Cartel
Note moyenne
1,9
5856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

895 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2014
Un scénario tellement réfléchi qu'une bonne partie est incompréhensible, une histoire qui tourne mal même pour Ridley Scott.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2014
casting blingbling porté par une philosophie sans queu ni tête. ... déception! !!!!!!!
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2014
Cartel : Avis assez mitigé sur ce nouveau Ridley Scott. J'ai vraiment bien aimé le film mais l'histoire laisse assez perplexe var trop complexe ou pas assez détaillé que pour être comprise. On suit un avocat qui entre en affaires avec des trafiquants et on assiste à une succession de dialogues entre les divers protagonistes sur des sujets divers (n'ayant pas forcément de rapport avec l'intrigue de base). Petit à petit on se rend compte de ce qui se passe mais pas assez que pour pouvoir comprendre les motivations de chacun (surtout pour Cameron Diaz). Mais à côté de cette histoire un peu frustrante, on prend un plaisir fou à suivre le casting 5 étoiles. Les longues conversations entre Michael Fassbender et et autres sont excellentes et toute la force du film réside justement sur le jeu des acteurs. Fassbender est comme toujours parfait, j'aime le film rien que pour sa présence. Javier Bardem, Brad Pitt, Cameron Diaz et Penélope Cruz sont aussi excellents et font que même si on ne comprend pas tout, on prend tout de même plaisir à suivre le film. Manque un peu de rythme et de clarté mais la réalisation est assez soignée, la musique très bonne et le montage correct. Un film sympathique mais qui ne plaira pas à tout le monde de par sa construction scénaristique. A voir si on est fan des acteurs (leur prestation en vaut le détour). Un peu déçu car il y avait du potentiel mais il n'est pas mauvais et agréable à suivre pour ses dialogues bien écrits.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2015
je comprend pas ..... jusque la je fesait toujours confiance au critiques de nous cher spectateurs mais avec CARTEL vraiment je comprend pas .... j ai vu le film et j avoue que c est un super film a la tarantino avec Ridley Scott derrière la caméra ... je comprend pas .... c est peut être parce que la bande annonce fesait croire que c est un film d action ou je ne sait quoi ... bref c est super film avec tous le savoir faire du vieux Ridley .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2014
Que dire si ce n'est dommage de bon acteur dans une idée globale de scénario qui elle est bonne mais finalement le film est long horriblement long et ennuyeux, ont s'attend dans ce genre de film à avoir de l'action des scènes d'émotion qui prenne, des moments de détresse ou sa court partout afin de ce sortir de la merde et non rien de tout sa... Il faut attendre les 20 dernières minutes pour que le film commence à devenir intéressant et là après 2h30 vous avez juste l'impression d'avoir perdu votre temps !
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 février 2014
franchement j'ai trouvé ce film bidon. J'ai pas trop pigé l'histoire. Le casting est bien, j'aime beaucoup Ridley Scott. Mais franchement trés decu. Le film manque de punch...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2014
Distribution éblouissante, scénario d'un grand auteur et mise en scène impeccable, mais c'est un peu bavard... Les citations de Macahado, c'est bien, mais de la part d'un baron de la drogue, c'est bizarre...
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2014
un casting impressionnant, une bande annonce qui fait apparaitre un film haut en couleur et on tombe sur une série de dialogues plus que de situations ou actions.
PLV : Cameron Diaz est impeccable jusqu'à son tatouage panthère
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 février 2014
Le film part assez bien en couille à quelques moment avec des scènes qui ne sert a rien et une fin incompréhensible mais sinon les seuls scène d'action, sex et violence sont réussie mise a part ça je ne comprend toujours pas toutes ses mauvaises critiques .
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 février 2014
...Force est de constaté que même les réalisateurs talentueux peuvent sortir du é la brochette du casting employé et selon d'ailleurs la majorité des critiques plutôt convaincants...ce film ne ressemble pas à ce que les spectateurs étaient censés regarder et apprécier. Alors le jeu d'acteur est bien là..les personnages sont aussi confus que le scénario spoiler: Javier BARDEM
sort un peu du lot comme souvent avec ces personnages tordus et ses coiffures de folie..Le reste de la troupe surnage dans cet imbroglio et nous avec. Dommage que l'idée même du film n'était pas plus simple, car nous n'avions ni les tenants et que très peu les aboutissants du film. Un déception cinématographique..mais peut être que le message est ailleurs...je ne l'ai point trouvé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2014
Franchement je ne vois pas pourquoi de gens n'ont pas aimé ce film. Bien sur ce n'est pas un chef-d'œuvre mais il a quand même quelque chose. Je sais pas quelque chose qui fait qu'on ne reste pas insensible a ce film. L'histoire est très intéressante. Elle montre a la foi la sociabilité et l'ultra violence du cartel. Le casting aussi est bien sur excellent. Les musiques sont aussi très bien j'ai trouvé notamment le thème principal. On s'éclate vraiment a certains moments. [/spoiler La mort de Brad Pitt est .... Pffff jamais il ne s'était autant fais démonter depuis Burn After Reading. Malgré que ce soit mon acteur préféré je n'ai pas été outré comme certains auraient pu l'être a la mort de Pénélope Cruz ( ce qui ne m'a pas non plus du tout gêné ) au contraire je trouve ça original et amusant finalement. spoiler/] Bref on dira ce qu'on voudra Cartel n'est pas du tout un mauvais film au contraire. Ridley Scott n'a pas perdu de son talent malgré la triste mort de son frère. Un très bon film donc dont on ne sort pas indemne et que l'on est pas près d'oublier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2014
le choix des acteurs ne suffit pas pour faire du Tarantino. il faut être Tarantino. chacun son style, c'est mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2016
Sérieux la distribution était alléchante, Cruz, Diaz, Bardem et Pitt avec Ridley Scott çà devait envoyer et au final quel déception, un film au décor sublime mais au scénario tellement médiocre, heureusement que je ne suis pas allé le voir au cinéma. Ridley peu mieux faire...
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2014
Il en aura fallu du temps. Patienter de longues semaines pour enfin découvrir cette version longue de The Counselor, film ultra décrié à sa sortie, et qui durait d’ailleurs 25 minutes de moins que celle qui m’a été proposé de voir. Et bordel, ça valait le coup d’attendre.

Je n’ai pas eu la chance de le voir en salles, mais même sans l’avoir vu, je peux quasiment assurer qu’il y a un sérieux problème avec la version ciné. Pourquoi une si mauvais réception, franchement ? Dans tous les cas je suis pressé de découvrir ce qui manquait en salles, car autant dire que dans cette mouture toute fraiche, rien n’est en trop, tout se tient, et c’est un véritable bonheur d’écriture et de mise en scène.

Comme prévu, on a à faire à un exercice de style de Sir Ridley Scott. The Counselor est tout de même un film très particulier et pas très accessible. Disons qu’il faut être disposé à le voir et qu’il faut savoir un minimum à quoi s’attendre : il va falloir être patient et attentif.

Bref, le film commence avec une scène particulièrement torride qui donne le ton : ça va être délicat, malin et jouissif. Dans le rôle principal, Fassbender, avocat qui décide d’aller voir si l’herbe est plus verte du côté des cartels, et qui va bien s’en méprendre. On vit clairement le film à travers son personnage, prenant tantôt le rôle du businessman à la gestion futée, tantôt celui du mec qui ne sait pas trop encore où il met les pattes. En gros, il a le cul entre deux chaises, et chacun de ses dialogues avec les personnages qu’il va rencontrer vont le mettre dans la position du dominateur ou bien du dominé.

La quasi-totalité du film est constituée de face-à-face verbaux mettant en scène différents types de personnages. Alors si Fassbender navigue en eau trouble, on peut clairement remarquer que Cruz, qui n’est autre que sa future femme, symbolise l’innocence. La sulfureuse Diaz est l’incarnation du diable, et Bardem, l’homologue de Fassbender, pourrait être considéré comme le mec un peu trop sûr de lui. Reste Pitt qui semble être bien au dessus de tout ça et ayant toujours un plan de rechange. En définitive, quelque soit l’identité des personnages qui discutent (car oui, c’est un film où ça blablate plutôt pas mal), il est toujours possible d’analyser les enjeux de l’histoire. On retrouve une espèce d’opposition bien/mal permanente avec Fassbender au milieu de tout ça.

L’intrigue principale en elle-même n’est pas originale pour un sou (une histoire de cartel) mais à l’honneur de servir le message de Cormac McCarty qui nous confirme après No Country for Old Men sa vision pessimiste sur le monde dans lequel nous vivons. McCarthy dépeint un monde où il n’y a pas de confiance entre les hommes, et où ils se battent tous individuellement pour la gloire et l’argent, et qu’ils courent à leur perte.

Le traitement de ces thématiques sur les relations sociales et politiques est très proche du film des frères Coen sorti en 2008. Alors pourquoi décrier ce film ? Dans cette version longue, il faut certes s’accrocher, mais tout se tient et il suffit d’être patient et attentif. Autant Scott a pu faire des films bien en dessous de ce qu’on est en droit d’attendre de lui, autant The Counselor est probablement l’une de ses plus grandes réussites. Visuellement, c’est un pur bonheur, la photo est vraiment exquise. La direction d’acteurs est parfaite, et il faut même dire que le Sir s’est permis quelques petits plaisirs ici et là, et ça fait plaisir à voir. Puis il y a quand même un sacré lot de punchlines bien savoureuses et de situations absurdes pour notre plus grand plaisir.

L’équilibre est à mon sens parfait. L’un des meilleurs films de 2013 avec Django, le Loup de Wall St, Mud, et Only God Forgives.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 février 2014
La forme est magnifique, le fond est minable. Des acteurs de prestige pour une histoire qui se veut profonde mais qui est aussi plate que le papier toilette sur lequel elle fut écrite. Un téléfilm so(m)bre qui ne mérite qu'une diffusion nocturne.

Encore une fin à la TCPC " Tout Ca Pour Ca ".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse