Babel
Note moyenne
3,8
26717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 314 critiques spectateurs

5
490 critiques
4
403 critiques
3
116 critiques
2
156 critiques
1
86 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 septembre 2010
Super! Je crois que ce filme est vraiment génial. Il est plein d'émotion, de drame et de sensibilité.
WonderfulLife
WonderfulLife

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2010
C'est une belle réalisation, le film est très accrocheur mais la fin m'a laissé un peu perplexe. Je n'ai pas réussi à faire la corrélation entre certaines scènes du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2010
La boucle est bouclée, après Amours chiennes et 21 grammes, Inarritu finit en beauté son tour du monde de la perdition humaine.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2012
Un film parfois long, mais qui n'en reste pas moins intéressant avec ces différents destins croisés, que l'on regarde avec attention. Une mise en scène bien maitrisée !
Bcar
Bcar

14 abonnés 117 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2011
J'ai trouvé ce film plat et politiquement correct. Le réalisateur avec une bonne idée d départ n'a pour moi pas osé allez au bout des choses pour faire un film vraiment fort et marquant.
Babel est donc un film chorale de plus, se laissant regarder mais n'ayant rien d'exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Un film simple, qui m'a touchée et captivée. Comme quoi, il est encore possible de faire de beaux films, en parlant de sujets de tous les jours.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
MAGNIFIQUE, BOULEVERSANT, AUTHENTIQUE, tout simplement juste ! Je craignais une vulgaire redite de 21 grammes mais il n'en est rien. BABEL s'affranchit totalement de son aîné et se dote d'une dimension spatiale en plus à l'échelle planétaire. Malgré une lenteur sous-jacente, on reste scotché pendant plus de 2 heures, les destins croisés procurant un sentiment de stress et d'anxiété chez le spectateur.
D'un point de vue plus technique, les paysages, sans être affriolants, sont sublîmes; les acteurs sont parfaits, notamment Brad Pitt qui a gagné en maturité et en prestance; la musique, quant à elle d'une extrême sobriété et simplicité, provoque d'intenses émotions.
Mais ce qui nous transcende tout le long du film, c'est le fil conducteur d'une désolante vérité: l'incompréhension, une incompréhension qui va au-delà de la langue. On ne se comprend pas parce qu'on ne s'écoute pas. On ne s'écoute plus parce qu'on ne cherche plus à s'écouter. On vit dans un monde dans lequel la peur, l'angoisse domine tous les autres sentiments. On préfère oublier autrui plutôt que de vivre avec lui. Ce message délivré par Alejandro González Inárritu nous incite clairement à méditer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Sincèrement quand j'ai regardé ce film j'ai eu l'impression d'avoir quelqu'un en face de moi qui faisit absolument tout pour me faire pleurer. Drame internationnale, drame au japon drame au Maroc drame au Mexique Drame aux U.S.A, ras le bol.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2011
Alejandro Inarritu n'a pas absolument pas démérité sa palme de la mise en scène pour Babel car à ce niveau, il met tout le monde d'accord. Le film a une véritable cohérence même si cela peut paraitre invraisemblable mais le réalisateur mexicain manie l'universalité avec talent en créant un tableau de 4 histoires qui se servent les unes les autres avec une connexion tout en ayant leur intérêt séparément. Arriega a une nouvelle fois fait preuve d'ingéniosité et de virtuosité pour Babel. Le travail esthétique est aussi une des grandes qualités du film, avec une image différente en fonction de l'histoire et un style propre à chacune. C'est un cinéma conceptuel qui essaie des choses nouvelles, et c'est profondément appréciable. Petite mention à la partie japonaise, qui est forte graphiquement et émotionnellement. Cependant, il manque un petit quelque chose que je n'ai toujours pas réussi à définir pour que Babel soit un très grand film. Néanmoins, cela reste un très bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
De bons acteurs pour un film tres lent, mou, décousu, voire sans intéret. On a vraiment beaucoup de mal à accrocher à ces différentes histoires. Quel gachis et perte de temps !
Trelkovsky
Trelkovsky

82 abonnés 264 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2011
Un film bouleversant d'une force indescriptible. En mettant dos à dos tous ces drames humains discrètement liés, le réalisateur parvient à tirer une oeuvre absolument unique. Les acteurs, la musique ... tous les éléments du film parviennent à donner de l'ampleur à ce drame. Mais c'est surtout à grâce au scénario et à la réalisation que l'oeuvre atteint une telle intensité.
Ici, cet évènement qui suscite plusieurs drames à travers le monde n'aura que pour rôle de révéler un malaise qui siège profondément au sein de chaque individu ... malaise que la réalisation, très personnelle et très humaine, parvient à nous faire ressentir ...
Difficile de rester insensible à ce film qui nous touche directement en plein coeur ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2013
La souffrance est universelle. Inarritu comme à son habitude frappe juste. Excellent film, des scènes d'anthologie, la musique envoûtante de Santaolalla. A déguster, comme toute l'oeuvre de ce réalisateur hors normes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Fortement inspirés par Collision, il ne reste pas des moindre un excelellent film. Quatre histoires magnifiques portés par de très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2010
Troisième film, troisième chez-d'oeuvre. Après le choc Amours Chiennes, le poignant 21 grammes, voici le maîtrisé Babel. Réalisation superbe, acteurs impliqués, bande-son exceptionnelle, tout est bon dans ce film. Vivement le prochain Innaritu !
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2010
Scénario intelligent et abouti. Ces histoires, réunissant des personnages des quatre coins du monde, touchent tous les milieux, elles sont toutes tragiques sans exception. On reste scotché devant la beauté du film, que ce soient les paysages du Maroc ou du Japon. C'est un film choral comme seul le faire Inarritu. Les acteurs sont excellents et touchants et Rinko Kikuchi est une révélation. Mon histoire préférée est son histoire, sourde et muette dans une grande ville japonaise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse