Babel
Note moyenne
3,8
26717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 314 critiques spectateurs

5
490 critiques
4
403 critiques
3
116 critiques
2
156 critiques
1
86 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ln_la
ln_la

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2010
Film intrigant, dont on attend pendant le visionnage une révélation, jusqu'à ce que s'annonce la fin (si c'en est une). Décevant...
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Inarritu signe son troisième film mêlant diverses histoires se rejoignant. Le scenario est excellent dans le dramatique quoiqu'un peu surenchéri par les personnages qui ne sont vraiment pas en veine pendant tout le film. L'histoire avec la jeune japonaise est la plus belle selon mon point de vue par la virtuosité de la mise en scène d'Inarritu a nous transmettre le mal en la personne. Pitt et Blanchett sont cependant très bons aussi ainsi que les autres figurants arabes et mexicains. Le choc des cultures orchestré avec brio en somme.
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Un scénario épatant ou des histoires se croisent, des acteurs parfaits, des superbes décors. Un excellent drame.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2010
Excellent choc des cultures très bien réalisé, et acteurs convainquants.
Attention cependant de ne pas le voir en VF (toutes les voix sont doublées en français, alors qu'en VO il y a quatre langues) car tout le charme du film est amputé.
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2010
Fabuleux est le premier terme qui me vient à l'esprit pour parler de Babel, un film choral saisissant, accrocheur et terriblement beau. Innaritu nous offre un véritable Tour du Monde et en même temps un voyage intimiste au coeur de ces personnages réunis autour d'un même drame mais vivant chacun le leur à leur propre manière. Ce film respire l'Aventure, il respire la Vie... Rarement un film m'aura autant chamboulé, autant transporté. Derrière la caméra le réalisateur montre qu'il maitrise parfaitement son sujet et devant nous avons le droit à une pléiade d'acteurs extraordinaires. Un film merveilleux qui prouve que le Cinéma continuera encore à nous produire des chefs d'oeuvre. Juste bouleversant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2010
très grand film! terriblement angoissant, magistralement mené, interprété, réalisé, écrit. Pourtant, je ne suis pas fan de Brat Pit, mais ici, il est à contre emploi. Une vraie réussite
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2010
Film sympa assez particulier qui donne son charme à l'histoire
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2010
Ce film est très intéressant, comment des gens si différents peuvent avoir un lien commun très proche malgré leur distance. D'un point de vue technique, le film est aussi très bien réalisé, je lui reprocherai seulement d'être un peu (beaucoup?) trop prévisible et parfois long.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2010
Le dessein ici n’est pas de bouleverser à chaudes larmes puisque que la société est déshumanisée et que ce serait inutile de dire au spectateur là où il doit verser sa larme de crocodile pour qu'il reprenne ensuite une activité normale, mais de nous toucher de manière indicible et peut-être plus profonde. Quand on sort de la projection, on n’a pas le temps de remettre en cause l’utilisation de cette virtuosité qu’on est déjà époustouflé, envahi par cette même sensation de solitude et de manque, vidé de tout sens critique et rempli d'une tristesse contagieuse. Puissant, vraiment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2010
Différentes histoires qui ont entre elles un point commun, et qui se mèlent à la fin du film ! Un des plus beau film de Brad Pitt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 août 2013
Un film intéressant du réalisateur espagnol Alejandro González Inárritu, qui conserve la construction "destins croisés" deja expérimentée dans ses précédents films. Dommage que Babel manque un peu de punch et souffre de quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2010
Personnellement je n'ai pas du tout aimé ce film que j'ai trouvé vraiment long, trop long. Passé la première demi-heure j'ai fait un peu d'avance rapide. Les histoires ne sont pas assez liées entre elle et on ne voit pas vraiment de changement sauf dans l'histoire des deux garçons. La partie au Japon semble parachutée de nulle part tandis que la partie avec Brad Pitt, bah franchement mis à part Brad y'avait pas grand chose d'intéressant^^. Perso je ne le reverrait pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juin 2010
Voyez-vous, Babel fait partie de ces films qui sont poigants et ennuyants à la fois. Je m'explique, Babel, c'est l'histoire de plusieurs familles, qui, par le biais d'un objet vont voir leurs destins se croiser. Il y a des scènes qui vous prennent particulièrement au tripes ( comme celle où le bus s'en va et laisse le couple d'américain seul ) et d'autres où vous sentez vos paupières s'allourdir ( toutes les scènes avec la japonaise.. ). De plus, le fait que le film soit composé de plusieurs bouts de films juxtaposés les uns à côté des autres rend la compréhension moins facile, surtout au niveau de certains personnage comme la japonaise qui, pour moi, à part jouer sa fi-fille à papa pourrie gâté, se mettre nue et essayer de se faire toucher par un homme n'a strictement rien à faire dans le film ! Hormis ça, Brad Pitt interprete magnifiquement bien son rôle et pour ça, je lui tire mon chapeau. En résumé, Babel, c'est un film à voir mais pas à revoir..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2010
Gros Coup de coeur avec Babel ! Le destin et les péripéties de familles toutes liées entre elles au quatre coins du monde interprétés par des acteurs géniaux. Une bande originale superbes. Bref, un merveilleux film, émouvant et touchant. Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2010
En plein désert, une balle de fusil est tirée... Le destin de plusieurs personnes est alors lié. Reprenant le fil de son "21 grammes", Alejandro tisse un troisième long-métrage avec des flash-backs incessants qui donnent le rythme du film et donc sa griffe incontestable.
Brillantissime, sans doute son film le plus abouti.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse