The Highwaymen
    2123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Highwaymen ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 7 mai 2023
    Belle reconstitution d'époque, un duo d'acteurs chevronnés et impliqués et un scénario qui s'attache aux (faux) pas des enquêteurs sont les principales qualités de ce film de commande, par ailleurs assez classique et quelquefois lent (long).
    carbone144
    carbone144

Publiée le 23 octobre 2021
    Sympathique mais vraiment sans plus, il lui manque quelque chose pour le rendre vraiment bon. Il n'a rien d'original, il est assez linéaire, et surtout très approximatif dans sa manière de nous montrer cette traque. La logique et les démonstrations sont très succinctes, et on finit par se contenter de regarder les petites expressions de Kévin Costner et Woody Harrelson nager dans l'Amérique profonde des années 30. Un bon petit divertissement.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 décembre 2019
    Un bon film relatant la traque de Bonnie et Clyde par deux anciens texas rangers. Kevin Costner et Woody Harrelson forment un très bon duo. La reconstitution de l'époque est très réussie. Le film souffre juste de quelques longueurs.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 mars 2019
    A part quelques longueurs, l'ensemble se laisse regarder. Très lent (et long), l'angle original choisi : focus uniquement côté traqueurs surprend agréablement. Un Harrelson au top, belle photographie, immersion dans l'époque bien ficelé et, au-delà des frontières, comme aujourd'hui, l’adulation des "subversifs" ! 3/5 !!!
    romano31
    romano31

Publiée le 3 avril 2019
    En adoptant cette fois-ci le point de vue des Texas Rangers Frank Hamer et Maney Gault, The Highwaymen nous retrace la légendaire traque de Bonnie et Clyde. Le film est très plaisant à suivre et nous offre un excellent duo d'acteur : Kevin Costner et Woody Harrelson. La reconstitution de l'Amérique des années 30 est réussie et même si le film prend don temps et ne comporte que très peu d'action, ce n'est que pour nous immerger encore plus dans l'histoire. De plus, je trouve que filmer Bonnie et Clyde de loin, de dos et jamais de face ( spoiler: sauf à la scène finale
    ) renforce encore plus le point de vue de nos protagoniste. Un très sympathique film donc qui mérite le coup d’œil.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juin 2019
    rien à dire sur le duo d'acteurs et l'histoire !! J'ai juste trouvé certains passages un peu long, cassant le rythme ...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 avril 2024
    Un bon film solidement charpenté par deux grands acteurs, la réalisation n'est pas géniale mais il en découle une réflexion toujours d'actualité.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 21 septembre 2021
    Bonnie and Clyde, en fait, ce n'était pas qu'un feuilleton criminel : c'était aussi un road trip palpitant, mais qui a vu leur histoire de cette manière avant The Highwaymen ? Le film est l'occasion de marcher dans les traces de roues des deux criminels presqu'en tant que touristes. On ne les verra qu'une fois de près, en attendant quoi deux cowboys motorisés (Kevin Costner et Woody Harrelson) vont nous servir de guides : pendant qu'eux chassent des hors-la-loi, nous chassons la légende.

Le style musical de Thomas Newman est très reconnaissable pour qui connaît bien Passengers, et que ce soit volontaire ou non, les deux films (de genres bien différents) ont en commun cet amour des grands espaces où de petites gens deviennent ce qu'il y a de plus significatif. Allant même plus loin, le film réalise un étrange tour de passe-passe, faisant exprès de nous familiariser avec deux hommes rustres, issus de forces de l'ordre réputées comme incontrôlables, qui deviennent paradoxalement les personnages les plus humains malgré leur volonté d'en finir avec Bonnie and Clyde de n'importe quelle manière.

Car la foule idolâtre qui en faisait des stars était plus criminelle que les policiers implacables ; en tout cas c'est l'argument, et ça en dit long sur l'époque où, sous la houlette de J. Edgar Hoover et à cause de frontières fédérales rendues particulièrement stratégiques par les progrès de l'automobile, les États-Unis entamaient une grosse transition du système judiciaire interétat.

Le road trip raconte cette histoire : l'histoire du crime, de la justice, des autos, des états, et de deux papys qui se trouvent au même genre de fracture technologique qui révolutionnera la justice à plusieurs autres occasions tout aussi cinégéniques et agréables à voir au septième art.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 novembre 2022
    Le film est vraiment trop long pour cette traque de Bonnie & Clyde où finalement, il ne se passe pas grand chose. Je me suis bien ennuyée la plupart du temps. Absence de réel suspense puisque la fin est bien connue. De bons acteurs, avec un peu de cabotinage par moment, une belle photographie aussi et c'est tout pour moi.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 13 mai 2019
    Une fois de plus, les Américains démontrent qu'ils savent faire des films d'action, tout en tombant toujours dans leurs incorrigibles travers : une fascination excessive pour les armes, et une vérité historique donnant un peu trop dans l'à-peu-près. Cette traque de Bonnie & Clyde, au début des années 30, dans une Amérique dévastée par la crise de 1929, traque vue cette fois du côté de la police, fait pourtant passer un bon moment de cinéma. On note une bonne restitution d'époque et une ambiance générale, où les fugitifs passaient dans la population pour des héros, réussie. Par contre, ces meurtres gratuits commis par les fugitifs ne paraissent pas bien réalistes, alors qu'ils n'étaient pas en danger. Mais bon...Quelques notes d'humour de ça et là sont bienvenues. Quant à la réhabilitation des Texas Rangers dont le groupe avait été dissous peu de temps avant, alors que le FBI s'enlisait dans la traque, je dirai bof !. Kevin Costner, bien que vieilli, toujours excellent.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 12 avril 2019
    Excellent policier avec un inoxydable Kevin Costner. Le point de vue est intéressant de surcroît car on s'intéresse bien davantage à la traque de Bonnie et Clyde, qu'aux deux criminels. C'est efficace et très bien réalisé.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 6 avril 2019
    Film découvert par hasard grâce à Netflix. Woody Harrelson et Kévin Kostner à l'affiche ma convaincu de me lancer dans le visionnage et je n'ai pas été déçu ce fut une belle surprise sans que cela soit un chef d'œuvre. Le film traite d'avantage l'enquête que mène ces 2 rangers plutôt que l'histoire de Bonnie et Clyde ce qui est normal au vue du titre du film et du sujet principal. Une autre réalisation avec cette fois-ci l'histoire tournée plutôt sur l'histoire des 2 gangster serait très intéressante également. Bonne surprise bon moment passé, à voir.
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 22 avril 2020
    l histoire de Bonnie and Clyde vu du point de vue des 2 texas Rangers qui les ont traqués aux US.
    Le duo Kevin Costner et Woody Harrelson fonctionne a merveille et se révèle dans ce film.
    Une belle realisation efficace, plutot rythmé et passionnante. Un tres bon film qui aurait mérité une sortie cinéma!!!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 13 avril 2019
    Netflix, au travers de John Lee Hancock, revisite la traque du célèbre gang Barrow qui a sévit au USA durant la grande dépression. Au contraire du film de la fin des années 1960 d'Arthur Penn, cette fois ci, l'intrigue ne se centre pas sur les deux hors la loi, Bonnie and Clyde, mais bien sur ceux qui les ont traqué, Frank Hamer et Maney Gault. Nous sommes alors plongés en plein coeur de la traque effectuée par les deux Texas Rangers sorties de leur retraite. Le réalisateur à d'ailleurs très bien su mettre une atmosphère pesante durant toute l'enquête. Le duo Kevin Costner et Woody Harrelson fonctionne à merveille. Costner dans le rôle du leader qui ne laisse rien transpirer et Harrelson dans celui du "rigolo" beau parleur. Ce film a donc été une très bonne surprise pour moi car le film est linéaire (aucun temps de pause) et on reste accroché du début à la fin. De plus, le principe durant tout le film de ne pas voir le visage de Bonnie and Clyde permet au spectateur de bien se concentré uniquement sur Hamer et Gault. Ce long métrage Netflix est vraiment bien et mérite bien d'être vu.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Voilà un angle nouveau pour nous relater l'histoire de Bonnie & Clyde. On ne nous montre pas réellement ces hors la loi, pour certains considérés comme des héros dans cette période de misère, mais là, on nous montre que ce ne sont pas des enfants de cœur, des psychopathes tout au plus. Et le duo Costner, Harrelson est un vrai plaisir à suivre, deux ex Texas rangers que les années n'ont pas épargnées, mais qui, à eux deux ont une expérience qui les mènera à travers les routes, sur les talons de ses deux jeunes chiens fous. On connait l'issu de cette traque, et ce qui nous surprend, c'est les visages juvéniles de ses deux tueurs. Un coup vraiment réussi, une reconstitution parfaite, et un film à la hauteur de ses acteurs.