5962 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
94 critiques
3
174 critiques
2
90 critiques
1
52 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
239 abonnés
2 154 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 juillet 2015
Divertissant, drôle, original, nostalgique, très bercée années 80, le film m'a beaucoup plu pour m'avoir rappelé des souvenirs dans les salles d'arcade. Par contre, je trouve que certains gags, jeux de mots furent difficilement traduits dans les sous titres.. Il y a un petit coté Ghostbusters.. Un régal de voir Tyrion dans un autre role ... complétement opposé
Originalité est le maître mot de Pixels, avec cette inimaginable attaque de notre planète par des aliens prenant la forme de persos de jeux vidéo. Un film pour les geeks de la vieille école qui se remémoreront Centipede et Donkey Kong, alliant nostalgie, humour (à la Adam Sandler, faut aimer) et action. Frais et bon.
Franchement très moyen... Ce qui nous attire ici, c'est bien sûr tous ces personnages de jeux d'arcade qui prennent vie pour envahir la terre. Il est plaisant de se rappeler des jeux de notre enfance à travers ce film comme PAC-MAN ou encore Donkey Kong. Le visuel est bien fait, la 3D apporte un plus. Mais que dire du scénario ? Il est assez plat, sans grand engouement, les personnages sont très caricaturaux. Le film regorge de clichés américains en tout genre, comme les baisers entre les personnages où on le voit venir à 10 000 kilomètres. Mais ce qui m'a surtout saoulé, ce sont les dialogues, les blagues tombent beaucoup à plat et les héros parlent toujours pendant l'action, c'est énervant. En conclusion, aurait pu mieux faire !
Tres bon film d'été ! Très divertissant ! Faut pas s'attendre à autre chose. Ce film est fait pour nous détendre et nous faire rire. Le sujet est originale :)
J'ai été adolescente dans les années 80 et j'ai joué aux jeux vidéos de l'époque : Pacman, Space Invaders, Donkey Kong etc... Du coup ce film m'a beaucoup plus, j'ai même adoré. Cela reste de la grosse artillerie américaine mais bien foutue et très amusante. A voir de préférence en 3D.
Ce film est un pur divertissement estival, le scénario tient sur un timbre poste, il y a des effets spéciaux, des dialogues et des situations décalés...
Ce film n'est pas comme le reste des blockbusters (Jurrassic world,terminator génisys )car ce film prouve que tout le monde peut devenir un héros .Ce film melange aussi humour déjanté et action incroyables çe films est magnifique même si tout de fois il cache quelque défaut mais bon un bon divertissement .3d facultatif sauf pour les effets spéciaux
"Pixel" est un film sympathique qui se laisse regarder sans trop réfléchir. L'idée est originale et les effets spéciaux sont bien fait. Le côté nostalgie, "revival" des jeux vidéos des années 80/90 est bien trouvé. Bon moment.
Encore un super blockbuster pour 2015! Bourré d'action et d'excellents effets spéciaux en plus d'avoir des blagues extra, de bons acteurs et un scénar déjanté, à part les quelques choses fausses dites sur les jeux vidéos présents dans le film, ce chef-d'oeuvre est un réel amusement! Ca nous donne juste envie de se défouler sur des bons vieux jeux rétro! Les personnages de jeux vidéos sont vraiment bien faits et tout ce qui se trouve dans le jeu original se trouve dans la ville (comme les Pac-gums de Pac-Man)! Même QBert est génial et super drôle! Le moindre petit pixel se fait exploser par ces fusils à laser à concentré! Retrouver Peter Dinklage dans ce film est un pur plaisir, surtout qu'il a les mêmes obsessions que dans Game of Thrones. Les blagues sont nombreuses et efficaces, je me suis marré pendant toute la séance! Regardez-le sans plus attendre parce que c'est un des chefs-d'oeuvre de l'année!
Contre toute attente, j'ai adoré ce film que j'ai trouvé très bien conçu et extrêmement drôle. Du second degrés efficace et des jeux qui rappelle mon enfance. Bref génial !