C'est une belle réalisation, le film est très accrocheur mais la fin m'a laissé un peu perplexe. Je n'ai pas réussi à faire la corrélation entre certaines scènes du film.
Un film parfois long, mais qui n'en reste pas moins intéressant avec ces différents destins croisés, que l'on regarde avec attention. Une mise en scène bien maitrisée !
J'ai trouvé ce film plat et politiquement correct. Le réalisateur avec une bonne idée d départ n'a pour moi pas osé allez au bout des choses pour faire un film vraiment fort et marquant. Babel est donc un film chorale de plus, se laissant regarder mais n'ayant rien d'exceptionnel.
MAGNIFIQUE, BOULEVERSANT, AUTHENTIQUE, tout simplement juste ! Je craignais une vulgaire redite de 21 grammes mais il n'en est rien. BABEL s'affranchit totalement de son aîné et se dote d'une dimension spatiale en plus à l'échelle planétaire. Malgré une lenteur sous-jacente, on reste scotché pendant plus de 2 heures, les destins croisés procurant un sentiment de stress et d'anxiété chez le spectateur. D'un point de vue plus technique, les paysages, sans être affriolants, sont sublîmes; les acteurs sont parfaits, notamment Brad Pitt qui a gagné en maturité et en prestance; la musique, quant à elle d'une extrême sobriété et simplicité, provoque d'intenses émotions. Mais ce qui nous transcende tout le long du film, c'est le fil conducteur d'une désolante vérité: l'incompréhension, une incompréhension qui va au-delà de la langue. On ne se comprend pas parce qu'on ne s'écoute pas. On ne s'écoute plus parce qu'on ne cherche plus à s'écouter. On vit dans un monde dans lequel la peur, l'angoisse domine tous les autres sentiments. On préfère oublier autrui plutôt que de vivre avec lui. Ce message délivré par Alejandro González Inárritu nous incite clairement à méditer.
Sincèrement quand j'ai regardé ce film j'ai eu l'impression d'avoir quelqu'un en face de moi qui faisit absolument tout pour me faire pleurer. Drame internationnale, drame au japon drame au Maroc drame au Mexique Drame aux U.S.A, ras le bol.
Alejandro Inarritu n'a pas absolument pas démérité sa palme de la mise en scène pour Babel car à ce niveau, il met tout le monde d'accord. Le film a une véritable cohérence même si cela peut paraitre invraisemblable mais le réalisateur mexicain manie l'universalité avec talent en créant un tableau de 4 histoires qui se servent les unes les autres avec une connexion tout en ayant leur intérêt séparément. Arriega a une nouvelle fois fait preuve d'ingéniosité et de virtuosité pour Babel. Le travail esthétique est aussi une des grandes qualités du film, avec une image différente en fonction de l'histoire et un style propre à chacune. C'est un cinéma conceptuel qui essaie des choses nouvelles, et c'est profondément appréciable. Petite mention à la partie japonaise, qui est forte graphiquement et émotionnellement. Cependant, il manque un petit quelque chose que je n'ai toujours pas réussi à définir pour que Babel soit un très grand film. Néanmoins, cela reste un très bon moment de cinéma.
De bons acteurs pour un film tres lent, mou, décousu, voire sans intéret. On a vraiment beaucoup de mal à accrocher à ces différentes histoires. Quel gachis et perte de temps !
Un film bouleversant d'une force indescriptible. En mettant dos à dos tous ces drames humains discrètement liés, le réalisateur parvient à tirer une oeuvre absolument unique. Les acteurs, la musique ... tous les éléments du film parviennent à donner de l'ampleur à ce drame. Mais c'est surtout à grâce au scénario et à la réalisation que l'oeuvre atteint une telle intensité. Ici, cet évènement qui suscite plusieurs drames à travers le monde n'aura que pour rôle de révéler un malaise qui siège profondément au sein de chaque individu ... malaise que la réalisation, très personnelle et très humaine, parvient à nous faire ressentir ... Difficile de rester insensible à ce film qui nous touche directement en plein coeur ...
La souffrance est universelle. Inarritu comme à son habitude frappe juste. Excellent film, des scènes d'anthologie, la musique envoûtante de Santaolalla. A déguster, comme toute l'oeuvre de ce réalisateur hors normes.
Troisième film, troisième chez-d'oeuvre. Après le choc Amours Chiennes, le poignant 21 grammes, voici le maîtrisé Babel. Réalisation superbe, acteurs impliqués, bande-son exceptionnelle, tout est bon dans ce film. Vivement le prochain Innaritu !
Scénario intelligent et abouti. Ces histoires, réunissant des personnages des quatre coins du monde, touchent tous les milieux, elles sont toutes tragiques sans exception. On reste scotché devant la beauté du film, que ce soient les paysages du Maroc ou du Japon. C'est un film choral comme seul le faire Inarritu. Les acteurs sont excellents et touchants et Rinko Kikuchi est une révélation. Mon histoire préférée est son histoire, sourde et muette dans une grande ville japonaise.