Chercher le garçon
    2,8
    335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chercher le garçon ?

Publiée le 19 mars 2013
    La seule chose que j'ai appris de ce film c'est de ne jamais se fier aux notes.. Film NUL.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 11 mars 2013
    Très agréablement surpris par ce petit film ! Je m'attendais à voir une énième comédie romantique à l'américaine, avec des gags sans surprises, et un happy end complètement mièvre, et finalement non ! Le film n'est d'ailleurs pas vraiment une comédie romantique. Il s'agit d'une succession de rencontre à la "Coffe and CIgarette" plus ou moins farfelues, avec des hommes rencontrés sur le net. Les dialogues sont légers (et improvisés) et les personnages à mille lieux des stéréotypes des comédie romantique. Ici les hommes sont gros, chauve, barbu, prétentieux ou un peu fêlé. Un film frais, léger et original.
    albasiaa
    albasiaa

Publiée le 23 avril 2013
    Ce film ne dure qu'1h10 mais on s'ennuie du début à la fin. Emilie n'est pas du tout touchante. Par moment on perd la jeune femme pour se retrouver avec une ado de type "garçon manqué". Les hommes qu'elle rencontre sont caricaturaux sans émotion aucune... Quel est le message à faire passer? Aucune mise en garde pour les ados en tout cas, car Emilie suit n'importe où les hommes qu'elle vient de rencontrer... Un film à oublier..
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 2 février 2013
    tres bon court film, une succession de rencontres, l'actrice principale est extra, comme l'ensemble des acteurs non connus , et ca fait du bien de voir de nouvelles tetes, tres sympa mais ca donne pas envie d'aller sur" meet me"
    Publiée le 4 février 2013
    Comme quoi il y a pas besoin d'argent pour faire des bons film , de part l'excellente interprétation de Sophie Cattani et des "rendez-vous" et la qualité des rencontres qui s'en découlent , le film est vraiment réussi
    boueverte
    boueverte

Publiée le 29 décembre 2012
    Très bon, je me suis bien poilé !
    Par moment ça peut sembler caricatural, mais en fait non, ce n'est pas tractopelleté,
    ça correspond clairement aux archétypes de ce genre de sites.

Y'aura t'il une version côté masculin ?
    Y'a de quoi dire aussi...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 novembre 2012
    Comédie simple et légère, assez drôle, dont beaucoup d'hommes comme de femmes devraient s'identifier :)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 novembre 2012
    Une femme à la recherche de l'amour. Très typé Marseillais comme oeuvre,sympathique mais une certaine fadeur en ressort. 2 étoiles.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Gentil film, gentil humour. Mais au final j'vois pas en quoi ça peut être culte. Ce se laisse regarder quoi.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 21 novembre 2012
    film long pas très remuant, l'histoire est très commune pas de quoi sauter au plafond
    Publiée le 21 novembre 2012
    film très sympathique, un peu court hélas! on passe un bon moment à assister à la recherche de l'amour ! on sourit devant le portrait de certains hommes ! de très bons comédiens inconnus, cela fait du bien des vouloir de nouvelles têtes ! excellente comédienne qui tient le film à elle seule ! bravo
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 19 novembre 2012
    Emilie, 35 ans, exaspéré d’être seule, décide de rencontrer l’homme de sa vie par un site de rencontre ultra connu : « Meet me »… C’est drôle, çà nous rappelle tous un autre site… Elle enchaine les rencontres comme elle ferait défiler des pages web.
    Bien que frais et pétillant, ce film se contente de se faire succéder les rencontres jusqu’à lasser Emilie mais aussi le spectateur. Surtout que de rencontres probables et drôles, on termine par d’autres très abracadabrantes. La perle revient à sa rencontre avec un homme dans une piscine municipale où elle accepte avec le sourire de se laisser ligoter par un inconnu légèrement détraqué. La faiblesse du scénario réside dans le fait que l’on ne sort jamais de ces relations éphémères pour un contenu plus nourri ; mais aussi dans un final convenu et terriblement ennuyeux.
    Malgré tout, ce film fait le plus grand bien par sa légèreté et sa gaité. La réalisatrice parvient à tirer le meilleur de ces comédiens qui jouent avec un naturel déconcertant. Au premier rang de ceux-ci, Emilie, incarné par Sophie Cattani (découverte pour moi dans l’excellent « Tomboy ») passe d’une situation à l’autre avec une présence discrète, joyeuse et solaire. D’un naturel et d’une grande fluidité dans le jeu ; une scène reflète de côté pétillant du film : Emilie avec sa cousine qui étendent le linge. Scène dans laquelle on sent une dose d’impro bien controlée par la réalisatrice.
    Bilan mitigé, car même si le scénario est faible, les répliques et le jeu des acteurs permettent de passer un bon moment. A recommander pour une soirée détente entre filles… Même si vous n’avez pas, 1h10 c’est court comme calvaire…
    Publiée le 17 novembre 2012
    Bon choix au niveau de la durée, plus long aurait rendu le film ennuyeux. C'est bien réalisé, les acteurs sont bons et naturels, à part la scène où l'homme s'étouffe en courant qui est un peu surjoué. Il y a aussi quelques plans de coupe qui ont été raté par exemple quand l'homme vendeur de voiture saute par dessus la barrière on voit le point de montage. L'histoire est sympa, ça aurait pu être plus nian nian.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Voici un pur enchantement, une actrice à croquer, qui joue avec un naturel pétillant, troublant parfois. Un film qui se déguste comme un sucre d'orge dont je n'ai regretté qu'une seule chose ; c'est qu'il se termine déjà ! Quel bonheur et que l'on se sent bien après tel ravissement ! C'est amusant, je suis tombé "amoureux" de Sophie Cattani !
    cc Sophie comment vas tu ! lol !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 1 octobre 2012
    Les rencontres faites sur internet, les projections maladroites, les rendez vous embarrassés, les cons, les sans lendemain, et l'amour un jour ? Trouver l'amour pour une célibataire endurcie d'aujourd'hui, en mode rigolo et frais. La bonne humeur du film dégage un charme fou relayé par son excellente interprète principale. "Bridget Jones" et ses aventures sur-scénarisées est à ranger au vestiaire. "Chercher le garçon" à l'évidente simplicité du réel et s'avère être une comédie rafraîchissante qui ne paye pas de mine mais fortement recommandable.