5855 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
895 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 avril 2014
Vu le 06/12/2013. Mon top nul de l'année 2013. Ultra fan de" TRAFFIC ", j'ai couru vers "CARTEL" les yeux fermés, attendant fébrilement une œuvre du genre, le casting grosses pointures m'encourageant dans ce sens. Belle erreur !!!! Un beau brouillon pour ne pas dire un magnifique bordel dans lequel on s'éreinte à chercher la cohérence parmi les scènes chaudes-bouillantes entre Fassbender et Penélope Cruz , les pseudo réflexions philosophiques embrouillées & incompréhensibles de Javier Bardem ... et le sujet principal du film, à savoir le narcotrafic. Point la peine de s'échiner à chercher le ficelage : il n'y en a pas ! LA DÉCEPTION DE L’ANNÉE 2013.
Avant d'avoir vu le film : Même l'affiche annonce la couleur : les noms des acteurs sont écrits plus gros que le titre du film et prennent plus d'espace que la photo. C'est vouloir attirer les spectateurs avec un casting. Après avoir vu le film : Content de mon pressentiment. Le film n'a de contenance que la présence du casting et de dialogue certes bien écrit mais qui ne sont pas réalistes dans se genre de situations. Je donnerai bien 4 étoiles pour l'esthétisme du film. Les couleurs sont magnifiques, les lieux sont splendides, les vêtements, les décors, les lumières sont d'un niveau très très haut de gamme, peu être trop, trop bling bling, trop top, trop trop. Le scénario tient en 10 lignes. Mais l'ensemble ne prend pas. Malheureusement. Ça aurai pu être très bon mais cette fois ci cela n'a pas pris. Le mix ne prend pas. Je sais pas pourquoi, la magie n'a pas opéré. Bref, je me suis ennuyé. J'en suis sorti sans en avoir d'image et sans émotion.
Un bon film a regarder. Malheureusement le scenario est mal boucle. En effet, beaucoup d'élément ne nous sont pas préciser et parfois il peut arriver qu'on n'ai pas tous les éléments pour comprendre le fond de l'histoire. Toutefois, la performance des acteurs est très bonnes, l'action présente nous met dans le film, mais le scénario trop mal mener ne permet a ce film d'atteindre des sommets. La plus importante des choses est bâclée, c'est dommage.
On sent que Ridley Scott a voulu faire un film coup de poing, ca part d'une bonne volonté et les acteurs répondent tous présent. Hélas, on est bien loin du Chef-d'oeuvre, à trop osé voilà ce qu'on récolte. Dommage.
Euh , je viens juste de regarder ce film et ... un peu déçu . Pourtant , un bon casting le charismatique magnetobastard Fassbender , Javier Bardem qui m'a marqué dans no country for old man et skyfall , Hank Schrader encore dans les stupéfiants , Cameron Diaz qui est ... bonne , On retrouve le filtre jaunâtre de "Traffic " pour les scènes au Mexique et J'ai rien compris de l'histoire enfin c'est tellement plat que j'ai lâché à plusieurs reprises . Tu passes ton temps à trier tout ce qu'ils débitent entre ce qui sert à l'intrigue et ... le reste , avec encore ce p..... de cliché de l'anecdote qui revient en fin de film , des personnages qui apparaissent tu te poses des questions dessus puis en faite non il servent à rien , enfin à éviter .
Pourquoi tant de haine? Certes, le dernier film de Ridley Scott n'est pas un chef-d'œuvre, mais bon...Ca fait un petit bout de temps que ce réalisateur n'a plus frôlé le sublime. Vous vous attendiez à quoi? Franchement, Cartel ne mérite pas d'être trainé dans la boue. Le casting prestigieux et la réalisation nerveuse sont tout entiers au service de cette sombre illustration de la loi du karma. Les hommes n'ont plus conscience que chaque action entraine des conséquences et leur chute n'en est que plus dure. Le film est volontiers verbeux mais il faut reconnaitre que les dialogues sont bien écrits. Il est vrai néanmoins que le scénario est bizarrement construit et qu'on a parfois l'impression que des passages essentiels de l'intrigue ont été coupés au montage. Mais bon, faut pas déconner, ça reste largement compréhensible et intéressant. Bref, Cartel vaut mieux que ce que les critiques laissent présager.
J'ai carrément la flemme d'argumenter sur ce film tellement ça m'a blasé. Scénario écrit par l'auteur des livres "La route" et No country for old men" on se dit que ça va être intéressant, réalisé par Ridley Scott ça peut être bon, il y aura au moins un bon scénario et un casting de luxe. Que nenni. Long et interminables sont les dialogues qui ne mènent à rien, ce ne sont que des citations ou des métaphores philosophiques qui n'ont aucun sens, l'intrigue avance rarement quasiment tout ne sert à rien. De plus c'est visuellement très laid et Javier Bardem mérite un razzie pour son rôle tellement il est ridicule. On zappe Cameron Diaz en nymphomane manipulatrice de service, ce qui n'est absolument pas sexiste et cliché. C'est nul à chier.
malgre ridley scott et son casting explosif!! cartel reste moyen est pour cause!! tout simplement pour un scenario comme celui ci!! on s 'attendait a quelque chose de plus rhythmer ( on s 'ennuie a mort),et de plus spectaculaire!! ici on a le luxe , les femmes, la sappe, et c est tout!! une scene d'action de gun fight et cameron diaz qui fait l'amour en voiture en grand ecart !!! malgre la fin bien faite!! on a rien d'exeptionelle (sauf le casting),et c 'est dommage!!!peu etre le deces du frere de ridley pendant le tournage qui a chambouler les choses ?!!! bref pas du tout le polar a lequelle on a envie de voir!! une deception totale pour les 2 heures qui nous est presenter!! a eviter naturellement
La première chose qui me vient à l'esprit concernant ce film c'est "bavard"; mais pas le bon genre de bavard, type Tarantino ou Allen dans leurs bon jours (ni même dans leurs mauvais en fait), non là ce n'est que baratin existentiel pseudo-philosophique pendant 2 heures (ah je suis de mauvaise foi: 1h50), et faut entendre les conneries qui y sont débitées. Soit, on en a vu d'autres des films avec des dialogues pourris, le vrai problème ici, c'est qu'il n'y a rien d'autre, il ne se passe strictement rien... Du coup c'est dur de suivre le fil (tortueux) de l'intrigue (le mot est fort) quand on est trop occupé à regarder les mouches voler et je serai bien incapable de résumer ce film autrement que par: spoiler: Fassbender se retrouve dans la merde pour une raison et sa copine est kidnappée et tuée par quelqu'un (le personnage de Brad Pitt par exemple, qui est-il? que fait-il? Pourquoi? Comment est-il connecté à Fassbender? à Bardem? spoiler: Qui est le mec à moto? Pourquoi a-t-il été tué? Qui a tué Bardem? J'en sais rien et honnêtement je m'en fous), et puis il y a des scènes qui n'ont absolument aucun intérêt si ce n'est servir de pretexte à encore plus de répliques sans queue ni tête spoiler: (typiquement la scène où Cameron Diaz va se confesser) . Tout est hideux dans ce film: de l'image avec ses teintes jaune pisseux pour filmer le désert (bravo quelle originalité!) à la garde robe des protagonistes (oui j'en suis réduite à commenter les fringues tellement c'est vide) et ça réussit l'exploit d'être incroyablement trash et vulgaire tout en échouant lamentablement à être un brin provocant: aucun intérêt.
Très beaux décors, très beaux costumes, très belles images, dialogues souvent pointus, mais ça ne prend pas, à cause d'une histoire qui n'a ni queue ni tête... En fait, une succession de clips destinés à mettre en valeur tour à tour les méga-stars d'un casting de rêve.
J'ai pas trop compris l’intérêt de ce Film a part nous jeter a l’écran tout ce Fric belles bagnoles et villa car tout le reste est tout bonnement lamentable,le pire film de Ridley scott
J'avais vaguement vu sur allociné le pourcentage très faible de bonnes notes spectateur de ce film, et à propos d'une oeuvre du grand maître américain il y avait de quoi être étonné. Je n'avais pas encore vu le film. Un pur ovni. Bien sûr, quand on constate la présence au scénario d'un immense écrivain comme Cormac McCarthy, on peut s'attendre à une certaine qualité d'écriture, mais à ce point ! Ce n'est plus un thriller très bien écrit, ni même un thriller littéraire, c'est carrément l'invention d'un genre : le thriller philosophique. Les répliques fusent à foison. Réflexions sur la vie, la mort, l'amour, l'amitié, cela n'arrête pas. De quoi se demander si tout cela est bien réaliste. Bien sûr que non. Ce n'est pas ce qui est recherché ici. Alors, amateurs de films d'actions qui pètent, attention, la première scène d'action ne vient qu'au bout d'une heure et demi (dans la version longue, disponible seulement sur l'un des blu-ray). Mais dieu que c'est étrange et intéressant. Je conseille fortement, non seulement parce que c'est culotté au possible, mais que venant d'Hollywood, on n'en croit pas ses mirettes et encore moins ses oreilles. Et surtout, si on est friand de littérature ou de philo, ça ne peut qu'intéresser. Personnellement, j'y retournerai voir au moins une deuxième fois. Il me semble que Ridley Scott réussit ce que Malick aimerait tant savoir faire... Mais, notre ami Ridley avait un solide appui en Cormac McCarthy, héhé !
Le pitch donnait envie de voir ce film, comme le casting ou la bande annonce ... mais il vaut mieux s'arrêter la ! L'histoire n'est pas assez exploitée, j'ai l'impression que le film aurait pu être tourner en 10min, il ne se passe rien, tout arrive très rapidement et se termine rapidement, le scénario laisse le spectateur sur son siège sans jamais l'inviter, dommage. On peut difficilement en vouloir aux acteurs car le scénario ne les aident pas ... seul Javier Bardem sort du lot, il joue son rôle à la perfection. Je ne vous le conseille pas, perte de temps.