26717 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 314 critiques spectateurs
5
490 critiques
4
403 critiques
3
116 critiques
2
156 critiques
1
86 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Szerelem
52 abonnés
513 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 mai 2010
Quatres histoires, quatres destins qui s'entrecroisent et qui à priori, ne se ressemble en rien, et pourtant... "Babel" est un film assez complexe à comprendre, durant presque deux heures, on est baladé dans tous les sens, les histoires changent si vite qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Malgré tout, le film alterne des scènes tantot bouleversantes, tantot chocantes, tantot étrange qui elles se suivent avec un agréable regard. C'est simple, on a envie de connaitre la suite ! Quant aux acteurs, ils s'en sortent tous bien (on remarquera plus la prestation de Brad Pitt & de Adrianna Barraza) à part Cate Blanchett, dont le visage ne me revient pas mais alors pas du tout ! C'est plutot personnel comme critique donc je ne développerai pas plus.Enfin, la Bande Originale apporte une touche d'émotion supplémentaire à la réalisation. En résumé, Babel est un drame psychologique plutot plaisant mais un peu long, qui se laisse regarder une fois, voire deux mais pas plus.
Le nouveau film d’Inárritu dont je suis absolument fan a encore une fois les mêmes ingrédients : le souci du détail, la beauté des images, l’émotion, le tout génialement ficelé comme à son habitude en puzzle mais hélas ce 3ème volet est moins bon que ses 2 précédents films malgré car il traine trop souvent en longueur et la partie japonaise n’est pas à la hauteur. Sinon à part ça, avec une distribution alléchante (Brad y est très bon) et si on aime le metteur en scène et son fidèle scénariste fétiche Guillermo Arriaga (mais qui ne travailleront plus ensemble désormais), vous ne serez pas déçu ! Un bon film...
Un superbe film, mêlant des personnages multiples aux quatre coins de la Terre mais étant finalement tous liés entre eux. La musique, les scènes, les acteurs, tout est très bien. Mention spéciale à Rinko Kikuchi (qui joue la japonaise sourde).
Magnifique film dans le même genre que collision de Paul Haggis mais en beaucoup plus puissant avec des acteurs magnifique. La partie japonaise est absolument sublime.
Excellent film aux intrigues à tiroir, ou comment un coup de feu peut mener à autant d'événements dramatiques. Intense de bout en bout, Babel nous tient en haleine, et nous fait souffrir à travers ses personnages. Bien meilleur que Collision, dans le meme genre.
PS : un gros moins pour la VF qui a eu la mauvaise idée de traduire tous les dialogues en français, ce qui rend complètement caduc le titre biblique "Babel".
Comme à son habitude , Inarritu nous sert un un scénario puzzle qui pour le coup est un cran en dessous de 21 grammes, mais qui se defend plutôt très bien..
Dernier film de la trilogie d'Inarritu qui avait commencé avec "Amours Chiennes", "Babel" est une réussite.Plus posé que "21 grammes" au début, on rentre plus facilement dans l'histoire et on comprend plus vite le déroulement de cette dernière. "Babel" a aussi l'avantage de nous tenir en haleine jusqu'au bout grâce à l'histoire de la jeune japonaise à la différence de "21 grammes" où les 20 dernières minutes place juste des images sur ce qu'on à déjà compris. "Babel" se décante vraiment dans les dernières minutes et en cela, il est d'avantage appréciable. Du côté de la réalisation, le film est maîtrisé avec une bonne photographie, un scénario intéressant qui lie vraiment trois continents et une B.O très bonne. Emouvant, parfois amusant, c'est un drame qu'i lest conseillé de voir si l'on n'est pas anti-Inarritu au niveau du montage qui encore une fois veut, de servir le fim. Peu d'acteurs sortent du lot, tous sont justes sans être extraordinaire et personne n'arrive à se démarquer vraiment. A voir.
Alejandro González Inárritu termine avec BABEL sa fabuleuse trilogie de façon absolument grandiose. L'entremêlement des ces histoires et de ces destins, la façon dont toutes les vies se trouvent être infimement liées, l'émotion qui s'en dégage...tout est d'une justesse incroyable et parfaite. Un beau film, un grand film. Vraiment.