Welcome to the Jungle
    1,7
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Jungle ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 1 février 2014
    Le concept de départ de cette comédie n'est pas trop mauvais, des employés de bureau qui partent faire un stage de survie sur une ile mais ça ne se passera pas comme prévu .
    Bon a partir de là il n'y a que deux solutions possible, soit c'est raté, soit au contraire c'est une bonne surprise, malheureusement ce film est raté .

C'est une comédie qui vague entre humour lourd et bien gras typique du cinéma us contemporain, le genre de blagues tournant autour de la scatologie ou de l'absurdité profonde vous voyez le genre ?

Ensuite il y a Jean Claude Van Damme dans un rôle secondaire de gros beauf para-militaire, bon il a besoin de fric quoi .
    Ce film est donc sans intérêt . Pas besoin d'en dire long, c'est peu drôle, c'est lourd et deja vu mille fois, une série b fait pour faire un peu de fric .
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 7 avril 2014
    Des salariés d'une entreprise de packaging partent sur une ile pour faire un stage. Le film est plutot loufoque. il y a de bons moments. La partie ou un groupe retrouvent les réflexes des tribus quasi préhistorique est franchement pas mal. Pour le reste JCVD fait preuve d'un grand sens de l'auto-dérision. Voila une comédie qui change de l'ordinaire de part a situation dans la jungle.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 23 octobre 2014
    C'est bien Vandamme qui s'en sort le mieux... Le reste n'est que scatologie et autres vulgarités consternantes que rien d'autre ne peut rattraper. N'y entrez surtout pas !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 mai 2014
    Van Damme dans une comédie, oui, j’avoue, c’était tentant. Maintenant, il aurait fallu que la comédie soit un minimum efficace.
    Van Damme trouve ici un rôle sympathique, et pour le coup il est réellement un argument dans ce métrage. Bien engagé dans son personnage, assez drôle par moment, s’autoparodiant à plus d’une reprise, il se montre tout à fait crédible en jouant de son image de façon surprenante. Il apparait à peu près sur la moitié du film. C’est dommage d’ailleurs, car en face, tout est loin d’être parfait. Adam Brody n’est pas mauvais, il tient à peu près la route, après c’est au petit bonheur la chance. Il y a les cabotineurs outranciers, genre Rob Huebel, ou les caricatures ambulantes qui finissent par peser sérieux du genre de Kristen Schaal. Honnêtement j’ai du mal à comprendre pourquoi le film n’a pas plus utilisé Van Damme ou Dennis Haysbert par exemple, dont on voit clairement qu’ils surnagent, plutôt qu’un casting de seconds couteaux peu attrayants.
    Le scénario est à des années lumières d’un Severance, même en termes d’humour. Partant sur des bases lourdingues mais sympathiques, le film autour de 25 minutes devient un grand n’importe quoi fortement indigeste. Les gags se raréfient à un point dramatique, le souci étant que rien d’autres ne prend la relève, ni action ni horreur, ni sexe, rien. Les acteurs se lâchent avec des personnages qui deviennent totalement absurdes pour certains. Je n’ai absolument pas compris ce renversement qui traduit pour moi deux choses : soit l’incompétence crasse du scénariste, soit le fait qu’après 25 minutes le film avait épuisé son idée, et se devait de trouver une relance. Force est de constater qu’elle est foireuse. Quant aux dialogues il y a des passages tonitruant de médiocrité, notamment un monologue de Schaal qui me fait rire en imaginant la tête de la doubleuse à la découverte de son texte.
    La réalisation est inégale. Là aussi plutôt banale mais sympa dans la première demi-heure, ensuite le réalisateur verse dans le plat, le minimalisme en terme d’effort, en exploitant d’une part fort peu l’ambiance exotique, et d’autre part en s’avérant simplement mauvais. Tout est amené avec une platitude qui confine au génie, notamment la résurgence de Van Damme par exemple. Les décors sont donc mal exploités. Après une arrivée sur l’ile correcte après le film ne recèle plus rien d’exotique ou de dépaysant, et la photographie elle-même perd en intérêt avec un métrage qui fait par trop la part belle au nocturne, et pas un nocturne attrayant. Oubliez ainsi tout espoir d’un métrage coloré et rafraichissant, c’est terne et pauvre pour l’essentiel de film. Pas d’action non plus hormis un coup de pied de Van Damme, pas d’horreur à part quelques badigeons de peinture rouge si mauvais que j’ai cru à un coup de ces ratés de chez Asylum. La seconde partie du film est d’ailleurs d’un vide assez abyssal. Même la musique n’est pas au diapason, pourtant il y avait de quoi faire sans trop forcé, simplement pour donner punch et gaieté à cette comédie.
    Au final Welcome to the Jungle est une rave. C’est terrible à dire car l’idée me plaisait bien, et Van Damme s’engage dans son rôle. Mais non, honnêtement le résultat n’est pas convaincant. Autant le Bienvenue dans la jungle avec The Rock était un divertissement léger et assez réussi, autant ce film est une comédie ultra-lourde qui n’hésite pas à se vautrer dans l’humour salace et qui fait peine à voir. J’hésite entre 1 et 1.5. Je crois que je vais tout de même pousser difficilement jusqu’à 1.5, pour la première demi-heure. Mais c’est vraiment en ajoutant un bon Van Damme, un Adam Brody pas mauvais et le petit budget de l’ensemble.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 2 février 2014
    Parodie d'une certaine série (lost, pour ne pas la citer) et de certaines émissions de télé-réalité à épisodes (un groupe de gens obligés de survivre en conditions hostiles) en beaucoup plus drôle. Certes, l'humour y est parfois (souvent) en dessous de la ceinture, mais il ne faut pas oublier que la cible visée est l'adolescent mâle américain dans toute sa splendeur. Malgré un rôle modeste mais essentiel, jamais Van Damme ne m'aura fait autant rigoler - sauf dans "JCVD" - dans une prestation basée sur l'auto dérision.
    Amateurs de stages de motivation pervers et débiles comme les entreprises dites performantes savent si bien en concocter, "Welcome to the jungle" est fait pour vous...
    Publiée le 3 février 2014
    je ne peux pas dire que c'est le film de l'année, mais niveau scénario, je le trouve bien ficelé, au début du film je me suis dit "put... c'est quoi cette daube", mais après quelque minute d'attente, ont arrive dans une histoire de prise de pouvoir au seins d'un groupe complètement paumé.
    je salue un JCVD vu sous un autre angle que ses grands combat que nous connaissons tous, mais bien présent et d'une part légerement humoristique, complété par un personnage mi en général en retrait qui connais les techniques de survie en milieux hostile, un personnage qui fait tout pour se faire remarquer et devenir le boss, une "romance" qui ne prend pas trop de place (ça change), un léger suspense qui nous laisse deviner la fin (quoi que j'ai été un peu surpris

en bref, à voir au moins une fois

Publiée le 13 septembre 2020
    Welcome to the Jungle est strictement destiné aux personnes qui ont apprécié Dodgeball ou Ace Ventura et ont la capacité de se remettre d'eux-mêmes. C'est absolument ridicule, immature et maladroit comme toutes ces autres comédies à sourcils bas mais avec un budget beaucoup plus petit et beaucoup moins de star. Ce n'est pas un film d'homme qui réfléchit et ne sera jamais considéré pour un Oscar, Mais je pense que quiconque a du bon sens se rend compte de ça après cinq minutes. Ce n'est certainement pas un classique non plus mais les gens sur ce site sont beaucoup trop durs à considérer ce que c'est. Tout le jeu d'acteur de Jean-Claude Van Damme est plus que suffisant pour une comédie de folie qui a sa part de rires et de bêtises. Le film raconte la vie d'un gamin ringard qui s'efforce d'être ce qui est le contraire de leader du peloton. Au travail il est constamment miné par une université qui s'attribue le mérite de son travail et qui est le tout autour d'un trou que les gens aiment détester. Lors d'un voyage de consolidation d'équipe dirigé Jean-Claude Van Damme (se moquant de lui-même et de bien d'autres choses) en tant que leader de la nature sur cette île isolée. Je le recommanderais aux personnes qui veulent juste s'amuser et se divertir pendant 1h30min avec un peu d'absurdité...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 26 janvier 2016
    Jean-Claude Van Damme est un habitué des films d'action, dans lesquels il se débrouille plutôt bien.
    Ici, cet essai dans le comique n'est pas très réussi !
    Fury_Road
    Fury_Road

Publiée le 8 février 2017
    3 étoiles pour un Van Damme inattendu. Il m'a bien fait marrer. Pas grand chose d'autre à signaler malheureusement...
    Publiée le 12 novembre 2014
    Alors... Welcome To The Jungle est la réécriture moderne de 'Sa Majesté Des Mouches' (Ne pas s'énerver...). Au casting, Adam Brody, Megan Boone et JCVD (Ne pas s'énerver......). C'est un film plein d'humour, de répliques fraîches et fines (ok j'abandonne)... Ce film est une merde absolumineusement nulle et grossière. C'est mal joué, mal interprété et le scénariste n'est même pas foutu de respecter l'oeuvre originale pour essayer de faire une comédie qui à du sens. Les répliques sont nulles, les personnages nuls et tout est nul. Voilà, bon film à vous !
    Publiée le 12 février 2014
    Je m'attendais à un navet au vu de toutes les critiques , mais finalement je me suis bien marré. C'est vrai que le scénario est simplet , mais de très bon passage avec JVC , auto-dérision , complètement déjanté j' à voir au moins une fois
    Publiée le 13 juillet 2014
    Après une quarantaine de minutes plus où moins sympa on par dans du grand n'importe quoi à priori à cause d'une drogue mais bon, même avec ceci je ne pense pas que des humains régressent à ce point, c'est caricatural, débile à souhait, au final on ne rit plus on zappe tellement ça devient mauvais et lourd...
    6nematod
    6nematod

Publiée le 1 mars 2014
    Sans surprise, je laisse ce film poussif rejoindre la litière où des organismes tropicaux décomposeurs feront leur oeuvre rapidement. A noter juste un passage drôle qu'on peut garder, où il est question de tigre.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 24 juillet 2014
    Du bon Van Damme décalé ?, ou un pétard mouillé ?
    Surprise pour ce petit film léger qui n'e tient que sur Van Damme. Passé les 30 premières minutes, adieu notre super Van, et bonjour le vide avec notre pseudo héro inutile.
    Heureusement qu'il y a un certain décalage et des personnages suffisamment barrés pour nous tenir éveillé !, Moi je retourne voir le meilleur des Van Damme décalé et sérieux : Piège à Hong Kong !!!
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 18 décembre 2017
    Film très mauvais, je mets une étoile seulement pour la prestation et le rôle de Jean-Claude Van Damme qui s'en sort plutôt bien ça change de ses rôles habituels que l'on connait bien.
    Pour le reste, le scénario est nul sans intérêt, la grossièreté est omniprésente.
    Un film à oublier.