Comment tuer son boss 2
Note moyenne
2,5
2858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

198 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
61 critiques
1
25 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2015
Film bien moyen par rappot au 1er ! En plus le titre n'a plus de sens puisqu'il s'agit d'un kidnapping en vue d'obtenir une rançon et non plus de meurtres. Toujours de l'humour lourdingue et une histoire un peu bancale. 2,5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2015
Scénario inexistant malgré d'excellents acteurs. Déçu !
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2015
Si le premier film dont je n'attendais rien était assez regardable, cette suite tente de surfer sur la vague sans tomber dans le copier coller comme l'avait fait Very Bad Trip 2, il faut admettre que le film parvient quand même à se maintenir. Ce n'est donc pas la comédie du siècle, mais le premier ne l'était pas non plus, c'est juste une comédie débile qui ne va sans doute pas assez loin dans son délire, qui possède un casting sympa et quelques situations qui valent le détour... et finalement ça suffit peut-être pour occuper une soirée sans avoir envie de se prendre parce que l'humour est catastrophique.

On peut noter qu'ils ont osé faire un gag qui s'étale sur plus de 20s, comme avec le train qui n'en fini pas... parce que si c'était plus court ça n'aurait pas été drôle et ils auraient pu encore le rallonger. En tous cas je remarque la bonne intention. On a des acteurs connus qui viennent cabotiner pour des seconds rôles plus ou moins rigolos, conférant au tout une sorte d'ambiance de joyeux bordel qui je dois l'admettre m'a assez plu.

Après le film comme je l'ai dit aurait pu aller mille fois plus loin dans les situations, faire des trucs réellement fous et immoraux, là tout est un peu prévisible, les chutes des gags, les deus ex machina, ce qui empêche le film d'être hilarant, c'est tout de même assez convenu, je prends comme exemple la scène où ils marchent en slow motion dans la vraie vie... Forcément un mec va passer dans le cadre en marchant normalement... Et malheureusement un gag sur deux tombe à plat car on l'a déjà vu.

Le film finit trop facilement, ça retombe comme un soufflé... on a un truc moyen, avec quelques éclats, qui comme pour le premier sauve l'ensemble qui ne va pas chercher bien loin... Oubliable, mais pas déplaisant.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2015
Un tout petit peu longues à démarrer, ces aventures de nos Pieds Nickelés en herbe se suivent très bien et s'avèrent même mieux que le 1. De plus, les seconds rôles, comme les premiers assurent un maximum, que ce soit Jennifer Aniston, Jamie Foxx ou bien Jason Bateman.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2015
Faites les taire! C'est ce que l'on se dit au bout de 20 minutes du film. Le duo Charlie Day et Jason Sudeikis est horripilant au possible. Pourquoi leur donner tant d'espaces, tant de répliques et surtout les rendre plus stupides qu'ils n'y paraissaient dans le premier volet. Heureusement, le reste du casting assure le reste du film et donne un peu de crédibilité à cette histoire tordu. Un deux... n'aurait pas été nécessaire.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2015
Le titre du 1er était dans le thème et cohérent avec le film ce qui n'est plus le cas avec cette suite car ça n'a plus rien à voir avec le contenu voilà ce qui arrive quand les distributeurs donnent des titres approximatifs... Bref, le premier était un bon film avec une histoire originale et porté par un très bon trio qu'on retrouve avec plaisir, mais c'est bien la seule chose qui est à la hauteur du 1. Le film se laisse voir, mais sans plus, on dirait qu'ils ont fait une suite juste pour en faire une, l'histoire n'est pas terrible, le rythme est inégal avec beaucoup de temps faibles par contre l'humour est toujours présent, je me suis marré à plusieurs reprises, mais dans l'ensemble, le niveau du film a baissé d'un cran.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2015
1ère vision - le 1er opus avait été une bonne surprise mais une suite n'avait vraiment pas lieu d'être .. ah le pouvoir de l'argent ... on retrouve quand même le trio de choc avec plaisir (ainsi que les guests de luxe) mais la magie n'opère pas/plus ... peut-être la faute à un scénario paresseux.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2015
On s’était bien éclaté en leur compagnie, c’est donc un vrai plaisir que de revoir le trio Bateman / Day / Sudeikis faire de nouveau des siennes. Après avoir comploté contre leurs patrons, voilà qu’ils fomentent un kidnapping où ils ne se montrent pas beaucoup plus doués. On comprend vite que le scénariste de Comment tuer son boss 2 n’est pas allé chercher l’inspiration bien loin, les blagues sentent aussi le réchauffé mais l’important reste quand même qu’on se marre ! Clin d’œil au premier épisode, on aura ainsi l’occasion de croiser Jennifer Aniston, Kevin Spacey ou encore Jamie Foxx ; une comédie à considérer comme il se doit c’est-à-dire un simple et bon moment de détente.
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

71 abonnés 304 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2015
Sean Andres (scénariste et réalisateur américain) est de retour dans nos salles et nous sert une comédie potache, bien réalisée et maîtrisée. Adepte de l’humour à la « Very bad trip » ou « Date limite» vous apprécierez rencontrer nos trois héros attachants et foireux. Aucun doute, si vous aviez apprécié « Comment tuer son boss 1 » alors, vous ne pourrez que vous régaler du deuxième volet. Car si nombreux sont les films qui offrent une suite décevante « Horrible bosses 2 » est l’exception qui confirme la règle : le résultat est brillant et hilarant. Rien de tel que ce genre de film pour déconnecter de notre quotidien et passer un excellent moment de détente … pour le meilleur et pour le rire.

Dans cette suite, on retrouve avec grand plaisir les "guest star" de la première réalisation ; le génialissime patron pervers Kevin Spacey et la nymphomaniaque sensuelle Jennifer Aniston rendossent leur costume de boss ingrat et disjoncté… en mieux bien sûr !

Le casting principal reste fidèle à lui-même. Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis continuent de nous surprendre et de nous divertir. Nombreux sont les gags qui fonctionnent, les répliques cinglantes (qui deviendront cultes un jour sans doute), les situations grotesques et c’est en toute connaissance de cause qu’on se laisse entraîner avec bonheur dans les projets improbables de nos trois congénères. Jamie Foxx est lui aussi de nouveau de la partie dans son rôle de « Nique ta mère », tout un programme ! On sent une vraie complicité dans l’équipe du film et c’est un vrai régal ! La preuve en est grâce au petit bêtisier offert par le réalisateur durant le générique de fin afin que l'on se rende compte de l'ambiance décontractée qui régnait sur le tournage.

En plus de ce casting devenu mythique, deux petits nouveaux font leur apparition : l’excellent Christoph Waltz ("Carnage", "Django Unchained"et "Big Eyes" au printemps) qui incarne le rôle d’un chef d’entreprise méprisable ainsi que Chris Pine ("The Ryan initiative", "Star Trek into Darkness"), qui joue le rôle de Rex, son héritier complètement déjanté. La BO est excellente et dans l’air du temps. Elle dynamise l’action et nous donnerait presque envie de nous trémousser sur nos sièges rouges.

Difficile d’en dire plus sur le scénario au risque de gâcher la surprise. Mais une chose est certaine, si un troisième film est en préparation, on ne peut qu’espérer qu’il sera aussi bon que celui-ci. Attention cependant à ne pas visionner ce film avec un trop jeune public car des pointes de vulgarité sont toujours de mise. A vos zymotiques, 3 – 2 – 1, partez !
ZanneChayotte
ZanneChayotte

34 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2015
Les choses qui ont fait la force du premier sont présentes. Mais du coup on les attends, on n'est plus surpris. Plutôt qu'un film génial et original comme le premier, on voit plutôt un exercice de style. Bien mais moins marquant et surprenant que le premier.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2015
J'ai vraiment bien rigolé. On passe un bon moment. Film américain de base avec tous ces clichés et son humour gras mais franchement agréable après une longue journée de boulot.
Se regarde avec plaisir pour ceux qui aiment cet humour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2017
Un film sans prétention aucune qui remplit le cahier des charges,c'est à dire, amuser.Les blagues fusent,et les personnages sont si bêtes qu'ils en deviennent attachants.Le scénario est loin d'être à la hauteur mais les acteurs se donnent à fond et permettent de nous faire oublier que la plupart des scènes sont improbables dans la vie réelle.En conclusion, Ce n'est pas le film de l'année mais,pour peu que l'on ai le sens de l'humour,on ressort de la séance ravi et de bonne humeur.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2015
Après un premier volet d'une grande fraîcheur, "Comment tuer son boss 2" ne trouvera malheureusement pas la qualité humoristique de son grand frère. Certes, l'aspect novateur du concept ne sera plus présent, mais le scénario ne trouvera pas non plus le même charme. Kevin Spacey et Colin Farrell trouvaient des rôles agréables dans le premier volume ; ici, il en sera autre chose pour Christoph Waltz et Chris Pine qui ne surprendront pas vraiment. On aurait apprécié davantage de délire, on en vient à se demander si Jennifer Aniston dans son rôle de nymphomane n'est pas le seul intérêt au final.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2015
Drôle, léger, il met de bonne humeur !
.............................................................
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2015
Mouais, c'est vraiment pas terrible. On arrive néanmoins à sourire assez souvent et parfois (pas trop souvent non plus hein) à avoir quelques éclats de rires. Le jeu d'acteur des trois personnages principaux est .... affligeant et à titre personnel eux ne me font pas rire. Les acteurs qui s'en sortent vraiment sont des personnage secondaires Jamie Foxx en tête. On peut aisément le regarder dans son canapé un dimanche pluvieux mais quand on a pas de carte illimité cinéma honnetement on passe son chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse