Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 5 avril 2007
    Une intrigue très classique pour ce James Bond de nouveau interprété par Sean Connery, avec son humour et ses gadgets.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 2 octobre 2007
    En 1961 , les producteurs Albert Brocolli et Harry Saltzman décidèrent d'adapter James Bond a l'écran avec le film "Dr NO" . Aprés un succès phénoménal au cinéma , nos 2 associés décidèrent de sortir un film de 007 par an ! Et lorsque , sur un magazine littéraire des USA , le président Kennedy affirmait que "Bons baisers de Russie" constituait un de ses romans préférés , les producteurs ne furent plus douteux quand au titre du prochain épisode ! Broccoli et Saltzman décident alors de soritr les grands moyens : Terence Young toujours a la tete de la réalisation , Sean Connery renfile le blason du célèbre agent secret et on fait appel aux plus belles femmes du monde pour incarner les James Bond girl ( Daniela Bianchi , alias miss Italie 1961 , absolument magnifique dans son role ) . Le résultat est alors un film spectaculaire , aux scènes d'action inventives ( le combat entre femmes est hors du commun ) , avec un humour féroce , des acteurs parfaits dans leurs roles , une musique somptueuse de Jhon Barry ( qui donne toute sa force a la bataille du camp gitan ) , le tout accompagné d'une bonne dose de violence et de suspense avec nottament la scène du train devenue culte ! Meme la petite anecdote y est du fait que "bons baisers de Russie" voit l'apparition d'un acteur emblèmatique des Bonds : Desmond Llewelin alias Q , le spécialiste des gadgets , avec sa 1ère invention qui consiste en une valise équipée de tous les instruments pour partir en guerre ! Malgré ses difficultés de tournage avec surtout la mort de Pedro Armendarez au milieu de la production et , bien sur , les paparazzis qui bloquèrent souvent le tournage en Russie , "BONS BAISERS DE RUSSIE" a réussi a surmonter tous les obstacles sur son chemin pour finalement faire rentrer le mythe James Bond dans l'histoire , et du meme fait s'imposer comme l'un des films les plus incroyables et emblématiques de la saga !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 20 mars 2007
    Ce deuxième opus est un régal ! La partie turque est délicieuse avec de somptueux décors et un charme 60's incroyable. Certes, la James Bond Girl est un peu froide et le costaud blond peu charismatique mais il y a cet allié turc bon vivant et cette vieille rousse vicieuse qui ajoutent un peu de piment à la sauce. Peut-être pas le meiller épisode mais Sean Connery reste impeccable et le tout a gardé une élégance irréprochable.
    Amateur2prem
    Amateur2prem

Publiée le 4 août 2009
    Un des meilleurs de la série. Je ne me lasse pas de le revoir. Un mélange d'action, d'espionnage à l'ancienne, car le propos du film est vraiment daté. Sean Connery y est parfait, mais les méchants aussi (impressionnant Robert Shaw). C'est un régal que de se replonger dans une histoire ancrée dans la guerre froide, avec ses personnages caractéristiques et ses décors de cartes postales. J'adore l'ambiance. Et la musique gagne en puissance pour accompagner l'agent secret.
    cinephile18
    cinephile18

Publiée le 16 mars 2007
    James Bond trop lent, qui peut rester culte pour les mordus de la série mais qui ne décidera pas les autres.
    toton007
    toton007

Publiée le 3 octobre 2010
    L'épisode de la saga(et aussi "Le Monde ne suffit pas") avec lequel j'ai le plus de mal.Je n'ai jamais accroché à "Bons Baisers de Russie".Peut être parce que le film est lent et ne décolle jamais à aucun moment pour moi.Quand je le regarde,je m'y ennnuie.Curieusement je préfère "Dr.No.Mais le film n'est pas dénué d'intêret,au contraire.Sean Connery peaufine son personnage pour le rendre plus attachant,le personnage culte de Rosa Klebb et de Red Grant ainsi que Kerim Bey,font de From Russia With Love l'épisode le plus fouillé au niveau des personnages mais malgré ça "j'kiffe pas"!Reste quelques scènes mémorables mais pas suffisante pour attirer pleinement mon attention et le côté "kitsch" assez plaisant.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 mars 2020
    Un de mes Bond préféré... Ici pas degrand méchant grandiloquent mais un Spectre mystérieux et pas de scènes d'action abusement successifs. Un scénario franchement efficace avec un véritable jeu du chat et de la souris avec en prime une des plus charmants bond girl... Premiers gadgets en option... Superbe photographie également.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 24 octobre 2012
    1963. Sean Connery peaufine son personnage d'agent double zéro à la fois charmeur, brutal et cynique dans cet imbroglio d'espions qui colle parfaitement au roman éponyme : James Bond est ici la cible d'une armée de tueurs du Spectre, organisation criminelle internationale. Un bon cru aidé par de solides moyens financiers suite au succès incontestable et inattendu du premier opus. Apparition également des premiers gadgets !
    tonn21
    tonn21

Publiée le 6 février 2007
    "Bons baisers de Russie" est un très bon Bond. Malgré sa lenteur au début du film, on plonge vite dans un univers magique avec un excellent Sean Connery et un méchant de taille, Robert Shaw. La bagarre à bord de l'Orient Express et la poursuite en hors-bord sont des scènes cultes du film.
    schumes
    schumes

Publiée le 19 janvier 2007
    pour moi le meilleur james bond/sean connery, fidéle au roman de fleming une réference pour les fans de 007. un classique a voir et revoir
    Hicks666
    Hicks666

Publiée le 29 décembre 2006
    James Bond oblige, je n'ai pas pu me resoudre à mettre en dessous de 3 étoiles! Un Bond impécable, des gadgets à profusion, de jolies femmes, un complot machiavélique, ce film a tout pour plaire! Malgrè les années passées, ce film reste toujours un chef d'oeuvre du genre! Ne vous attendez pas à des explosions formidables et à des scènes de combat à couper le souffle parce que si l'on aime ce film c'est pour ce qu'il représente dans sa globalité: l'avènement du grand film d'espionage "So British", s'il vous plait!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Nettement mieux que "Dr. No", ce second film est sans conteste une des plus grandes réussites du genre. On est vraiment en plein dans le registre 'espionnage en pleine guerre froide'. Le S.P.E.C.T.R.E. (ou S.M.E.R.S.H. en anglais) fait son apparition. Un film génial.
    jak05
    jak05

Publiée le 5 juin 2013
    Succès oblige, 007 revient sur les écrans. Ce deuxième épisode, très proche du roman se veut être un réel film d'espionnage avec sans oublier le mythique combat dans le train. Un des meilleurs.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 14 août 2007
    Avec le temps, cette deuxième aventure de 007 est devenue très vite incontournable, bénéficiant de scènes d'action très bien filmées sur fond de musique aux allures épiques. C'est de l'espionnage pur et dur, très proche du roman de Fleming, avec au centre un personnage que l'on ne cessera d'envier pour ses succès... Car les femmes en question, c'est pas non plus du tout-venant (on est plutôt dans le genre hitchockiennes tellement parfaites qu'elles en deviennent, comme Bond, des fantasmes inatteignables). Plus que jamais, Bond se pose comme un espion fascinant de par ses manières, son goût du luxe et ses répliques bien senties. La classe poussée à son paroxysme.

Publiée le 23 juillet 2010
    S'il a pris un coup de vieux Bons baisers de Russie reste néanmoins un bon James Bond. Robert Shaw est très bon en ennemi de 007. Le film est proche de l'ambiance d'un épisode de la série TV Le Saint (avec Roger Moore). La scène de poursuites en bateaux bénéficie d'une musique vraiment splendide.