Grace de Monaco
Note moyenne
2,3
1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

209 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
30 critiques
3
51 critiques
2
60 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2014
hommage à cette femme si belle mais si généreuse. On retiendra de ce film qu'un côté de Grace une femme qui par amour pour son prince charmant fera tous ce qu"elle peux afin de devenir la princesse du rocher au prix Nicole Kidman.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2014
Je ne connaissais absolument pas les arcanes de l'antagonisme entre la France (c'est-à-dire de Gaulle) et la principauté de Monaco au sujet de la non taxation des résidents monégasques et de l'exode que cela générait vers le rocher. Après tout, à l'époque j'avais une dizaine d'année et cela ne m'intéressait guère. Dans la mesure où l'histoire racontée dans ce film contient sans doute un bon fond de vérité, j'ai donc appris pas mal de choses en allant le voir. Le scénariste a ainsi réussi à nous présenter ici un épisode assez peu connu de la vie de Grace Kelly, devenue Princesse de Monaco, sans tomber dans le pathos, en évitant donc d'évoquer sa fin tragique. C'est intéressant, j'oserais même dire assez passionnant, parce que, bien qu'on sache que le blocus français a finalement été levé et que tout est rentré dans l'ordre dans le meilleur des mondes, le film nous dévoile la manière dont les choses ses sont normalisées... un peu grâce à Grace... (Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher !). Le dilemme (actrice ou princesse ?) auquel est confrontée Grace Kelly et le choix cornélien qui s'impose à elle sont adroitement mêlés à l'intrigue "politique". Quant aux acteurs, ils sont vraiment superbes, Nicole Kidman en tête. Dommage que les dialogues soient exagérément en Anglais dans un environnement où de toute évidence le Français devrait dominer. Dommage également que la grande salle dans laquelle j'ai visionné le film n'ait accueilli ce soir qu'une vingtaine de spectateurs. Simultanéité de la sortie de "Godzilla" ? Mauvaises critiques de presse ? Promo ratée ou désintérêt du public pour un monde glamour suranné ? J'espère quand même que la barre se redressera : ce film en vaut totalement la peine, malgré quelques longueurs qui auraient pu être évitées....
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mai 2014
Ce film un peu niais manque cruellement de naturel et de réalisme, malgré toute la bonne volonté de Nicole Kidman. On est vite lassé par le côté surfait et mégalo des pseudos biopics à l'américaine, qui enlève toute crédibilité à l'histoire. Le manque d'action et les "intrigues" brouillons finissent de nous convaincre que ce film ne mérite même pas l'attention et la colère de la Principauté. PS: quelqu'un pourrait-il se charger de dire à Kidman d'arrêter le botox, svp?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2014
Raté à tous les niveaux, ce Grace de Monaco est ce que l’on peut appeler un désastre cinématographique. Il n’y a presque rien à sauver et on se demande même comment on a pu en arriver là. Le tollé médiatique est donc mérité et je m’y associe !
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2014
Franchement, je ne m'attendais pas à grand chose, plutôt même à une grosse daube. Non pas que Grace de Monaco, nouveau film d'Olivier Dahan, en ouverture de Cannes 2014, soit un chef d'oeuvre mais j'ai trouvé cela assez agréable. Un peu comme un film de Sissi, celui face à son destin par exemple. Certes la mise en scène est très...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2014
Excellent film surtout avec un réalisateur comme Olivier Dahan et une actrice comme Nicole Kidman un superbe duo ,même si les critiques sont pense qu' il faut pas être négatif sur ce film ou d 'autres mais les apprécier ,juste par que les grands journaux et les médias le détériore ainsi que la famille royal (avis neutre)
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2014
une magnifique interprétation de Nicole Kidman sublime en princesse ou l'on apprend
beaucoup de choses sur cette période du célèbre rocher presque occulté.
des prises de vue magnifiques de la principauté et un air d'opéra un peu court
mais qui donne des frissons.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2014
Faisons fi des critiques cannoises cyniques et pas toujours des plus objectives pour saluer cet honnête biopic de la princesse monégasque. Un biopic qui n’en est pas vraiment un puisqu’il s’attache seulement à une année de la vie de l’actrice Grace Kelly en tant que princesse de Monaco. Une période qui permet au réalisateur Olivier Dahan de croquer un moment crucial de la vie de cette femme célèbre partagée entre son désir de liberté et de rester actrice en même temps que ses devoirs de mère et de régnante. De ce point de vue c’est réussi car on est aussi bien intéressés par les soubresauts politiques du prince et de la principauté, en conflit avec la France de De Gaulle, que par les moments intimes et les tiraillements de la princesse. Grâce en est rendue à Nicole Kidman qui semblait être l’actrice parfaite pour incarner ce rôle de par son physique et sa beauté diaphane. Elle est Grace Kelly sans que l’on n’ait rien à en redire. Certainement moins brillant que « La Môme » on est cependant conquis pas la beauté plastique de son film et la reconstitution clinquante, mais en adéquation avec le sujet, des années 60. Ses plans sont beaux, gentiment surannés, faisant ressembler son film à une publicité pour parfum à l’ancienne. On est contents de retrouver le réalisateur dans ce domaine après ces errances américaines et son navet soi-disant comique et mercantile, « Les Seigneurs ». Malgré des partis pris politiques et narratifs évidents, l’ensemble manque peut-être d’aspérités et de souffle romanesque mais c’est une mini-biographie soignée et propre que l’on prend un plaisir certain à suivre.
Idoru
Idoru

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mai 2014
Ce film est singulièrement dépourvu de grâce (un comble) et de glamour mais aussi de la plus élémentaire finesse. La faute en revient à mon sens à une écriture indigente et une intrigue trop dispersée. Nicole Kidman et Tim Roth font d’autant plus peine à voir qu’ils sont plutôt bons avec des dialogues souvent ineptes. De bonnes idées sont gâchées (l’ébauche d’un parallèle entre Callas et Grâce, le prêtre manipulateur et inquiétant, la dame de cour revêche….), l’ensemble donne l’impression d’avoir été bâclé et destiné à un public international peut être moins sensible au ridicule d’une Grâce rêvant (à voix haute) de vivre avec son prince dans une fermette à Montpellier (c’est juste un exemple, vous aurez d’autres occasions de rigoler). L’exercice du biopic est difficile, celui-ci ne tient aucune de ses promesses, ni celle du romanesque people, ni celle du thriller politique, ni celle, plus psychologique, du renoncement féminin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2014
Le film est une honte pour la vrai grâce de Monaco ! Je comprend pourquoi c'est fils ne viendront pas voir le film
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2014
Grace de Monaco est un bon petit film hors compétition, parfait pour mettre en appétit mais en tant que cinéphile, nous attendons maintenant avec impatience la suite des projections, notamment ceux des réalisateurs sélectionnés.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2014
Dahan va-t-il se spécialiser dans le biopic? La question se pose puisque après La môme voici Grace de Monaco qui a la bonne idée de se focaliser sur une courte période de la vie de la princesse. Si le traitement politique a de quoi intriguer, le film est beaucoup trop verbeux pour passionner et les échanges autour de la situation de Monaco vis-à-vis de la France durant la guerre d'Algérie finissent par ennuyer. Le film de Dahan est assez terne, figé même s'il représente d'une manière intéressante un certain microcosme. On regrettera aussi le sous-emploi de Tim Roth que l'on a connu meilleur. Cependant, Nicole Kidman livre dans le peau de Grace Kelly, une performance saisissante. Eblouissante et bouleversante, elle est magnifiée par la caméra de Dahan qui la filme au plus, baignée dans une lumière excessive qui confère un aspect esthétique intéressant au film, quelque chose de classieux et toc à la fois. Le film reste assez décevant et sans la grâce de Nicole Kidman, aurait sans doute eu que très peu d'intérêt. Dahan a certes un certain talent et des idées mais il peine encore beaucoup à convaincre...
Danny N.
Danny N.

120 abonnés 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2014
je vais voir tous les films de Nicole Kidman depuis 1999 et ce mercredi, j'ai été obligé d'attendre le séance de 13h45 pour que GRACE DE MONACO sorte. Après plus de 20mn de pubs, le film ne démarrait pas dans mon UGC avec l'écran qui restait désespérément noir ! J'ai bien cru qu'ils allaient nous annoncer que la séance était annulée ! Finalement, le film a enfin démarré...
je ne comprends pas que Kidman n'ait pas une de ses 2 voix officielles françaises et qu'elle ait été doublée par Julie Gayet, et n'étant pas spécialiste du sujet de Grace Kelly je ne sais pas ce qui relève de la fiction ou de l'historique (Rainier n'étant intéressé que par la politique, violent et colérique, Grace rejetée s'ennuyant, évoquant même l'envie d'un divorce...) j'ai passé un bon moment devant ce film élégant et classieux intérèssant de bout en bout.
Kidman était la seule actrice à avoir assez de grâce pour camper de personnage. Elle lui ressemble vraiment beaucoup physiquement à des moments dans e film.
il faut espérer que le film réussisse à sortir un jour aux USA et ne reste pas maudit.

8 / 10
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2014
"Un ouragan est passé sur le rocher et a balayé le mythe du conte de fées" tel serait le sous-titre du film d'Olivier Dahan. Gros malaise le cadre merveilleux révèle sa face cachée ou le prince charmant fume, picole, tient des propos violents à sa famille, frappe des diplomates et en plus fait chambre à part....La princesse- actrice a toujours les yeux mouillés, n'a pas d'amis ( sauf un prêtre), regarde en boucle son mariage filmé pour se persuader que c'est sa vie ( préfigurant la téléréalité...!!), sa mère bien sur ne la comprend pas,.... bref le vrai "drame de fées"...Quand on sait que l'Histoire est transgénérationnelle, on regarde d'un autre œil, les pages glacées des magazines ou on revoit une princesse avec un regard triste et un acteur qui se prend les pieds dans le tapis dans un clip de pub......... Conclusion ne rêvez pas votre vie mais vivez là !!!!, c'est ça la réalité des contes............
augustin1977
augustin1977

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mai 2014
Très mauvais film d'Olivier Dahan qui ne montre qu'une petite partie de la vie de la princesse Grace. Je regrette aussi qu'un réalisateur français tournant un film en France n'est pas choisi des acteurs français. Ce film est à fuir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse