Babel
Note moyenne
3,8
26717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 314 critiques spectateurs

5
490 critiques
4
403 critiques
3
116 critiques
2
156 critiques
1
86 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bgmo
bgmo

4 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2009
superbe patchwork de destin soutenu par de très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2010
Ce film est un veritable chef d'oeuvre. Magnifique !
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2010
Très bon film, Pitt et Blanchett sont en fait des acteurs d'une seule partie sur les quatre décrivant chacune les destins de 4 mondes opposés qui sont bousculés par un même évènement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2009
Un film sans équivoques, qui parle d’un sujet simple mais relativement grave. Certaine scènes sont tournées à hauteur d’homme, caméra à l’épaule, rendant l’implication du spectateur élevée. C’est un film en plusieurs tableaux ; exercice difficile, relativement bien maîtrisé ici par le réalisateur. Un casting parfait.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2009
Ce Inárritu est un sadique .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2009
Sublime ! Un grand film dans la lignée des deux précédents. Un drame intense, beau, lent... Un sujet actuel puisqu'il s'agit de la communication (comme son titre l'indique). Pour couronner le tout une musique incomprable qui nous paralyse pendant toute la durée du film et des paysages à couper le souffle ! J'aime !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2010
Extrêmement déçu car je n'ai pas retrouver le génie de 21 grammes.
L'excellente interprétation vient pour ma part des seconds rôles magnifiques:l'inspecteur japonais,le père et les deux enfants arabes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2009
un film extraordinaire une image de quatre monde différent mais pas tant que sa finalement . Inarritu arrivent a mettre une sorte d'angoisse dérangeante pendant tout le film mais que l'ont aime . Il nous montre l'incompréhension sur les quatre coin du monde . A méditer
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2009
Babel dernière réussite du duo magique inarritu/arriaga est un film inclassable , un film qui parvient à insuffler un grand nombre d'émotion en tous genres, selon la micro histoire qu'il raconte. Une magnifique confirmation du talent de ce duo après le non moins réussis 21 grammes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2009
Film assez bizarre mais on aime ça! Le duo Pitt-Blanchett est encore excellent! bref je ne regrette pas de l'avoir vu. c'est une preuve que la moindre petite chose que l'ont fait ou qui nous arrive pour avoir de grandes conséquences sur les autres ou même gâcher la vie d'un d'entre eux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2009
A couper le souffle. Inarritu est un maitre des "enchassements" d'histoires. De grands acteurs pour un grand film où le spectateur vogue aux quatre coins de la planète entre joie et angoisse.
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2009
Babel est un excellent film qui m’a fait passer un bon moment. Cette histoire émouvante et intelligente n’a visiblement plu qu’à moi et à ma prof de religion, car oui, ce film a été visionné à l’école. Les autres trouvaient ce film "débile", " pas marrant", "con", et autres. Je leur ai alors demandé ce qu’ils aimaient comme film, et je n’étais pas surpris quand ils m’ont cités « High School Musical », « LOL », « Bienvenue Chez les Ch’tis », etc.… Je trouve cela vraiment dommage que ce film n’a pas plu aux autres, car il en vaut vraiment la peine et ça pourrait faire du bien à ceux qui ne regardent que des comédies débiles pour ados de 11 à 16 ans.
Dodeo
Dodeo

124 abonnés 237 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2010
Troisième film de Innaritu, Babel a été primé pour sa mise en scène au festival de Cannes. 21 Grammes bénéficiait d'un casting haut de gamme (Del Toro, Watts, Penn), il en est de même pour Babel qui réuni le très bon duo d'acteur Brad Pitt - Cate Blanchett.On note aussi un rôle tenu par Gael Garcia Bernal à qui Innaritu avait offert son premier rôle dans Amours Chiennes. On rencontre sur ce film le même schéma narratif que sur ces deux premiers. A savoir un problème central qui a des répercussions que la vie de plusieurs personnes. Sauf que contrairement à Amours Chiennes et 21 Grammes où le problème s'étendait à l'échelle d'une ville, Babel se différencie en opérant à l'échelle mondiale. On y retrouve le Mexique terre natale du réalisateur, l'Amérique, le Maroc et le Japon. Comme à son habitude Innaritu explore les sentiments humains et propose un univers d'une riche justesse. Cette confrontation des cultures abouti sur quelque chose d'unique. On peut néanmoins regretter un petit manque de rythme sur la première partie. Le final est tout bonnement grandiose ponctué par la sublime composition de Gustavo Santaolalla compositeur attitré de Innaritu. Troisième film, troisième réussite. Innaritu impressionne par sa régularité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2009
Malgré une histoire qui aurait pu être plus conséquente, on est davantage porté le magnifique croisement de cultures...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2009
Sublime. Un très très beau film. Le choral y est parfaitement maîtrisé et permet une vision de 3 pays culturellement très différents où l'image et le son s'adaptent pour retranscrire de façon juste le caractère de chacun de ces mondes (certaines scènes permettent une collision intéressante entre les cultures, comme la scène de la décapitation d'une poule, où l'on voit une grande différence entre la réaction des enfants mexicains et celle des américains..) . Les personnage sont tous plus touchants les uns que les autres, transpirent une émotion extraordinaire, époustouflante, tout comme leurs destins qui basculent tour à tour à cause d'actions pourtant perçues comme anodines. Comme si cela ne suffisait pas, ce film aborde des questions comme celle de l'immigration, de la surdité, de la difficulté des soins dans les villages reculés au Maroc, entre autres..
Les scénario est magistral, captivant, extrêmement triste, mais magnifique.
En Bref, ce film regorge d'éléments qui en font tout simplement un très bon film, comme l'on en voit peu à notre époque.
Et hop', dans mes favoris.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse