Bad Ass
    Votre avis sur Bad Ass ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 septembre 2013
    Bad Ass est un film d’action très basique, dont on n’attend rien au départ, mais qui finalement s’avère une bonne surprise.
    D’abord il a un casting alléchant, bien qu’à mon sens sous-exploité. En tête d’affiche, on trouve un Danny Trejo très solide. Il incarne encore, comme souvent, un gros dur, mais le réalisateur lui offre un rôle plus consistant. Il arrive à aller plus avant dans l’expression des sentiments, et surtout il n’hésite pas à s’auto-parodier pour le plus grand plaisir du spectateur. Il est même parfois franchement drôle. A ses cotés, contrairement à ce que l’on peut croire, non, il n’y a pas Ron Perlman. Celui-ci a vraiment un rôle très secondaire, ce qui est un peu dommage d’ailleurs, car Perlman vaut son pesant de cacahuètes, et un face-à-face Trejo-Perlman aurait eu de l’allure. On a donc le droit en méchant principal à Charles Dutton qui s’avère honorable, mais un peu trop caricatural et à la limite de l’excès de cabotinage. Je note la très bonne prestation de Joyful Drake. Elle apporte réellement quelque chose au film et elle s’avère très juste dans son interprétation.
    Coté scénario, l’histoire ne casse pas des briques, bien sur. Toutefois Bad Ass est un film futé. Il introduit beaucoup de second degré, d’humour noir, et crée autour du héros principal une réelle « vie ». Le film s’intéresse à son héros, et lui donne de l’épaisseur. C’est bien vu car le film, qui n’aurait été alors qu’une succession de bastons, gagne en solidité, et s’avère vraiment agréable à regarder, visiblement conscient en plus de ses limites scénaristiques. Le rythme est très bon, et le réalisateur a eu l’intelligence de proposer un film court mais plein. Franchement c’est au bout du compte très efficace.
    Visuellement le résultat est là aussi plutôt convaincant. La mise en scène est franchement bien faite. Un peu surprenant d’ailleurs venant d’un réalisateur qui n’a pas franchement grand-chose de brillant à son actif. Si quelques combats sont un peu mous et filmés sans grande conviction, en revanche la poursuite en bus et pas mal du tout, et la séquence finale avec les deux bus est très bien tournée. En tout cas on sent un metteur en scène qui se fait plaisir, et le résultat est bon. La photographie est assez quelconque. Au début elle inquiète un peu, avec un aspect trafiquée pas des plus attirants, mais ensuite elle trouve une certaine sobriété qui passe assez bien. Les décors sont sans intérêt particulier. Alors j’ignore le budget du métrage, mais je précise qu’il est assez classieux pour ce qui ressemble fort à une petite série B de base. Le meilleur résidant bien sur dans la séquence des bus, ce qui au passage soulève l’excellente gradation du film qui monte en puissance. Quelques scènes sanglantes et un peu chocs déconseille le film aux personnes sensibles, et plus spécialement à ceux qui ne supportent pas trop les films d’auto-défense. La bande son est elle aussi un bon point, alternant entre rythmes latinos et rap urbain.
    En conclusion, Bad Ass n’est pas un chef-d’œuvre, mais dans sa catégorie il fait mieux que se défendre. Violent mais teinté d’humour, bien mené par un Trejo en forme, rythmé, il n’est pas que bourrin. Il essaye justement d’échapper à cette seule caractérisation, et ses efforts, louables, donnent concrètement du résultat. Je lui accorde sans problème un 4. Plus ce serait oublier tout de même qu’il reste sur des sentiers battus, et qu’il n’est pas non plus exceptionnel de manière globale.
    Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 4 juillet 2012
    Dommage que le traitement de ce fait divers qui a fait le tour du Web l'ait fait passer par la moulinette de la propagande multiculturelle. Alors que le film prétend s'inspirer de ce fait divers célèbre où un vétéran du vietnam a dérouillé un jeune noir qui l'agressait dans un bus, voilà que la version hollywoodienne nous sort une victime noire, des agresseurs blancs, et un héros latino. Bref, difficile d'accepter sans broncher une telle manipulation à des fins propagandistes.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 octobre 2013
    Film au scénario ultra-classique qui se paie le luxe d'être également ultra-prévisible et très fade. J'aime beaucoup Danny Trejo mais là, il s'est embourbé dans un film bien triste. Je m'attendais à une autre action, à quelque chose d'un peu frappant. Au final on a une bouillabaisse d'incrédibilité totale. Après 20min plutôt intéressante et laissant présager une suite agréable et dynamique, on voit un Franck Vega évoluer avec une facilité déconcertante. Blasant et vraiment pas crédible. Plus nous progressons, moins c'est crédible, à tout les niveaux. Du petit faux raccord (Vega et ses courses dans la voiture de flic par exemple) au plus gros (oh cool, je me détache facilement de la chaise, et je peux jeter la boite d'allumette que j'avais pris à ma charmante voisine pour la jeter dans de gros bidons de produits inflammables entrepôsés à 2 mètres). Et je me parle pas des dialogues hard-discount...
    Puis alors les personages.... Autant Panther que le môme de la voisine, ça va 5min. Entre des traits caractériels et des jeux d'acteurs pathétiques, et des voix françaises à s'en taper la tête contre les murs... Bref, un film raté, à peine divertissant et à éviter.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2012
    Il y avait de quoi craindre le pire de la part du réalisateur de 41 ans, toujours puceau (2010) qui retrouve pour la seconde fois l’acteur Danny Trejo (qu’il avait déjà dirigé dans La véritable histoire d'Edward et Bella - chapitre 4 - ½ : Indigestion (2011) où il y faisait de courtes apparitions). En lui confiant le rôle-titre, celui d’un vétéran de la guerre du Vietnam qui devient un héros (pas à son retour de guerre, mais bien des années plus tard, après avoir défendu un vieillard dans un bus qui se faisait agresser par deux caïds), à bientôt 70 ans, le retrouver dans la peau d’un vétéran qui décide de se faire justice lui-même pouvait prêter à sourire, nous rappelant l’excellent Gran Torino (2008) de Clint Eastwood. Mais sans talent ni les moyens nécessaires (tant technique que financier), il y avait de quoi craindre le pire. Finalement, il faut bien reconnaître que cette Série B parvient à nous divertir, certes le scénario ne vaut pas un clou et certaines interprétations laisses dubitatives, mais pour le reste, on se satisfera du strict minimum. Et puis retrouver Danny Trejo (en mode "motherfucker") grimé en Fidel Castro dans un "vigilante-movie", en pantacourt, avec une banane vissé autour de la taille et une barbe de 12 mois, ça mérite amplement le détour !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 juillet 2012
    Pas mal cette série B qui s'inscrit dans la lignée des vengeurs du 3ème âge avec cette fois-ci Danny Trejo encore auréolé par Machete mais ici c'est moins fun Bad Ass manque pas moment de punch. Cependant l'ensemble reste sympa à suivre, on s'attache facilement au personnage joué par Trejo (malgré son horrible look) ; à la fin on se dit qu'il manque le petit truc à Bad Ass pour être totalement conquis mais au moins on a passé un bon moment en regardant ce justicier mettre une branlée à la racaille.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 1 février 2013
    Ovni cinema, l'histoire est originale et l'acteur original. En revanche, vertaines scenes vers la fin varie entre le glauque et le debile. L'ensemble est correct
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 octobre 2013
    Un film d'action des plus basiques, avec un Danny Tréjo aussi expressif que sa batte de Baseball, le genre de film parfait pour le dimanche.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 7 avril 2014
    Bad Ass remplit son contrat. D. Trejo campe vraiment bien son rôle, qu'il faille péter un bras, amuser ou verser une larme. Je pense qu'on pourrait le voir, un jour ou l'autre, dans un vrai grand rôle, et être surpris par le résultat. En attendant, on trouve ce qu'on est venu chercher, dans Bad Ass : de l'action, un scénario qui ne fatiguera pas notre cerveau, et pourtant, on ne s'ennuie pas. Quelques gueules, aussi, comme R. Perlman ou C. Dutton. Qui plus est, doublé dans une assez bonne VF, par le grand Marc Cassot. Un bon film pop-corn, si on peut dire !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 juillet 2013
    Film a prendre au second degré, un peu dans la lignée de "Machette". Tout est à peu près mauvais mais cela passe le temps.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 septembre 2013
    Ah ça ne casse pas des briques niveau scénario, ça c'est sûr, ils se sont pas emmerdés!!! Mais voilà, quand on n'a pas de réelles attentes sur ce film et qu'on a pas envie de se prendre la tête, ce film est parfait! De l'action et ....de l'action avec ce personnage atypique qu'est Danny Trejo, qui ici paraît sympathique!!! Ca aussi, ca vaut le coup d'oeil!
    Par contre, la version que j'ai vu donne au petit voisin une voix insupportable!!!! Ca m'a gâché mon plaisir!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 mai 2012
    (...) un drame orienté action à prendre au millième degré qui, à l’image d’un Machete, remplira aisément son rôle de divertissement à regarder un soir entre potes autour de douzaines de canettes de bières bien fraîches. Un pur moment de détente puérile.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-action/critique-bad-ass/
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 mars 2013
    Je suis déçu , c'est le mot; le scénario est sans originalité (un type costaud se venge de la mort de son meilleur ami et dégomme les méchants) ,evidemment l'intrigue est connu mais pire, le film est bourré d'incohérences.
    Notre heros trouve des indices (trop) facilement,il gagne toujours sauf bien sur avec le gros à la fin qui est un peu plus difficile à battre alors qu'il en a dégommé des bien plus balezes entre temps..
    Quel blague ! la réalisation n'est pas terrible et pire, la bande son à base de musique rap anéantie tout.
    C'est vrai que l'on ne s'ennuie pas mais franchement ça vaut pas grand chose.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 18 juillet 2012
    Petite production modeste, "Bad Ass" est une sympathique série B avec en tête l'énorme "Danny Trejo" (Et sa gueule de tueur Mexicain) dans la peau du redresseur de tort "Frank Vega", un américain vivant dans un quartier pauvre et qui suite à la mort de son meilleur ami arpente les rues inhospitalières pour défourailler la racaille locale. Le métrage n'a rien d'extraordinaire dans son déroulement mais le charisme de "Dany Trejo" (Dans un rôle à contre emploi), les scènes de castagne (Certes très conventionnelles) ainsi que l'humour omniprésent comble un manque de moyens évident au service d'un divertissement plutôt simple et efficace dans l'ensemble renvoyant directement aux productions similaires des années 80/90 !
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 17 septembre 2013
    Son meilleur pote a été assassiné, la police s'en fout, Danny Trejo, le Charles Bronson mexicain, décide de faire le job lui-même. En bermuda et en bus, l'homme à la tête d'assassin (il est le sosie de Fidel Castro) se montrera d'une redoutable efficacité. Film d'action sans prétention, à petit budget (les effets spéciaux quasi artisanaux en témoignent),"Bad Ass" remplit néanmoins son objectif : divertir et amuser.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 25 février 2014
    Vu pour la scène d'ouverture dans le bus, curiosité malsaine qui m'a couté 2h de ma vie...