3311 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
132 critiques
3
33 critiques
2
13 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JeffPage
42 abonnés
534 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 décembre 2012
Adaptation d'un livre pour enfants, le film nous entraîne dans l'histoire d'Ernest et de Célestine dont tout les oppose et qui se réuniront. Ce pitch enfantin cache en fait un film très profond et magnifiquement bien réalisé. Le style visuelle très aquarelle, les personnages attachants et le casting vocale sont très réussi et nous transporte dans cet univers avec énormément de plaisir. Un très joli film d'animation.
Dessin animé d'aquarelle plein de poésie. Une histoire bien ficelée et superbement adaptée des albums du même nom. Les enfants (plus ou moins petits, ou plus ou moins grand) adoreront.
Voilà un joli film d'animation. Et français qui plus est. Mais voilà aussi, je me suis un peu ennuyé (et même un peu piqué du nez). Pourtant, il n'y a pas grand chose à dire. Le graphisme est très agréable et les couleurs pastelles très belles. Les personnages sont sympathiques et adorables, même les méchants. La musique est très réussie... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-ernest-et-celestine-113483499.html
Un dessin animé que j’ai trouvé vraiment magnifique. Le scénario est rempli de poésie, d’émotion et d’humour. L’histoire est très belle et très bien exploitée. Les deux personnages sont très attachants. Pour le doublage, Lambert Wilson a trouvé une voix qui correspond tout à fait à son personnage. Pauline Brunner est aussi convaincante et donne une belle voix à Célestine. La réalisation est très belle. Les dessins sont magnifiques et l’animation est très fluide. Incontestablement LE film de la semaine (ou plutôt le dessin animé en l’occurrence).
Le plus grand film que j'ai pu voir cette année. Les musiques, dessins et animations sont splendides. C'est mignon sans jamais toucher au ridicule, les adultes se feront surprendre.
Si on prend ce dessin animé comme œuvre à part, c'est un très beau dessin animé. Mes filles de 2 ans ont adoré les musiques et mon fils de 5 ans l'histoire. Si on compare à l'œuvre littéraire, cet extrêmement décevant
Le dessin animé traditionnel a encore de beaux jours devant lui quand l'on voit la beauté et l'inventivité des oeuvres hexagonales. Ernest et Célestine est, certes, très enfantin, mais il peut, graphiquement, intéresser les amoureux d'animation et de dessin. La cohorte de policiers souris est un exemple réussi de mise en scène à savourer. Reste un message sur la tolérance : les exclus, les mariages "contre-nature", mais les sabots sont un peu gros pour les plus de 10 ans.
je commence à me lasser des animations steriles et parfaites du point de vue esthetique(ralph, dreamworks, pixar...) , ce dessin animé sort du lot de part les couleurs , le dessin, les musiques, c'est sur ça n'explose pas partout , il n'y a pas de super heros , on ne va pas à 200à l'heure.Ben justement! le temps de se poser; magnifique.