Babel
Note moyenne
3,8
26717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 314 critiques spectateurs

5
490 critiques
4
403 critiques
3
116 critiques
2
156 critiques
1
86 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2013
Ce ne sont pas Brad Pitt et Cate Blanchet les stars de ce film mais Adriana Barazza et Rinko Kikushi qui éblouissent par leur jeu d'une justesse désarmante ! La trame est très bien mené. Il était pourtant facile de se perdre avec tous ces personnages, ces histoires et ces paysages mais Inarritu, tel un jongleur, réussi l'exploit d'en faire un film limpide et clair du début jusqu'à la sublimissime scène finale (qui, je l'avoue, m'a fait fondre en larme).
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2012
Sublime, magnifique, grandiose! Un grand film a petit budget. Symbole parfait de la parfaite réalisation : les longues scènes du film et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde. Histoires humaines et touchantes, très tristes par moment et d'une rare sensibilité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2011
Film génial, j'ai été captivé du début jusqu'à la fin ! J'adore tout particulièrement les univers retranscris tout au long du film et le jeu d'acteur. Même si certaines situations restent plutôt dures. A voir ! :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2011
Le début on n'est perdu, 4 histoire différente sans aucun sens, mais Grace a la super réalisation façon Puzzle on trouve un lien entre toutes ses histoires super bien ficeler, avec un bon casting, grosse surprise pour ma part sur ce film
Karkasse Beyond
Karkasse Beyond

4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2011
Un film vraiment époustouflant... Arriver à représenter toute une histoire autour d'une seule arme à feu, c'est vraiment génial... A voir absolument !!!!!!!
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2011
L'histoire d'un gars qui va avoir beaucoup de problèmes en peu de temps. A cause de l'effet papillon tellement à la mode ces temps çi.
Je vais tout de suite commencer par ce qui ne va pas. Comme tout bon mexicain sans doute catho, le réalisateur réitère sa foi dans l'humanité portée par les enfants, enfin surtout les deux petites phrases du générique de fin. Le problème, c'est que tout son film insiste lourdement pour montrer que les enfants sont une source d'emmerdes assez époustouflante. Même le moins nataliste des terriens n'arriverait pas à montrer la lâcheté, l'irresponsabilité, l'égoïsme et l'idiotie des enfants à ce point. Qui plus est dans quatre pays différents !
Voila, tout comme la « morale » de l'histoire de « 21 grammes », le propos intellectuel est bien peu solide et fortement contradictoire.
A moins que la morale catho soit limpide et montre que les adultes ne devraient jamais faire d'enfants s'ils ne sont pas capables de les nourrir, de s'en occuper ou de les éduquer correctement ne serait-ce qu'en étant à leur côté.
Quatre destins différents, deux reliés à la pauvreté, deux à la richesse. Pas beaucoup de bonheur d'ailleurs, et un sale destin qui va monter à chacun les limites de la liberté et des conséquences cachées de ses actes. Il y a un petit côté « Match point » et « L'effet papillon » dans le dire de cette réalisation. Mais doit-on y voir une critique du laxisme et du peu de clairvoyance des aisés envers leur couple ou leur progéniture, ou une critique de ceux qui s'écartent du droit chemin ?
C'est un mélange de tout ce qui peut se passer le plus mal, et tout le monde le sait, « shit happen ». Au moins n'est ce pas invraisemblable.
C'est le seul problème de ce film, l'absence de portée claire et la lourdeur de la démonstration. Surtout la scène de la bassine, mille fois plus convaincante dans « Collision » entre Mat Dillon et son père. Car après tout on a du mal à plaindre Brad Pitt qui fait courir beaucoup de risque à sa famille en général.
Il faut bien le dire, à tout prendre, je préfère « Collision » qui ne cherchait pas de héros ni de « fin heureuse ».
A moins qu'il ne s'agisse que d'un documentaire sur les conditions de justice suivant le niveau de vie, et l'endroit où l'on est né ? Auquel cas c'est bien fait, ça laisse le champ libre à la réflexion, mais les deux phrases finales sont alors bien fades.
Et si on passait aux points positifs ?
Contrairement à son précédent film, le réalisateur a fignolé la prise de vue et la qualité de la pellicule, moins de grains, de sur exposition, des vues à l'épaule très propres sans être léchées. Un script parfait, des acteurs au dessus de tout soupçons sauf peut-être la japonaise qui en fait parfois trop, mais on lui pardonne aisément par sa beauté.
Le rythme est haletant, le propos riche, le montage par multiplication des points de vue et des retours en arrière est parfaitement dans le ton.
Donc, que du bon, mais attention, c'est aussi sombre et prenant que son précédent film. Tristesse assurée en sortie de salle.
Enfin, la scène du décollage de l'hélicoptère, même si elle fait un peu « la petite maison dans la prairie » est quand même très émouvante en montrant l'abysse entre les civilisations en général, et la simple fierté en particulier.
Espérons seulement que le système « 21 gramme » sera bientôt abandonné pour que le réalisateur exprime autrement ses idées.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2011
À première vue, ce film peut paraitre long et très désordonné, mais il s'agit enfaite d'un désordre de vies subtilement mêlées les unes aux autres, donnant un résultat assez intéressant selon moi.
Le mélange acteur connus/amateur crée un sorte de "fausse"authenticité assez curieux. J'ai beaucoup aimé la japonaise Rinko Kikuchi, car ses expressions du regard étaient très franches. (je ne sais pas trop comment expliquer...)
Mais je pense que ce films aurrait pu être encore mieux, il me donne l'impression de ne pas avoir été assez travaillé, il manque quelque chose...
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2011
Très bon film où tous les acteurs ont des rôles importants. Aucune distinction entre Brad Pitt et un acteur peu connu. Les histoires entremêlées constituent ce long métrage intéressant et réaliste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 septembre 2011
Encore un grand film du réalisateur Mexicain Inurritu. Un film dans la lignée de 21 Grammes, qui est aussi bon que ce film. Des acteurs impressionnants avec un scénario tres éfficace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2011
Babel est une expérience visuelle et sensorielle dont on ne ressort pas indemne. Mention spéciale à Rinko Kikuchi qui est éblouissante ainsi qu'à la bande son impeccable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2011
Ce film est pour moi une vraie déception, par rapport aux échos très positifs que j'avais reçu au préalable. On attache pas vraiment aux personnages, la mise en scène n'est pas mauvaise, mais il n'y a pas de passion ni d'envie de savoir ce qui va se passer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2011
d'ou vient le fusil qui a fait basculer la vie de plusieurs personnes? ben regardez le film et prenez en plein la figure...j'ai adoré!
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2011
Le film a lien un très proche avec Collision de Paul Haggis. Car même si le sentiment du post 11 septembre est ici remplacé par une peur de l’étranger dans sa ggobalité, Inarattu nous propose une plongée dans les abimes de notre civilisation en décrivant le chemin croisé de 4 personnes. Ces destins mettent en évidence mes cultures et les craintes de l’autre. Même si le film patit de la non traduction des dialogues, on peut distinguer que l’interet d’Inaratu et de laisser au spectateur la possibilité de se faire une idée de la détresse et du manque de communication de la civilisation humaine.
fatinearji
fatinearji

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2011
Un film tourner au Maroc ! Mon pays que j'aime! Brad Pitt est excellent dedans! J'aime j'aime beaucoup !Dd!
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2011
Très grand film qui à partir d'un élément déclencheur nous fait plongé en immersion dans la vie de plusieurs personnages à travers le monde qui sont en liens avec ce qui s'est passé.

Un scénario très riche qui nous fait découvrir différentes cultures en passant par le moyen-orient, l'Amérique du sud et le Japon tout en gardant l'aspect dramatique de l'histoire évidemment.

Une tragédie poignante, intelligente ou comment un évènement anodin va avoir des repercussions en chaîne à travers le monde. Une véritable expérience de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse