Bons baisers de Russie
    11137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Publiée le 27 juin 2010
    Ce 2ème volet des aventures de James Bond conserve encore aujourd'hui un charme tout particulier, à l'image de sa girl à tomber, la sublisssima Daniela Bianchi. Le scénario est captivant sur fond de guerre froide, Sean Connery est une nouvelle fois parfait, les méchants sont admirables (notamment la général à la chaussure qui tue ou le tueur à gages quasi invincible), les paysages toujours aussi merveilleux et la réalisation élégante. Seul petit bémol, un rythme d'un autre âge. En revanche, je ne me lasse pas de le revoir, ce film étant pour moi le reflet idéal de la légèreté des sixties!
    Publiée le 19 juin 2010
    Le meilleur james bond avec Sean Connery. C'est l'un des rares james bond qui date auquel je ne me lasse pas de le visionner,le revisionner et le re-re-visionner!
    Publiée le 13 juin 2010
    1963 , sort sur les écrans le second volet des aventures de l'agent 007 confronté de nouveau à l'organisation S.P.E.C.T.R.E .

Un volet riche en action signé Terrence Young le réalisateur du premier film de la série Dr.No .

Je retrouve un Sean Connery inspiré et des scènes desormais cultes comme la bagarre à bord de du célèbre Orient Express ou encore la poursuite en bateau .

C'est également dans cet épisode qu'apparait pour la première fois une marque de fabrique de l'univers 007 , mister gadget , :" Q " incarné par l'impeccable et irremplacable desmond llewelyn

Bons Baisers de Russie est desormais un classique du genre et je le classe parmis les Bonds les plus entrainants .

Des méchants , de l'action , des gadgets , du BOND tout simplement !

9/10
    XXR
    XXR

Publiée le 12 novembre 2012
    Voici le deuxième Bond au cinéma, plutôt pas mal, mais j'ai trouvé qu'il souffrait par moment d'un manque de rythme (surtout pour un James Bond), sinon les cascades et effets spéciaux étaient au top pour l'époque.
    Publiée le 2 juin 2010
    Film d'espionnage, plutôt long, plutôt prévisible, plutôt mal joué...
    Chacun ses goûts, il faut aimer.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 21 mai 2010
    Ce "Bons baisers de Russie", deuxième volet de la saga 007, est plutôt bon. Sean Connery y est toujours convaincant et l'histoire sur fond de guerre froide est assez intéressante. Il y a malgré tout quelques longueurs dans le film et un scénario qui se révèle être un peu trop linéaire.
    Publiée le 22 juin 2013
    La série gagne en intensité avec cet épisode. Il y a un peu plus de rythme, les automatismes s'installent. L'intrigue est intéressante, le long passage dans le train est assez bien mené, et la récurrence de l'ennemi s'étant manifesté dans Dr No donne envie de poursuivre la saga.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 septembre 2015
    Considérer par beaucoup, notamment par les fan de première heure comme le meilleur épisode de la saga, Bons Baisers de Russie est un film excellent, un chef- d'oeuvre d’espionnage. Un Bond au sommet de son art.
    Publiée le 7 mai 2010
    Mieux réalisé, moins cheap, et bien plus entrainant que le premier épisode de la longur série des James Bond, ces Bons baisers se sont bonifiés avec le temps; méme si l'on finit par se lasser de la répétition de certaines scénes, et des longueurs qui vont avec... A voir tout de méme!
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Deuxième aventure de James Bond et accerssoirement première apparition du célèbre Q. Rapidement évoquée par le Docteur No dans le premier film, l'agent secret se frotte à l'organisation secrète du Spectre. Le scénar tient plutôt bien la route et Lotte Lenya compose une méchante amusante.
    Publiée le 18 mars 2010
    Un des meilleurs 007, Sean Connery restera le plus grand de ceux qui l'ont interprété.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 juillet 2010
    Bons baisers de Russie nous montre une fois de plus que Sean Connery pourrait bien être le plus convaincant des agents 007. Sans jamais lasser, ce second volet s'avère éfficace et complet à tout point de vue,si ce n'est les scènes de combat pas franchement réalistes.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    un vrai chef d'œuvre du film d'espionnage, film culte et de référence avec le meilleur et le plus charismatique agent double de la saga : Sean Connery qui est excellent dans son rôle comme a chaque fois, toujours très élégant, avec sa répartie superclasse, le meilleur agent secret que le cinéma ait connu. Ici le meilleur film de la saga, ou du moins l'un des meilleurs. un scenario superbe, une intrigue absolument génial et une parfaite dose de suspens et de rebondissements, vraiment génial ! et toujours la même BO archiculte ! tatatadaaaaaaa tadadaa !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 novembre 2012
    Par bien des aspects, "Bons baisers de Russie" représente le haut du panier de la saga 007 et enterre sans problème l'épisode fondateur à tous les niveaux. Bénéficiant d'un budget plus important tout en restant bien ancré dans l'univers de la série B serialesque, ce second James Bond met doucement mais sûrement en place les éléments qui feront le sel de la série (générique arty, trait exacerbé et gentiment caricatural, héros plus grand que nature, créatures de rêve, allusions coquines...) mais reste avant tout un pur récit d'espionnage et de manipulation sur fond de guerre froide (du moins en apparence), souffrant effectivement d'un rythme un peu trop pépère mais offrant quelques beaux morceaux de bravoure (le combat dans le train) et une intrigue un peu plus consistante que la précédente. Pas encore gangréné par une avalanche de gadgets qui auront raison de la série, "Bons baisers de Russie" est un des épisodes les plus classes de l'univers bondien, porté par le charisme ultime d'un Sean Connery plus à l'aise que jamais dans le rôle, par le charme magnifique de Daniela Bianchi et par la présence imposante de Robert Shaw.
    Publiée le 26 août 2010
    Un film plat qui ne comporte pas grand chose d'interesent.