdez pas votre temps et passez votre chemin. =)
    stebbins
    stebbins

Publiée le 27 novembre 2012
    Un film de genre d'excellente facture qui tient en outre magnifiquement sur la longueur... Privilégiant l'effet à la crédibilité le réalisateur nous entraîne dans un film de pure atmosphère, particulièrement imprévisible dans ses détournements. Sinister régurgite les codes et les ficelles du genre pour s'affirmer comme une oeuvre primale et archétypale, ultra référencée donc. Ici pas de démarrage sur les chapeaux de roues : un prologue perturbant mais sans commentaires ajoutés, une installation classique laissant présager une énième série B sans personnalité et une esthétique crasse, à la limite du putassier des Saw et autres Hostel... Il faut attendre un bon quart d'heure pour que Sinister fasse preuve de sa redoutable efficacité sourde et morbide, compilant les clichés du cinéma d'horreur jusqu'à épuisement : maison hantée, contamination, enfant-démon, écrivain alcoolique, flicaille hostile et pénombre constante... Particulièrement réussi lorsqu'il cherche à faire vraiment peur le film de Scott Derrickson manque peut-être d'homogénéité dans sa structure - nombreuses pistes proposées mais inégalement exploitées - mais reste un petit bijou d'émotions fortes, doué d'une belle générosité de cinéma. Fin ouverte et magnifique au passage... Je le recommande !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 novembre 2012
    Malgré un dénouement assez rapide et bâclé, c'est une œuvre pleine de suspense qui porte bien son nom.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 novembre 2012
    mieux que les paranormal activity, ce film reprend les ingrédients pourtant du genre, mais en plus soignés, sans sauté au plafond tout de même !!!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 8 novembre 2012
    Bon film, original... il manque quelque chose pour que ce soit du lourd... mais il rempli son objectif
    boscopax
    boscopax

Publiée le 16 juin 2013
    Même si on n'a pas vraiment grand chose à attendre d'un énième film d'horreur, Sinister est de ceux qui méritent qu'on s'y attache. L'ambiance y est pesante et on se sent suffisamment mal à l'aise pour se rendre compte de son efficacité... Hawke tient son rôle avec brio et même si on aurait probablement préféré un autre type de tueur en série, l'ensemble est dérangeant, flippant et noir dans sa conception. Suffisant pour être un bon film d'horreur.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 juillet 2014
    Ennuyeux , pas flippant , puis mettre sa -12 nos c'est honteux . Aussi nul que paranormal activity . Heureusement que éthan hawk est la
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 mars 2013
    Malgré une angoisse latente le film n'est pas arrivé à m'effrayer totalement même si certains procédés scénaristiques sont remaniés avec talent. 13/20
    Laethorz
    Laethorz

Publiée le 21 octobre 2014
    Après avoir déteste le surestimé "The Conjuring", je me suis rabattu sur Sinister sans vraiment être enthousiaste... Mais c'est une très bonne surprise ! Malgré un scénario un peu répétitif et pas toujours surprenant, le réalisateur arrive à nous faire frissonner, notamment grâce aux "Super 8" trouvés par le personnage principal. L'ambiance y est poisseuse, malsaine et franchement dérangeante. Cela passe notamment par une B.O géniale car totalement flippante, un aspect amateur et une maîtrise de l'éclairage particulièrement réussi (bravo au chef opérateur). Le long-métrage repose sur ces vidéos, et fait monter la tension jusqu'à un final que je trouve particulièrement audacieux. Je regretterais par contre l'utilisation trop fréquentes du jumpscare lors de certaines scènes (bien que certains soient efficaces et bien placés), certains personnages mal exploités et presque inutiles ainsi qu'un scénario parfois un peu brouillon et peu inventif. Malgré tout, je trouve que c'est un des meilleurs films d'horreur/épouvante que j'ai pu voir ces dernières années.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 21 avril 2013
    Très bon film ! L'histoire en rappelle d'autres, mais la forme est réellement maîtrisée. Mention spéciale à une bande-son très travaillée, qui contribue beaucoup au sentiment d'angoisse que l'on ressent. La fin est à la fois surprenante et bien amenée, au contraire de ce qu'aurait pu être une simple pirouette scénaristique spectaculaire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Après Insidious, voici le nouveau film d'horreur original de l'année. Réalisé par Scott Derrickson, auteur des peu brillants Hellraiser 5 et Le Jour où la Terre s'arrêta), ce nouveau long-métrage met en scène un écrivain récemment installé avec sa famille dans une maison reculée. Ce que sa famille ignore, c'est que l'endroit fut le théâtre d'un horrible massacre dont notre héros va s'inspirer pour écrire son nouveau roman. Les seuls indices qu'il possède autour de ce mystérieux meurtre sont des bobines de film en 8mm qui dévoilent plusieurs assassinats morbides, tous différents et d'années inégales. Son enquête peut alors commencer... Ethan Hawke, alors peu habitué au genre, campe donc cet écrivain et père de famille lambda qui va sombrer dans une infernale tourmente au fur et à mesure de son investigation. Outre le fait qu'il piétine à découvrir la vérité, il doit également faire face à ses propres problèmes familiaux comprenant notamment une fille fatiguée de déménager sans arrêt et un fils somnambule. De temps en temps épaulé par un officier de police local fan de ses œuvres ainsi qu'un éminent professeur en démonologie depuis son ordinateur (l'improbable Vincent D'Onofrio), notre héros va peu à peu se rapprocher de la vérité et mettre à jour ce qui serait un terrible culte d'ordre surnaturel. Très proche des écrits de Stephen King, Sinister mêle efficacement thriller glauque et film d'horreur fantastique tout en utilisant le nouveau procédé à la mode : le found-footage. Toutefois, le réalisateur réussit à ne pas faire un film cliché ou pompeux et n'utilise ledit procédé qu'à travers son intrigue à la manière de 8MM ou encore l'épisode des Masters of Horror La Fin Absolue du monde. Derrickson mise donc plutôt sur les atmosphères lugubres à l'espagnole et les jump scares prévisibles mais à chaque fois efficients. L'unique décor qu'est la demeure des Oswalt est utilisée à bon escient, grenier, chambre close et autres couloirs sombres étant les principaux lieux où les frissons apparaitront. Nous faisons ainsi face à un film d'horreur réussi, malsain et captivant, peut-être imparfait au niveau du rythme et de certains légers détails mais néanmoins efficace dans l'ensemble, notamment grâce à l'excellente prestation d'Ethan Hawke mais aussi grâce à la mise en scène soignée de Derrickson et la mythologie du fameux Bughuul, inédite et intéressante. Une bonne surprise donc.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 12 novembre 2012
    Que dire de ce film ? Effrayant par l'ambiance, le thème et le scénario, quelques clichés faisant des liens à d'autres films du genre, l'attente est assez longue avant d'avoir matière à frissonner mais l'ensemble est réussi. Bons acteurs Stressant et bien mené