Nos Futurs
Note moyenne
3,4
1965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
69 critiques
3
71 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jeanluc.M
Jeanluc.M

26 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Plutôt divertissant, mais ne m'a pas subjugué.
Les personnages ne m'ont pas trop paru attachants, malgré des interprétations parfois touchantes.
A voir selon sa propre sensibilité... Pour moi la magie n'a pas opéré.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2015
Ce film est une superbe surprise ! Le synopsis n'est pas ce que l'on croit, l'histoire pousse beaucoup plus loin qu'une fête à organiser avec leurs anciens camarades.
Tout d'abord, les deux acteurs forment un très bon duo, entre un Pierre Rochefort un peu coincé dans sa vie et un Pio Marmai qui est resté bloqué à l'adolescence. On les suit dans leur grand voyage, entre retrouvailles, rigolade, surprise et tristesse. Le film est très entraînant, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et la dernière partie du film prend une tournure auquel on ne s'attendait pas du tout, et nous fait un véritable choc. On est à la fois triste et heureux, nostalgique de notre propre passé et on en apprend beaucoup sur la vie. Un gros coup de cœur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2015
Très bon film! J'ai été très surprise par ce film, par ses acteurs auxquels on s'identifie instantanément, par le scénario et surtout la chute qui fait réflechir ... On y retrouve le ton juste du Dernier jour du reste de ta vie. Une comédie nostalgique à voir et à revoir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2015
Une comédie française nostalgique et touchante comme je les aime. Je conseille ce film qui a été un réel coup de cœur pour moi et mon mari! Un film idéal pour se détendre en vacances et retomber dans nos souvenirs de jeunesse...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2015
Je suis passée du rire aux pleurs pendant tout le film ! La magie de Rémi Bezençon a encore frappé !!! Je me suis reconnue dans cette amitié qui m'a directement renvoyé à ma jeunesse. Une chute qui m'a laissé sans voie... Je recommande ce très beau film à tous les fans du Dernier jour du Reste de ta vie!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juillet 2015
Enorme déception!!! Pas très bien joué, histoire qui ne sait pas choisir entre le drame, la comédie et le fantastique. Aurait pu être excellent mais l'idée du film est très mal exploitée.
Christèle G
Christèle G

5 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2015
Au départ on y va en pensant que ce sera un nième film sur des histoires entre potes, comme il y en a déjà eu plein cette année. Oui, mais là franchement le scénario est super, la mise en scène excellente, les acteurs très bons. Rien à redire. En plus on en ressort avec un deuxième effet kiss cool, on y repense... C'est dommage qu'il sorte en été, c'est un excellent film qui restera sans doute méconnu. À conseiller à la génération des 60-70-80.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Une bonne idée de départ malheureusement le film manque de rythme et de bons dialogues c'est dommage car je suis resté sur ma faim...
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2015
J'ai adoré ce film! L'histoire est touchante, parfois drôle, parfois nostalgique. Un petit quelque chose par moments des "valseuses" dans la partie road movie entre les 2 copains (j'ai même reconnu la musique) et "Peggy Sue s'est mariée" où le personnage principal fait la paix avec son passé et essaie de le faire revivre.
C'est très beau. Beaucoup de jolies trouvailles. Les acteurs sont admirables. J'ai découvert Pierre Rochefort qui est très juste et Pio Marmaï excellent. Courez-y avant qu'il ne quitte l'affiche !
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Je dois commencer cette critique par un rappel aux lecteurs qui ne le sauraient pas : je suis un grand fan du réalisateur Rémi Bezançon depuis son premier film « Ma Vie en L’air » (2005) – mon préféré - et j’ai la particularité d’avoir vu ses 5 long-métrages. J’aime ce scénariste-réalisateur car il a toujours quelque chose d’original à dire et qu’il le retranscrit par l’image avec talent. Dans ce film, le sujet est une fois de plus intéressant – je ne peux pas parler de son contenu sous peine de priver le spectateur de la découverte des thèmes abordés - mais je l’ai trouvé moins rythmé et il a moins fonctionné avec moi. Pourtant, l’utilisation d’un « twist final » permet une construction intéressante de l’intrigue qui a augmenté ma considération sur le film. Néanmoins, j’avais davantage apprécié cette technique dans « Sens Unique » (No Way Out, 1987), « Dead Again » (1992), « The Game » (1997), « Sex crimes » (Wild Things, 1998), « Sixième Sens » (The Sixth Sense, 2000), « A la folie… pas du tout » (2002), « Le Prestige » (The Prestige, 2006), « Shutter Island » (2010) ou sûrement le plus connu « Usual Suspects » (The Usual Suspects, 1995). En effet, à la différence des autres films précités qui avaient su captiver tout en intriguant le spectateur avant de lui donner la révélation qu’il n’attendait pas, dans « Nos Futurs », je n’ai pas accroché au récit, voire même parfois « décroché », avant de savourer une autre vision des événements mais ce bonheur fut bien trop court.
Heureusement, le casting est pour l’essentiel excellent : Pio Marmaï, Mélanie Bernier, Kyan Khojandi, Camille Cottin, Laurence Arné, Roxane Mesquida, Zabou Breitman. J’ai eu plus de mal avec l’acteur principal Pierre Rochefort mais c’est peut-être le rôle qui veut ça.
Pour finir sur des détails qui n’en sont pas pour moi : Je trouve que l’affiche du film avec les personnages à 12 ans qui sont le reflet dans l’eau des personnages adultes et le jeu de mots du titre (No Future / Nos Futurs) sont à la hauteur de l’estime que j’ai pour Rémi Bezançon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2015
Un magnifique film, on rit, on pleure, on s'émeut, on réfléchit et on se pose des questions. Et dans mon cas, partagé avec une amie c'est encore mieux.......A voir
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2015
un film parfaitement réalisé je ne dirai pas pourquoi parce que je ne veux pas dévoiler la chute. un scénario qui se tient du début à la fin et de bons acteurs qui nous font passer un bon moment.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2015
Un film doux-amer sur l'amitié et le temps qui passe avec des acteurs sympathiques. La fin est assez mal traitée.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2015
Un seul conseil, celui de rester dans la salle jusqu’au bout. Sous peine de trouver le film inutile, lourd, idiot voire grotesque.

La fin donne du sens et rend le tout émouvant et sensible.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2015
Difficile de faire la critique de ce film sans le spoiler. La majorité des reproches qu'on peut lui faire trouvent leur justification dans le twist final. Reste que du coup pendant les 3/4 film on a l'impression de faire face à un nanard qui nous amène à un retournement sans originalité et qui ne suffit pas à gommer la douloureuse heure précédente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse