Mon compte
    La Main qui tue
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "La Main qui tue" et de son tournage !

    Les difficultés du tournage

    "Le scénario impliquait quelques difficultés techniques, souligne Rodman Flender. A aucun moment nous ne nous sommes empêchés d'écrire une scène parce qu'elle serait trop complexe à réaliser. Nous avons donc dû mettre au point des mouvements de caméra très complexes, des décors évolutifs mais aussi des effets visuels faisant appel aux dernières techniques de l'imagerie numérique et des effets de maquillage très spéciaux.

    La main à elle seule monopolisait quatre techniciens. A titre d'exemple, imaginez ce qu'il a fallu combiner pour obtenir la scène où Anton tente de se couper la main sur la table de sa cuisine sous les yeux de Pnub décapité dont la tête est posée et dont le corps fouille les placards..."

    Elden Henson ("Pnub")

    Elden Ratliff, de son vrai nom, a été l'interprète des Petits Champions et de ses deux suites The Mighty Ducks 2 et 3.

    Il a été la vedette de Foxfire, Radio Flyer, Turner et Hooch.

    Récemment, il a été le partenaire de Freddie Prinze, Jr. dans la comédie She's all that, et celui de Sharon Stone dans Les Puissants.

    Rodman Flender, réalisateur

    Il est à la fois acteur, scénariste, producteur et réalisateur. Il a fait ses classes dans le cinéma d'épouvante auprès de Roger Corman. Ses films d'étudiant, tournés durant ses études à Harvard, montraient déjà un goût prononcé pour un savant mélange d'horreur et d'humour. Flender envoya Bloody Mutilators, son film d'animation où des rats dévoraient des top models, à Roger Corman, qui l'engagea. Il devint par la suite son vice-président du marketing mondial et de la distribution, puis vice-président de la production.

    Flender produisit 23 films en 2 ans, travaillant également comme scénariste et monteur. Son premier long métrage en tant que réalisateur a été The Unborn. Il écrit et réalisé ensuite In The Heat of Passion, avant d'être engagé par Trimark Pictures pour diriger le film fantastico-horrifique Leprechaun 2. Travaillant également pour la télévision, il y a réalisé plusieurs épisodes des "Contes de la Crypte", de "Chicago Hope", "Party of Five", "Dawson's Creek" et "Arli$$".

    Jeux de mains au cinéma...

    La main d'Orlac, The Hand, La Famille Adams 1 et 2, La main qui tue, La main du diable.

    Le réalisateur, à propos du film :

    "Nous ne voulions pas faire un film de plus dans cette veine déjà bien représentée. Nous avons voulu pousser à fond le potentiel de folie et de rythme que peut offrir ce genre d'histoire. Le plus difficile a été de garder constamment un équilibre entre drôlerie et horreur. Je voulais créer un film farfelu, et je me suis axé pour y parvenir sur l'aspect surnaturel de l'histoire. Le film ne se prend jamais au sérieux, il fait peur, il étonne, il surprend, mais il est avant tout trépidant et joyeux."

    Gregory Melton, décorateur

    Il a créé les décors des épisodes "Demon Knight" et "Bordello of Blood" de la série les "Contes de la crypte".

    Au cinéma, il a travaillé sur Dr. Jekyll and Ms. Hyde, de David Price, et a été directeur artistique de Volker Schlöndorff sur La servante écarlate.

    Vivica A.Fox ("Debi")

    Elle a été remarqué au cinéma dans son premier rôle, dans Independance Day, où elle était la compagne héroïque de Will Smith. Depuis on a pu la voir dans Le Prix à Payer, avec Jada Pinkett et Queen Latifah, et Batman et Robin, avec George Clooney et Arnold Schwarzenegger.

    Seth Green ("Mick")

    Il a tourné dans récemment dans Big Party et Austin Powers : l'espion qui m'a tirée avec Mike Myers.

    Né en 1974, Seth Green a fait ses débuts devant la caméra à 8 ans dans L'hôtel New Hampshire. Depuis, il a joué dans Radio Days de Woody Allen, mais aussi dans Ennemi d'Etat, Austin Powers, Airborne, J'ai épousé une extraterrestre.

    Pour la télévision, il tient le rôle régulier d'"Oz" dans la série "Buffy contre les vampires".

    Jessica Alba ("Molly")

    Elle a fait ses débuts au cinéma à 12 ans, avec un petit rôle dans Camp Nowhere, un an après avoir pris ses premiers cours de comédie.

    Récemment, elle a partagé la vedette avec Drew BArrymore dans Never been kissed, de Raja Gosnell, avec David Arquette et Leelee Sobieski.

    Devon Sawa ("Anton")

    Né à Vancouver, au Canada, Devon Sawa a commencé par jouer dans des troupes de théâtre amateurs avant de s'établir à Hollywood.

    On a pu le voir dans Little Giants avec Ed O'Neil, Now and Then avec Christina Ricci et The Boy's Club face à Chris Penn. Il a été l'incarnation humaine de Casper, également avec Christina Ricci.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Civil War (2024)
    • Nous, les Leroy (2024)
    • Pas de vagues (2023)
    • Il reste encore demain (2023)
    • La Promesse verte (2024)
    • Et plus si affinités (2024)
    • Kung Fu Panda 4 (2024)
    • Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (2024)
    • Dune : Deuxième Partie (2024)
    • Le Jeu de la reine (2023)
    • S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (2024)
    • Borgo (2023)
    • Une vie (2023)
    • Le Mal n'existe pas (2023)
    • La Malédiction : l'origine (2024)
    • Quelques jours pas plus (2024)
    • Rosalie (2023)
    • LaRoy (2023)
    • Un p’tit truc en plus (2024)
    • Ici et là-bas (2024)
    Back to Top