Babel
Note moyenne
3,8
26717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 314 critiques spectateurs

5
490 critiques
4
403 critiques
3
116 critiques
2
156 critiques
1
86 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
weena
weena

4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2010
Bon film, belle réalisation, mais des longueurs et des "points irrésolus" (qu'est devenu Santiago? Qu'est-ce que la jeune fille a écrit au policier?).
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
La chronologie est un peu dur à mettre en place, c'est dommage car les destins de tous ces personnages sont interessants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mai 2010
Quelle déception ! Il faut dire que je m'attendais à voir un film haletant et à la forme complexe comme "memento". Or le film ne cache pas quoi que ce soit de l'intrigue ou des liens qui unissent les personnages à travers le monde. Passé ces liens purement formel dans la construction scénaristique, on appréciera ou pas ces tranches de vies dont le thème central est la précarité de l'innocence et de l'enfance. A mon sens, le problème principal du film réside dans le traitement de ces moments de vie. C'est un succession de cartes postales par conséquent sans anthenticité. Passages mexicains avec musique chicanos systématique, moments marocains avec son de luth, vues de Tokyo avec enfilades d'enseignes... Plus que "clichés" que "babel".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2010
Je ne me suis jamais autant ennuyée devant un film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juillet 2010
Culpabilité. Destins mêlés de personnages différents . L'histoire d'un fusil de chasse et les conséquences inattendues de l'inconscience de 2 enfants . Drame qui influe sur la vie d'êtres vivants pourtant dans des pays géographiquement opposés. Oppressant lorsque la nourrice mexicaine se trouve isolée avec les 2 enfants dans le désert. Un film dérangeant mais dont l'atmosphère est particulière . A voir pour les acteurs et les paysages .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2010
Ce film ressemble à plusieurs morceaux de films différents mis les uns au bout des autres. Les histoires commencent mais ne finissent pas! Ce qui est extrêmement frustrant! Durant tout le film l'américaine est gravement blessée, on ne sait pas si elle va s'en sortir, et à la fin ben on ne sait toujours pas exactement ce qu'elle est devenue.
Quand à la japonaise, mais que fait-elle dans ce film? A part se mettre à poil toutes les 5 minutes et se comporter comme une prostituée, il n'y a aucun intéret à sa présence. Et c'est pareil, on ne sait pas ce qu'elle devient. Chacun des personnages n'est là que pour représenter un vice, n'est là que pour choquer.

Ce film est interdit aux moins de dix ans, ce n'est pas suffisant, il devrait être interdit à plus!! L'état d'esprit de ce film est totalement épouvantable! Tous les vices sont présents! La drogue, la nudité et la vulgarité toutes les 5 minutes, la violence, l'inceste avec le gamin d'à peine dix ans qui se masturbe à la vue de sa soeur!! Sachant que la soeur fait exprès de se déshabiller devant lui!
Plein de scènes ne sont là que pour choquer et n'ont aucun intéret!
Ce film est nul, à la fin on en est au même point qu'au début, c'est à dire nul part. On a aucune réponse à toutes les questions posées.

C'est lamentable! Le réalisateur doit vraiment avoir un problème dans sa tête pour avoir fait un truc pareil. Ce film expose les vices les plus graves comme s'ils étaient tout à fait normaux!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2010
Le destin et ses aléas dans un très beau conte moderne
Babounet
Babounet

17 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2010
Très bon scénario bien qu'au début cela peut paraitre confus mais on comprend très vite le lien entre les quatre protagonistes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2010
Très bon film quoique un peu longuet. A la fin j'ai rien compris, si quelqu'un peut me dire que sont devenus les 2 petits enfants américains ? Film captivant toutefois
Merci
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2010
Ce film raconte en fait 4 histoires : celle d'une famille de chevriers dans le désert marocain, celle d'un couple d'américains dont la femme est atteinte par une balle perdue dans un car de touriste sur une route déserte au maroc, celle d'émigrés clandestins mexicains et celle d'une jeune femme japonaise sourd-muette et nymphomane. Bien sur, il ya un lien entre ces 4 histoires, c'est le fusil qui a tiré la balle perdue. Mais tout cela n'est que prétexte à opposer les modes de vie, et les cultures au Japon, au Mexique et aux Etats Unis sous les angles des relations de couple, des relations parents-enfants, du comportement de la Police et de la conception de la solidarité entre les hommes. Quelques longueurs et un traitement non synchrone de ce qui se passe dans les différents pays qu'on ne comprend qu'à la fin.... mais au total un film humain et original.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2010
Alejandro Gonzalez Inarritu n'a pas volé son prix de la mise en scène à Cannes. Sa magistrale réalisation colle aux émotions et sensations des personnages, nous permettant d'être au plus près d'eux, de vivre les événements avec eux. Il réussit l'exercice des destins croisés bien mieux que dans "21 grammes", et nous rappelle que malgré les différences de langues et de cultures, le destin de tous les Hommes est lié. Un petit bémol sur le segment au Japon, qui se démarque trop du reste du film, n'est pas correctement intégré dans l'ensemble (même s'il est par lui-même très intéressant ; le fait d'aborder la communication des sourds etmuets est finalement très important par rapport au message du film).
petitlapinnoir
petitlapinnoir

73 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2010
On peut préférer 21 grammes mais tout de même, Inarritu nous mystifie encore une fois, avec un scénario parfaitement maitrisé, et une réalisation particulièrement soignée. Chapeau bas.
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2010
Une BO incroyable, une mise en scène sans failles, il ne vous laissera pas indifférent!
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2010
Un film qui malgré ses innombrables longueurs maintient le spectateur en haleine du début à la fin. La qualité de la réalisation et plus spécialement la BO et l'excellente distribution des rôles n'y sont certainement pas anodins..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2010
Ce film est réussi, on suit avec attention les destins croisés des différents personnages qui paraissent très authentiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse