Sinister
    8163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister ?

klsh21
    klsh21

Publiée le 3 mars 2013
    Hyper prévisible avec des jump scares en veux tu en voila ... aller tchao boogie ne reviens plu tu est ridicule !
    Publiée le 8 janvier 2013
    dans ce film, il ne se passe rien . Comment peut on appeler ça un film d'horreur ? oui frissons pour gamins de 6 ans parce que moi je n'ai pas sursauter une seule fois, je pense que le realisateur voulait faire quelquechose de different mais c'est surement son premier film mais voila c'est vraiment nul, j'ai vraiment du mal a comprendre les bonnes critiques.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Nuuuuuul ! Je suis fan de films d'horreur et comme beaucoup d'amateurs de genre je suis hyper déçu par Sinister. Ce film use des grosses ficelles archi vues dans des scènes hyper prévisibles. On frôle même le ridicule sur la fin (allez les enfants tournez la tête à droite !)... La carrière de E
    than Hawkes est vraiment finie...
    Matt
    Matt

Publiée le 18 août 2023
    Dans la même lignée que Conjuring et Insidious, Sinister est dans mon top 10 des meilleurs films d'horreurs de tous les temps. L'idée du scénario est inédite et nous laisse bouche bée lors du premier visionnage. Très très bon.
    Publiée le 18 février 2013
    pour faire simple, devant ce film on s'endort il y a absolument rien je préfère encore regarder paranormal activity sérieux c'est une véritable bouse !!!

Publiée le 9 octobre 2015
    "Sinister" porte bien son nom! Ellison Oswalt, un ècrivain à succès en panne d'inspiration, s'installe avec sa famille dans une maison dont les anciens proprios ont ètè pendus à un arbre dans le jardin! En farfouillant dans le grenier, il trouve un carton rempli de bobines en super 8! Alors qu'il pensait regarder d'inoffensifs films amateurs, Ellison rèalise que chaque bobine renferme la mise en scène macabre du meurtre d'une famille! En fait, il a trouvè une collection de snuff movie! Avec "Sinister", le rèalisateur Scott Derrickson a signè selon la critique l'un des films les plus effrayants de la dècennie et ne cherche pas vraiment à savoir ce qui fait peur aux spectateurs! Tournè avec un budget de trois millions de dollars, "Sinister" a rapportè 87 millions au box office mondial! L'argent n'est donc pas un gage de qualitè! Beaucoup de films d'horreurs actuels sombre allègrement dans les dèbordements gore ou la violence sadique! il provoque plus le dègoût ou l'hilaritè que la peur! Avec son ambiance malsaine, "Sinister" est un film d'horreur à l'ancienne mais son rèalisateur a vraiment manqué d'originalitè dans le scènario où il est difficile de ne pas penser à "Shining" sur le coup! Cependant, si vous aimez le fantastique, suivez l'excellent Ethan Hawke et sa famille dans leur nouvelle maison! Sinon revoyez le film de Stanley Kubrick...
    Publiée le 28 décembre 2013
    Ah sinister ou le film auquel on utilise le plus les screamers et les bruits super flippants je pense a la scène de spoiler:
    le garage et la tondeuse a gazon .Ce film m a fait bien flipper et j ai eu du mal a dormir durant plusieurs nuits bref Amateur de film d horreur vous etes servie .
    Publiée le 24 mars 2013
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait des bonds comme ça !!!
    La musique est excellente !!! Ethan joue bien !

A voir :) !!
    Publiée le 21 février 2013
    Un film d'horreur très classique qui n'apporte rien au genre et se laissera vite oublié, mais qui parvient à faire sursauter le spectateur, ce qui n'est déjà pas mal...
    Publiée le 21 avril 2014
    Un des meuilleurs film d'horreur de notre génération, sinister fait de lui, le melange parfait d'un film paranormale et meurtrier, le jeux d'acteur splendide et l'histoire terrifiante, Ethan Hawke joue le role d'un pere écrivain qui cherche a avoir ses 15minute de gloire, il s'est que si il cherche loin il peut les avoirs, mais est-ce qu'il met sa fammille en danger en allant trop loin. Mon Film d'horreur préféré.
    Publiée le 21 août 2016
    Dieu que c'était nul !
    D'habitude je suis assez indulgent avec les films d'horreur hollywoodiens mais la c'était vraiment navesque. Tous les ingrédients habituels pour faire peur sont au rendez-vous mais tous peu réussis avec des effets spéciaux souvent ratés.
    On a rarement peur tout est extrêmement prévisible et on s'ennuie. On attend continuellement un rebondissement qui ne viendra jamais. Bref si vous avez vu la bande annonce vous avez le vu film. Ça donne très envie de voir le 2.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Une expérience cinématographique qui n'en finit jamais(1h50), ce qui est long pour un film d'horreur, surtout pour un qui est réalisé de façon à nous faire comprendre ce qui est un film d'horreur, et d'une pression presque insoutenable.
    Car le paradoxe d'un film qui fait "ancien" à l'époque moderne d'aujourd'hui crée une sorte de "rattrapage", nous faisant repenser à tous les anciens "horror movies" , comme The Exorcist, Shining, The Blair Witch Project, et Freddy. Bref, on passe un très grand moment, on sent la peur et le jeu d'acteur est parfait.
    Un film d'horreur imprévisible et charismatique.
    Une perfection non-vue depuis La Cabane Dans Les Bois.
    Publiée le 23 février 2013
    Film de merde, sans queue ni tête.
    Une fin qui n'en est pas une car il n'y a aucune résolution de l'intrigue. On en sait autant à la fait qu'avant de regarder le film. Je vous le déconseille, regardez plutôt le film "possédé" qui est 100 fois mieux.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 septembre 2013
    Et encore un exemple d'un film d'horreur à la mode found-footage,maison hantée et tout le toutim. "Sinister" n'a pas la carrure pour prétendre renouveler le genre,tout simplement qu'il ne fait peur en aucun cas! Très gênant surtout lorsque l'on parle de famille pendue et de démo caché. La mise en scène a beau s'appliquer,dans des textures très sombres et Ethan Hawke s'investir en écrivain maso;la mayonnaise ne prend pas. L'utilisation des caméras super-8 pour les flashbacks est l'une des rires bonnes idées. Le flip étant absent,il n'y a pas moins moyen de se rabattre sur un peu d'humour froid,le film restant désespérément premier degré. Les scènes faisant le lien entre la réalité déprimante et le fantasme sordides frisent l'incohérence. Dès lors,entre la lassitude et le manque de cliffhangers dignes de ce nom,Sinister tombe dans les oubliettes.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 24 novembre 2012
    UN PEU DECU CAR NON SINISTER NE FAIT PAS PEUR par contre il lorgne plus vers le macabre et le malsain.....Le début de Sinister nous immerge dans une ambiance vraiment très angoissante et la tension instillée pendant cette première partie l’est fait très subtilement mais malheuresement la seconde partie vire dans le thriller avec ses interminables disputes de couple qui casse l ambiance du film....Par ailleurs, en tentant de se raccrocher au réel et à apporter une caution humoristique, en particulier avec l’adjoint du shérif, on a un peu l’impression que le film n’est pas suffisamment sur de son histoire et qu’il cherche des échappatoires pour tenir sur la durée.Sinister se cherche lors de sa seconde partie et l’ambiance poisseuse admirablement posée en début de film laisse place à quelques trous d’air et facilités qui sont bien dommageables ..... mention spéciale pour la bande son vraiment éfficace ....SINISTER est un film qui offre sont petit lot d angoisse et de sursauts mais le plaisir est gaché par une moitié remplie de clichés et de déja vu mais surpasse amplement LA DAUBE DE PARANORMAL ACTIVITY ........mais de loin je préferé INSIDIOUS qui ma vraiment marqué ..............