Babel
Note moyenne
3,8
26717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 314 critiques spectateurs

5
490 critiques
4
403 critiques
3
116 critiques
2
156 critiques
1
86 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2009
Si vous cherchez un film qui comporte à chaque scènes les critères :
-O.V.NI
-Curieux
-Insensé
-Planant
-Magnifique
-Irréel
-et Multinationales
Vous ne serez pas déçu , laissez vous emportez pour tout comprendre quelle chance de trouver pour chaque pays représenter ( États-Unis , Japon , Maroc et Mexique .) un casting aussi compétent et touchant chaque scène nous propulse dans un autre monde , laissez vous tentez , vous en sortirez différent .
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2010
Voilà ce qu'on appelle un chef-d'œuvre cinématographique ! Prenant, touchant, concret, ne baissant jamais de rythme et d'une rare intensité, "Babel" est indéniablement une œuvre pleine d'humanité, forte et unique. L'histoire est universelle, bouleversante, passionnante à suivre et ne laisse personne indifférent. La réalisation est magnifique avec de belles scènes mêlant paysages et jeux de lumières. Quant au casting, il est talentueux et absolument irréprochable. Bref, "Babel" est un excellent moment de cinéma. Un film à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2009
Alejandro Gonzales signe une fim interessant dans sa realisation mais qui se perd un peu dans son orignalité! Le film souffre de longueurs et le scenarios parait ne suivre aucun axe! Trop complexe pour moi peut être, j'ai eu du mal à adherer completement! Bon ciné"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2009
Un film magnifique qui témoigne d'une très grande humanité. La famille marocaine est sublimement décrite et le message transmis est énorme.
On peut également remarquer la détresse et le malaise profond qui règne chez les jeunes au Japon. La question de l'immigration clandestine aux Etats Unis est abordée.
Je n'aime pas forcément tous les films d'Inarritu mais celui ci je l'ai trouvé remarquable, sublime. Les acteurs sont très bons (Brad Pitt est une nouvelle fois excellent), les plans sont géniaux...
UN GRAND FILM.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2010
"Babel" n'atteint pas la force et l'intensité dramatique de "21 grammes", et à défaut d'être aussi original dans sa construction, il a le mérite d'être bien plus lisible. Très bien réalisé (je pense particulièrement à la séquence de la boîte de nuit au Japon), avec des musiques magnifiques, souvent passionnant, il se regarde avec un intérêt constant malgré sa longueur. Seule réserve, l'accumulation de drames finit par être si déprimant que cela en devient plus gavant qu'émouvant.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2013
Très bouleversant et réaliste, Babel nous raconte l'histoire de 4 familles que tout oppose, sur différents continents, l'histoire est très bien raconté, le scénario sans excès, les scènes fortes sont remarquablement bien filmées, que du vrai et du sincère.
Les acteurs, des plus connus aux moins connus, jouent tous leur rôle avec beaucoup d'intensité et d'émotions, ils dégagent tous quelque chose de fort et d'humain.
En plus de tous cela, la version multilingues intensifie encore plus la réalité et la vraisemblance du film, tous les ingrédients sont réunit pour passer un excellent moment et nous faire réfléchir sur toutes ces ségrégations culturelles et idéologiques de notre monde, montrant la chance que nous avons (ici les américains, mais ça aurait très bien pu être des européens) d'être respecte (peut être même trop ?).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2009
Sur ce coup Alejandro Gonzalés a vraiment assurer!
Cate Blanchett et brad pitt sont deux
excellents acteurs.
Le film est très réaliste.
Il fait réfléchir.
Les vies que mènent les personnages sont plus palpitantes
les unes que les autres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2010
un film plein d'emotion , qui reunit a merveille Brad Pitt et Cate Blanchett, peut etre est-ce grace a cette alchimie magnifique que "L'étrange histoire de Benjamin Button" les reunit encore ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2009
ce que je reproche au film? :certaines scenes inutiles ;telles la masturbation du petit marocain ;la japonaise qui montre son intimite ou qui reste completement nue devant son pere lors du final ;mais sinon une exceptionnelle musique ;des paysages dissemines extraordinaires ;la psychanalyse de destins croises et brises sur 03 continents ;de meme ce joli pied de nez a la politique bushienne de prendre tout agression anti-americaine pour acte terroriste tres beau
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2009
Et si l'on considérait M. Alejandro González Inárritu comme l'un des plus grands réalisateurs de notre époque? Trois films à son actif et autant de chefs d'œuvres. Qui peut se targuer d'avoir 100% de réussite dans le petit monde du grand écran? Tous ses scénarios sont d'une rare intensité et véhiculent une pensée très forte. C'est l'aptitude de cet homme à dépeindre nos travers qui est bluffante. Du premier au dernier coup de pinceau, il n'oublie rien, ne laisse rien au hasard et pousse le détail à l'extrême de façon à immerger totalement le spectateur. C'est aussi cette application à dépeindre les "petits riens" de la vie de tous les jours qui font des "grands tous" qui font de ses films des manifestes bluffant. Il y a aussi dans les films d’Alejandro González Inárritu ce petit coté "7 péchés capitaux" qui rappellent la condition de l'homme. Cet homme, machine à construire pour mieux détruire. De plus, Inárritu se paye même le luxe d'être un maître quant au choix et à la direction des acteurs. Tous jouent à la perfection. Quoi dire de plus si ce n'est bravo maestro?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2009
Inarritu confirme son statut de réalisateur à suivre avec le dernier film de sa trilogie: Babel ... La force, l'intensité des deux autres sont toujours au rendez-vous! Les acteurs sont impressionnants et la mise en scène prodigieuse ... A quand le prochain?!!
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2009
Le principe suivre plusieurs histoires en simultané est intéressant mais je trouve que l'ensemble manque tout de même d'un peu de rythme.
Vickam
Vickam

36 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2009
On voit tout de suite la multi-nationalité des réalisateurs, et ça donne un film entrainant, où on a constamment peur de la suite. Le suspence est vraiment bien tenu et les trois histoires parallèles bien agencées. J'ai été particulièrement touché par Amelia la baby-sitter, joué parfaitement par Adriana Barraza, à qui tout arrive trop vite, tellement vite qu'on a envie d'arrêter le film...Une mention pour le petit garçon joué par Nathan Gamble, très bon même si peu présent. L'histoire japonaise est un peu coupé du fond du film mais est également bouleversante. Un film qui se classe dans toute bonne ludothèque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2009
Babel est a n'en pas douter un excellent film !

En effet malgrès quelque longueur ( au niveau de la trame japonaise ) et des répartition inégale ( la partie Marocaine a mon gout est la meilleur contrairement a la partie Mexicaine ) le tout est superbement joué ( mention spécial pour la Japonaise jouant la muette ).

A noter également un très beau message passer par le film .

Bref un très bon divertissement , les 2h20 passe très vite et le pris de la mise en scène a Cannes sans conteste très mérité !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2009
J'ai trouvé ce film vraiment grandiose, rempli de multiples messages, surtout d'amour et de souffrances.
Le comportement des policiers marocains n'est pas exagéré, c'est bien la réalité.
Une leçon de vies... à méditer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse