Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 20 septembre 2016
    Deuxième Bond de l'histoire, un must à l'époque mais complètement largué de nos jours. Des scènes qui prêtent à sourire, filmées parfois maladroitement devant un écran, des baisers aux violons, bref du démodé...
    jil2stras
    jil2stras

Publiée le 30 décembre 2008
    Scénario beaucoup plus compliqué que le premier,normal vu qu'il a été mis en oeuvre par un joueur d'echec.Premiers "gadjets" contenu dans une simple malle(tous seront utilisés,comme par hasard).Notre heros a encore failli mourir une demi douzaine de fois mais bon il faut croire que d'une part il est très fort et que d'autre part il a le c** bordé de nouille...
    stephanenicolas79
    stephanenicolas79

Publiée le 30 décembre 2008
    Du James Bond classique ; un petit lent par moment, cet opus reste cependant tout à fait divertissant.
    mnb7007
    mnb7007

Publiée le 26 décembre 2008
    Voilà un épisode culte de la série. Connery est toujours exceptionnel et l'intrigue est palpitante. Ce volet est à ingurgité sans modération. Il chassera de votre esprit les deux plus gros navets de la série avec Daniel CRAIG. Donner 4 étoiles est le minimum pour ce film.
    thierrydoree
    thierrydoree

Publiée le 18 décembre 2008
    Délicieusement kitch et bien rythmé, le film nous fait voyager dans les Balkans.Sans jamais atteindre l'excellence d'Opération tonnerre cependant.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 6 décembre 2008
    Sean Connery endosse le costume de James Bond pour la deuxième fois et s'engage dans un complot diabolique visant à faire s'affronter l'Angleterre et l'URSS sur le sol turc. Terence Young revient à la baguette après l'épisode fondateur "James Bond contre Dr No" et nous concocte l'un des films les plus solides de la série. Le SPECTRE, principal ennemi de l'agent 007 durant ces premières aventures, tente de renverser l'ordre mondial en réchauffant la guerre froide au travers d'agents soviétiques corrompus et de tueurs maniaques (Robert Shaw, le futur chasseur de requins de Spielberg). "Bons baisers de Russie" est sans aucun doute le film le plus rétro de la saga. Un décor oriental où se cotôyent gitans et agents secrets ou encore un Bond plus macho que jamais (et une James Bond girl tout aussi "soit belle et tais-toi"), ce deuxième épisode fait dans la nostalgie du vieux film d'espionnage (on aperçoit même un petit hommage au classique de Hitchcock, "La Mort aux trousses"). Mais "Bons baisers de Russie", c'est aussi un scénario très élaboré qui ne sombre jamais dans la facilité et qui révèle toute sa splendeur lors d'un face-à-face génial entre Bond et Red Grant, le méchant du film. John Barry, le compositeur attitré des débuts du célèbre agent 007, livre sa meilleure composition, une musique aux relents orientales et épiques avec, bien sûr, le célèbre thème bondien en point d'orgue. Considéré comme l'une des meilleures aventures de l'agent secret de sa Majesté, "Bons baisers de Russie" a clairement permis à James Bond de devenir l'une des sagas les plus connus du 7ème art en y introduisant les ingrédients qui feront le succès de la série par la suite : gadgets incroyables, histoire sur fond de conflit mondial, scènes d'actions sur tout les terrains et surtout, héros charismatique, drôle, ingénieux et définitivement légendaire.
    yohann78
    yohann78

Publiée le 27 novembre 2008
    bon opus avec une scene culte dans le train et la 1 ere apparition de q .
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 novembre 2008
    Deuxième film de james bond, tout aussi bon que le premier, plus d'action et de meutre !! Vraiment superbe,ce film qui se passe donc en russie nous dévoile un peu plus sur james bond et Sean Connery est vraiment parfait dans ce rôle!!
    Reznik
    Reznik

Publiée le 1 décembre 2008
    Sans doute le meilleur film de la saga même s'il est assez éloigné de l'image traditionnelle qu'on peut se faire d'un J.Bond.
    nicodeversailles
    nicodeversailles

Publiée le 9 novembre 2008
    2éme adaptation des romans de Ian Fleming du désormais plus célèbre agent secret. La saga prend ses marques, quelques éléments clés de la série aparaissent (Q, les gadgets, Blofeld-que l'on ne nomme pas encore- le chef du SPECTRE, différents lieux pour l'action...), pour faire de ce "Bons baisers de Russie" un des meilleurs 007 encore 40 ans après sa sortie, un film d'espionnage avec un grand E.
    angus1525
    angus1525

Publiée le 4 novembre 2008
    Que de progrès depuis Docteur No. Nous avons là un scenario de tout premier ordre, peut etre le meilleur de toute la série. Les méchants sont très reussi, rosa kleb, Grant (joué par un robert shaw en blond peroxidé!! souvenez vous du vieux marin des dents de la mer). Sean Connery en pleine forme qui affine encore un peu plus son personnage. Pour moi ce Bond est le meilleur de l'ère Sean Connery et c'est le dernier avant le gigantisme vers lequel la franchise va évoluer. Une page se tourne en beauté.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    L'un des meilleurs de la saga, indéniablement. Première suite, Bons baisers de Russie possède tous les ingrédients qui feront le succès de la saga et ce, avec simplicité et brio : l'arrivée de Q (alors appelé Major Boorthroyd) et de ses gadgets, ici peu excentriques et assez réalistes, la présentation du bureau et de la chère Miss Moneypenny, que l'on verra passionnément amoureuse de Bond mais aussi les distances que prend 007 avec les femmes, tour à tour charmeur mais également macho à ses heures. L'histoire est quant à elle rebondissante du début à la fin, grâce à un scénario d'espionnage malin et sophistiqué, des personnages immédiatement attachants (dont la magnifique Daniela Blanchi et l'imposant Robert Shaw, ici aussi sympathique que dangereux) mais aussi des scènes d'action à couper le souffle, comme l'attaque de l'hélicoptère empruntée à La mort aux trousses de Hitchcock ou encore le mémorable combat final dans le train, devenu depuis un classique du genre. Bons baisers de Russie surpasse donc de loin son prédécesseur Dr. No et fait concrètement transformer Bond en un héros de légende.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 13 octobre 2008
    Début très moyen, milieu bordélique et chiant, une bonne partie finale. Tatiana, la James Bond girl, est comme toujours une bombe sexuelle. Franchement, cette histoire de Spectre, ça commence à me glonfler façon ballon de baudruche le 14 juillet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 janvier 2011
    Après le succès mondial de la toute première adaptation des aventures de James Bond, tirée du roman de Ian Fleming : James Bond 007 contre Dr. No (1963), le producteur Albert R. Broccoli comprend rapidement qu’il y a du potentiel à en tirer avec l’agent 007. C’est ainsi que pour le second volet sur grand écran, voit le jour avec Bons baisers de Russie (1964), doté d’un budget beaucoup plus important, on ne tarde pas à le remarquer !! Toujours aussi prenant, avec son lot d’actions et ses inévitables gadgets, un nouvel opus qui ne lésine pas et se démarque d’emblé avec son superbe générique de début où les crédits sont projetés sur le corps d’une danseuse du ventre !
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 12 septembre 2008
    Et hop!Un James Bond de plus qui n'est toujours pas crédible.Ce deuxième opus est mauvais.Pas grand chose a dire dessus!