Des Lendemains qui chantent
Note moyenne
3,0
1263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
39 critiques
3
63 critiques
2
27 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
expan
expan

3 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2018
Ce film plaira forcément davantage aux 50-60 ans, ceux qui comme moi se souviennent de mai 81, puis des années Tapie, du chômage de masse qui s'incruste, etc... Ne pas s'attendre à un film léger, même si Pio Marmaï et Ramzy apportent de la fraicheur (à l'inverse de Gaspard Proust, dont le physique et le personnage sont un peu plombants...) : ce film rappelle beaucoup de choses, remue beaucoup de choses, mais les différents univers abordés (coulisses de la politique, business débridé, Manufrance qui ferme,...) le sont de façon très réaliste.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2015
J'avais pas mal d'à priori, je me disais un film sur la politique oups, mais non c'est traité intelligemment, même si ça reste une bonne petite comédie Française. Car on apprend pas grand chose dans ce film, même les relations entre les personnages sont survolés, rien n'est approfondi.
Par contre Ramzy pour une fois m'a bien fait rire il est parfait dans son rôle et c'est vraiment drôle.
Pour le reste une bonne comédie de TF1 un Dimanche soir pour tout public.

Allez le lendemain c'est un Lundi et c'est pas des Lendemains qui chantent les Lundis
etoile_du_jaguar
etoile_du_jaguar

4 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2014
Encore un joli film français. Une saga française qui remet en perspective l'illusion destructrice du grand soir qui n'est que le grand néant depuis 40 ans. Les scènes sur Libe ou le Nouvel Obs sont hilarantes mais n'atteignent pas la réalité. Le film respire une jolie tendresse.
Bertrand GUERBET
Bertrand GUERBET

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2025
Une vision de gauche sur 3 septennat, sur les élections depuis Mitterrand jusqu'à Chirac/Le Pen.
Retrace pas trop mal la manipulation médiatique en faveur de l’alternance centriste Gauche/Droite pour empêcher toute émergence des communistes ou de la droite nationale.
On voit bien comment on a préparé le désenchantement que nous vivons actuellement.
Moviefred
Moviefred

5 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2014
Pas mal, jeu d'acteurs excellent, histoire connue, tout cela se suit sans déplaisir même s'il manque à mon goût une touche de folie et un peu d'humour, bon premier film, à voir pourquoi pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 septembre 2014
Bon film.
Je m'attendais à un film léger centré sur un trio romantique dans un contexte politique. Il s'agit plutôt d'un film centré sur deux frères de la génération Mitterrand qui vont évoluer différemment autour de la politique et des médias.
Le film transmet plutôt un message sur l'écart entre les politiques et le peuple.
Et en prime, une fille, belle et intelligente. Film distrayant qui aurait dû avoir une meilleure publicité!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 août 2014
Pio Marmaï ne sauve
pas ce film, qui ne distrait qu'à peine, et qui est clairement sans intérêt!
Bof bof bof
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2014
Une retrospective de la politique de gauche, fait par des decus de la gauche, j imagine! Intelligent d avoir mis en parallele la bonne morale politienne de gauche (des hommes qui ne veulent pas etre enchainés par l argent) et la mauvaise de la finance (genre faire du fric avec le sex sur minitel, etcUne faute, je suppose, pour le lustre ikea en 95. Coté acting, j'adore Pio Marmai par contre Andre Dussolier... je trouve qu il a une mecanique de jeu qui a de moins en moins de saveur. Un film symphatique pour pépé et mémé, nos parents.
Alban M
Alban M

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2023
Un très sympathique petit film, bien vu les incursions dans le réel, toute une (chouette) époque qui a déjà 20 ans puta!n !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2014
Petite comédie sympathique dans laquelle la politique a une place très importante mais qui est surplombée par une histoire d'amour. On y découvre ou redécouvre l'esprit de la Gauche à partir des années Mitterrand. On aime les prises d'opinions intéressantes. Acteurs de choix oblige : un beau casting de jeunes acteurs qui sont dans leurs rôles respectifs. A voir...
bruno_l
bruno_l

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2014
Très bon film français. Les acteurs sont impeccables et le procédé d'incrustation d'archives amène une certain humour.

Ca me fait un peu penser à "Né en 68" avec la même Laetitia Casta sur la désillusion de la gauche. Des Lendemains est cependant nettement plus joyeux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2014
Excellent ! Un film amusant et émouvant, qui nous replonge avec justesse dans les affres d'une époque où les choses changent vite mais les petits défauts de l'être humain ne changent pas. Un très, très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2014
Chouette évocation des années 80-90-2000... belle utilisation des images d'archives et des playmates du Colaro Show!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2014
In love de Pio??
Scénario, sympa, bon moment, nous plonge dans l'histoire politique de notre pays, musique chouette,
À voir! casting top!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 août 2015
Le scénario manque de liant, on s'attache très peu aux personnages, on se perd dans leurs histoires pas très intéressantes et pseudo intellectuelles. Le seul à s'en sortir est Gaspard Proust qui fait du bon Gaspard Proust! Le reste fut une perte de temps en écoutant des gens se lamenter sur un sujet sans intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse