Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 3 novembre 2012
    Un film d'espionnage JB pas trop mal. Mais un peu long j'ai trouvé.
    Alex-Stryker59
    Alex-Stryker59

Publiée le 2 novembre 2012
    Un des plus grands James Bond jamais réalisés. Réaliste, hitchcockien, assez sombre, c'est avec "Goldfinger" le meilleur de Sean Connery et un des meilleurs de la saga. Excellent casting. Daniela Bianchi ne joue pas de façon extraordinaire, mais pour les autres c'est excellent. Sean Connery : au top. Comme méchants, Lotte Lenya, Robert Shaw, Vladek Sheybal (Kronsteen, le stratège du SPECTRE) sont excellents. Bernard Lee, Lois Maxwell et Desmond Llewelyn sont géniaux. Pedro Armendariz, excellent acteur, son personnage de Kerim Bey est un des meilleurs alliés de 007 dans toute la saga. Casting international où des acteurs jouent des personnages d'une nationalité différente de la leur souvent, mais ils sont très crédibles. Pedro Armendariz est mexicain, son personnage est turc par exemple. Intrigue excellente, légèrement modifiée par rapport à Ian Fleming. spoiler: Le SMERSH ne prend ici qu'une place en parallèle avec Bond, alors qu'il est l'ennemi dans le roman. Et c'est finalement le SPECTRE qui devient le grand méchant dans ce film. Le SPECTRE qui cherche à manipuler les deux blocs de la Guerre Froide pour provoquer le feu nucléaire. Cette thématique de la manipulation sera reprise dans une poignée de films de James Bond, jusque dans les années 90 dans "Demain ne meurt jamais". Le roman de Fleming était un des préférés du président Kennedy, raison pour laquelle la saga a été lancée au cinéma et que "Bons Baisers de Russie" a été adapté en deuxième. Un côté très hitchockien dans ce film, un suspense bien monté, une scène avec un hélicoptère qui n'est pas sans rappeler celle de l'avion dans "La Mort aux Trousses". 20 ans plus tard dans "Octopussy", deux autres scènes seront inspirées de "La Mort aux Trousses" également (la vente aux enchères et la fille s'accrochant au bord d'une falaise). Des scènes d'action révolutionnaires pour l'époque. Plus de deux décennies avant les Die Hard, Rambo, Indiana Jones... on voyait déjà des explosions, des scènes d'action... alors que le film d'action en tant que genre n'est apparu que dans les années 80. Parmi les meilleures scènes du film : la partie d'échec, la mort de Krilencu, le combat dans l'Orient Express, la poursuite en bateau et le final diablement réaliste, "à taille humaine" et violent à Venise. Quelques répliques cultes. Ceux qui connaissent bien le film reconnaîtront : "Votre technique lui semblait brutale..." "Du vin rouge avec le poisson j'aurais du me méfier." "Ce n'est pas une comédie russe, je vois cela." "Elle avait du piquant." Très grand film, un des plus grands James Bond.
    GRD
    GRD

Publiée le 1 novembre 2012
    Un bon James Bond dont le scénario est assez classique et aussi efficace.
    Publiée le 25 octobre 2012
    La célèbre saga 007 contient désormais à son actif 23 missions, maintenant il faut trancher les bons et les moins bons. L'ère de Sean Connery qui fût la première est de loin la plus réussite de tous, Bons Baisers de Russie se classe parmi les meilleurs films de cette très longue saga avec 'Goldfinger' et le récent 'Casino Royale'. Comme quoi ceux qui contiennent le moins d'action peuvent être les plus efficaces, ce film en a strictement très peu et ce n'est pas un mal. Sean Connery incarne une nouvelle fois une excellente prestation du célèbre agent secret britannique, charismatique et au combien attachant. L'intrigue est très intéressante et comprend peu de clichés, une James Bond girl cool et des scènes d'espionnages réussites. Meilleur que le premier film, et l'un des cinq 007 les plus réussis.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 13 octobre 2012
    Bons baisers de Russie présente des qualités remarquables qui en font l'un des James Bond les plus cotés : le centrage de l'histoire sur les capacités de séduction de l'agent 007 (excellent Sean Connery) et sa romance avec l'espionne Russe. De même, on ne peut qu'applaudir le passage emblématique du film, une succession de péripéties dans l'Orient Express. Dommage que le déroulement ne soit pas toujours captivant en raison de petites longueurs.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 10 octobre 2012
    Même s'il introduit quelques éléments récurrents de la saga (comme les gadgets de l'agent Q), cet épisode des aventures de James Bond ne convainc pas vraiment. Au-delà de quelques cascades sûrement impressionnantes pour l'époque, Bons Baisers De Russie souffre de la pauvreté de son scénario qui repose un peu trop sur ses personnages et n'offre jamais réellement de surprise. Les ennemis sont très stéréotypés. Daniela Bianchi, la James Bond-girl n'est pas mal mais ne vaut pas Ursulla Andress. D'autre part, le côté aventure en Proche-Orient présage les futurs Indiana Jones et cette production a sans doute fortement inspiré Steven Spielberg. De même, on peut remarquer qu'Austin Powers en est pratiquement la parodie ce qui prouve indéniablement que ce film a eu une large influence. Enfin, cet épisode se distingue par un aspect "chaud-lapin" particulièrement mis en avant. James Bond est en rut pendant tout le film et les répliques à double sens pleuvent. Pour conclure, Bons Baisers De Russie nous rappelle qu'en 1963, frapper sa femme c'était non seulement acceptable mais qu'en plus c'était sexy... Ah, les petits détails qui font les légendes.
    Publiée le 30 septembre 2012
    La célèbre saga 007 contient désormais à son actif plus de vingt films, maintenant il faut trancher les bons et les moins bons. L'ère de Sean Connery qui fût la première est de loin la plus réussite de tous, Bons Baisers de Russie se classe parmi les meilleurs films de cette très longue saga avec Goldfinger et le tout récent Casino Royale. Come quoi les bonds qui contiennent le moins d'actions peuvent être les plus efficaces, car ce film n'en a strictement pas beaucoup et ce n'est pas un mal au contraire. Sean Connery incarne une nouvelle fois une excellente prestation du célèbre agent secret britannique, classe et au combien attachant. L'intrigue est très intéressante et comprend très peu de clichés, une James Bond girl assez cool et des scènes d'espionnages réussites. Rien d'autre à dire, l'un des cinq meilleurs films de la saga.
    Cinemax77
    Cinemax77

Publiée le 8 septembre 2012
    C'est toujours 007 (interprété par Sean Connery) contre le Spectre. On commence à découvrir cette organisation. L'histoire est dans la continuité de "Dr No". Le scénario est crédible et bien ficelé. On retrouve les codes de James Bond. L'un des meilleurs opus de la saga !
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Avec Bon Baisers de Russie l'action est à son comble. Sean Connery et Daniela Bianchi offrent une performance fracassante dans ce deuxième episode de la saga. Explosions suspense et scène d'anthologie se multiplient : le mythe de James Bond n'est plus à faire
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 août 2012
    Un bon James Bond ! Le scénario est bien écrit (avec de bonnes scènes d'espionnage), le casting reste assez convaincant, et la b-o est efficace comme toujours avec cette saga... je n'ai jamais été fan de cette série de films, mais j'ai bien apprécié celui-là.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Ah les russe^^ Connery/Bond continu à démantelé le spectre ! Un deuxième Bond assez bien, les gadgets font leurs apparition et ils sont très utile comme toujours^^ Des acteurs géniaux comme d'habitude !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    Bons baisers de Russie : Deuxième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et pour cette deuxième mission, il faut dire qu’elle fait encore mieux que le premier. Oui, j’ai encore plus aimée cette deuxième mission car une fois les bases instauré dans le premier. Et bien on peut ça lâcher dans cette mission qui est un poil meilleur que le premier. Car je trouve la mission plus rythmé, plus intéressant a suivre car la mission de James Bond est pas de sauver le monde du énorme catastrophe, il doit juste retrouver un encodeur qui est aux mains de l’ennemie en Russie et d'aider la somptueuse Tatiana magnifiquement bien interprété par Daniela Banchi, Tatinana qui doit passer a l’ouest. Voila, je trouve vraiment intéressent cette mission, bien mené et rythmé, un peu moins détective, enquête policier et sa c’est bien. On retrouve des femmes, de nouveaux amis et l’apparition du célèbre Q alias l’inoubliable et mythique : Desmond Llewelyn, il y aura aussi des ennemis encore plus cariasse que le premier (Rosa Klebb, avec la mythique scène avec la chaussure et le coteau, à la fin du film) De plus on retrouve l’élégance et la classe de James bond, toujours aussi intelligeant, séducteur et remplit d’humour so British qui fait plaisir. Et toujours aussi brillamment interprété par Sean Connery qui prend plus d’assurance, il est plus a l’aise dans cette épisode car les base son installé et ça c’est bien. Vraiment, le costume de James Bond lui va sur mesure. Et puis, il est magnifiquement bien mise en avant par la réalisation et la mise en scène qui est encore une fois réalisé par Terence Young et ça c’est bien car la réalisation est encore une fois somptueuse : très classe et élégante, a l’image de Bond. Vraiment, réalisation posé et sublimement cadré à l’ancienne, comme il avait le génie a l’époque et puis le film n’a pas vieillie et ça c’est énorme pour un film de 1964. Et le générique est vraiment excellent, mieux que le premier et surtout très classe et colle parfaitement avec le film, et en plus j’adore la musique. Voila, le mythe James Bond n’est plus a faire avec cette épisode remplit du suspense, de rebondissement et de combat et surtout d’élégance. Moi, j’ai fortement bien aimée cet épisode qui est un poil meilleur que le premier. Je vous le conseil vraiment : une excellent mission de la série des James Bond. C’est un énorme coup de cœur pour ce chef-d’œuvre de la série de 007 j’ai nommé : James Bond.
    leochou
    leochou

Publiée le 8 juillet 2012
    Un second opus de qualité! James Bond fait plus agent secret moins détective. Quelques belles scènes d'actions: la bagarre dans le train, la poursuite en hélicoptère puis en bateau mais aussi des ratés qui font sourire aujourd'hui: le combat entre deux gitanes, la bagarre finale avec la méchante n°3. A noter l’apparition de Q feu Desmond Llewelyn.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 21 octobre 2012
    Toujours mise en scène par Terence Young, cette seconde aventure de l’agent britannique l’emmène en URSS avec comme mission de venir en aide à une jeune soviétique possédant des informations et désireuse de passer à l’ouest. Seulement la mission se complique lorsque Bond découvre que les intentions de Tatiana Romanova ne semblent pas réellement être ce qu’elles devraient. "Bons baisers de Russie" met en place certains des éléments qui ont clairement contribué à l’énorme succès de cette saga, à savoir le personnage de Q interprété pour la toute première fois ici par Desmond Llewelyn mais aussi ses gadgets. Sean Connery reprend son rôle et affiche toujours la même classe et le même détachement pour interprété 007, quant à l’ennemi il s’agit toujours de l’organisation Le Spectre dont le visage du mystérieux chef, Ernest Blofeld, nous est une nouvelle fois caché. Côté action le spectacle est assuré grâce à des combats dans un Orient Express ou encore une course poursuite façon "La Mort aux Trousses". Bien construit malgré quelques petits moments de flottement ce deuxième opus lance une intelligente ligne directrice à cette mythique saga.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 7 juin 2012
    Une suite encourageante, introduisant une galerie de personnages pittoresques et sympathiques (notamment Q et Kerim Bey). Le scenario est l’un des plus subtils de la série et les décors sont magnifiques mais le rythme est parfois un peu lent.