Babel
Note moyenne
3,8
26717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 314 critiques spectateurs

5
490 critiques
4
403 critiques
3
116 critiques
2
156 critiques
1
86 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2011
Excellent scénario interprété par des acteurs grandioses! Les différentes histoires qui s'entrecoupent, ce n'est pas nouveau mais là c'est très bien réalisé. On ne s'ennuie absolument, un très bon film à voir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2011
Terrassant et incroyablement mis en scène. Quand l'Art devient réflexion de l'homme, quand on est renvoyé a nous-mêmes... J'en tremble encore! Un mélange de culture et un tour de force sur notre monde contemporain. Aussi éclectique Qu' il soit!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2011
J'ai detesté ce film, tout entier consacré à la gloire du peuple américain. Où qu'ils soient quoi qu'ils fassent, ce sont toujours les meilleurs, les plus indispensables. On peu ce demander comment fait le reste du monde en leurs absences ? Un hélicopter... ce sont les seuls à en possèder, un médecin... ce sont les seuls qualifiés etc... ! un film pitoyable !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2011
Le cinéma d'Iñárritu se caractérise par la griffe de la mort,la souffrance : la gravité de l'existence, l'existence elle-même.
Mais il en échappe une lumière qui illumine le tout. Comment ça ?
Il faut attendre la fin,accuser les coups et lever la tête pour l'entrevoir " A mes enfants, les étoiles les plus brillantes lors des nuits les plus sombres" nous murmure le réalisateur qui n'est pas moins une dédicace qu'une nouvelle vision de Babel dans son ensemble et un précieux témoin de la pensée clairvoyante d'Iñárritu.
Dans Babel les destins se mêlent malgré la distance, les personnages se touchent par la mécanique des causes et des effets,laissant entrevoir la seule proximité : le désespoir humain. Ces personnages moderne ont tout d'une tragédie antique, sans le divin, car ce qui les caractérisent c'est leur double impuissance face aux évènements de la vie.
Impuissance extérieur et intérieur, c'est ce qui fait leur dénuement absolu.
Face à ce tableau noir, la morale n'est d'aucun secours,elle croule face à la complexité du réel, car ce qui entraînent les protagonistes liés dans la chute, c'est cette fameuse arme à feu, le Japonais aurait-il du ne pas offrir cette arme en guise de gratitude ?
Peu importe le chaos aurait eu un nouveau visage.
Iñárritu parle d' un monde où les hommes souffrent et ne sont pas heureux,mais cette vérité comme toutes les vérités est insoutenable,et "la noirceur" de ce film dérange parce que elle nous renvoie seul, en nous même surplombant la vérité de notre contingence.
Mais ceci est un constat illustrer par 2h23 de maestria cinématographique, et comme tout constat il est à prendre comme point de départ,car la grandeur d'un artiste se résume peut être à l'intensité de la lumière par laquelle il guide l'épopée souvent obscure de notre existence,et Iñárritu est d'un de celui-ci.
Le dernier plan du film est significatif tout comme la dédicace de fin,revoyons la japonaise désorientée,nue dans l'existence qui tend nerveusement sa main vers celle de son père pour lui signifier son besoin d'amour.L'embrassade qui suit est touchante car tous deux cèdent instinctivement à la chaleur de l'autre : les violons éclatent .Ils expérimentent ici une vérité féconde : celle du besoin de solidarité,d'amour entre les hommes pour se donner le courage de supporter et de faire face au malheur de notre condition,voilà la lumière.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2011
Un film envoûtant . On se laisse séduire par l'authenticité et la retenue des acteurs des acteur qui donnent aux personnages une grande émotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2011
Le plus beau film de Inarritu. Un scénario magnifique qui retranscrit très bien la théorie du chaos aux quatres coins du monde. La musique fantomatique et très belle sublime la mise en scène très soignée. Un brad pitt en forme , ou presque.
INOUBLIABLE !
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2011
filmé avec une grande sobriété, le film prend le temps d'intaller et de faire progresser chacun des récits pour ensuite les entremêler à la perfection, comme Inarritu sait si bien le faire. Poigant, intense et brillament interprété, Brad Pitt prouve pour la premiere fois qu'il est bon dans un rôle où il ne doit pas faire le cabotin ou le beau garçon, et se hisse enfin (selon moi) dans le rang des acteurs aux vrais talents (ce qu'il confirmera par la suite)
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2011
Une grosse claque !! Un superbe film, mêlant des personnages multiples aux quatre coins de la Terre mais étant finalement tous liés entre eux. "Babel" est tout simplement un film magnifique !! Le scénario est très bon, et surtout très riche et captivant. Les personnages sont tous attachants, leurs destins croisés nous touches. Visuellement, c'est magnifique. La réalisation est soignée, et s'embellit grâce à plusieurs paysages à couper le souffle. Mais le meilleur reste le casting, tout simplement étonnant. Un chef-d'œuvre à découvrir au plus vite !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2011
un bon film quoiqu'on en dise avec un très bon brad pitt et des destins incroyables , la trame est très bonne et les corrélations sont intéressantes
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2011
Je comprend vraiment pas l'engouement pour ce film, il y a rien à y comprendre. Je me suis vraiment ennuyé comme jamais, il se passe rien, le lien entre les personnages est tiré pas les cheveux. J'ai pas l'mpression d'avoir vu le même film que tout le monde en lisant les critiques, certes le jeu des acteurs est bien mais la trame de fond est tordu, je trouve pas la morale du film.
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2011
L'étincelle, qui met le feu aux poudres du film, semble à première vue insignifiante. Il apparaît cependant assez rapidement qu'il ne l'est pas, et les évènements qui en découlent le sont encore moins. Inàrritu, virtuose, nous fait part de son génie, à travers ces 135 minutes d'une intensité rarement égalée. On admirera également le casting, mais aussi, et surtout, le jeu des acteurs, tous autant qu'ils sont, qui ne déçoit pas, qui ne déçoit jamais. Chacune des histoires croisées a son intérêt, a son pesant d'or, et forme un tout qui nous émeut, qui nous ravi, qui nous transcende. Oui : Un film de génie, on vous dit.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2011
Un film poétique, à la fois violent et émouvant. La musique est très belle et le tout est très bien filmé. A voir à tout prix !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2011
Un de ces films dont je ne comprendrai jamais le succès. Certes, il se laisse regarder, les situations sont tristes, mais je n'ai pas accroché. Si ce n'était Brad et Cate, j'aurais laché l'affaire dès les 20 premières minutes de film.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2011
Plusieurs histoires qui se croisent aux quatre coins du monde, plusieurs civilisations, des acteurs qui jouent subtilement que ce soit les acteurs super connus ou non, un film très bien interprété. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2011
Ces destins sont merveilleusement agencés sous un rythme lent et soutenu. Un film coup de coeur. Des acteurs attachants
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse