Inarritu signe son troisième film mêlant diverses histoires se rejoignant. Le scenario est excellent dans le dramatique quoiqu'un peu surenchéri par les personnages qui ne sont vraiment pas en veine pendant tout le film. L'histoire avec la jeune japonaise est la plus belle selon mon point de vue par la virtuosité de la mise en scène d'Inarritu a nous transmettre le mal en la personne. Pitt et Blanchett sont cependant très bons aussi ainsi que les autres figurants arabes et mexicains. Le choc des cultures orchestré avec brio en somme.
Excellent choc des cultures très bien réalisé, et acteurs convainquants. Attention cependant de ne pas le voir en VF (toutes les voix sont doublées en français, alors qu'en VO il y a quatre langues) car tout le charme du film est amputé.
Fabuleux est le premier terme qui me vient à l'esprit pour parler de Babel, un film choral saisissant, accrocheur et terriblement beau. Innaritu nous offre un véritable Tour du Monde et en même temps un voyage intimiste au coeur de ces personnages réunis autour d'un même drame mais vivant chacun le leur à leur propre manière. Ce film respire l'Aventure, il respire la Vie... Rarement un film m'aura autant chamboulé, autant transporté. Derrière la caméra le réalisateur montre qu'il maitrise parfaitement son sujet et devant nous avons le droit à une pléiade d'acteurs extraordinaires. Un film merveilleux qui prouve que le Cinéma continuera encore à nous produire des chefs d'oeuvre. Juste bouleversant.
très grand film! terriblement angoissant, magistralement mené, interprété, réalisé, écrit. Pourtant, je ne suis pas fan de Brat Pit, mais ici, il est à contre emploi. Une vraie réussite
Ce film est très intéressant, comment des gens si différents peuvent avoir un lien commun très proche malgré leur distance. D'un point de vue technique, le film est aussi très bien réalisé, je lui reprocherai seulement d'être un peu (beaucoup?) trop prévisible et parfois long.
Le dessein ici n’est pas de bouleverser à chaudes larmes puisque que la société est déshumanisée et que ce serait inutile de dire au spectateur là où il doit verser sa larme de crocodile pour qu'il reprenne ensuite une activité normale, mais de nous toucher de manière indicible et peut-être plus profonde. Quand on sort de la projection, on n’a pas le temps de remettre en cause l’utilisation de cette virtuosité qu’on est déjà époustouflé, envahi par cette même sensation de solitude et de manque, vidé de tout sens critique et rempli d'une tristesse contagieuse. Puissant, vraiment.
Un film intéressant du réalisateur espagnol Alejandro González Inárritu, qui conserve la construction "destins croisés" deja expérimentée dans ses précédents films. Dommage que Babel manque un peu de punch et souffre de quelques longueurs.
Personnellement je n'ai pas du tout aimé ce film que j'ai trouvé vraiment long, trop long. Passé la première demi-heure j'ai fait un peu d'avance rapide. Les histoires ne sont pas assez liées entre elle et on ne voit pas vraiment de changement sauf dans l'histoire des deux garçons. La partie au Japon semble parachutée de nulle part tandis que la partie avec Brad Pitt, bah franchement mis à part Brad y'avait pas grand chose d'intéressant^^. Perso je ne le reverrait pas.
Voyez-vous, Babel fait partie de ces films qui sont poigants et ennuyants à la fois. Je m'explique, Babel, c'est l'histoire de plusieurs familles, qui, par le biais d'un objet vont voir leurs destins se croiser. Il y a des scènes qui vous prennent particulièrement au tripes ( comme celle où le bus s'en va et laisse le couple d'américain seul ) et d'autres où vous sentez vos paupières s'allourdir ( toutes les scènes avec la japonaise.. ). De plus, le fait que le film soit composé de plusieurs bouts de films juxtaposés les uns à côté des autres rend la compréhension moins facile, surtout au niveau de certains personnage comme la japonaise qui, pour moi, à part jouer sa fi-fille à papa pourrie gâté, se mettre nue et essayer de se faire toucher par un homme n'a strictement rien à faire dans le film ! Hormis ça, Brad Pitt interprete magnifiquement bien son rôle et pour ça, je lui tire mon chapeau. En résumé, Babel, c'est un film à voir mais pas à revoir..
Gros Coup de coeur avec Babel ! Le destin et les péripéties de familles toutes liées entre elles au quatre coins du monde interprétés par des acteurs géniaux. Une bande originale superbes. Bref, un merveilleux film, émouvant et touchant. Bravo !
En plein désert, une balle de fusil est tirée... Le destin de plusieurs personnes est alors lié. Reprenant le fil de son "21 grammes", Alejandro tisse un troisième long-métrage avec des flash-backs incessants qui donnent le rythme du film et donc sa griffe incontestable. Brillantissime, sans doute son film le plus abouti.