U.S.S. Iowa : La dernière mission
    1,3
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U.S.S. Iowa : La dernière mission ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 avril 2013
    American Warship est un Asylum franchement mauvais, avec ce défaut de se prendre trop au sérieux, et du coup de peiner à être même amusant au second degré.
    Je commence par les acteurs. Je le dis de suite ce n’est pas si catastrophique ici, avec un Mario van Peebles qui parait fatigué, certes, mais reste honorable, et le duo Johanna Watts-Nikki McCauley qui ne fonctionne pas trop mal. Pour le reste c’est un peu le marasme, mais comme ce sont des personnages un peu ou très secondaires, on ne va pas être trop regardant.
    Coté histoire par contre c’est lamentable. Si le scénario est moins délirant que certains Asylum (il pompe sur Battleship et à la limite c’est dommage qu’il n’est pas un petit grain), l’histoire est très mal conduite. Le rythme est mollasson, avec des scènes de remplissages d’un coté, et des scènes d’action absolument lamentables de l’autre. Le réalisateur ne fait même pas l’effort de filmer des scènes de combats navals différentes, balançant la même séquence sans aucun scrupule, deux, trois ou quatre fois dans le métrage. L’ensemble est répétitif, haché au possible, et c’est une torture à suivre !
    Comme d’habitude, les effets spéciaux sont médiocres, mais là on s’enfonce quand même très profondément ! Les séquences avec le vaisseau extraterrestre invisible au milieu de l’eau sont tellement laides qu’elles sont complètement abstraites ! On ne comprend strictement rien de ce que le réalisateur à voulu montrer. Les décors sont pitoyables (l’intérieur du vaisseau extraterrestre cette fois, bât là aussi des records !), la mise en scène incompétente à tout les niveaux, la photographie ultrabasique, et la musique est passée à la trappe.
    Bref, voilà un métrage totalement vain et plat, horrible sur la forme, très mauvais sur le fond. Personnellement je n’ai aucune pitié avec les films de ce genre, sans aucune générosité, qui prennent le spectateur pour un imbécile de première. Autant j’aime féliciter Asylum lorsqu’il nous sort des Mega python vs Gatoroid ou des Two-headed shark attack, voir des Sharktopus ou des Mega piranha, autant là je dis non. Vouloir faire un film sérieux avec si peu d’atouts, c’est non seulement suicidaire, mais honteux vis-à-vis du public.
    Publiée le 23 février 2013
    je note 5 le courage du mec d'avoir produit cette daube
    Publiée le 20 mars 2013
    Asylum est spécialisé dans le "plagiat" qui flirt avec les limites de la légalité. Déjà condamnés pour ces faits à de nombreuses reprises, ils se contentent de pomper les blockbusters dans l'espoir qu'un maximum de gogos se fassent avoir et achètent leurs DVD/BR par erreur.
    Ce film est (comme toutes leurs autres production) une bouse sans nom. Si on retire ce qu'ils ont piqué à Battleship, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dents (acteurs mauvais, effets spéciaux mauvais, scénario digne d'un porno, musique d’ascenseur...)
    Allociné ne devrait pas s'abaisser à en parler pour autre chose que pour alerter les gens sur ces pratiques qui ne sont que des arnaques.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 28 novembre 2012
    Pas grand chose à retenir de ce film, que ce soit l'histoire, les effets spéciaux nazes, les dialogues téléphonés ou le jeu d'acteurs qui prête à sourire plus qu'autre chose. On s'ennuie ferme devant ce film qui semble déjà daté alors qu'il est tout récent.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 novembre 2012
    Un gros navet, j'ai rarement vu un film autant mal fait ça pique les yeux tellement c'est horrible. A éviter à part si vous êtes vraiment fan de ce genre de film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 octobre 2013
    Décidemment les aliens en veulent à notre bonne vieille planète Terre ! C'est ce que l'on peut constater dans ce bien mauvais téléfilm de SF qui possède un scénario vraiment très limité et pas franchement très passionnnant, ainsi qu'une réalisation bien poussive de la part de Thunder Levin. Et il ne faut pas compter sur la prestation des acteurs pour pouvoir rehausser le niveau, même si l'on retrouve pour autant en tête d'affiche Carl Weathers (Predator), Mario Van Peebles (Les dents de la mer 4) ou encore la très jolie Johanna Watts. Quant aux effets spéciaux, et compte tenu du maigre budget du long-métrage, ils s'avèrent évidemment bien mauvais, ce que l'on constate notamment quand apparaîssent les méchants extraterrestres qui sont vraiment très mal conçus.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Bon, je vais etre plus objectif puisque amateur de SF depuis plus de 30 ans,j'adore les films de série Z ou B,comme ceux joués par Jack Scalia(the silencers, dark breed un petitbijoux) Jor Lara(american cyborg,hologram man),jeff Fahey et d'autres...On ne peut pas produire des blockbusters de 200 millions de dollars avec un budget d(un million. Soyons réalistes et arretez de critiquer ou alors regardez vos films commerciaux et laissez les indépendants de se faire connaitre car ils font ce qu'ils peuvent avec peu de moyens le fondement meme des films Z et B. J'adore ce genre de filmset je continuerai à les regarder...
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 21 mars 2021
    Une bonne série B sans trop de moyens mais avec un scénario simple mais cohérent. Le jeu d'acteurs est honnête.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 novembre 2012
    Une série B pas totalement nulle. De bonnes idées, une volonté de mettre en avant la puissance de feu états-unienne, qui, même âgée reste utile à la nation. Un peu patriotique évidemment mais on le sait d'avance en regardant ce genre de film. La petite pointe SF est sympathique sans être transcendante. Notons qu'en dépit d'un budget très réduit, l'utilisation à gogo de maquettes et de plans piqués à droite et à gauche, le résultat aurait pu être beaucoup beaucoup plus catastrophique. Vraiment pas un grand film mais pourquoi pas si vous n'avez vraiment rien d'autre sous la main et un peu de temps à perdre.
    Publiée le 28 septembre 2012
    mon dieu, que c'est mauvais!!!
    Battleship version Asylum, autant dire que tout est nul : jeu d'acteur, réalisation etc... et surtout les effets spéciaux, tout est pitoyable, de toute façon venant de asylum, c’était obligé d’être mauvais.
    heureusement que j'ai vu la version en anglais car généralement les versions française sont 3 fois plus horrible a cause d'un doublage affreux.
    mais bon aussi nul soit les films de ce studio, ça m'amuse de les voir car ça me montre les extrêmes qu'on ne peut dépasser en terme de viol visuel et de médiocrité, et ce film n’échappe pas a la règle...
    bon film les gars!!!
    Publiée le 10 mars 2013
    Une grosse M**************de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D j'ai regardé ce film avec mon petit frère on était mort de rire devant tellement le film est bidon, mal fait .... c'est honteux !!!!! :D a voir entre pote pour ce fendre la gueule mdr :D
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 janvier 2017
    Américan Warship, la version discount de Battleship. Cette production de série B aux aspects de téléfilm du dimanche est surprenante car nous entrevoyons parfois la capacité de bien faire, certaines images sont réussies du point de vue qualité photo, le cadrage est bon, le travail de la couleur et de la lumière de bonne qualité. Mais ces rares images semblent tenir du hasard et ce talent caché, non reconnu ou involontaire n'est pas exploité. Les images peuvent aussi être carrément merdiques à d'autres moments. Elles peuvent même être floues ! Ils ont même osés les images au ralenti ! La caméra bouge pour simuler une explosions. Si les scènes d'actions en plan large n'ont rien d’exécrables nous subissons un abus de plans trop serrés et de gros plans sur les visages frisant le ridicule, on peut compter les poils de nez ! La modestie des effets spéciaux n'est pas rédhibitoire; mais devient indigente lorsqu'on ne cherche pas à cacher les décors en P.Q et les maquillages à la gouache. Outre les aspects formels il est également difficile de s’intéresser aux personnages tant les acteurs jouent mal, manque de charisme et de crédibilité. Si la belle Johanna Watts parvient à maintenir l’œil du téléspectateur ouvert, l'absence de dialogues rend l'attention difficile quand les personnages se parlent. Se qu'il font d'ailleurs souvent sans que cela ne trouble trop notre sommeil. A regarder si vous avez une grippe ou une bronchite. Il y a un film pour chaque moment de la vie. Celui-ci à toute sa place, il est bien plus regardable que certains autres si on compare les budgets et il remplira parfaitement sa fonction.

Publiée le 4 décembre 2012
    Cette fois Asylum essaye de faire son propre Battleship, est bien sur comme les autres films du studio c'est completement raté, mais franchement je croyais que j'allais bien rigoler comme devant Titanic odyssée 2012, Transmorphers fall of man ou encore Sherlock Holmes mystere a Londre, parce que oui meme si ses nanars etaient mauvais au moins ils etaient divertissant tellement qu'ils me faisaient rire, mais la non c'est meme pas drole a regarder.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Quelle purge inter sidérale ! La texture des engins en CGI au rabais est lisse comme un œuf, ou un simulateur de vol de 1990. Les dialogues sont à mourir. Et alors que dire du "creature design" des aliens (mince, gros spoilers), pire que l'Episode I de Star Wars... c'est dire. Le pire, c'est qu'il n'y a même pas le charme désuet d'une série Z à l'ancienne, ou d'un film d'action pakistanais de la fin des 70s... Encore mieux que tout çà, les incohérences techniques : la bombe électro-magnétique détruit tout appareil recelant ne serait-ce qu'une once d'électronique... Alors ils s'emmerdent à utiliser un appareil photo argentique, à bricoler un magnétoscope avec des brics et des brocs... Et merveille, çà marche ! Aucune bande magnétique n'a été effacée... Et comble, une neuneue de militaire (normal, elle est troublée par le grand Mario Van Peebles), propose d'analyser les images avec un ordinateur qui fonctionne... donc un "analogique", sans circuits intégrés... peut-être, il y en avait dans les vieux cuirassés, pour régler le tir (voir bonus de Battleship, le vrai). C'est tellement GROS, qu'on voit même un acteur se pouffer de rire brièvement. Alors, soit ils se foutent de nous (car je ne pense pas que ce soit de l'humour... volontaire), soit ils ne l'ont même pas vu ! Et encore une anecdote : la pellicule que le héros ramène dans son ventre (qu'il s'est fourré dans le ventre après s'être éventré... avec son couteau cassé.... c'est ballot !) n'a même pas été voilée par les radiations qui ont mis le Marine dans un sale état ! Brûlé à 95 %... mais pas ses vêtements (quel diagnostic !). Au moins d'habitude, les Direct-To-Video avec des piranhas géants qui se battent comme un combat de catches, avec des alligators mutants, contre l'US Navy, c'est marrant au moins. Le seul truc quoi n'est pas à jeter, ce sont quelques images d'archives (où on voit plein d'avions différents, dont certains ne sont même pas... de la Navy !!!), et quelques images d'archives vues d'avion de jolis cuirassés... Bon, alle, un ptit coup de yaourt liquide, puis je reprend ma Game Boy. Oh que c'est beau !
    Publiée le 8 novembre 2012
    Je vais essayer d'être constructif :

On a un réel effort du côté des acteurs qui jouent plutôt bien pour un film de ce genre !

En revanche le scénario est très bidon ! La réalisation même si le budget est infime ne devrait pas être aussi faible sur les effets spéciaux....

On ne parlera même pas du doublage en Français ...

Conclusion : n'essayez pas de le regarder c'est une pure perte de temps ! Il n'y a vraiment rien à en tirer.