Babel
Note moyenne
3,8
26717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 314 critiques spectateurs

5
490 critiques
4
403 critiques
3
116 critiques
2
156 critiques
1
86 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2011
Eh bien... Il s'agit d'un film assez exceptionnel. Un voyage marquant et intriguant, marqué par un scenario magistral qui aborde énormément de sujets. Il serait d'ailleurs difficile et vain de tenter de les énumérer, c'est un film d'une trop grand richesse qui ne s'attarde jamais, ne tente jamais d'en faire trop, montre les choses comme elles sont, montre la vie, montre l'amour, montre l'envie... Les haut et les bas des existences de chacun. "Babel" est un film tres émouvant, et tres tres bien joué.. Une œuvre vraiment excellente et qui ne laisse absolument pas indifférent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2011
des longueurs mais globalement un bon film..............
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2011
Comment l'inconscience de deux gamins peut faire basculer des vies entières...Le destin lié au gré du hasard ou du destin,c'est selon.
Très beau film,maitrisé de bout en bout et qui sait jouer avec nos émotions.Jusqu'au dernier instant on vibre et on tremble pour ces personnages que l'on apprit à connaitre et aimer.Les acteurs tous excellents,des paysages magnifiques et une musique originale emballante font de ce film une réussite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2011
De très belles images, de bons décors, de toujours bons acteurs, même si Brad Pitt n’exploite pas ces capacité et puis une bonne BO, qui colle aux histoires. Le style de la trilogie d’Inarritù est là! Moins présent dans les vas et vient sur la ligne temporel mais toujours dans son traitement de destin parallèle de personne venant de milieux différents, réunis par un élément ou plusieurs éléments.
L’objet commun est un fusil et les thèmes qui relient cette fois-ci est les langues, la communication et les cultures mais il ne sont pas si mis en évidence que ça. On voyage effectivement dans des pays mais rien de transcendant c’est même plutôt pauvre, ou du moins aussi riche que le tourisme de masse. Il y a tout de même de belles idées exploitées aux niveaux des problèmes de communication. Car au de-là de la langue, c’est le défaut de communication qui est mis en avant, même pour des gens parlant la même langue. Très bien, car c’est effectivement l’une des causes de la plupart des conflits qui ont lieu sur notre petite planète mais il le fait de manière un peu bourrin, à mon goût. On le voit à travers l’inhumanité excessive que l’on retrouve chez les agents de police américains et marocains ainsi que de l’administration. Ces scènes m’ont réellement dégouté à plusieurs reprises par leur aberration car de ce côté-là, il n’y a aucune parcimonie et le film nous présente ainsi des gens sans compassion et violent gratuitement. Serait-ce le constat que le scénariste et le réalisateur font de notre monde ? Ce qu’ils souhaitaient nous exposer ?
Tous ces efforts de réalisation, ne suffise pas, la magie ne prend pas, on reviens à ce que je n’apprécie pas dans Amours Chiennes : le scénario qui présente des histoires n’ont pas de réel lien et de cohésion entre elle. Ce fameux fusil qui appartenait au japonais, ça c’est du grand bâclage, ils ne ce sont pas creusés les méninges pour faire du lien et c’est bien dommage.

Encore une fois, il aurait autant put faire une série télé, ou un ensemble de court métrage car les histoires séparément sont très intéressantes. Ma préférence va à l’histoire qui se déroule au Maroc, la véritable colonne vertébrale du film, la mieux traité et exploité.
Le film souffre aussi de ses longueurs, bien que l’appel de scène d’action est fréquente et nous tiennent parfois réellement en haleine. J’ai à maintes reprise voulu arrêté le film mais poursuivais en espérant tout de même tomber sur des moments décisifs… mais en vain . Donc, sur le moment, pas emballé, alors que le thème et les idées développées étaient riches de sens, de possibilités et prometteurs. Sur le moment, car avec du recul, j’apprécie un peu plus, en faite, même effet qu’Amours chiennes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mars 2011
Quel ennui!
Néanmoins, le tout est relevé par le destin de ces protagonistes qui se croisent à la fin! La vie tient parfois à un fil, et le battement d'aile d'un papillon...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2011
Brad Pitt, on en pense ce que l'on veut, mais franchement quel acteur !
Le fait de changer de lieu est au départ un peu déroutant, mais lorsque l'on comprend comment les personnages sont liés entre eux à travers la planète, tout cela prend un sens.
Ce n'est pas forcément le genre de cinéma que j'aime voir, mais j'ai beaucoup apprécié !
zorronap
zorronap

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2011
1 étoile pour la scène de la discothèque très bien réalisé (le rendu de la jeune fille sous l'emprise de stupéfiants est vraiment top).

Pour le reste, j'ai passé 2 heures à me demander quel pouvait bien être l'intérêt de ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mars 2011
Nous n'avons pas vraiment aimé. Nous nous attendions à un bon film avec Brad Pitt, et nous avons été très déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2011
Un chef d'oeuvre d'émotion mêlant la vie de plusieurs personnes et tous sa très bien interpréter .
Bravo pour ce film boulversant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2013
J'ai vraiment adoré ce film, c'est génial beaucoup de suspens .... des supers acteurs !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2012
17 / 20 Babel , une très bonne surprise , j'attendais rien de formidable avec ce film et le résultat est surprenant ! Ce film est une merveille , il est excellent pour son scénario bien construit , des scènes captivantes , des personnages attachants et larmoyants , un parfait casting , un bon rythme , c'est tellement sensible avec de bons dialogues captivants qu'on s'ennuie pas une seule seconde ! Brad pitt est tout simplement convainquant , son personnage est réaliste . Cate blanchett me prouve une énième fois que c'est une des plus grandes actrices ! Gael garcia bernal légèrement absent , pas très attachant mais simple . Rinko kikuchi offre la meilleure performance du film , personnage douteux et troublant mais fascinant de part son handicap déchirant ! Adriana Barraza est très touchante , je pense d'ailleurs que c'est le personnage qui m'a le plus ému . Et une dernière petite chose surprenante , la présence surprise de la jeune Elle fanning , très bonne actrice . Je suis convaincu par ce casting étincelant et intéressant ! Le long-métrage propose de suivre quatre histoires très captivantes pour ma part , visuellement c'est très réussi , j'ai adoré , le scénario est vraiment épatant ! C'est triste , je suis plutôt déçu pour le final .. mais l'ensemble est vraiment satisfaisant limite bouleversant . j'ai apprécié jusqu'au bout , de belles prises , même si une histoire est déplaisante pour ma part , globalement c'est très bon , j'ai pas vu le temps passer ! Je le conseille à tous , un film dramatique ressemblant à loin de la terre brulée mais pour le coup en bien mieux ! Un grand film ( toujours à mes yeux ) .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2011
très beau film, qui évite les chutes se cloisonnant dans les ecueils faciles de la fatalité. comme dans amours chiennes, le choix des acteurs est encore excellent.
Cédrico
Cédrico

39 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2011
Très beau travail d'innaritu, seul bémole; la monotonie incessante de ce film et cette impression qu'il ne démarre jamais. Cette ingénieuse façon d'emmêler entre elles quatre histoires se passant aux bouts du monde est un coup de maître de la part du scénariste, un peu à l'image de 21 grammes ou l'on s'y perd un peu plus dans les flashbacks. Malgré cette linéarité, le film reste néanmoins intéressant et beau surtout, Inarritu manie la caméra avec brio et nous donne une vision du monde réaliste et poignante. Les émotions retranscritent par les acteurs sont directement perçues par le spectateur, mention plus à Brad Pitt qui livre une belle préstation malgré le peu de temps qu'on le voit derrière la caméra. Cate Blanchett est complètement transparente a mon avis contrairement aux autres acteurs. Donc pour terminer, très beau film plein de poésie mais maladroit sur les bords
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2011
Un excellent film profitant d'un excellent réalisateur, d'excellents acteurs (mention spéciale pour Brad Pitt qui est vraiment a couper le souffle), une trame incroyablement bien narrée qui nous transporte dans le film pendant ces 2 heures magiques qui nous ravissent sans problème .
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2011
LE film qui joue avec nos nerfs. C'est réussi, j'étais tendue comme une arbalète. Je suis pas si sûre d'avoir aimé, mais en tout cas, j'ai pas lâché l'écran!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse