Il était une fois dans l'Ouest
    Votre avis sur Il était une fois dans l'Ouest ?

obalone
    obalone

Publiée le 19 janvier 2015
    Une très bonne interprétation et réalisation. un air d'harmonica d'anthologie. Encore Culte !!
    Peter Jackson Fan
    Peter Jackson Fan

Publiée le 14 septembre 2013
    Sergio Leone signe un pur chef d'oeuvre avec Il était une fois dans l'ouest ! Le scénario est solide, les acteurs sont sublimes ( Charles Bronson , Claudia Cardinale et Henry Fonda ) les musiques sont incroyables et la mise en scène maitrisée ! Certainement le meilleur westrn jamais réalisé !
    Ciemonde
    Ciemonde

Publiée le 9 juillet 2011
    En effet, je ne l'avais nullement vu, mais jamais je n'avais autant attendu un film de la sorte. Après la cuisante déception que m'avais causé "Il était une fois en Amérique" j'espérais plus que tout, que pour clore la filmographie de Mr Leone, j'aurais droit à un grandiose rattrapage. C'est heureusement le cas. Le tout est bien au delà de mes espérances passées! Quel film, mais quel film. Il est, à partir de cet instant, l'un de mes films favoris, il se peut même que ce soit LE film que j'adule et que je respecte le plus. C'est sous le générique le plus long de l'histoire du cinéma, mais aussi le plus fantastique que débute le grandiose "Il était une fois dans l'ouest". Le tout suivi d'une scène que je crois désormais ma favorite de mon grand début de cinéphilie, un époustouflant duel de regards entre un magnifique enfant roux au regard désespéré devant le massacre de sa famille et un tueur aux yeux d'un bleu glacé et sans pitié... Tout bonnement d'une splendeur incommensurable et incontournable! Une scène qui a su me toucher au plus profond de mon être. Et ce n'est pas la seule scène du film à être sensationnelle... Nous suivons ensuite son magistral court, avec un enchainement de scènes et de plans, les uns tous aussi admirables que les autres. La grandeur de Sergio Leone n'a sans doute, dans ce domaine, aucun égal. Je ne pensais en aucun cas, qu'il serait possible de rivaliser avec son majestueux "Il était une fois la révolution", c'est pourtant chose faite, avec brio je vous prie! Je dois bien dire que c'est du très grand, que dis-je, de l'immense cinéma, les personnages sont tous d'une densité impressionnante, mystérieux, les acteurs sont parfaits, il est presque inutile de le préciser, tant cela devient une évidence. Décors plus qu'impeccables, et réalisation presque idyllique nous offrent un pur Chef-d'oeuvre, une aventure poignante et incontournable, et une fresque plus qu'accomplie dans le monde du cinéma. Révélateur, dur et beau vous voyagerez aussi loin que vous le désirez, n'ayez nul doute à ce sujet.
    cannes94
    cannes94

Publiée le 19 mai 2011
    Un des meilleurs western de l'histoire du cinéma des acteurs de légende pour une musique devenue culte a voir absolument sinon vous mourrez idiot
    Publiée le 15 novembre 2013
    J'ai dit que django etait un tres bon film de western mais il etait une fois dans l'ouest est bien mieux. Ce film possède la meilleure musique de film signée Ennio Morricone. Les costumes sont splendides et le casting est parfait.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 20 juin 2009
    C'est le deuxième meilleur western que j'ai jamais vu après le bon, la brute et le truand, exceptionnel!
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 24 février 2010
    Du grand Leone, qui a le mérite de se prendre vraiment au sérieux contrairement à la mythique et génial trilogie du dollars; du neuf, et parfaitement maitrisé, pour le meilleur Leone avec The Good, The Bad and The Ugly.
    KevinKevin
    KevinKevin

Publiée le 18 août 2013
    Mon western préféré, et objectivement, peut-être le meilleur de l'histoire. La façon dont Leone filmait a fasciné des générations entières, dont moi. A ne rater sous AUCUN prétexte.
    FLMdu29
    FLMdu29

Publiée le 7 février 2010
    Sergio Leone récidive pour la quatrième fois un western mythique souligné par l'inoubliable composition de Morricone. Bronson est formidable, Claudia Cardinale magnifique, Henry Fonda plus que parfait, et Jason Robards incroyable lui aussi.
    Publiée le 10 mai 2012
    Rien à dire sinon que le meilleur western de tous les temps !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 2 décembre 2009
    Grand classique dont il n'y a plus grand chose à dire tant on a pu en parler depuis quarante ans. Il reste, à mon avis, avec sa musique exceptionnelle, un des chefs-d'oeuvre du cinéma de tous les temps.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 23 février 2014
    Un grand classique qui ne vieillit pas, filmé magistralement.
    grom1
    grom1

Publiée le 18 mai 2011
    Un film magnifique, il est assez long mais cela donne un certain charme au film, les acteurs jouent parfaitement, la musique est superbe et l'histoire genial. Que demander de plus? a voir absolument.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 janvier 2011
    Un chef-d'oeuvre ! Tout simplement génial ! A voir !
    Alain M
    Alain M

Publiée le 12 décembre 2013
    Un western est par définition un film d'action. Celui-ci est pourtant d'une lenteur impressionnante. Les décors naturels et la musique sont par contre splendides.