9210 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
647 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
275 critiques
3
163 critiques
2
55 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dead-for-Someone
49 abonnés
694 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 décembre 2017
Horrible. Débile. Niais. Lent. Ces quelques mots ne suffisent pas à décrite combien ce film est une tache qui soulève le cœur dans l'histoire du cinéma. Tim est un garçon assez peu confiant et très timide. A ses 21 ans, il apprend par son père que les hommes de leur famille peuvent voyager dans le temps. Le jeune homme compte utiliser ce avantage pour trouver l'amour de sa vie... La réalisation est nulle: le cadrage est horrible (je n'ai pas trouvé un plan stable pendant les 2 heures), la mise en scène est bateau, les prises de vues simples au possible, les mouvements quasi inexistants et la profondeur de champ sous-utilisée, que des plans rapprochés. C'est froid et sans âme. Le scénario est d'abord débile: le fait que ce crétin voyage dans le temps l'amène à fuir tous ses problèmes et à ne jamais les affronter en face comme quelqu'un de fort et de responsable. C'est un lâche. C'est long, c'est ultra téléphoné, il n'y a quasiment aucun conflit puisque tout se résout avec un rembobinage arrière ! C'est bourré de clichés, des tas et des tas d'incohérences et un message (profitez de la vie à chaque instant) d'une niaiserie qui me donne envie de taper dans les murs. Les acteurs en font des caisses, on retrouve par exemple Lydia Wilson, Margot Robbie ou encore Lindsay Duncan (La Menace fantôme, Birdman) mais aucun ne joue vraiment bien. Les personnages sont stéréotypés et insupportables. Les dialogues sont bêtes à un point inimaginable. La photographie est terne, la lumière est banale au possible et il n'y a aucun travail sur les couleurs. Le montage est fade et sans originalité. Les décors sont vides, les costumes ratés et la musique insupportable. "Il était temps" est ce que se dit le spectateur en voyant le générique de fin. Trop de niaiserie amoureuse tue la niaiserie amoureuse.
Alors, bon. Oui, ce film a quelque chose de très joli et poétique. Il nous rappelle, par un procédé un peu original, qu'il faut vivre chaque instant en se concentrant sur le positif, sur la beauté que chaque journée nous apporte, en somme, vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Ok, sur le fond, je suis d'accord. Mais ici, on est vraiment dans le monde des bisounours et trop de bisounours tue le bisounours. Tout ça est trop mielleux, trop bien pensant, presque moralisateur spoiler: (genre être heureux, c'est avoir une famille nombreuse, être fidèle, prendre soin de ses parents, etc.) . Encore une fois, sur le fond, c'est pas faux. Mais je ne me suis jamais sentie concernée par ce film qui, pour moi, ne fait que survoler les choses.
Mignon tout plein, à l'image de ses acteurs, le film a le charme typique des comédies romantiques anglaises. Cela dit, passé le concept amusant, le scénario ronronne un peu.
Mélanger romance et capacité de remonter le temps, ça donne "il était temps" un film sympathique,avec des acteurs attachants et des situations qui font sourire, d'autres un peu plus nostalgiques. Ca n'est pas le film du siècle, mais on passe un bon moment.
Des longueurs encore des longueurs et toujours des longueurs pour ce film niais, à l'eau de rose sous tendu d'une musique kitsch ( genre la Boum des année 80) . Comment ce metteur en scène meuble les 2 heures de son film? en nous montrant , par exemple, des gens marcher dans la rue, ou en filmant l’intérieur d'un café où il ne se passe rien. Film qui développe une idée du bonheur dans les règles bien morales d'une société qui se raccroche aux valeurs des générations passées, tout est lustré, propret, tout est conforme au bons petits couples sans histoire qui fera d'eux de bon petits vieux, sans histoire, comme ce film....
Original et drôle, “Il était temps” est une excellente comédie romantique bien écrite et bien réalisé portée par le charme de la craquante Rachel McAdams avec une histoire bien écrite et soignée, des dialogues brillants, un scénario habile et un casting convaincant.
Original et drôle, “Il était temps” est une excellente comédie romantique bien écrite et bien réalisé portée par le charme de la craquante Rachel McAdams avec une histoire bien écrite et soignée, des dialogues brillants, un scénario habile et un casting convaincant.
Malgré quelques longueurs au début, Il était temps est un film viscéral qui tend à faire réfléchir sur la vie. Qu'est-ce que chacun ferait s'il pouvait remonter le temps et changer certains évènements ? La philosophie est qu'il faut prendre la vie telle qu'on nous l'offre, avec ses bons et ses mauvais côtés et qu'il faut se tourner vers l'avenir plutôt que de ressasser le passé. Le film est porté par un casting admirable et soutenu par une BO très appropriée. Seul quelques moments guimauves ne me font "que" mettre 4 étoiles.
Un film sympathique, du moins au début, une comédie romantique plutôt plaisante sur fond fantastique qui augure le meilleur. Des personnages sympathiques,des acteurs sympas et des actrices magnifiques. Une belle photo, une ambiance British très classe mais la caméra trop souvent instable et des plans parfois trop serrés agacent assez vite...puis s'en suit une plongée ennuyeuse dans une mièvrerie morale qui détruit tout et qui retire tout interet à la proposition fantastique. Le voyage dans le temps ne sert à rien au final et seul reste une histoire d'amour et de famille qui nous concerne peu.
Joli film bourré de bonnes intentions. On sent l'English touche, le flegme et l'humour qui lui est propre. Amateurs d'action et de testostérone passez votre chemin...
Un film agréable sur les paradoxes du temps. Tourné comme une comédie romantique sans en être réellement une. Rachel McAdams s'en sort très bien. Par contre, Domnhall Gleeson ne m'a pas du tout convaincue, on dirait un ado perdu dans une histoire d'adulte. Tom Berenger excellent dans un second rôle savoureux, comme d'habitude quoi !