Babel
Note moyenne
3,8
26717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 314 critiques spectateurs

5
490 critiques
4
403 critiques
3
116 critiques
2
156 critiques
1
86 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2011
Idée originale très très intéressante et qui porte ses fruits puisque ce film est vraiment de bonne qualité. Mise en scène et réalisation juste parfaite, quant aux acteurs c'est pareil. L'histoire est simplement passionnante et de voir les dommages collatéraux tout le long du film est du pur génie. Très intriguant on est tenu en haleine tout le long sans difficulté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2013
15/20 : Un film puzzle réussi dans laquelle l'aventure, le destin et le hasard se mèlent. Les acteurs y sont performants, convaincants et le scénario est bien ficelé. La musique de Gustavo Santaollala, forte en émotion habite le film. Le réalisateur Innaritu a parfaitement réussi le difficile exercice de style de film à tiroirs.
Fredoki
Fredoki

15 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2011
A voir pour la mise en scène, les acteurs,
les musiques, les décors et cette ambiance sombre aux tensions palpables. Pour le reste (notamment le scénario) il faudra repasser...
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2011
Plusieurs histoires qui s’entremêlent. Beaucoup de gens m'avaient dit du bien de ce film, mais je n'ai pas accroché, je l'ai trouvé très plat. Je m'attendais peut-être à beaucoup mieux vu ce qu'on m'en avait dit.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2011
ok ! c'est hyper bien réalisé !! ce scenario tient la route les acteurs sont des stradivarius prise de vue musique tout est parfait l'ambiance est lourde jusqu'a la derniere seconde ou le realisateur deigne nous liberer ! un chef d'oeuvre evidement mais pas facile!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2011
Une histoire captivante, un vrai beau et bon film à voir.
drac1
drac1

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2012
C'est long. On croirait une pub Air France ou Total pendant les trois-quarts du film. A la fin on finit par s'intéresser à quelques personnages, mais c'est trop tard et trop peu. Le film se termine par une image très belle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2011
Un très bon film à plus d'un titre.
La réalisation est exceptionnelle, on est transporté d'un pays à l'autre en un clin d'oeil.
La musique est elle aussi géniale, un peu dans le style de celle de 21 grams.
Ce film dénonce d'une manière assez subtile les abérations de notre société.
On est désarmé sur son siège, révolté par tant d'injustice.
Cela fait du bien de voir des films tels que celui ci traiter des histoires contemporaines, extraordinaires,
et qui paraissent pourtant possibles dans le monde dans lequelle on vit.

On ressort de la salle touché au minimum, pour ma part j'étais en milles morceaux
Pour moi ce film est un chef d'oeuvre (et certainement pas une pâte molle et indigeste).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juillet 2011
La vie est absurde... le film est bouleversant ....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2011
Il s'agit d'une très bonne surprise après les très bons Amours chiennes et 21 grammes. Je me suis encore pris une bonne claque. Alejandro González Iñárritu nous livre un film magnifique sur tous les plans. Qu'il s'agisse de l'histoire alliant quatre destins croisés sans pour autant nuire à notre attention. Chaque histoire est une véritable bouffée d'air frais dans des paysages magnifiques, accompagnée d'une bande son propre à l'endroit accentuant divinement la gravité de l'instant. Même si il existe un lien entre elles, on assiste à des réflexions différentes dans chaque histoire. Celle de Chieko est particulièrement bouleversante tant la performance de l'actrice est magistrale. Les seuls bémols que l'on peut émettre concernent quelques petites incohérences scénaristiques mais également l'histoire de Brad Pitt et Cate Blanchett qui finalement reste très basique et en retrait. De même qu'il aurait peut être été judicieux de raccourcir certaines scènes du film vers la fin n'apportant rien de plus. Pour le reste laissez vous séduire par la beauté du film.
Laura L
Laura L

43 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2011
Un film a dormir debout qui m'a déçu, pour moi c'est tout simplement un bide.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juin 2011
Une copie du film "Collision" mais à la sauce "WorldWide" avec en bonus d'interminables longueurs et un scénario ultra mince.
L’intérêt de ce genre de film, c'est les recoupements entre les différentes histoires ... le problème de ce film ? Ces recoupements sont bidons dans le genre une vieille photo ... Preferez Collision à cette mauvaise copie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juin 2011
Babel est un film très étrange. Cela faisait longtemps que j'avais envie de le voir, et j'ai été très surprise de le découvrir : je m'étais fait tant d'idées dessus ! Mais, le réalisateur ne se laisse pas avoir si facilement : son film est déroutant et captivant ! J'ai été très intriguée par le scénario, qui ne ressemble à aucun autre, c'est l'histoire d'un simple accident quand on y pense, et on suit le parcours de toutes les vies qui sont touchés de près ou de loin. On est au Japon, au Maroc, en Amérique .... On découvre tour à tour le poids du destin, de la mort, des erreurs qu'on peut faire et qui brise des vies ou alors des malheurs avec lesquels on est né ... Le sujet pourrait paraître pauvre, mais le réalisateur ne parle que des personnages ! Chaque personnage a une histoire, un passé ou un futur douloureux. On se sent proche d'eux, si proche qu'on veut vraiment les aidés ! Ils sont tous attachant ou repoussant, mais on veut en savoir le maximum sur eux ! On sait ce qui s'est passé, et on se pose des questions telles que : est-ce qu'ils devraient savoir la vérité ? Que lui est-il arrivé exactement ? Qu'était-il écrit sur le mot ? et surtout : Pourquoi ? Beaucoup restent sans réponse. J'ai été très intriguée par ce film, je l'ai trouvé presque perturbant, et je crois savoir pourquoi maintenant, je n'ai jamais vu un film si bien dépeindre la vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2011
Un chef-d'œuvre. Casting parfait, la BO est incroyable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juin 2011
Quatre histoires, quatre vies qui vont dans la même direction. Je trouve 'Babel' assez dramatique dans son ensemble. D'ailleurs je pense qu'il l'est et que c'est voulu. A commencer par cet accident au Maroc qui sera le fil conducteur de tout le reste, ou presque. Les jeunes frères du Maroc, la jeune sourde et muette asiatique, Brad Pitt et Cate Blanchet et la fameuse balle perdue, puis leurs propres enfants entre les mains d'une femme pas si sérieuse... Aux quatre coins du monde, tout se correspond et se rejoind à un moment. Difficile de poser une histoire sur 'Babel'. Ou alors en résumé ce serait, "malchance", ou "c'est comme ça, c'est la vie"... Un film fort où les événements tragiques s'enchaînent. L'essentiel c'est que tout se termine bien. :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse