Très bon film, Pitt et Blanchett sont en fait des acteurs d'une seule partie sur les quatre décrivant chacune les destins de 4 mondes opposés qui sont bousculés par un même évènement.
Un film sans équivoques, qui parle d’un sujet simple mais relativement grave. Certaine scènes sont tournées à hauteur d’homme, caméra à l’épaule, rendant l’implication du spectateur élevée. C’est un film en plusieurs tableaux ; exercice difficile, relativement bien maîtrisé ici par le réalisateur. Un casting parfait.
Sublime ! Un grand film dans la lignée des deux précédents. Un drame intense, beau, lent... Un sujet actuel puisqu'il s'agit de la communication (comme son titre l'indique). Pour couronner le tout une musique incomprable qui nous paralyse pendant toute la durée du film et des paysages à couper le souffle ! J'aime !
Extrêmement déçu car je n'ai pas retrouver le génie de 21 grammes. L'excellente interprétation vient pour ma part des seconds rôles magnifiques:l'inspecteur japonais,le père et les deux enfants arabes.
un film extraordinaire une image de quatre monde différent mais pas tant que sa finalement . Inarritu arrivent a mettre une sorte d'angoisse dérangeante pendant tout le film mais que l'ont aime . Il nous montre l'incompréhension sur les quatre coin du monde . A méditer
Babel dernière réussite du duo magique inarritu/arriaga est un film inclassable , un film qui parvient à insuffler un grand nombre d'émotion en tous genres, selon la micro histoire qu'il raconte. Une magnifique confirmation du talent de ce duo après le non moins réussis 21 grammes.
Film assez bizarre mais on aime ça! Le duo Pitt-Blanchett est encore excellent! bref je ne regrette pas de l'avoir vu. c'est une preuve que la moindre petite chose que l'ont fait ou qui nous arrive pour avoir de grandes conséquences sur les autres ou même gâcher la vie d'un d'entre eux.
A couper le souffle. Inarritu est un maitre des "enchassements" d'histoires. De grands acteurs pour un grand film où le spectateur vogue aux quatre coins de la planète entre joie et angoisse.
Babel est un excellent film qui m’a fait passer un bon moment. Cette histoire émouvante et intelligente n’a visiblement plu qu’à moi et à ma prof de religion, car oui, ce film a été visionné à l’école. Les autres trouvaient ce film "débile", " pas marrant", "con", et autres. Je leur ai alors demandé ce qu’ils aimaient comme film, et je n’étais pas surpris quand ils m’ont cités « High School Musical », « LOL », « Bienvenue Chez les Ch’tis », etc.… Je trouve cela vraiment dommage que ce film n’a pas plu aux autres, car il en vaut vraiment la peine et ça pourrait faire du bien à ceux qui ne regardent que des comédies débiles pour ados de 11 à 16 ans.
Troisième film de Innaritu, Babel a été primé pour sa mise en scène au festival de Cannes. 21 Grammes bénéficiait d'un casting haut de gamme (Del Toro, Watts, Penn), il en est de même pour Babel qui réuni le très bon duo d'acteur Brad Pitt - Cate Blanchett.On note aussi un rôle tenu par Gael Garcia Bernal à qui Innaritu avait offert son premier rôle dans Amours Chiennes. On rencontre sur ce film le même schéma narratif que sur ces deux premiers. A savoir un problème central qui a des répercussions que la vie de plusieurs personnes. Sauf que contrairement à Amours Chiennes et 21 Grammes où le problème s'étendait à l'échelle d'une ville, Babel se différencie en opérant à l'échelle mondiale. On y retrouve le Mexique terre natale du réalisateur, l'Amérique, le Maroc et le Japon. Comme à son habitude Innaritu explore les sentiments humains et propose un univers d'une riche justesse. Cette confrontation des cultures abouti sur quelque chose d'unique. On peut néanmoins regretter un petit manque de rythme sur la première partie. Le final est tout bonnement grandiose ponctué par la sublime composition de Gustavo Santaolalla compositeur attitré de Innaritu. Troisième film, troisième réussite. Innaritu impressionne par sa régularité.
Sublime. Un très très beau film. Le choral y est parfaitement maîtrisé et permet une vision de 3 pays culturellement très différents où l'image et le son s'adaptent pour retranscrire de façon juste le caractère de chacun de ces mondes (certaines scènes permettent une collision intéressante entre les cultures, comme la scène de la décapitation d'une poule, où l'on voit une grande différence entre la réaction des enfants mexicains et celle des américains..) . Les personnage sont tous plus touchants les uns que les autres, transpirent une émotion extraordinaire, époustouflante, tout comme leurs destins qui basculent tour à tour à cause d'actions pourtant perçues comme anodines. Comme si cela ne suffisait pas, ce film aborde des questions comme celle de l'immigration, de la surdité, de la difficulté des soins dans les villages reculés au Maroc, entre autres.. Les scénario est magistral, captivant, extrêmement triste, mais magnifique. En Bref, ce film regorge d'éléments qui en font tout simplement un très bon film, comme l'on en voit peu à notre époque. Et hop', dans mes favoris.