De par sa réalisation conventionnelle très réussie et un jeu d'actrice relativement bon, Grace of Monaco est un bon film. Pas de quoi en faire une polémique. Les costumes sont superbes, la musique est de qualité. Mon seul regret de ne pas avoir assez mis en relief la relation tendue et s'etre trop centré sur le personnage unique de grace of Monaco. Il aurait été bien d'en voir plus quand a la relation compliqué avec le prince reinier III
exellent film ,excellente réalisation et bravo à gerard darhan il a su réaliser un film interessant avec un sujet chiant ,tout est bon l'image ,les décors les gros plan et surtout le traitement de l'histoire
GRACE DE MONACO : Le film relate de manière fictionnelle les crises conjugale et géopolitique qui touche Monaco et sa Princesse durant les années 60. Plusieurs bémols sont à dénoter, le premier, Olivier Dahan arrive a ôter tout Glamour à un film portant sur l'icone même du charme et de la séduction : la princesse Grâce de Monaco. De plus, on ne comprend pas bien le choix de la fiction, le parti pris et les choix scénaristiques. Finie de nous achever, une réalisation aussi kitsch qu'un téléfilm d'apres-midi de production allemande. On aurait préféré un biopic bien classique à une histoirette ennuyeuse, un sous "Diana" navrant (et c'est peu dire!). Grâce méritait mieux... nous aussi. En bref : aucun intérêt! #movie #review
Présenté en ouverture du Festival de Cannes 2014, Grace de Monaco était aussi controversé qu’attendu. Entre une photographie sublime et une ambiance glamour savamment entretenue, si le film d’Olivier Dahan séduit au premier coup d’œil, c’est au niveau du fond que c’est une véritable déception. L’histoire est creuse et peu pertinente, l’ensemble ressemble plus à un documentaire-fiction totalement aseptisé et dénué d’une quelconque émotion. Nicole Kidman et Tim Roth forment un duo improbable et l’intrigue politique du film est d’un ennui total. Bref, c’est raté. (...) Grace de Monaco ne mérite pourtant pas le déluge de critiques que le film reçoit depuis sa sortie. Cependant, ce n’est certainement pas le meilleur film d’Olivier Dahan, surtout après le magnifique La Môme, mais la beauté du film et la performance superbe de Nicole Kidman réussiront à maintenir éveiller ceux qui n’auront pas succomber après la première demi-heure. Bon courage.
Film frustrant car cinématographiquement c'est tres classique mais surtout il est presente comme une fiction s'inspirant de faits reels et donc le cote historique n'est pas forcement vrai d'où un interet plus que limite pour ce film.
Ce film est bien à titre informatif, c'est dans cette optique là que j'ai été le voir, bien que l'histoire ne m'enchantait pas tellement à la base, je fus alors agréablement surpris de me rendre compte qu'Alfred Hitchcock y tient un rôle important ainsi que plusieurs personnalités politiques de l'époque. On y découvre Grace Kelly donc, icône du cinéma Hollywoodien qui change totalement de vie en épousant le prince Rainier, cette dernière est donc déchirée entre son amour pour le prince et celui pour le cinéma. Ce combat introspectif est très intéressant d'un point de vue extérieur à la situation, et les échanges que Grace Kelly entretient avec le prêtre de Monaco sont plutôt intéressants et traitent d'un sujet qui peut tous nous toucher : le déchirement entre sa dévotion à sa famille et l'amour que l'on porte à sa passion. Autrement, le film se regarde, bien qu'un peu ennuyeux, le fait de voir Tim Roth et Nicole Kidman se donner la réplique nous maintient tout même éveillé, et plusieurs rebondissements efficaces font qu'au final on le regarde jusqu'au bout, on s'intéresse, on analyse, et le discours de fin de Grace Kelly est un très joli moment du 7eme art pour terminer en apothéose un film qui m'as intéressé sur certains points certes (le contexte géo-politique dont je ne soupçonnais absolument pas la présence) mais dont j'en oublierai vite l'existence.
"Grace de Monaco" aura été pour moi une épreuve de force tellement ce film m'a semblé long et inconsistant... Après Diana où Naomi Watts pleurnichait sans arrêt, nous voici cette fois avec Nicole Kidman dans le rôle de la princesse Grace sur son rocher... Et bien, c'est presque encore pire dans ce dernier biopic de trop ! Chez cette actrice en grand manque d'expression, froideur et distance assez effrayantes, bloquent déjà toute émotion, toute empathie envers ce personnage dont la vie rêvée avec un prince charmant serait une fois de plus, tout de même assez compliquée et presque à plaindre... Franchement quel intérêt de nous étaler ces pseudo-problèmes existentiels dus à un mal être général et personnel (digne ni plus ni moins d'un caprice), dus également à son envie de retourner à sa carrière d'actrice suite à la visite du célèbre "Hitch"... Mais la princesse n'en reste pas là et se secoue en ayant plus d'un tour dans son sac, reprend vite du nerf de la guerre afin d'amadouer et d'être estimée de son peuple en allant à sa rencontre jusqu'à vendre elle-même des légumes sur le marché ! Et pour finir en apothéose, on a droit au discours sirupeux où tout est amour et partage, la larme au coin de l'œil essuyée du petit doigt en passant, qui fait rêver mais on est au pays des princesses, il est vrai ! Quand on songe que Grace prônait une avancée sociale et un meilleur devenir pour chacun, alors que justement le paiement d'impôts de la part des Monégasques était une exigence minimale de la France sur laquelle elle cédera finalement suite à ce fameux discours (?), il nous reste un sentiment amer en travers la gorge... Il est donc des endroits où la vie est plus facile qu'ailleurs ! Ce film réalisé par Olivier Dahan, n'est donc qu'une accumulation de lieux communs, de clichés bien enfoncés, doublé d'une mise en scène académique, très convenue, bien trop sage, avec toujours en arrière plan ce petit côté superficiel, mièvre et naïf qui aurait tendance à nous agacer dans un premier temps, puis à nous plonger dans une léthargie contre laquelle il faudra lutter coûte que coûte pendant 1h40 !
Vu le film, vraiment je trouve que Nicole Kidman, n'a ni le charisme, ni la beauté de Grace Kelly. Le seul regret c'est de n'avoir pas pris la seule actrice qui à mes yeux incarnerai ce charme : January Jones. Quant au film, je trouve qu'il manque de réalisme, où sont la véracité des faits.
Ennuyeux à mourir... Malgré une belle prestation de Nicole Kidman, très élégante dans ce biopic en passant, l'histoire est chiante, disons-le clairement. Trop axée sur la politique, trop axée sur une courte partie de sa vie, on ne peut pas appeler cela un biopic.
passé un agreéable moment très bon jeu d'acteurs. C'est une fiction inspirée de faits réels on l'a bien compris! Nicole est éblouissante face à ses incertitudes... ses doutes.
grasse de Monaco , c'est trés gras comme movie dans le sens ou c'ets lourdingue y a trop de vouloir en faire une interprétation parfaite limite éclipsé la vraie princesse surtout la gueule de nicole kidman ridicule botoxée à mort faut pas qu'elle rigole trop frot elle va se peter une ride ha ces actrices qui lutte contre le temps n'importe quoi . Le prince Rainier était vraiment moche et Grace Kelly ne l'a épousé uniquement parce que c'était un homme riche et de pouvoir aucune réelle histoire d’amour entre eux rien q'un mariage matérialiste .
Ne connaissant absolument pas l'histoire de Grace Kelly à Monaco, j'en suis sorti convaincu d'avoir appris quelque chose, notamment les inimitiés de De Gaulle pour le rocher, le tout étant conditionné par le tournage du film Marnie de Hitchcock que l'actrice Grace Kelly voulait tourner en 1962..... Personnellement j'ai préféré ce film (biopic ou pas) à la môme......Pour la raison principale qu'il est moins dans l'apitoiement et l'abus de clichés..... Je ne sais absolument pas s'il faut prendre pour argent comptant le film (non d'après beaucoup d'internautes).... Reste l'excellente prestation de Nicole Kidman, et une musique qui puise dans le répertoire classique ces plus beaux passages (Sibelius, Mahler, etc.....) L'image et la photo sont peut être trop brillantes, comme sorties de Paris Match, mais le film à la fin donne deux beaux moments d'émotions (La callas, plus vraie que nature, et de discours pour la croix rouge....) Finalement sans être passionné, j'ai été touché, ce qui est plutôt rare avec Dahan.....c'est vrai aussi que je suis bon public......A vous de voir.....
Désolé, j'ai écrit une critique mais elle n'est pas passée à cause d'une défaillance technique du réseau indépendante de ma bonne volonté et indépendante de allociné.. Je n'ai pas le temps de recommencer!