Collège attitude
    2,2
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collège attitude ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Ah c'est américain ? On dirait vraiment un film anglais. J'ai cru remarquer que c'était le film des sosies : on a Hugh Grant, Helen Hunt et Tom Cruise, wouah ! Bref, ce film est sympathique mais ne fait pas tellement rire, et pour une comédie c'est bien dommage. Un petit film à l'eau de rose bieeen cliché mais dont on ne se lasse toujours pas, finalement, parce que celui-ci s'avère être déjanté et différent des autres. Plaisant, mais sans plus.
    Publiée le 1 mars 2010
    Drew Barrymore apporte charme et fraicheur dans cette petite comédie sans prétention qui a cependant pris de l'age. Michael Vartan, plus beau que jamais. Pour une soirée entre copines à manger du pop corn, il se rapproche du film parfait.
    Pour toutes celles qui ont détesté le lycée ou les phénomènes qu'on y rencontre.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 13 décembre 2010
    Ce one-woman show d'une Drew Barrymore irrésistible n'a peut être rien de bien original à offrir, sauf que la force d'interprétation d'une des meilleurs comédiennes de sa génération a le pouvoir de l'emporter ici. Son rôle de vieille fille journaliste, devant enquêter sur les moeurs d'un lycée avec tous les clichés qu'on puisse espérer parvient sans grand mal à séduire grâce à un potentiel comique et émotionnel indéniable. C'est aussi l'occasion de découvrir les vrais débuts au cinéma d'une certaine Jessica Alba et d'un certain Michael Vartan ...
    Publiée le 1 mai 2008
    excellent teen- movie !! Avec quelques répliques cultes comme "shpegueul" ou encore l'histoire des pingouins en Terre Adélie .. Bref génial, on rit beaucoup et bon Michael Vartan...Rend ce film encore plus attractif ^^
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 22 octobre 2010
    Une petite comédie sympathique, très fleur bleue, qui nous ramène à l'époque du lycée. Même si le film ne démarre pas très bien, la première face du personnage de Drew Barrymore étant totalement surjouée, la suite se révèle correcte. L'ensemble est bien construit même si le scénario n'est pas infaillible. De façon générale, l'histoire est un peu "guimauve" mais c'est aussi cette candeur qui rend College Attitude léger et finalement agréable. Mention spéciale à la charmante Leelee Sobieski (Eyes Wide Shut, La Prison De Verre, 88 Minutes). Un film plutôt destiné aux ados ou aux adultes nostalgiques...
    Publiée le 24 janvier 2014
    Scenario simple. Une journaliste qui doit infiltrer un bahut pour un article de presse, du coup tombe amoureuse d'un des profs sans plus ni moins. Drew Barrymore campe bien son rôle. Se laisse regarder sans probleme.
    Publiée le 12 mai 2007
    un film aussi niais ne peut etre produit que par les americains ou AB. les dialoques sont nazes, les situations idiotes et drew barrymore ressemble a une truie
    Publiée le 30 novembre 2007
    Publiée le 26 septembre 2011
    Super film! J'ai eu un peu de mal au début et puis finalement j'ai totalement accroché! A voir!
    Publiée le 14 mars 2013
    Par ce temps hivernal j'avais envie de passer une bonne petite soirée "films de filles" et je dois avouer qu'avec "Collège Attitude" j'ai eu une très bonne surprise un film touchant et attachant alors certes on devine tout de suite ce qui va ce tramer dans ce film, certains dirons que c'est mièvre, culcul, un film à l'eau de rose remplis de cliché sur les lycées Américain etc.

Mais en regardant ce film j'ai trouvé ce que je voulais une petite comédie romantique bien sympa ou on ce prend pas la tête je le conseille franchement aux adeptes de comédies romantiques, j'ai passée une très bonne soirée et certaines scènes m’ont vraiment fait bien rigoler et il faut l'avouer Michael Vartan est super sexy ;) ce qui m'a fais encore + appréciée le film! Et une Drew Barrymore toujours fidèle à ses habitudes drôles attachante et pétillante comme d'hab quoi ^^
    Publiée le 9 décembre 2007
    Une bonne comédie teenager, qui réussi à nous divertir. Le synopsis est assez original et plaisant. Le film contient des scènes très drôles (la scène du cour d’Education sexuel) et d’autres sont un peu « gnan gnan » (la scène de la grande roue). J’ai beaucoup aimé le casting (Jessica Alba, Drew Barrymore,Molly Shannon). Et les acteurs jouent très biens à mon goût surtout Michael Vartan. Le film montre bien tout les types d’élèves qu’il y a au lycée ou au collège. Le film compte une petite longueur mais en gros il nous tient en haleine. Certaines répliques sont hilarantes. Bref, un film teenager qui ne restera pas dans les anales, il représente bien l'univers du collège et des lycées mais de façon caricaturale tout de même!le film contient des scènes très drôles et d’autres « gnan gnan », le casting est très bien à mon goût tout comme le jeu des acteurs. Le film contient une toute petite longueur mais en gros le film nous tient en haleine. Un très bon film, qui plaira à tout les ados. A voir pour les amateurs des teenagers.
    Publiée le 11 mai 2007
    Joli conte de fée pour adolescentes avec une belle histoire d'amour, une belle morale et de bons acteurs. Dommage que l'on ne voit pas plus le trés talentueux James Franco. Si vous avez aimé l'histoire du "Vilain petit canard", le film "Elle est trop bien" ou encore "Mortelle st valentin" sans le sang, alors ce film est pour vous!
    Publiée le 19 août 2007
    Certes ce film est pour ados, mais il ne le cache pas, et c'est ce qui fait toute la différence. Cette histoire de jeune fille qui n'arrive pas à s'accepter car les autres ne l'acceptent pas (ou bien est-ce le contraire ?) peut très facilement toucher. Nous retrouvons également de bons acteurs, tels Drew Barrymore, David Arquette (qui est hilarant dans le frère qui fait tout pour aider sa soeur tout en essayant lui-même de s'en sortir) ou encore Michael Vartan, qui donnent du rythme au film. Donc pas le film du siècle, mais un film divertissant qui est drôle tout comme touchant.
    Regina George
    Regina George

Publiée le 14 mai 2020
    Moi qui pensais passer un bon moment devant un teen movie (genre de film dont je raffole en temps normal), je suis tombée de haut et scandalisée. Comment un film destiné à un jeune public peut-il glorifier le comportement d'un prédateur sexuel ? Un tel film serait aujourd'hui inacceptable, et tant mieux !
    Gleskard
    Gleskard

Publiée le 17 août 2015
    Mouais c'est le genre de film qui se laisse regarder si on réfléchis pas trop pendant le visionnage mais pas de bol moi je réfléchis quand je vois ce genre de film et le résultat n'est pas fameux...

Mais bon d'abord passons sur les bon points pas nombreux mais sympathique à retrouver pendant le film, le comique est plutôt sympas même si certains gags sont assez lourd ou même assez gênant à regarder même pour nous comme la scène où Josie danse en boite de nuit complètement défoncé ou d'autres

L'histoire de base partait plutôt bien une journaliste qui doit faire un reportage sur les jeunes d'aujourd'hui en se fesant passer pour une lycéenne c'est un peu idiot mais dans une comédie ça peut le faire en rajoutant que celle ci à de très mauvais souvenirs du lycée et voilà je pense qu'on avait là une très bonne base pour faire un bon film comique sympatoche mais non...ce qui m'amène aux mauvais points

Alors tout d'abord je trouve que les sous intrigues de l'histoire sont complètement mal gérer et peut être même trop nombreuse, la vie de reporter de Josie, son histoire d'amour avec le prof, son frère Rob qui se fait passer aussi pour lycéen (on dirait que c'est assez facile aux USA de se faire passer pour un ado de 17 ans) et l'intégration de Josie au lycée avec comme dans tout les films américains moyen se passant dans un lycée l'opposition entre les idiots populaire et les grosse têtes impopulaire...et tout ça est gérer n'importe comment on a pas vraiment le temps de s'attacher à l'une de ses histoires vu combien elles sont ennuyeuse mais aussi complètement cliché, ce qui fait que le film rate tout le message qu'il essaie de transmettre vers la fin vraiment dommage

Quand à la romance avec le prof elle est plutôt sympas mais elle manque vraiment de profondeur je veux dire que je ne sais pas vraiment ce qui les attire l'un vers l'autre à part la littérature c'est un peu faible quand même

La façons dont Josie devient populaire et la façons dont se comporte les mec "cool" du lycée est vraiment très conne....alors oui je sais ils sont fait pour ça mais j'ai l'impression de voir des rôles pas des personnages chacun à une étiquette qu'on voit très bien ce qui nous empêche de nous attacher à eux ou à les détester à juste titre

Donc pour moi ce film est pas terrible pas mauvais car il se laisse regarder tranquille et que je trouve les scènes de flashback de Josie plutôt bonne et qui montre bien ce qu'est le harcèlement scolaire qui pour les autres n'est qu'un jeu mais pour le concerné une torture