Paulette
    3,2
    3351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paulette ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 janvier 2013
    Ca ne seras pas le crton de l'année , mais c'est interresant.
    B. Laffont en grande forme.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 5 juillet 2014
    Malgré un personnage impayable (Tatie Danielle version identitaire) et quelques gags plutôt marrants (c'est plus drôle de voir la confrontation des codes sociologiques nouveaux et anciens tournés en dérision!) Paulette n'est au final qu'une comédie un brin racoleuse, se faisant hélas bien sournoisement le relai de la pire idéologie capitaliste qui soit.

Car c'est bien beau de montrer comment la précarité peut pousser aux pires agissements, mais dès lors qu'on justifie la nécessaire reprise d'activité professionnelle comme seule alternative à la paupérisation des seniors ayant cotisés toute leur vie (la triste réalité de nos retraités) c'est tout de même se foutre un peu de la gueule du monde!

Parce qu'à moins de penser qu'on puisse vendre de la drogue par vocation, il aurait été plus courageux de méditer ne serait ce que modestement sur les causes réelles de cette déliquescence sociale (Travailler plus pour payer plus d'impôts, le changement c'est dans ton fion!

Et ça pour le coup, c'est carrément pas drôle du tout!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 janvier 2013
    quelle bonne idée de nous mettre Bernadette Lafont dans ce rôle qu'elle sait si bien interpréter , mauvaise à souhait (un peu tatie daniéle) et innovante dans la voix qu'elle empreinte aux jeunes de sa banlieue.... je n'en dirais pas plus car on passe un très bon moment sans oublier ses copines et le petit garçon à ne pas louper pour s'amuser et voir un visage nouveau des femmes à la retraite.....
    NammJones
    NammJones

Publiée le 3 juillet 2013
    Une comédie sympathique qui rappelle parfois le fameux film d'Étienne Chatiliez, "Tatie Danielle" ! Les acteurs sont très naturels et leur jeu donne une certaine fraicheur a ce film plutôt marrant.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 29 novembre 2013
    Un film caricatural et plutôt maladroit qui parvient parfois à faire oublier ses défauts grâce à une brochette d'actrices excellentes. Tout commence mal dans ce film qui se base sur des poncifs et autres caricatures allant même au début, jusqu'à mettre mal à l'aise. Les dialogues sont au début maladroits, les personnages vus et revus et on se dit vite qu'on est en plein naufrage. Mais au bout d'un temps, le scénario parvient à mettre en place quelques moments attachants, voire même une ou deux fulgurances charmantes. La brochette d'actrices y est sûrement pour quelque chose : espiègles et énergiques, elles se donnent à fond et sauvent un film qui rate le coche car il ne sait jamais allier comédie populaire, drame social et polar glauque; recette il est vrai difficile à réaliser.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 26 mai 2013
    On rit et on passe un bon moment. est exceptionnelle dans ce rô a vraiment envie de goûter ses gâteaux, même si je suis sage. C'est loin dêtre un chef d'oeuvre, mais c'est original.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 avril 2013
    Rarement le cinéma français ne s'est montré si intense, si humoristique et si palpitant. D'une originalité peu commune, cette comédie légère d'un certain Jérôme Enrico (à qui l'on doit le très inconnu L'Origine du Monde), fait très rapidement mouche auprès d'un public large, sans chercher à développer une leçon de morale déconcertante. Tout y est, à commencer par une intrigue banale mais percutante, appuyée d'un casting surprenant. Bernadette Lafont livre à travers Paulette une prestation d'anthologie, qui pourrait en surprendre plus d'un.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 décembre 2014
    Un scénario décalé comme pas possible, avec des situations comiques inimaginables, et des dialogues vraiment drôle, mais le film parle en fait de choses réelles.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 mai 2013
    un sympa sai pas un chef d'oeuvre mai sa reste agréable a regarder sans se prendre la tète les comédien joue bien le scénario simple mai efficace a voir entre amie pour bien rigoler.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 septembre 2015
    Paulette ou comment arrondir les fins de mois difficiles ( un groupe de mamies dealeuses !!! ) , irrévérencieux et immorales mais tellement amusant .
    jspl
    jspl

Publiée le 21 janvier 2013
    Le scénario est plat et ras les pâquerettes... Il s'agit d'un téléfilm bien gentillet, très cucu, sans intérêt et qui ne fait guère rire tant il est indigent. À peine de quoi occuper un après-midi enneigé.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 février 2015
    très bonne comédie avec beaucoup de gag et de bonne réplique avec un bon casting notamment Bernadette Lafont qui est décédé avant la sortie du film et Dominique Lavanant
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 24 janvier 2021
    Un film basé sur des faits réels. Selon moi, ce film retrace bien par son décor et ses personnages la réalité de certains quartiers sensibles.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 juin 2013
    Malgré un scénario qui devient de plus en plus gros au fil du film, le tout reste fort sympathique et bien rigolo, on ne s'ennuie pas, les acteurs sont bon, la morale est belle, bref un film plaisant.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 12 octobre 2014
    Une chouette comédie avec quelques bonnes répliques, rien d'exceptionnel mais de quoi passer un bon moment.