Les Reines du ring
Note moyenne
3,0
1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
85 critiques
3
94 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2013
A vrai dire, je considérais ce film comme un vrai navet avant de l'avoir vu, mais j'ai tout de suite changé d'avis pendant la projection. Certes, ce n'est pas un film extraordinaire, mais une comédie sympa à regarder sans se prendre la tête.
J'ai bien aimé les personnages qui sont drôles et attachants.
Aussi, il n'y a pas que l'histoire de Rose, plusieurs autres histoires se construisent en parallèle.
Malgré quelques scènes ennuyeuses un peu trop dramatiques à mon goût, c'est une bonne comédie française. 2,5/5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2013
et voilà un vrai film plaisir. Marylou Berry est une très belle actrice, Nathalie Baye y est top surprenante. A revoir avec le même plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2013
Voilà une comédie pur sucre, entendez par là d’un classicisme bien formaté avec les ressorts habituels. Jusque-là, il n’y a pas de quoi s’emballer sur le scénario, ni à fouetter un chat : Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Lorsqu’elle découvre la passion de Mickaël, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.

La distorsion entre les personnages et les situations existent pour créer le ressort comique. Mais au-delà du scénario, qui ici ne sera que le prétexte à l’amusement collectif, ce sont les actrices qui tirent par le haut cette comédie en se lançant à cœur joie dans le ring, avec une magnifique Corinne Masiero.

Audrey Fleurot que l’on a déjà beaucoup vue ces 2 dernières années dans les profs, Paméla rose ou encore Pop rédemption, tient bien sa place d’allumeuse de supermarché avec enthousiasme et tendresse.
Nathalie Baye, étonnante dans un rôle de caissière syndicaliste tranquille, se laisse gentiment bousculée par ses compagnes et donne du sien pour accentuer les effets comiques.

Corinne Masiero, dans le rôle de la bouchère de Béthune, bien loin de l’écriture des Fassbinder ou Dino Buzzati de sa première période est prodigieusement excellente.
Notre coup de cœur lui est totalement dévolu. En femme d’âge mûr, passablement simplette, dénuée de toute pudeur, elle est cash et sa prestation est formidable. Sans avoir peur du ridicule, Corinne Masiero, brillante, se met à nue et donne à cette comédie une présence exceptionnelle de vérité et de drôlerie, aussi bien dans son rôle de bouchère que dans celui de catcheuse. Je lui dois mes meilleurs fous rires de l’année. De vraies scènes cultes à répéter dans les stages de théâtre, de la brute épaisse qui a un cœur d’enfant.

André Dussollier en ancien catcheur dépressif a un rôle plutôt décalé, loin de son fair-play habituel.

Bref, le meilleur de cette comédie tient dans son casting irrésistible, une comédie sociale aux rôles féminins plus fouillés qu’habituellement, qui a réussi à s’élever dans les airs et flirter avec le catch en toute légèreté.

Encore merci à Corinne Masiero pour ce rôle ; Le comique vous sied parfaitement.
Charlotte P
Charlotte P

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2013
Pour un bon moment entre copines ou même, entre copains.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2013
Excellente comédie, le scénario est bien ficelé, les acteurs sont formidables. Décidément, c'est l'année Marilou Berri, très attachante, André Dussolier toujours égal à lui-même. Une mention spéciale à Corine Masiero et à Audrey Fleurot qui sont hilarantes en catcheuses. A ne pas manquer.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2013
Une bonne comédie française, emmené par des actrices talentueuses, autour d'une passion le Catch.
On rit, on est ému, bref on passe un bon moment.
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2013
attention ce n'est pas le film de l'année, mais...l'énergie de l'ensemble et surtout des actrices sauve celui-ci du naufrage. certes au début on se dit qu'on va subir une histoire au pathos effrayant, et ce serait le cas,s'il n'y avait pas ce manque de temps impliquant qu'on raccourcisse les scènes gnangnan entre Marylou Berry et son fils)...donc, finalement, on est plutôt épargné par ce mauvais côté. Comme il y a finalement deux histoires à gérer, la mise en scène est énergique et il n'y a pas de temps mort. Nathalie Baye n'était peut être pas la plus indiquée pour jouer un rôle de catcheuse amateur, mais la voir dans les airs arrivant sur le ring vaut le détour !. ce n'est pas aussi drôle qu'on aurait pu s'y attendre, et c'est dommage car ça tombe souvent dans la facilité, mais c'est sympathique quand même...
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2013
une comédie française sans prétention,sympathique et drôle
il y a de bons moments surtout avec la bouchère de Béthune.
ça se laisse regarder.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2013
Je mets presque 4 étoiles pour le casting !! Car ce film tient grâce à lui. L'histoire pourrait être vraiment tarte et peu crédible mais en acceptant la logique "sociale" (enfin, sociale sociale...on la mets à ttes les sauces actuellement, ça fait passer bcp de niaiseries!), on peut se prendre au jeu de ces catcheuses en herbe. C'est plutôt bien fait, vraiment drôle (dialogues plutôt bien foutu et on sent qu'elles se sont amusées à le faire et à pratiquer!) et donc, très bien joué! Bravo Mesdames surtout. Pour moi, les grosses révélations (comiques j'entends car elles ont déjà prouvé bcp avant) sont Audrey Fleurot et Corinne Masiero. Juste ENORMES! Il fallait oser aller dans ces extrêmes. On s'attache bcp à elles et leur parcours (jolie histoire pour Audrey avec "son docteur", ce qui donne qq unes des plus belles scènes comiques). J'ai franchement rit et la BA ne montre pas tout ouf. Dussolier est tjs aussi exceptionnel. Par contre, et à ma grande surprise, car elle a déjà prouvé qu'elle était douée aussi dans le comique, Nathalie Baye est pour moi totalement à côté!?? La faute à son rôle de bécasse toute molle qui se réveille?? Bof et dommage vraiment. Pas crédible pour une fois. Marylou Berri montre qu'elle est vraiment l'actrice qui monte et qui devrait compter à l'avenir, même si on rôle de maman ne lui va pas trop à mon sens. On ne voit pas trop leur entraînement au final (pouf d'un coup, elles semblent catcheuses?!) mais on suit ss déplaisir leur sorties, leurs doutes, leurs vies à côté (surtout au supermarché : hilarant avec isabelle Nanty tjs parfaite). C'est donc bien le casting qui fait tenir ce film, elles y vont à fond spoiler: (la scène finale du "match" est toppppp! Rocky revival!)
. Je recommande chaudement pour le fun!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2013
Bon ce n'est pas le film de l'année, mais avec toutes les m... que l'on nous serre à grand renfort de pub dans les émissions d’Arthur....
Celui si à le mérite d'être très sympathique et quatre comédiennes très convaincantes !! surtout à la fin du film...... BRAVO LES FILLES !!!!!!
Allez voir Les Reines redonnent la pêche !!!!
MissCinéphile
MissCinéphile

34 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2013
Je n'attendais pas grand-chose de ce film, au final j'ai beaucoup aimé! Les comédiens sont excellents (mention spéciale à Audrey Fleurot, à des années-lumière de son rôle dans "Intouchables", film dans lequel elle excellait pourtant, mais dans un genre totalement différent!), les situations et les répliques souvent drôles et savoureuses (André Dussollier et Isabelle Nanty, par exemple, ont droit à certains des dialogues les plus cocasses!), et je me suis surprise à beaucoup sourire et rire... moi qui n'en attendais pas tant!
On notera cependant quelques baisses de régime au milieu du film, et certaines scènes assez convenues (le fils qui finit par se rabibocher avec sa mère,...), mais cela n'entache pas vraiment le capital sympathie du film.
En résumé: "Les Reines du Ring" donnent la pêche! Je suis sortie de la salle le sourire aux lèvres.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juillet 2013
bon film ...bien distrayant .....de bonnes repliques ....original comme scenario ....
j a bien aime ......a voir
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2013
Si l'idée de départ était sympa à défaut d'être originale (une bande de copine qui décide de se lancer dans le catch pour aider l'un d'entre elles à récupérer son fils) le film est décevant. Contrairement à un Full Monty (même histoire mais avec du strip tease à la place du catch) le film ne décolle jamais, comme si personne ne croyait vraiment à cette histoire, y compris les acteurs et le réalisateur (la mise en scène étant particulièrement inefficace). Aucune énergie ne s'en dégage, tout s’enchaîne mollement, sans émotion, et ce qui fait la réussite de ce genre d'histoire et ici absent : la peinture sociale, celle qui permet de s'attacher aux personnages et d'encrer tout ca dans une réalité qui rend tout crédible et passionnant. Bref, tout est cheap, pas convainquant du tout. Un film vite fait et pas aboutit. A éviter.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2013
La Bande-Annonce est le pafait exemple de la comédie populaire, la BA nous faire marrer mais on sait déjà à quoi s'en tenir... Le réalisateur signe son premier long métrage après avoir été scénariste ("Julie Lescaut", "Section de recherche" et autres médiocrité télévisuelle). Le problème c'est justement le scénario ! Archi convenu, cousu de fil blanc, aucune surprise toute intrigue se devine...On est sur la même trame qu'un "The Full Monty" (le catch à la place du strip-tease) mais le résultat est plus proche de "Bowling" (2012) de Marie-Castille Marion-Shaar ou de "Mince alors !" (2012) de Charlotte de Turckheim. Le début est laborieux, prenant trop son temps pour expliquer les déboires de ses nanas sympathiques comme tout... Mais heureusement on évite le naufrage complet grâce avant tout aux acteurs et actrices. Outre Dussolier et Isaballe Nanty les 4 apprenties catcheuses nous volent une tonne d'empathie. Marylou Berry sans extase, Nathalie Baye pétillante, Corinne Masiero explosive (mais trop caricaturale, un minimum de nuance aurait été bien venue) mais surtout une Audrey Fleurot sublime qui fait son show à elle toute seule ! Cette dernière s'impose deplus en plus comme la Sex Symbol de la comédie française... Ces actrices s'amusent tellement (et heureusement !) que ça transparait à l'écran, nous spectateurs ressentont le plaisir évident des ces 4 nanas à catcher ; on devine aussi l'entrainement qu'il a fallu, c'est loin d'être ridicule. Evidemment on est loin de "The Wrestler" ou des comédies girly à l'américaine comme "Bliss" (2010) de Drew Barrymore mais si ce film est médiocre les personnages (et leurs interprètes) s'offrent assez pour qu'on puisse sourire un minimum.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juillet 2013
Qu'est allée faire Nathalie Baye (de moins en moins reconnaissable) sur ce ring ? qu'est-il allé faire André Dussolier dans cette galère ? casting improbable, répliques certes pêchues, avec je l'admets de bonnes vannes de temps à autre mais quel film épouvantable de couleur, de cris, de son, de ricanement....Corinne Masiero m'a fatiguée avec son accent à couper au couteau, elle est lassante finalement .....la bombe audrey fleurot de toutes les productions à la mode encore au top ! et la seule à tirer son épingle du jeu.
Marilou Berry est mignonne mais peu crédible ....et le maquillage n'y change rien, ni la tenue.
Mais la cerise sur le gâteau revient à Nathalie Baye, désarmante d'incrédibilité.

Je déconseille !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse