Né quelque part
Note moyenne
3,4
1838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
88 critiques
3
93 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2013
Agréablement surprise acteurs au top les sensations sont la bravo a Tewfik
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2013
Très bon film concernant un jeune français d'origine algérienne qui doit aller en algérie pour des raisons familiales, immobilières.
C'est intéressant, amusant, divertissant mais aussi émouvant, angoissant.
Toutefois sachez que Jamel Debbouze n'est présent que dans la première moitié du film, dommage.
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2013
Le cinéaste et scénariste français Mohamed Hamidi réalise avec Né Quelque Part son tout premier film en utilisant sa propre expérience personnelle, ayant lui même mis 21 ans pour retourner dans son village natal d’Algérie! Le scénario parvient efficacement à montrer du doigt à travers son héros la vision des habitants de deux pays que leur culture et tradition opposent… Ces deux pays étant l’Algérie et la France… Le protagoniste est interprété par Tewfik Jallab, un habitué de séries et téléfilms français. Sa prestation est tout simplement remarquable et brillante dans la peau de ce beur déraciné qui va découvrir contre son gré son pays d’origine qui rengorge de nombreux personnages attachants et hauts en couleur! Il y retrouve son cousin germain du bled, joué par le célèbre Jamel Debbouze. Tous les deux ont ce signe particulier de porter les mêmes prénom et nom, à savoir Farid Hadji. Souvent les comédies françaises avec une grosse pointure cinématographique sont catastrophiques car souvent lourdingues et prêtes à être oubliées une fois visionnées. Mais ici Jamel Debbouze, même s’il sert de faire valoir à Tewfik Jallab, est honnêtement incroyable sans jamais trop en faire! Et pourtant il obtient le rôle le plus crapuleux de l’histoire mais il ne perd jamais l’occasion de nous faire rire aux instants prévus pour cela! Car oui, ce long métrage n’est pas seulement une comédie mais également un drame qui réussit à être poignant lorsqu’une histoire de papiers bloque l’invité l’empêchant de revenir en France. L’enfer se présente donc à lui pour petit à petit s’évaporer quand ce jeune homme n’aura pas d’autre choix que de prendre ses marques sur ce nouveau territoire auprès des villageois algériens. Le récit d’ailleurs expose la misère vécue par les sans papiers…

Suite : voir lien .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juin 2013
Bon film. La star du film aurait du être Jamel mais finalement, on le voit peu. Un film qui mélange rire et émotion. Malheureusement, il n'y a pas vraiment d'histoire et l'on suit plutôt un jeune homme dans ses aventures dans son pays d'origine l'Algérie. Certaines personnes peuvent sans doute trouver les sous-titres gênant mais personnellement, ça ne m'a pas réellement gêner. Je recommande ce film.
Stefiwat75
Stefiwat75

12 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2013
Quel beau film! Quels excellents acteurs! A voir, à revoir et à rerevoir!...
Bravo!
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2013
Les bons sentiments font rarement de bons films. Né quelque part en apporte une nouvelle fois la preuve.

Farid doit se rendre en Algérie pour sauver la maison de son père. Il découvre un pays qu'il ne connaît pas, remplis de personnages fort sympathiques et... la suite ici :
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2013
Très belle histoire de cette découverte de sa patrie, un jeune prenant la place de son père afin de sauver sa maison au pays devient un étranger sur sa "terre" . Bravo à cette interprétation qui nous fait adhérer à sas mésaventures. La fin sera t-elle celle que l'on attend ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2013
Un film qui traite de l'identité nationale algérienne, à l'heure où le fait de traiter du même sujet en France est considéré comme du racisme...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2013
L'histoire est belle et de notre temps.
Les paysages sont magnifiques. Nous sommes pris assez vite par l'intrigue.
Jamel débouze m'étonne par la justesse de son interprétation. Il prouve à tous ses détracteurs qu'il est comédien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juin 2013
Un film attendrissant et joliment fait, qui n'échappe malheureusement pas aux clichés habituels, sans non plus s'y enfoncer totalement. Le réalisateur rend hommage à travers ce long-métrage gentiment poétique à ses ancêtres et à son pays d'origine. Dommage qu'il veuille aborder beaucoup de sujets (la filiation, le choc des cultures, la crise d'identité, l'amour, l'immigration, etc.) qu'il ne fait, par conséquent, qu'effleurer en l'espace de 1h30.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2013
Je suis allée voir ce film sans en avoir entendu parler auparavant et j'ai été agréablement surprise. Apparemment ce film a été tourné au Maroc et cela "défrise" sans doute des Algériens d'origine. Pourtant, à part Jamel Debbouze qui a le mauvais rôle, les autres sont plutôt attachants et le héros est vraiment très bien. Pour nous "Français de souche" comme on dit, cela nous change des sempiternels films qui se passent à Los Angeles ou à Paris ou des grosses productions pétaradantes. De ceux-là, on en a marre. Je préfère voir des gens du bled parlant arabe sous-titré que les petites pétasses de Sophia Coppola inintéressantes au possible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2013
Ce n'est pas du tout un navet, comme on peu lire dans d'autres commentaires. Déjà c'est un film vraiment très drôle, les acteurs sont excellents. La musique est une vraie musique de film, avec de très belles images aussi. On sent que le réalisateur et les acteurs sont concernés par l'histoire racontée ce qui donne un film très honnête et aussi une histoire tendre. On pourrait dire que le film n'est pas assez dur dans certains moments, mais je crois que ce n'était pas l'objectif du film. Mais c'est vrai que si le réalisateur avait réussi l'exploit de la tendresse, de la drôlerie et encore de la dureté et réalisme dans les moments les plus dramatiques j'aurai donné 5 étoiles.

spoiler: Sinon j'aurai aimée revoir Jamel à la fin du film, c'est vraiment dommage qu'il disparaisse. Nous avons perdu une scène qui aurai pu être très forte entre lui et son cousin.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2013
en ressortant on est mitigé car on ne sait pas très bien ce que pense le réalisateur qui ne prend pas de véritables décisions sur son héros.
avec Paris à tout prix on va voir un remake avec une fille qui elle est bloquée au Maroc.
sinon l'histoire se laisse regarder sans plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2013
De loin le plus mauvais film de Debbouze.
Et pourtant, il avait déjà fait fort dans la nullité avec Angel-A.
Jamel ferait mieux de revenir à de vrais films comiques.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juin 2013
Je n'ai rien de spécial à dire sur ce film. Allez le voir si ça vous dit, vous jugerez par vous-mêmes s'il est bien ou non. Pour des raisons qui me sont personnelles, je ne m'exprimerai pas davantage à son sujet. Bon film (éventuellement) à tous !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse