Même si elle a eu un mauvais accueil à sa sortie, notamment avec plusieurs nominations aux Razzie Awards, j’ai trouvé que c’était une bonne comédie. Elle ne vole pas haut certes, mais elle m’a beaucoup fait rire. J’aime bien l’univers des jeux d’arcade, donc forcément j’ai trouvé le concept top. La reproduction grandeur nature de ceux-ci est vraiment réussite. Que ce soit graphiquement avec de beaux effets visuels, mais aussi sur l’application pratique. Il y a de nombreuses licences présente pour raviver une belle nostalgie. On peut noter par exemple Donkey Kong, Space Invader ou encore Pac-Man. Cela crée une belle diversité pour ne pas avoir l’impression de tourner en rond. Les références en dehors des épreuves sont nombreuses et bien distillées. Il n’y a pas de forcing à ce niveau-là. Par contre, c’est plus niveau humoristique que par moments cela va trop loin. Alors oui j’ai bien rigolé, mais comme souvent avec Adam Sandler, la juste mesure n’est pas sa spécialité. Ce n’est pas une « Happy Madison Productions » pour rien. Ce n’est pas pour autant que j’ai boudé la prestation de celui-ci. Il m’a éclaté. Son association avec Kevin James est super. Ces deux-là se connaissent bien. Ils en étaient à leur 7ème collaboration dont le très bons (COPAINS POUR TOUJOURS). Le casting secondaire est pas mal non plus avec Josh Gad, et Peter Dinklage.
note 3.5/5 vrai note 15/20 bon au début je me disais nan sa va etre nul un film qui surf sur la vague des Années 80 avec des truc geek avec en plus Adam sendler tout pour faire un navet ducoup je me suis renseigné sur Allociné pour voir si le film est vraiment nul et les critiques n avait aucun argument vraiment arrête de faire des critiques avec aucun argument ducoup j ai vu le film est il est tres bon le scénario est barré mais l humour et très bien géré et il n y a aucun fan service c est bel et bien un hommage de la part de Chris Columbus qui a voulu faire un hommage a don epoque le début est tres bien on ne s ennuie pas c est franchement une excellente comédie familiale qui nous tient jusqu'a la fin est écoutée pas les frustrés de la vie qui taille le fimm ou les pigeons qui suivent ou encore se qui sont persuadés que le film est nul et qui donc après avoir vu le film n accepte pas
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 juin 2020
Je ne peux pas croire que tant de gens détestent ce film. Je pense qu'il a le potentiel de devenir un film culte. L'idée que des extraterrestres de jeux vidéo venant de l'espace pour nous attaquer. Et que le seul espoir de défendre l'humanité sont des nerds de jeux vidéo des années 80 est géniale. En 1982, Sam Brenner et Will Cooper font le décompte des jours avant l'ouverture de la nouvelle salle de jeux vidéo. Ils entrent dans une compétition de jeux vidéo et affrontent Eddie Plant qui est un professionnel de Donkey Kong. Pendant ce temps, la NASA envoie une capsule temporelle dans l'espace avec la culture des jeux vidéo des années 1980. 33 ans plus tard le monde est attaqué par des personnages de jeux vidéo parce que les extraterrestres ont pris le message dans le mauvais sens. Ils envoient Pac-Man, Donkey Kong, Mario, Space Invaders, Arkanoid et Tetris. Sam, Will, Eddie et le théoricien du complot Ludlow doivent faire équipe et empêcher les extraterrestres du jeu vidéo de détruire et de pixelliser le monde. Ne prenez pas ce film trop au sérieux et vous pourriez en profiter. Je recommande vivement Pixels...
Très bon film, nous faisant remonter le temps à l'époque des premiers jeux vidéos. Le scénario les fait vivre en taille réelle, en les ramenant à notre époque. Ce film plaira autant aux jeunes qu'aux moins jeunes, je le recommande à tous. La nostalgie est de mise pour les adultes, et la découverte l'emportera chez les plus jeunes.
"Pixels" ou "Ready player one pour les pauvres" aka "Le monde de Ralph en prise de vue réelle".
On le sent-y-pas, là, que les majors du jeu vidéo ont investi Hollywood ?
Dans la stratégie marketing des producteurs d'Hollywood, le coeur de cible c'est les ados mâles américains... C'est eux qui emmènent leurs gows au cinoche et choisissent le film, c'est eux qui pourrissent la vie à leurs parents et choisissent le film... Bref c'est eux qui choisissent le film... Du coup, mis à par le sexe (c'est un secteur déjà traité mais où ils se sont plantés grave, il restait plus que les jeux vidéos... Certains font "Ready player one" d'autres choisissent "Pixels", "le monde de Ralph" et A's creed... (Non super Mario Bros c'est pas un film c'est un poisson d'avril de la major du jeu nippone pour se moquer de la qualité des productions de ses concurrents).
Les résultats sont aussi décevants que mes scores à ces jeux d'arcade qui servent de colonne vertébrale à ce scénar sur post-it... Franchement c'est à oublier car les minots sont trop jeunes pour avoir les références et les vieux sont trop respectueux de leurs souvenirs d'enfance pour aller voir cette daube....
Film sympa mettant en scène des geeks. Le film regorge de petites références au monde du jeux vidéo. C'est une déclaration pour les fans de rétros. Pour ce qui est de l'humour, le film fait sourire. Il est sympa à visionner. Le casting est cool.
Globalement, le film est plaisant à voir : les batailles sont réussies, certaines vannes (quoique très potaches parfois) marchent bien, les effets visuels et les personnages en pixels sont plutôt agréables. Le problème majeur du film est qu'on navigue trop entre l'humour grotesque et l'action "badass" et qu'il est donc difficile de s'investir pleinement dans l'oeuvre. Le caractère épique des batailles est gâché par les blagues lourdes sorties juste avant/après/pendant par exemple. En bref, l'idée originale est bonne, certains moments sont réussis mais un peu plus de cohérence et d'unité auraient pu bien mieux servir le long-métrage.
Je ne comprend les critiques négatif pour ce film. Je l'ai vu au cinéma et plusieurs à la télé/DVD et je ne me lasse pas de le voir. La réalisation est soignée, les acteurs sont convaincants et les effets spéciaux sont très beaux et parfaits. L'histoire, d'après un court-métrage français, est originale et le scénario est bien écrit avec beaucoup d'humour, un peu d'action, des rebondissements, mais aussi faut l'avouer, des facilités et des scènes déjà vus. Mais c'est un excellent divertissement pour toute la famille avec des personnages bien écrit et un univers vaste et coloré des anciens jeux vidéo des salles d'arcade. Un film à découvrir et à ne pas prendre au premier degré. Car le film est surtout drôle, mais avec de scènes efficaces, prenantes et émouvantes.
Une bande de trois amis, fan de jeux d’arcade depuis leur enfance, se retrouve à devoir sauver le monde d’une guerre extraterrestre inspirée de jeux vidéo. Quand j’ai vu qu’Adam Sandler jouait le rôle principal, j’ai failli ne pas le regarder car je trouve qu’il fait des comédies pas très drôles et nunuches. Mais j’ai été agréablement surprise car le film est quand même drôle, malgré quelques répliques un peu lourdes. Il y a de bonnes scènes d’action et les effets spéciaux sont très beaux. Une comédie/action que je recommande avec joie.
Dans Pixels, il n'y a pas vraiment de réflexion sur le statut du jeu vidéo. Ses qualités. Ses défauts. Ni même sur les liens entre le cinéma et le jeu vidéo. Pourquoi on n'a pas un seul film adapté d'un jeu potable ? Pixels n'est qu'un divertissement proposant des scènes d'action bourrées d'effets numériques, d'humour grâce à la présence d'Adam Sandler et une romance entre ce nerd et une générale canon de chez canon incarnée par Michelle Monaghan. Sandler qui venge par la même occasion tous les geeks de la Terre qui bavaient devant la plus belle fille du lycée sans jamais avoir l'occasion ne serait-ce que de lui adresser la parole. S'entendant comme chien et chat au début, leur complicité ira en grandissant au fil des catastrophes. Prévisible mais moi j'aime bien. Pixels est surtout un hommage aux jeux vidéos des années 1980. L'époque des bornes d'arcade dans des salles de jeu enfumées. Aujourd'hui, avec la démocratisation du jeu vidéo, ce n'est plus du tout d'actualité. On joue chez soi. Pac-Man et compagnie, Donkey Kong, Galaga, Centipede, n'étant plus considéré que comme des reliques. Pour des gamers trentenaires nostalgiques, Pixels rappellera bien des souvenirs de jeunesse. L'époque où ces satanées machines engloutissaient tout ton argent de poche et celui des copains après les cours ou quand on avait un trou dans l'emploi du temps. J'ai d'ailleurs trouvé émouvant et troublant de voir le créateur de Pac-Man face à sa création même si c'est évidemment un comédien qui reprend le rôle. Ce doit être très bizarre de se retrouver quarante ans plus tard face à ce que l'on a créée pour divertir les gens et qui est devenu une des icônes phares du jeu vidéo. Au moins, en misant sur l'entraide, la solidarité, le courage, Pixels réhabilite un peu le statut du jeu vidéo qui ne se résume pas qu'à du GTA, du Call of Duty ou du Gears of War. On n'entend pas trop ce genre de discours positifs et c'est dommage.