Saints and Soldiers : L’honneur des Paras
    2,2
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saints and Soldiers : L’honneur des Paras ?

Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 5 septembre 2013
    Film petit budget certe....ca pete pas dans tout les coins cest sure mais cest un film empli d'humanité....et moi j'accroche...la soldat française est super mignonne en plus elle représente bien le pays ^^
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 28 avril 2013
    Un petit film de guerre avec peu de moyens et un doublage français pas trop top, un des soldats à une coupe d'iroquois et est le premier zonard du siècle dernier; ça flingue un peu, ya un tank et 3 mitraillettes qui se court après et les gentils américains gagnent à la fin avec quand même un peu de casse chez eux, bref c'est faiblard et ça fait un peu kitsch pour un film récent.
    Publiée le 10 novembre 2013
    Quel navet!
    Le scenario est plat et incomprehensible. Les rebondissements sont miraculeux pour ne pas dire magiques. Les dialogues ne servent a rien, ca parle de la pluie et du beau temps.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 18 décembre 2014
    l'un des pires film de guerre jamais vu ya que les décors et les vêtements qui sauve le film donc ya les moyens mais le scénario et les dialogue sans nul aucun rebondissement avec des dialogue propagandiste pro américaine avec des flash back qui servent a rien les dialogue c'est du style
    -boby je passe devant
    -non john mais d'abord car je suis prêt a mourir pour le pays de la liberté face a la tyrannie croissante
    -boby je sens qu'on nous observe a trois kilomètre derrière le talus
    -bonjour madame qui nous observé oui allons sauver vos amis des méchants vilains pas beaux allemand
    -oui allons y gaiement en chantant l’hymne des paras (en plein milieux d'un territoire occupés "normal"

que des scène de dialogue surjoué et insipide ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz....................
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 janvier 2014
    Après un honnête premier opus réaliser en 2003, Ryan Little persiste avec ce second volet de cette saga intitulé "Saints and Soldiers : l'honneur des paras". L'intrigue se déroule en août 1944 et on y voit au départ trois militaires américain du 517ème régiment qui décide de partir ensemble après avoir été parachuté en Provence. Le déroulement de l'intrigue se laisse suivre sans véritable ennui et la mise en scène propose quelques bonnes séquences de combats, même si ces dernières s'avèrent finalement que trop rarement présentes. Le casting est quant à lui tout a fait satisfaisant, ce qui fait que l'on ressort de ce film de guerre avec le sentiment d'avoir eu le droit de visionner un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 29 juillet 2013
    LE PIRE FILM DE GUERRE !!! Si vous avez 1h30 à perdre faites du scrapbooking plutôt que d'écouter ce film. Il n'y a pas d'histoire, ni de fil conducteur. Croyez moi ce film est tout simplement une honte au gens qui ont réellement fait la guerre....
    Publiée le 26 mai 2013
    A l'image du premier film : une histoire profonde, étonnante, touchante, qui traite un autre sujet un peu moins souvent abordé (voire pas du tout), et des personnages toujours aussi.. attachants.
    Passionné par cette période de l'histoire, je peux affirmer avoir vu pas mal de films et séries de guerre sur ce sujet. Mais rarement un film m'aura a ce point marqué, touché, si ce n'est le "premier" Saints and Soldier et L'honneur des Paras.

Laissant de côté le débarquement pour la Provence, aux côtés de la résistance, le scénario mise toujours autant sur les personnages, leur histoire, leurs émotions, plutôt que sur l'action et la démesure.
    Et finalement, c'est pas plus mal.

Le petit budget n'est pas un défaut. Les scènes d'action, en nombre suffisant, sont dynamiques, immersives, et crédibles. Aucunement besoin de pêter à tout va pour faire un super film.

On découvre aussi des acteurs moins connus, ce qui renforce l'attachement aux personnages. On ne les catégorise pas dès le début comme "héro qui survivra" ou "maillot rouge" (sauf le héro, en fait..). spoiler: Et force est de constater que les Américains ont une bonne idée des Françaises :)

Seul reproche, c'est la trop grande similarité avec le premier film dans l'architecture de l'histoire : spoiler: l'introduction, la rencontre, la marche, la rencontre ennemie, la marche, la 2e rencontre ennemie, la phase d'attaque, et l'infirmerie, à la fin..

Mais même en copiant cette base, l'histoire reste crédible, intéréssante, et très différente du premier.

La guerre, ce n'est pas que les gentils contre les méchants. C'est avant tout des hommes contre des hommes, jamais forcément d'accord avec les ordres, et les règles. La guerre devient plus humaine avec ces 2 films.

En définitive, je tiens là mes films préférés sur le sujet.

A voir !
    Publiée le 1 mai 2013
    Scénario vraiment nul, comment peut-on réaliser un tel film, sûrement avec un budget proche du néant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 juin 2015
    Bon déjà, il ne faudrait pas que le spectateur lambda se fasse piéger par l'affiche bien badass car le film est exactement le contraire. Au lieu de voir 3 héros plongés dans l'horreur de la guerre, voilà 3 pauvres types un peu paumés le tout enrobé de tout un délire préchi-précha bien orienté catéchisme pour les nuls qui éloigne le tout d'un récit purement guerrier. VOus me direz, la guerre ressemblait certainement plus à ça qu'à R. Mitchum débarquant sur Omaha Beach le cigare au bec sauf que le cinéma c'est avant tout des images en mouvements. Peu de moyens certes mais ça n'excuse pas un scénario aussi bâclé, développant trop peu ses enjeux et ses personnages, malgré quelques belles scènes, et les acteurs sont aussi intenses et expressifs que des cailloux, surtout les acteurs français et encore plus l'actrice, d'une mollesse sans nom. Le film n'est pas long et pas trop ennuyeux, les scènes d'action sont assez sages et mise en scène sans trop de génie, il y a bien quelques bonnes idées mais pas assez pour en faire un incontournable du genre. D'autres critiques sur
    xavierch
    xavierch

Publiée le 7 mai 2013
    On y croit pas une seconde. Ce film a un tellement petit budget que les scènes de combat sont toutes petites, et le scénario pas bien intéressant. Déjà que le 1er était pas une tuerie, dans tous les sens du terme, mais alors celui-là, il est vraiment pas terrible, il y a largement mieux à voir.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 novembre 2013
    Eh oui , ça aurait été trop beau de retrouver un chef d'oeuvre du genre , ils sont si rare , les derniers étant pour moi deux films coréens : freres de sang et Far away.

Celui ci se passe à huis clos avec son tout petit budget, on a l'impression que par manque de moyen les acteurs font du sur place dans l'environnement qui les entoure, pareil pour les accessoires et véhicules car à part un pauvre char , deux petits avions et des mitraillettes , le décor de la Guerre est bien ridicule.
    Les acteurs ne semblent pas impliqués dans leur role et l'histoire simplissime à du mal à accrocher le spectateur qui perd toute empathie pour la fin du film. Dommage. Ce film a été mal préparé et travaillé avec trés peu de moyens à dispositions.
    Publiée le 30 mai 2013
    Saints and Soldiers : L’honneur des Parasest un bon film de guerre qui change de l'ordinaire.
    Publiée le 13 mai 2013
    Cette "suite" ou plutôt "deuxième histoire de guerre" toujours réalisée par Ryan Little est à l'image du premier film : crédible, émouvante, efficace et prenante. On ressent toujours par moments le manque de moyens, mais le scénario tient la route, comme les situations dans lesquelles les trois paras vont se trouver. Le film contient certes plus de scènes d'action, mais Little ne perd jamais son objectif de vue : rendre les choses les plus proches possible du conflit. Pari réussi !
    De plus le film présente quelques éléments rarement vus à l'écran tels que les paras à crête iroquoise (un détail, mais cela renforce l'authenticité du film) ou encore spoiler: les allemands infiltrés
    . Mais surtout l'histoire prend un tournant inattendu vers une heure de film puisque spoiler: les scènes de guerre vont cesser, faute de combattants,
    mais les vingt cinq dernières minutes seront vraiment chargées en émotions et montrent, à l'instar du premier qu'il y a eu de braves hommes des deux côtés.
    Bref si vous vous attendez à un film pété d'action genre Company of Heroes ou Le Soldat Ryan, sachez qu'il n'en est rien, mais si vous le prenez comme une petite histoire de guerre dont le but n'est que de montrer qu'à la guerre tous ne sont pas des barbares ou des héros malgré la cruauté des situations, alors ce film vous ravira ! Un coup de coeur, comme le premier.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 décembre 2013
    un peu léger comme film de guerre, mais la provence c'est beau
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 juin 2013
    En 1944, quelques paras américains se retrouvent isolés de leur unité après leur largage au-dessus de la France, en Provence. Après s'être regroupés tant bien que mal, ils s'allient à un groupe de résistants rencontrés par hasard ; Ensembles ils décident de créer un maximum de problèmes à l'envahisseur allemand. Le scénario est classique mais assez intéressant ; Il permet de centrer l'action sur quelques combattants auxquels on s'attache très rapidement. Le manque de moyens est évident mais le réalisateur et les acteurs font le maximum pour nous raconter une belle histoire. Les embuscades menées par ces alliés de fortune sont certes peu spectaculaires mais assez réalistes pour garder notre attention. Au final on assiste à un film en demi teinte, peu spectaculaire et manquant d'action mais solide et charismatique grâce à sa distribution et la qualité de la réalisation.