Ernest et Célestine
Note moyenne
4,3
3311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
132 critiques
3
33 critiques
2
13 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2012
Adaptation d'un livre pour enfants, le film nous entraîne dans l'histoire d'Ernest et de Célestine dont tout les oppose et qui se réuniront. Ce pitch enfantin cache en fait un film très profond et magnifiquement bien réalisé. Le style visuelle très aquarelle, les personnages attachants et le casting vocale sont très réussi et nous transporte dans cet univers avec énormément de plaisir. Un très joli film d'animation.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2012
Dessin animé d'aquarelle plein de poésie. Une histoire bien ficelée et superbement adaptée des albums du même nom. Les enfants (plus ou moins petits, ou plus ou moins grand) adoreront.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2012
Voilà un joli film d'animation. Et français qui plus est. Mais voilà aussi, je me suis un peu ennuyé (et même un peu piqué du nez). Pourtant, il n'y a pas grand chose à dire. Le graphisme est très agréable et les couleurs pastelles très belles. Les personnages sont sympathiques et adorables, même les méchants. La musique est très réussie...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-ernest-et-celestine-113483499.html
PMarino
PMarino

2 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2014
Très belle histoire sur la différence et l'amitié en dépits du rejet des autres, et au final l'acceptation des différences...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2012
Un pur moment de bonheur qui raviverra aussi bien les petits que les parents.
Les dessins et animations sont juste sublime.
A aller voir d'urgence.
Lechamoniard
Lechamoniard

2 abonnés 115 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2012
Un dessin animé que j’ai trouvé vraiment magnifique. Le scénario est rempli de poésie, d’émotion et d’humour. L’histoire est très belle et très bien exploitée. Les deux personnages sont très attachants. Pour le doublage, Lambert Wilson a trouvé une voix qui correspond tout à fait à son personnage. Pauline Brunner est aussi convaincante et donne une belle voix à Célestine. La réalisation est très belle. Les dessins sont magnifiques et l’animation est très fluide. Incontestablement LE film de la semaine (ou plutôt le dessin animé en l’occurrence).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2012
Un pur moment de bonheur. Tous les ingrédients sont réunis : scénario, graphisme, poésie, musique, textes..... Une merveille à voir, même sans enfant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2013
Le plus grand film que j'ai pu voir cette année. Les musiques, dessins et animations sont splendides. C'est mignon sans jamais toucher au ridicule, les adultes se feront surprendre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2013
Film à voir pour tout le famille, bien meilleur que les film d'animation de ces dernier temps, le visuel donne trés bien et l'histoire est mignone.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2012
Courez voir ce très joli film, fort et poétique. Le dessin est magnifique,
éclairé par les voix captivantes de Lambert Wilson et Pauline Brunner
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2014
Si on prend ce dessin animé comme œuvre à part, c'est un très beau dessin animé. Mes filles de 2 ans ont adoré les musiques et mon fils de 5 ans l'histoire. Si on compare à l'œuvre littéraire, cet extrêmement décevant
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2012
Le dessin animé traditionnel a encore de beaux jours devant lui quand l'on voit la beauté et l'inventivité des oeuvres hexagonales. Ernest et Célestine est, certes, très enfantin, mais il peut, graphiquement, intéresser les amoureux d'animation et de dessin. La cohorte de policiers souris est un exemple réussi de mise en scène à savourer. Reste un message sur la tolérance : les exclus, les mariages "contre-nature", mais les sabots sont un peu gros pour les plus de 10 ans.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2012
Dessins magnifiques pour une petite histoire attachante et si mignonne.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2012
délicieux film d'animation pour petits et grand avec un graphisme très travaillé voilà une jolie histoire qui nous fait du bien
sombreromarseille
sombreromarseille

8 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2013
je commence à me lasser des animations steriles et parfaites du point de vue esthetique(ralph, dreamworks, pixar...) , ce dessin animé sort du lot de part les couleurs , le dessin, les musiques, c'est sur ça n'explose pas partout , il n'y a pas de super heros , on ne va pas à 200à l'heure.Ben justement!
le temps de se poser; magnifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse