Massacre dans la vallée des dinosaures
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre dans la vallée des dinosaures ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 février 2019
    "Massacre dans la vallée des dinosaures" qui est également connu sous le nom de "Cannibal Ferox 2 "n'est pas ce qu'on peut appeler un must du genre. Mais il se visionne sans réel ennui, grâce à la présence d'une mise en scène assez réaliste et à des maquillages réussi au niveau des scènes gores. Hormis les séquences de cannibalismes on peut y voir aussi des attaques de piranhas, de serpents, de caïmans mais aussi toute une partie où il est question de trafiquants d'esclaves. L'ensemble n'est donc pas désagréable à suivre, même si on peut regretter la faiblesse de son casting et une histoire sans réelle surprise.
    Publiée le 10 août 2010
    Mon frère sangpoursang.toahir@live.fr a vu la version non séxuée et moi je l'ai vue ! Trop cochon (la fille métisse qui goûte le sexe de Monica la blonde, c'est dégueu)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2010
    Cette Série Z Italo/Brésilienne possédant différents titres, il est avant tout préférable d’y voir plus clair. Sorti en salle sous le titre Prisonnières de la vallée des dinosaures (1985), au même moment, le film était distribué à l’étranger sous le titre Cannibal Ferox II, bien évidemment, c’était trompeur puisque ce film n’a rien à voir avec l’œuvre de Umberto Lenzi et son Cannibal Ferox (1980), premier du nom !
    A l’heure d’aujourd’hui, le film de Michele Massimo Tarantini (aka Michael E. Lemick) a été édité en DVD sous le titre Massacre dans la vallée des dinosaures.
    Vendu comme étant un film sur le cannibalisme, dans la lignée de Cannibal Holocaust (1981) et autres, en réalité, c’est une plus accroche marketing qu’autre chose car en fait, c’est avant tout un survival en pleine jungle, agrémenté d’un nudi-movie, dans la lignée de Amazonia, L'Esclave blonde (1985) .
    Au final, on est encore très loin d’un banal film amateur (heureusement), cependant, le faible budget du film se fait ressentir dès le début (avec notamment le crash du Cessna qui fut remplacé par une grotesque maquette), l’ensemble étant agrémenté d’action et d’érotisme soft, ce qui au départ devait être un film de cannibales se transforme alors en un survival érotique avec des nymphettes interprétées par d’exécrables comédiennes (les comédiens n’étant pas mieux !).
    Tout juste distrayant, à condition d’aimer les Séries Z polissonnes et les femmes dévêtues.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 16 janvier 2012
    "Massacre dans la vallée des dinosaures" aussi appelé "Cannibal Ferox 2" s'avère particulier pour un film de "cannibales" car ces dernier n'apparaissent que très rarement sans pratiquer de cannibalisme mis à part une seule scène. Le réalisateur s'est plutot tourné vers le survival d'aventure dont un groupe de personnage à la recherche de la vallée des dinosaure se crash en avion dans la jungle et c'est la que les ennuie commence pour eux, ils auront affaire aux piranha, aux indiens, aux trafiquant d'esclave ect...accompagné d'une belle musique entrainant on aura droit à quelques scènes sanglantes mais qui restent sans plus. Ceux qui recherchent des cannibales seront bien deçu car là, c'est plutot la nature elle-meme qui cause cette descente aux enfer. On aura droit aussi à une bonne dose d'humour qui plongera limite le film dans un coté nanardesque et ridicule, mais pourquoi se priver de rire quand on le peut ? Ce film reste donc peu violent (en effet, il ne contient aucune scène de viol ou de meurtre d'animaux), bien rythmé mais il y a un manque de gore et de crédibilité dans les personnages qui restent plus pretencieux qu'autre chose. A voir malgré tout. 3/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 août 2013
    Massacre dans la vallée des dinosaures est un film d’aventure ma foi pas désagréable, mais qui souffre un peu de son manque criant de lignes directrices.
    Coté interprétation, on trouve dans le rôle principal Michael Sopkiw. Ce n’est pas un grand acteur, mais il faut reconnaitre qu’il joue bien l’aventurier décontracté, vaguement tombeur, avec de faux airs de Terrence Hill. Il livre une interprétation de qualité à défaut d’être exceptionnelle. Autour de lui il y a quelques acteurs pas mauvais non plus comme Leonidas Bayer. Après il y a quelques actrices un peu cabotines parfois, mais plutôt charmantes au demeurant, ce qui est après tout ce qui devait leur être prioritairement demandé, et un Andy Silas qui prend son rôle tellement à cœur qu’il devient par contre assez caricatural. Dans l’ensemble, il est difficile de dire que le casting est un excellent point pour le film, néanmoins c’est loin d’être mauvais.
    Le scénario est pour sa part assez problématique. En fait le film ne sait pas où aller, et du coup il est assez frustrant. Il s’est fait de la pub comme film de cannibales, mais en fait il n’y a quasiment rien de ce point de vue. Il débute dans un style léger voir comique (confère la bagarre entre Sopkiw et les deux armoires à glace) mais amène ensuite des scènes de tortures violentes (la femme qui se fait déchirer les seins par exemple). Par ailleurs il se disperse un peu, avec beaucoup de protagonistes, et ne lésine pas sur les lieux communs propres aux récits d’aventure. Malgré tout il faut reconnaitre que Massacre dans la vallée des dinosaures est plutôt dynamique, qu’il y a des rebondissements assez agréables, et qu’au final le métrage se regarde sans déplaisir.
    Sur la forme, le film est convenable. La mise en scène n’est pas signée d’un génie, mais s’avère assez plaisante. Elle a de l’allant, les séquences d’action sont lisibles et plutôt soignées d’un point de vue esthétique, par un réalisateur investi sur son projet. La photographie est assez moyenne, comme beaucoup de films exotiques italiens de cette époque, mais c’est compensé par des décors solides. Massacre dans la vallée des dinosaures n’a pas le réalisme de Cannibal Holocaust ou même Cannibal Ferox de ce point de vue, mais la jungle est palpable, avec ses pièges et ses dangers. Coté horrifique le film est largement accessible, en dépit de quelques scènes qui pourront choquer (après il existe peut-être des versions plus hard). Pour ma part j’ai trouvé le métrage assez léger, pour qui, en tout cas, est habitué au genre. Je ne dis pas qu’un blanc-bec qui débarque dans le cinéma horrifique ne sera pas dégouté. Il y a un peu de nudité aussi, mais rien d’exceptionnel. Dommage en revanche que la bande son ne soit pas un peu plus soignée.
    En clair, voilà un film pas mal, qui offre un divertissement intéressant. Un peu foutoir, pas toujours parfaitement maitrisé et clairement inférieur en intensité à Cannibal Holocaust ou encore une fois, à Cannibal Ferox, il est un film d’aventure à la croisée des chemins. Cela lui confère une certaine originalité, mais renforce aussi le sentiment de bric-à-brac qui se dégage en le voyant.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film de cannibales aurait pu être bon : le scénario est assez fouillé ( pour un film du genre, ne vous attendez pas à un film où il faut beaucoup réfléchir...), mais les acteurs sont pathétiques, voire catastrophiques. La B.O. est toujours aussi nulle ( je n'ai pas vu un seul film de cannibales avec une bonne B.O.!), les cannibales font pitié et sont réduits, comme dans tous ces films, à l'état d'abrutis finis. Au menu comme d'habitude : viols, massacres animaliers, humains et repas entre tribus. Les dinosaures là dedans? Je n'en sais rien. Pourtant, malgré les nombreux points négatifs que j'ai évoqués, ce film reste regardable uniquement dans ce genre très spécial : "cannibal anthologie". Les scènes sont gores à souhait, ce film est violent, mais il est d'un comique involontaire.
    Publiée le 21 mai 2012
    Film distrayant et drôle, où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Bien sûr, les situations sont peu crédibles, (rien que la brochette de personnages hétéroclites qui embarquent dans l'avion), les effets spéciaux minables, (voir la scène du crash), les dialogues indigestes, mais j'ai passé un bon moment sans massacres d'animaux, c'est déjà beaucoup. Evidemment, pour les amateurs de gore, ils n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent, idem pour les admirateurs de dinosaures, (il n'y en a pas). Mais c'est à voir comme un film d'aventure.
    Publiée le 10 août 2010
    on a droit à un film de cannibales pas vraiment comme les autres : on dirait la version censurée de CANNIBAL FEROX ou CANNIBAL HOLOCAUST. mais bon, je le préfère que CANNIBAL HOLOCAUST ! j'aime trop la scène de la pirogue, la griffure du sein, l'arrachement du cœur, les poursuites entre les trois personnages et les cannibales. Deux problèmes : sexe et viol !
    zombie85
    zombie85

Publiée le 10 août 2010
    "ATTENTION!Comme tous les films de cannibales,ce film peut nuire a votre santé mentale.Ne le regardez qu'entre adultes consentants."Quelle belle accroche au dos du dvd!Seul problème,l'accroche ne se situe qu'à la boîte...En effet,ne vous attendez pas à un film de cannibales qui prend aux tripes comme un Cannibal holocaust...Là,nous avons droit à un film d'aventures bas de gamme avec des personnages stéréotypés(l'aventurier mal rasé par exemple...) en panne de charisme.Si seulement ils jouaient bien...Pour les effets gores,pas grand chose à se mettre sous la dent pour le spectateur à la recherche de sensations fortes(à part l'ablation d'un coeur),ensuite,nos pseudo héros se retrouvent dans des situations parfois grand guignolesques(deux personnages qui se battent dans un cours d'eau censé être rempli de pirahnas,eh bien ils semblerait que ces derniers aient fait la grève à ce moment là.Donc pour résumer,ce film peut être néfaste pour votre santé mentale car vous déprimerez à l'idée qu'un tel navet ait pu être tourné...
    Je le note à une étoile car on peut être pris d'une crise de fou rire devant la piètre performance des acteurs...