Cartel
    Votre avis sur Cartel ?

Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 13 novembre 2013
    Un film sombre et (surement) réaliste qui ne donne absolument pas envie de tomber dans ce genre de trafic, malgré l'argent que ça peut générer.C'est très bien joué et la (longue et lente) présentation des personnages basée sur d'incongrus dialogues à la façon Tarantino marche très bien selon moi. Quand je me suis dit "Bon, il faudrait que ça commence, là", ça a commencé. Malheureusement, la suite du film s'est révélée moins intéressante. On a la même lenteur qu'au début, mais il ne se passe pas assez de chose pour que ça nous captive. La musique est très bien dans son ensemble.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 17 novembre 2013
    bon film......mais qui porte mal son nom....;plus "trahison" ou dans le genre.....a propos du film : trés philosophique car tiré du roman cornac mccarthy mais sympa car different ....et les acteurs ba du grand art ...a voir
    bnur
    bnur

Publiée le 16 novembre 2013
    Ne vous laissez surtout pas avoir par le casting, aussi devant que derrière la caméra, et non plus par la bande annonce, qui elle, est rythmée et sensée. Ce film n'a ni queue ni tête (comme le personnage principal qui découvre - alors qu'il est avocat - que le trafic de drogue c'est dangereux.
    C'est kitsch, ennuyeux, les personnages sont ratés, grossiers, on ne s'attache à aucun d'entre eux, à tel point qu'on n'éprouve rien quand le "hero" est au fond du trou.
    Publiée le 27 mai 2014
    Ce scénario a t il honnêtement un intérêt ? Je ne crois pas. Les acteurs sont pourtant talentueux, mais l'histoire non. C'est tout simplement la preuve que même en réunissant des acteurs de renom, on ne fait pas forcément un film intéressant.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 19 septembre 2016
    Mais qu'est-ce que c'est que... ? Rarement vu une histoire aussi insipide. Je ne peux pas croire que le grand Ridley Scott ait commis cela, ni que les 5 têtes d'affiches aient pu se compromettre dans un tel navet. Images ennuyeuses et/ou glauques, dialogues insipides et sans queue ni tête (qui a vu de la finesse là dedans ?) Pas d'histoire, pas de fil rouge. Au bout de 5 minutes, j'en avais déjà marre. Au bout de 20, je me suis endormie... et au bout de 40, j'ai coupé pour aller me coucher sans jamais m'intéresser à la fin. Perdu ma soirée ! Les personnages, on ne sait ni qui ils sont, ni ce qu'ils font ; ils ont juste l'air superficiels et vulgaires. Papier cadeau brillant pour emballer l'une des plus grosses arnaques cinématographiques du siècle !
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 31 décembre 2013
    Un nouveau Ridley Scott est toujours un événement. Mais malgré un casting de haute volée c’est une Très grosse déception qui nous attend. Dès le début on tourne en rond, et l’on se perd dans des dialogues pompeux, doublés d’un ego surdimensionné, chacun y va de sa petite phrase philosophique et il faut du temps pour comprendre qui fait quoi. Le spectateur est noyé entre tous ces personnages sophistiqués et une banale histoire de drogue où un avocat a eu le malheur de mettre le doigt là où il ne fallait pas. Un film prétentieux et sans saveur ! 2 étoiles suffiront.
    Publiée le 19 novembre 2013
    Ce film est un putain de chef d'oeuvre.
    Une réalisation fantastique, des prises de vue merveilleuses, des répliques géniales qui fusent chaque secondes et une lumière qui mériterait un oscar.
    Si le film se perd en cours de route, c'est pour mieux se retrouver à la fin. Une fin absolument pas Hollywoodienne, une fin qui glace le sang, enfin qui te frigorifie et qui brise les os un à un. Brad Pitt, Brad "Motherfucking" Pitt quoi, ce type est exceptionnelle, un charisme incroyable ! Si comme vous le voyez, j'ai adoré ce film, il n'y-a qu'une ombre au tableau pour ma part, une grosse ombre d'ailleurs. Fassbender. Même si il joue excellemment bien, il ne méritait peut-être pas le premier plan. Déjà que ce film est triste, Fassbender donne envie de se tuer !
    Enfin, un film à voir, encore faut-il ressentir le film comme il se doit.

Un jeune cinéphile se considérant comme objectif.
    Rrraphaelo
    Rrraphaelo

Publiée le 5 février 2014
    Quelle déception ! Beau casting dirigé par un "grand" réalisateur ça aurait du fonctionner, et bien pas du tout. En fait la première demi heure on se dit que le film met du temps à démarrer mais qu'il y aura bien un moment où celui-ci démarrera. Et bien non, le film ne démarrera pas du tout. Franchement il y a beaucoup trop de longue scène de dialogue voulant dénoncer certaine chose de la société ou bien ne rien dire et être sans intérêt. Certes si une bonne scène de dialogue est bien mise en scène et donc rythmée, là on accroche, comme par exemple le style Tarantino. Mais là toutes les scènes sont plates, que dis-je le film entier est plat. A éviter.
    Publiée le 14 novembre 2013
    dialogues longs et sans intérêt ... il ne se passe pas grand chose ... film décevant par rapport a sa bonne bande annonce.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Troisième fois que Ridley Scott me déçoit ... Robin des Bois, Prometheus et maintenant Cartel ... Un très beau casting pour un scénario tellement faible. Une histoire incompréhensible, on s'attend à tellement plus avec la bande annonce. Malgré tous cela, on retrouve une Cameron Diaz qui ma agréablement surpris de sa prestance et de sa noirceur dans le film, cela change de ses rôles habituels.
    En deux mots : Grande déception !
    Dyaz
    Dyaz

Publiée le 17 novembre 2013
    Grande bouse, bien que j'aime d'habitude les films où ça philosophe un peu, mais là le sujet ne s y prêtait pas, je doute que le Cartel soit composé d'apprenti Kant ou Spinoza! Sans parler de l'histoire au final qui n'avance pas, et peut se résumer sur un post-it. Au final, on se demande à quoi servent beaucoup de personnages, certes secondaires mais à part embrouiller le spectateur, je ne vois pas l’intérêt. Les conversations sont longues (soit disant profondes) et d'un ennui mortel, les personnages se la jouent cow boy en sortant des phrases dignes de Platon.
    Bref, ne perdez pas votre temps, c'est un film qui veut se prendre pour ce qu'il n'est pas... Il fallait choisir un angle et sy tenir, sans oublier de raconter une histoire. Philosopher c'est bien mais encore faut-il qu'il y ait une raison et une cohérence.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Ne cherchez pas le film d'action de l'année, il n'y en pas, tout se passe dans la mose en scène et les dialogues!
    Ce film m'a plu même si le dénouement se devine bien trop vite.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 5 février 2014
    A aucun moment on reconnait le style de Ridley Scott dans ce polar. Les acteurs sont très bon surtout Michael Fassbender et Cameron Diaz mais le problème c'est que l'histoire ne démarre jamais. On a droit à d'interminables scènes de dialogues puis un peu de sexe et quelques éclairs de violence qui n'apportent rien. Dommage car avec un tel casting le réalisateur aurait pu faire un excellent film. Raté!
    Publiée le 15 novembre 2013
    La bonne annonce est très alléchante mais le film est décevant... Énormément de blabla, peu d'action, une histoire alambiquée. Les images sont belles mais c'est tout...
    Publiée le 14 novembre 2013
    film merdique, sans scénario, je me suis ennuyée tout le long et j'ai rien compris !! la bande annonce est un grand mensonge, il n'y a aucune action. PASSER VOTRE CHEMIN SUR CE FILM C'EST DE LA VRAI MERDE !!!! sauf si vous voulez voir Cameron diaz jouir sur le pare brise d'une Ferrari jaune...