L'amour malgré tout
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'amour malgré tout ?

iamameloche
    iamameloche

Publiée le 25 mars 2014
    Un film qui se laisse agréablement regarder, avec des bons acteurs, de l'émotion...
    Rien de très novateur mais c'est bien construit.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 8 janvier 2017
    Peu avant de nous tirer toutes les larmes de nos petits corps avec son hit mondial "Nos Étoiles Contraires", Josh Boone s'était déjà intéressé aux relations amoureuses avec ce "Stuck in Love", un film choral mettant en scène les difficultés sentimentales des membres d'une même famille nourrie par une passion commune : l'écriture.

Vient ensuite la fille (Lily Collins) dont le premier roman est sur le point d'être publié, le couple brisé de ses parents l'a enfermé dans un cynisme exacerbé sur les relations sentimentales qui la conduit à enchaîner les aventures sans lendemain. Mais sa recontre avec un étudiant de sa faculté (Logan Lerman) va peu à peu bouleverser ses certitudes.

Tous ces personnages sont donc "coincés en amour" (d'où le titre) que cela soit à cause d'une relation extra-conjugale, d'une séparation ou simplement par timidité, leur situation individuelle va bien évidemment évoluer grâce à de nouvelles interactions ou des remises en question.

Rejoignant la flopée de films indépendants US traitant des atermoiements amoureux de protagonistes plus intelligents que la moyenne sur un ton doux-amer, "Stuck in Love" ne fait absolument rien pour sortir du lot à cause d'un scénario qui oublie toute notion d'originalité en allant dans toutes les directions les plus convenues possibles (le quart d'heure final sombre même dans les pires facilités pour résoudre les conflits en suspens). Certes, les dialogues font souvent mouche et le film possède une indéniable justesse dans les contours des relations humaines qu'il dessine mais, sur le fond, il reste désespérément avare en surprises.

Rythmé par une BO parfaite et bénéficiant d'une surprenante guest-star en bout de course, le long-métrage de Josh Boone peut même prétendre finalement au statut de joli film malgré son caractère dispensable.

"Stuck in Love" est un de ces films où l'on se rend vite compte qu'on est train de nous raconter pour la centième fois la même histoire mais il nous prouve au passage que le seul investissement d'un ensemble d'acteurs bien choisis peut nous la faire apprécier... pour la centième fois.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 septembre 2018
    Un film finalement d'une banalité assez affligeante, se centrant au sein de la même famille sur 3 histoires amoureuses, différentes, prises à différents âges de la vie, avec des caractères et approches différentes, et comme seul lien fil rouge la passion et le métier d'écrivain profession du père écrivain connu célèbre et qui a transmis sa fibre à ses 2 enfants. 3 voire 4 histoires dans l'histoire, navigant entre drame et comédie, rires et pleurs, amours et desamours, désir, confiance, engagement, etc. ..Mais au final quel film ! Car ce film au scénario assez banal, ne lesinant pas non plus sur les clichés ou facilités, au final quasiment écrit d'avance et attendu, ce film est une vraie bombe, une bombe émotionnelle et emplie de potion magique qui au final nous transporte dans le bonheur. La recette? Un petit miracle, une qualité d'interprétation exceptionnelle et bluffante, des acteurs et actrices irréprochables. Combien, qui? Facile prenez 3 couples potentiels cela fait 6, ajoutez une maîtresse occasionnelle cela fait 7. Inutile de les citer, il suffit de prendre la liste du casting et de prendre les 7 premiers noms. Que ce soient des acteurs plus murs et confirmés ou de jeunes acteurs prometteurs, ils sont tous juste énormes avec des personnages qui ont tous une importance folle, une profondeur incroyable, que l'écriture du scénario et la réalisation ont réussi la performance à mettre en valeur et rendre indispensables . Au final on se souviendra de chaque acteur et actrice et de chaque personnage interprété et pour un film à l'histoire banale c'est quand même une sacrée performance. Un film indispensable, un pur moment de bonheur.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 septembre 2020
    Peu avant de nous tirer toutes les larmes de nos petits corps avec son hit mondial "Nos Étoiles Contraires", Josh Boone s'était déjà intéressé aux relations amoureuses avec ce "Stuck in Love", un film choral mettant en scène spoiler: les difficultés sentimentales des membres d'une même famille nourrie par une passion commune : l'écriture. Il y a tout d'abord le père (Greg Kinnear), un écrivain célèbre, incapable de se remettre du départ de sa femme (Jennifer Connelly) partie vivre avec un homme plus jeune que lui et qu'il continue à espionner des années après en espérant la récupérer. N'arrivant pas à retrouver l'inspiration depuis cette séparation, il stagne dans sa maison au bord de l'océan en entretenant une relation purement physique avec une de ses voisines (Kristen Bell). Vient ensuite la fille (Lily Collins) dont le premier roman est sur le point d'être publié, le couple brisé de ses parents l'a enfermé dans un cynisme exacerbé sur les relations sentimentales qui la conduit à enchaîner les aventures sans lendemain. Mais sa rencontre avec un étudiant de sa faculté (Logan Lerman) va peu à peu bouleverser ses certitudes. Enfin, le fils (Nat Wolff), un garçon introverti et fan de Stephen King, est désespérément amoureux d'une de ses camarades de classe (Liana Liberato) cachant un lourd secret. Tous ces personnages sont donc "coincés en amour" (d'où le titre) que cela soit à cause d'une relation extra-conjugale, d'une séparation ou simplement par timidité, leur situation individuelle va bien évidemment évoluer grâce à de nouvelles interactions ou des remises en question
    . Rejoignant la flopée de films indépendants américains traitant des atermoiements amoureux de protagonistes plus intelligents que la moyenne sur un ton doux-amer, "Stuck in Love" ne fait absolument rien pour sortir du lot à cause d'un scénario qui oublie toute notion d'originalité en allant dans toutes les directions les plus convenues possibles (le quart d'heure final sombre même dans les pires facilités pour résoudre les conflits en suspens). Certes, les dialogues font souvent mouche et le film possède une indéniable justesse dans les contours des relations humaines qu'il dessine mais, sur le fond, il reste désespérément avare en surprises. Heureusement, la superbe alchimie d'un casting impressionnant et inspiré (le génial Greg Kinnear en tête) parvient à transcender ces faiblesses en rendant ces personnages bien plus attachants que la moyenne. Si leurs trajectoires nous semblent déjà connues d'avance, les accompagner à destination se révèle extrêmement plaisant et on se prend même à être triste de les quitter aussi vite compte tenu de la courte durée du film (1h30). Rythmé par une BO parfaite et bénéficiant d'une surprenante guest star en bout de course, le long-métrage de Josh Boone peut même prétendre finalement au statut de joli film malgré son caractère dispensable. "Stuck in Love" est un de ces films où l'on se rend vite compte qu'on est train de nous raconter pour la centième fois la même histoire mais il nous prouve au passage que le seul investissement d'un ensemble d'acteurs bien choisis peut nous la faire apprécier pour la centième fois

Publiée le 20 juillet 2014
    Mouais, j'ai pas été totalement emballé par ce film. Il est pas mal, sympa a suivre, on s'ennuie pas, les acteurs sont tous géniaux, vraiment rien a dire sur eux. Mais l'histoire, en plus d’être classique, n'est pas extraordinaire, il y a de bonnes choses, mais a part parler de cul et de livres, bah ça parle pas de grand choses.... Que le personnage joué par l'excellente Lily Collins soit comme ça, ok, c'est son personnage, c'est normal et c'est même ça qui va la rendre attachante, mais les autres aussi, a part quelques uns, sont pareil, et au bout d'un moment c'est quand même un peu chiant. Du coup, on dirait plus un téléfilm qui passe sur M6 qu'autre chose, vous savez le genre de téléfilm, pas forcement pourri, plutôt mignon dans l'ensemble, a voir une fois, mais qu'on oublie après. C'est dommage car ce film est a mettre dans le même panier, a voir une fois.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 mai 2020
    Une comédie romantique intergénérationnelle très classique dans sa forme (plusieurs histoires avec des conceptions différentes de l'amour racontées simultanément), dans son déroulement et jusqu'à sa fin spoiler: traditionnelle en happy end
    . Le casting est présent (merci Jennifer Connelly) , le scénario basique mais pas déplaisant pour un film qui peut se laisser regarder une fois. Mais si vous le regardez une seconde fois, c'est certainement parce que vous avez oublié l'avoir déjà vu...et ça, cela ne serait pas impossible tellement il s'agit d'un film passe-partout.
    Theotaket
    Theotaket

Publiée le 30 septembre 2013
    Stuck in Love n'est pas le film de l'année mais en reste un bon. Le casting apporte une étincelle à cette histoire plutôt banale et lui donne finalement une raison d'exister. Le scénario du film est simplet mais l'effet souhaité est là : on passe un bon moment, on rit et on pleure. Je conseille vivement !
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 16 septembre 2014
    Pour son premier long-métrage, Josh Boone n'a pas pris le moindre risque en proposant cette comédie dramatique/romantique très peu originale où tout est bien calibré pour ne pas dire parfois très cliché, le film n'est pas foncièrement mauvais mais n'apporte rien de neuf au genre. On parvient tout de même à se laisser porter car l'ensemble est relativement cohérent et suffisamment rythmé pour maintenir une attention soutenue. Seul point vraiment agaçant : cet espèce d'arrogance qui se dégage de cette production, ce côté hautain incarné par des personnages « de bonne famille » un peu trop sur-sophistiqué et un pseudo existentialisme un peu trop forcé, caractéristique que l'on retrouve bien plus marquée dans le deuxième film — sacrément ennuyant lui — de Boone, The Fault in Our Stars.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 mai 2021
    Etre ado et écrivain en herbe, père trompant sa femme et donc, quasiment divorcer, une vie au lycée mêler à sa vie personnelle... Si cette comédie n'à rien de trop percutant, elle reste sympas à son juste niveau pour voir justement cette vie d'un quotidien ou chacun voit sa vie plus ou moins chambouler selon tel ou tel conséquences. Un casting qui me parle bien puis qu'avec Lily Collins je retrouve Jennifer Connely et Logan Lerman chacun s'étant illustrer dans des registre bien divers. Des jeux très bon, spoiler: un récit qui se suit facilement pour un final allant entre gros drame familiale pour l'un (Louis très bien jouer par Logan) et grande joie pour d'autres avec notamment un démarrage de carrière littéraire quasi assurer pour Rusty Borgens par Nat Wolff. Récit également porter sur les relations entre frères et sœurs et tendu avec un père plus fière de sa fille que son fils...
    Un scénario des plus basique pour ce genre, mais ravis de découvrir Lily après son génial show dans "Blanche-Neige" et sa série Netflix.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 14 mai 2016
    Un très joli casting pour Stuck in love, qui met une âme dans chaque histoire. Il ne faut pas s'attendre à un scénario très original et pourtant, on a l'impression de voir pour la première fois une dramédie. J. Boone manie nos sentiments avec facilité et nous intègre entièrement dans les histoires d'amour et de peine de cette famille.
    Publiée le 10 juin 2014
    Il me tardait de voir ce film ! C'est maintenant chose faite; deux fois en une journée ! J'ai adoré ce film, j'ai beaucoup aimé les personnages et ai pu m'identifier & m'attacher à certains. Et coup de coeur pour le personnage interprété par Logan Lerman ! Plusieurs répliques m'ont vraiment plu, sur la vision de l'amour selon Samantha (Lily Collins) par exemple. Le personnage de Kristen Bell apporte une pointe d'humour et de peps ! Je suis passée du sourire aux petites larmes. C'est totalement le genre de films qui me plaît
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 11 mai 2022
    Le film semble être le mélange parfait d'acteurs et de réalisateur dans une histoire vraie très bien rendue avec des improvisations et une bonne dose de maladresse qui semble très vraie. De nombreuses scènes ont été merveilleusement jouées et étaient si réelles. L'authenticité est le mot correct et j'ai donné un point supplémentaire pour cela.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 11 mai 2014
    Film pas trop mal, il est loin d'être excellent mais est néanmoins regardable. Le casting est pas mal, et le scénario réaliste bien que peu plausible! Je ne le conseille pas plus que ça, à vous de voir.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 11 décembre 2013
    Bonne surprise ! Je ne m'y attendais pas. Les acteurs sont bons, l'histoire est attachante et spéciale. Il y a un côté "petit film" qui rend la chose bien plus intéressante.
    Publiée le 6 novembre 2013
    J'ai passé un bon moment devant cette comédie romantique malgrés un scénario qui reste simple. J'ai trouvé les dialogues trés bon et le jeu des acteurs excellent. Les traits de caractères de chacun des personnages rendent se film trés agréable à regarder. Ce film reste une trés bonne surprise pour moi.