Bons baisers de Russie
    11138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Terence Young est de loin le meilleur réalisateur en matière de James Bond. Bons baisers de Russie, dans la lignée de James Bond contre le Dr No, est un chef d'oeuvre cinématographique, une perle rare à ne pas manquer et à conserver bien précieusement au fond de son placard. La scène du bateau est probablement une des plus belles scènes du cinéma post années 60. 5/5
    Publiée le 24 avril 2014
    Bons baisers de Russie est la seconde mission de 007 au cinéma. Cette mission, en plein guerre froide, vise à récupérer un déchiffreur de messages secrets à Istanbul. C’est simple, mais la mission s’avère périlleuse : une entité, le SPECTRE s’est substituée à l’URSS pour récupérer le déchiffreur. Bond (Sean Connery) fait des rencontres agréables avant de tomber sur la superbe Tatiana (Daniela Banchi), qui lui reste fidèle jusqu’au bout. Bref. Vu de 2014, ce film de 1964 est sexiste et amusant. Bond dispose de super gadgets auxquels il trouve toujours une utilité (même pour des pièces d’or, alors qu’on se disait qu’il allait juste s’offrir une baguette avec), et s’il n’a pas d’Aston Martin, c’est bien la seule chose qui manque à l’esprit 007, toujours en vigueur aujourd’hui. Un opus divertissant réalisé avec budget et soins par Terence Young.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 23 avril 2014
    Suite aventures de James Bond, un an après "James Bond contre Docteur No", c'est toujours Terence Young derrière la caméra et Sean Connery devant, dans la peau du personnage créé par Ian Fleming. "Bon Baiser de Russie", adaptation de "Echec à l'Orient-Express" de ce dernier nous envoie à travers divers lieux (Istanbul, Venise...) pour suivre James Bond et le MI6 qui doivent aider une secrétaire russe à passer le rideau de fer en échange d'une machine importante, mais le "SPECTRE" n'est jamais très loin derrière..

Après une belle introduction, ce James Bond nous envoie à travers l'Europe pour suivre une aventure bien écrite, avec un scénario captivant au déroulement convaincant, sans jamais en faire trop (dans les gadgets notamment même si la valise lance-grenade est bien trouvée !) et avec une très bonne maitrise de l'alternance entre scènes d'actions (sans qu'ils en abondent d'ailleurs) et moment plus calme. La mise en scène de Terence Young est efficace et le rythme ne faiblit jamais. De plus ce volet n'oublie pas quelques petites touches d'humours, d'exotismes et de charmes non négligeable ! Ce serait même à l'image du personnage de James Bond, ici fidèle à sa réputation et qui à le bénéfice de jouir de l'excellente interprétation de Sean Connery qui l'incarne avec charisme, flegme et classe et aux dialogues souvent très bien trouvés ! On notera aussi les bonnes interprétations de Robert Shaw ou Tatiana Romanov.

Une bonne aventure et du bon divertissement, emmené par un charismatique Sean Connery, de bons scénario et dialogues ainsi que du charmes et de l'humour !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 mars 2014
    Une deuxième mission de l'agent secret James Bond un peu mieux que le premier. Une histoire basique car il s'agit d'accompagner une femme et l'aider à sortir d'un pays en traversant des obstacles. Sean Connery interprète à merveille son rôle avec du charme et de la classe, reste du casting satisfaisant. Ce film est bien tourné dans l'ensemble avec de bonnes prises de vues dans des endroits assez difficile comme la scène de combat dans un train. Des scènes d'actions dynamiques et bien jouées. On est ravi par les décors d'Istanbul. Cette fois-ci, James Bond a affaire contre un organisme de terroristes, ce qui ajoute bien du piquant dans le film. Des costume bien choisi. Un film d'espionnage qui nous fera passer un bon moment même s'il y date depuis longtemps.
    Publiée le 7 mai 2014
    Au début, on y arrive pas y croire: spoiler: James Bond meurt !
    "- Cette pendule est à l'heure ? - Pendules russes toujours à l'heure !" et BOUM ! "Romanova, la porte !" La bagarre dans le train est très réaliste est bien concue et la scène de la pousuite en hélico est super ! La James Bond girl Tatiana "Tania" Rimanova est l'une des plus belle, les méchants sont impitoyables. L'une des mailleurs James Bond !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 février 2014
    Dans ce second opus, James Bond est envoyé à Istanbul pour subtiliser aux Russes un lecteur-descripteur. Et si l’interprétation très classe de Sean Connery est satisfaisante tout comme la superbe partition de John Barry, fort malheureusement je trouve que la mise en scène de Terence Young a pris un sérieux coup de vieux et que l’ensemble manque singulièrement d’actions. L’histoire n’est quant à elle pas désagréable et la belle Daniela Bianchi apporte le charme nécessaire à cet épisode qui n’a pour moi rien d’indispensable.
    Publiée le 2 février 2014
    Tout le charme et la redoutable efficacité de James Bond sont au rendez vous de ce classique , toujours signé Térence Young et interprété par l'immense Sean Connery, deuxième volet de la saga. Réussi!
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 30 décembre 2013
    Je n'avais encore jamais vu ce James Bond (qui est donc le deuxième de cette saga), et je dois dire que je m'en veux d'avoir attendu si longtemps. Bon, même s'il m'en reste pas mal à visionner, je pense pouvoir dire que celui-là est dans le haut du panier des films de cette saga. Et même à la surface. Je me suis régalé, il n'y a pas d'autres mots. L'histoire est une pure histoire d'espionnage, avec ses complots, ses trahisons, ses contacts secrets, ses passages de clandestinité, son tueur professionnel...J'adore ! Bon, bien sûr, en soit ça reste assez simple, même pour un James Bond, mais c'est le mélange de plusieurs petits trucs vraiment chouette qui rendent ce film aussi intéressant. Certains des dialogues sont même géniaux. Sean Connery est toujours aussi impérial dans son rôle, confirmant qu'il est sans nul doute le meilleur des meilleurs, mais il n'est pas seul. Daniela Bianchi apporte la fraicheur et la légèreté nécessaire pour qu'on s'attache à son personnage, qui reste néanmoins fort consistant pour un rôle féminin de cette importance et à cette époque. Elle interprète presque à la perfection la jeune transfuge russe faussement naïve. Robert Shaw donne quant à lui toute la froideur et l'implacabilité de son personnage, le rendant fort inquiétant et pourtant si chaleureux lorsque la situation l'exige. Le reste du casting s'en sort également fort bien. Les fans du célèbre thème seront aux anges grâce à son utilisation (trop ?) fréquente tout au long du film, accompagné de temps en temps par d'autres thèmes tout aussi superbes. Les cascades et les effets spéciaux sont assez incroyables, surtout pour l'époque, réussissant parfaitement à créer l'illusion sans erreur (ouais bon, c'est vrai, on le voit qu'ils sont pas sur le bateau/en train de conduire, mais qu'est-ce qu'on s'en moque ?). La mise en scène est pas mal du tout, avec quelques plans très très intéressants et brillamment réalisés. Enfin, les décors sont toujours aussi extraordinaires, que ce soit les décors réels ou ceux en studio. Un très bon cru de la part de l'espion le plus connu du monde !
    Publiée le 25 décembre 2013
    2 James Bond, et beaucoup moins bien que le 1 er. Il ne s'y passe cassis rien. Sean Connery continue sur sa lancée du 1er. A voir sans plus ...
    Paul Hussion
    Paul Hussion

Publiée le 24 décembre 2013
    Sans aucun doute le meilleur des BOND version Sean CONNERY.
    Avec un budget limité, Terence YOUNG réalise un film qui fait bien plus somptueux que Dr NO.
    Sean CONNERY s'approprie le rôle et introduit une notion d'humour noir dans le personnage.
    L'univers définitif de BOND est constitué avec l'apparition officielle du SPECTRE déjà évoqué dans "Dr NO"...Mais aussi Q un personnage récurrent.
    Film a la violence et à la sexualité omniprésents, le couple BOND / Tatiana fonctionne comme rarement. Un couple fusionnel et sexuellement épanoui. Les deux vilains sont extraordinaires que ce soit Robert SHAW et Lotte LENYA dans le rôle de Rosa KLEBB
    Un très grand BOND loin des gadgets de Goldfinger ou de la sophistication de Thunderball
    Voici un lien sur la critique du film sur mon blog
    Publiée le 23 décembre 2013
    Pourquoi j'adore: La célèbre saga 007 contient désormais à son actif 24 missions (si on compte aussi ''Never Say Never Again''), maintenant il faut trancher les bons et les moins bons, c'est à vous de voir. L'ère de Sean Connery qui fût la première est de loin la plus réussite de tous à mes yeux, Bons Baisers de Russie se classe parmi les meilleurs films de cette très longue saga. Comme quoi ceux qui contiennent le moins d'action peuvent être les plus efficaces, ce film en a strictement très peu et ce n'est pas un mal bien au contraire. Sean Connery incarne une nouvelle fois une excellente prestation du célèbre agent secret britannique, charismatique et au combien attachant. L'intrigue est très intéressante et comprend peu de clichés, une James Bond girl assez cool et agréable ainsi que des scènes d'espionnages fort réussites. Supérieur au premier film, ''From Russia With Love'' n'est pas dépourvu de charme, de classe et de fantasmes, l'un des meilleurs épisodes 007 avec comme d'habitude une bande originale exceptionnelle et parfaitement à l'image du film.
    Publiée le 30 mai 2014
    James Bond revient dans une deuxième aventure encore plus forte et audacieuse que la 1ère (formidable "Dr No) et cela sur tous les plans artistiques. Remarquable thriller d'espionnage et d'action dominé par un Sean Connery naturellement à l'aise dans la peau du personnage crée par Ian Fleming, "Bons Baisers de Russie" reste indéniablement l'une des références de la saga, au même titres que "Goldfinger" ou "Opération Tonnerre". La réalisation de Young est élégante, les acteurs remarquables (excellent Robert Shaw !), le suspense omniprésent, les séquences d'actions nombreuses et mieux maitrisé que pour l'opus précèdent (le budget est bien plus relevé), les filles superbes sans oublier l'épique BO du grand John Barry et les morceaux d'anthologies devenues cultes (inoubliable combat dans l'orient express). Un très grand crû de la saga, l'un des meilleurs, à voir au moins une fois !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 25 août 2014
    Un film britannique qui constitue le second long métrage autour du personnage de James Bond, créé par Ian Fleming. Sean Connery est convaincant dans le rôle de l'agent secret. Cependant, malgré quelques bonnes scènes d'action et rebondissements, le déroulement n'est pas toujours très captivant et présente des longueurs. De plus, l'intrigue est assez complexe et difficile d'accès lorsque l'on n'a pas vu le premier épisode. Un opus divertissant mais peu marquant !
    chewi02
    chewi02

Publiée le 17 octobre 2013
    Bon divertissement, sean connery est toujours aussi bon dans le role de james bond, les méchants sont super,très bon divertissement,à voir et à revoir.
    Publiée le 26 août 2013
    Deuxième mission pour 007, Bons Baisers de Russie est supérieur à Dr No mais inférieur à Goldfinger qui reste pour moi la référence du genre. Le film se laisse agréablement regarder si se n'est qu'il y a quelques longueurs.