Ernest et Célestine
Note moyenne
4,3
3311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
132 critiques
3
33 critiques
2
13 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 décembre 2012
Du grand art - enfin un vrai conte de Noël - pour tous petits et grands - ceux qui ont encore de la place pour s'émerveiller avec les choses simples et pétillantes ...
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2012
Très beau dessin et une histoire adorable pour petit et grands, un côté pastel qui donne une image dessin que l'on pouvait trouver il y a quelques année donc nostalgie quand tu nous tient, et au delà de cela le message de tolérance est ce que nos enfants on besoin pour grandir avec de belles idées dans la tête et le coeur
Charles Hirlimann
Charles Hirlimann

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2013
Charmant, délicieux, clair. Une véritable bouffée d'air frais. Le choix d'un graphisme au lavis numérique est particulièrement réussi. L'histoire est un conte de fée qui présente des personnages peu recommandables - un voleur, Ernest l'ours, et une fugueuse et trafiquante, Célestine la souris - tous les deux au cœur d'une parabole sur la mésalliance. Une fin heureuse bien sûr, comme le commande le genre. On peut seulement regretter que les uniformes des rats-flics et des ours-flics soient par trop anglo-saxons.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2012
"Ernest et Célestine" est ni plus ni moins une petite merveille de film d'animation complètement fidèle à l'esprit du célèbre album de jeunesse du même nom ! Ne boudons pas notre plaisir devant la magie qui opère dès les premiers instants par ce beau trait de crayon et ces magnifiques couleurs aquarellées...
De plus, l'histoire est très belle même si elle est plutôt effrayante au départ en révélant une impressionnante surveillante de dortoir et un ours mal léché qui va devenir l'adorable et fantasque Ernest aux multiples facettes... Célestine en petite souris délurée est pétillante à souhait et a ce qu'il faut d'impertinence pour nous charmer.
Mais c'est avant tout ces deux sociétés de souris et d'ours qui se vouent une haine terrible en vivant sous et sur la terre qui se révèle intéressante !
Nos deux héros vont donc braver les interdits et faire fi de la bonne conduite pour vivre en fugitifs dans une adorable maison à la campagne en défiant les polices d'en haut et d'en bas !
Petits et grands y trouveront donc chacun leur compte et ressortiront de la salle enchantés...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2012
Un dessin animé comme je les aime. C'est plein d'innocence. C'est frais. C'est sans la moindre violence. On sourit des dialogues de la souris et du "grand méchant ours". Leur histoire d'amitié m'a fait penser à Roméo et Juliette. Les leurs s'opposent à leur relation mais c'est l'amitié qui triomphe.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2012
Un grand moment de poésie à partager avec ses enfants.
J'ai trouvé l'histoire vraiment bien racontée et adaptée aux enfant, un grand bravo :-)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2012
Un moment de douceur et de magie...avec une petite dose d'humour et un message bien d'actualité!!
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2012
Un très beau conte animé, avec une morale et des personnages hauts en couleurs, une animation en aquarelle originale et très réussie. Un dessin animé "traditionnel" qui fait plaisir, aidé par le scénario de Pennac et une belle musique de Vincent Courtois.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2012
Franchement une réussite ce film ! De belles images, des situations drôles, l'antidote de Disney. A destination des petits mais les parents ne boudent pas leur plaisir !
Gillesr1
Gillesr1

13 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2012
Superbe film d'animation....des personnages attachants, une histoire très jolie....vraiment une excellente surprise et un film qui plaira aux petits, mais aussi aux grands
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2012
Un film d'animation magnifique, poétique et pas mièvre pour un sou, où la tendresse devient l'antidote à la rugosité de la vie. Ma fille de 3 ans et moi-même avons été captivés du début à la fin. Le graphisme est simplement splendide.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2012
Très beau film pour petits et grands. Les multiples messages sont montrés de forme subtile et convaincante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2012
C'est un très bon film pour les enfants, qui met le point sur la tolérance, c'est très important pour la génération futurs .Il y a juste une chose qui m'a gêné c'est qu'il y trop de fois les prénoms de dit;
surtout Ernest et c'est assez énervant à la longue !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 décembre 2012
Excellent d’excellent. L'impression d'aquarelle est vraiment très très bien réussie. Le scénario est très original, imaginatif et on est loin des gentils et des très méchants. Il y a vraiment de très bonnes trouvailles dans ce scénario. A ne pas rater.
Domnique T
Domnique T

80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2012
Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'y suis allé sans apriori ... dans une salle pleine d'enfants (je recommande !) . Ce film d'animation n'est pas destiné aux adultes, mais qu'est ce que c'est bien fait ! Daniel PENNAC a écris un scénario astucieux et poétique et l'on s'abandonne sans retenue dans cette fable touchante et émouvante. Un grand moment, surtout pour les enfants bien sûr !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse