3311 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
132 critiques
3
33 critiques
2
13 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 décembre 2012
Du grand art - enfin un vrai conte de Noël - pour tous petits et grands - ceux qui ont encore de la place pour s'émerveiller avec les choses simples et pétillantes ...
Très beau dessin et une histoire adorable pour petit et grands, un côté pastel qui donne une image dessin que l'on pouvait trouver il y a quelques année donc nostalgie quand tu nous tient, et au delà de cela le message de tolérance est ce que nos enfants on besoin pour grandir avec de belles idées dans la tête et le coeur
Charmant, délicieux, clair. Une véritable bouffée d'air frais. Le choix d'un graphisme au lavis numérique est particulièrement réussi. L'histoire est un conte de fée qui présente des personnages peu recommandables - un voleur, Ernest l'ours, et une fugueuse et trafiquante, Célestine la souris - tous les deux au cœur d'une parabole sur la mésalliance. Une fin heureuse bien sûr, comme le commande le genre. On peut seulement regretter que les uniformes des rats-flics et des ours-flics soient par trop anglo-saxons.
"Ernest et Célestine" est ni plus ni moins une petite merveille de film d'animation complètement fidèle à l'esprit du célèbre album de jeunesse du même nom ! Ne boudons pas notre plaisir devant la magie qui opère dès les premiers instants par ce beau trait de crayon et ces magnifiques couleurs aquarellées... De plus, l'histoire est très belle même si elle est plutôt effrayante au départ en révélant une impressionnante surveillante de dortoir et un ours mal léché qui va devenir l'adorable et fantasque Ernest aux multiples facettes... Célestine en petite souris délurée est pétillante à souhait et a ce qu'il faut d'impertinence pour nous charmer. Mais c'est avant tout ces deux sociétés de souris et d'ours qui se vouent une haine terrible en vivant sous et sur la terre qui se révèle intéressante ! Nos deux héros vont donc braver les interdits et faire fi de la bonne conduite pour vivre en fugitifs dans une adorable maison à la campagne en défiant les polices d'en haut et d'en bas ! Petits et grands y trouveront donc chacun leur compte et ressortiront de la salle enchantés...
Un dessin animé comme je les aime. C'est plein d'innocence. C'est frais. C'est sans la moindre violence. On sourit des dialogues de la souris et du "grand méchant ours". Leur histoire d'amitié m'a fait penser à Roméo et Juliette. Les leurs s'opposent à leur relation mais c'est l'amitié qui triomphe.
Un très beau conte animé, avec une morale et des personnages hauts en couleurs, une animation en aquarelle originale et très réussie. Un dessin animé "traditionnel" qui fait plaisir, aidé par le scénario de Pennac et une belle musique de Vincent Courtois.
Franchement une réussite ce film ! De belles images, des situations drôles, l'antidote de Disney. A destination des petits mais les parents ne boudent pas leur plaisir !
Superbe film d'animation....des personnages attachants, une histoire très jolie....vraiment une excellente surprise et un film qui plaira aux petits, mais aussi aux grands
Un film d'animation magnifique, poétique et pas mièvre pour un sou, où la tendresse devient l'antidote à la rugosité de la vie. Ma fille de 3 ans et moi-même avons été captivés du début à la fin. Le graphisme est simplement splendide.
C'est un très bon film pour les enfants, qui met le point sur la tolérance, c'est très important pour la génération futurs .Il y a juste une chose qui m'a gêné c'est qu'il y trop de fois les prénoms de dit; surtout Ernest et c'est assez énervant à la longue !
Excellent d’excellent. L'impression d'aquarelle est vraiment très très bien réussie. Le scénario est très original, imaginatif et on est loin des gentils et des très méchants. Il y a vraiment de très bonnes trouvailles dans ce scénario. A ne pas rater.
Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'y suis allé sans apriori ... dans une salle pleine d'enfants (je recommande !) . Ce film d'animation n'est pas destiné aux adultes, mais qu'est ce que c'est bien fait ! Daniel PENNAC a écris un scénario astucieux et poétique et l'on s'abandonne sans retenue dans cette fable touchante et émouvante. Un grand moment, surtout pour les enfants bien sûr !