Cartel
Note moyenne
1,9
5856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

895 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AurelC
AurelC

4 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2014
Esthétiquement, c'est plutôt classieux. Les acteurs sont tops (des stars mais pas que...qui peut se sortir aussi bien d'aussi interminables tirades si ce n'est de grands acteurs). Mais le scénario est totalement déséquilibré entre des dialogues trop touffus et parfois incompréhensibles, quoique pas inintéressants (dans le sens où ils permettent de mieux cerner les personnages), et une histoire avec un niveau de rebondissements de l'ordre de 1/10...malgré quelques scènes de meurtre spectaculaires !
Renaud Grimoult
Renaud Grimoult

35 abonnés 155 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2014
Un film où l'on ne comprend rien, faute de scénario, tout se passe sans que l'on puisse prendre part... C'est peut être voulu ? Dans ce cas, c'est un film prétentieux encore plus mauvais, vu les dialogues que l'on comprend écrit "pour faire culte", mais qui sonnent faux, plats.... D'habitude pour écrire une critique on cherche les mots pour parler de l'ambiance, de l'histoire, des acteurs, là, un seul suffit : nul.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2014
Un immense réalisateur, de sublimes acteurs et pourtant, le résultat est un film d'une fadeur digne des meilleurs films ennuyeux. Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère !!!
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2017
Oh la déception ! Scott n'a plus la cote! La faute à un scénario creux et des personnages bien plats ! On a volontairement amplifié et encensé les dialogues pour combler un effroyable vide, c'est gros comme une maison.
L'effort et la maitrise des textes façon Cartel et caïd chic du trafic de drogue ne collent pas et semblent combler de grosses lacunes dans ce film comme cette bande son poussée à l’extrême avec ses moindres petits craquements et autres baisers langoureux dégueulasses.
On a essayé de faire un chef d'oeuvre (dialogues et bande son) d'un film sans intérêt sans actions et superficielle. On ne retiendra pas grand chose de ce film pourtant tourné par le grand réalisateur Ridley Scott, c'est surprenant.
Une belle brochette d'acteurs qui ont du coûter un bras au producteur mais quel gâchis !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2014
Excellents acteurs, très belles actrices... C'est tout ce qu'il y'a de bon dans ce film, très confus du début jusqu'à la fin, des scènes qui n'ont aucun sens, des personnages qu'on ne comprend même pas qui sont ils et quel est leurs rôle, fin tragique et sans intérêt. Trop faible pour un Ridley Scott
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2014
flopée d'acteurs !!!! mais est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi parle ce film??? Ben g juste compris kil y avait une vipère dans le nid. Pffffff plutôt maigre tout ça
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 février 2014
Cartel est un film sans saveur ni réel intérêt, pas grand chose d’autre à dire. A part les félins et les femmes plutôt belles, on oublie tout de ce Cartel.
KevVdV
KevVdV

8 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2014
Je me permet de noter ce film à hauteur de 3/5 pour les échanges verbaux entre ces acteurs de talent, car il faut admettre que ce sont de très grands acteurs que nous avons là, malheureusement à part cela il n'y a pas grand choses d'autres dans ce film, je m'explique ...

Premièrement, l'histoire d'un avocat (ou autre dans le même genre) ayant des relations, dû à son métier avec des personnes peu recommandables, qui décident de franchir le pas du traffic de drogue, ou cela finit par partir en vrille, est du déjà vu, mais passons.

Deuxièmement, les scènes s'enchainent, qui ne sont pas toujours très claire, même si c'est excessivement bien joué, ainsi que certaines scènes n'ayant aucune utilité, comme par exemple : spoiler: la scène qui ne dure que quelques minutes avec John Leguizamo et Dean Norris (qui n'apparaissent qu'a ce moment là) qui ne sont pas d'aussi grands acteurs que les autres, mais qui sont loin d'être des nains de jardins, cette scène ou l'on voit John Leguizamo (membre du cartel) expliquer le trajet que peut faire un cadavre dans un tonneau à Dean Norris (ou son role n'est pas réellement compris) peut faire sourire, mais encore ...


Troisièmement, spoiler: vers la fin du film on voit le chef du cartel (ou du moins on déduit que c'est lui) discuter avec Michael Fassbender de son éventuel sort à lui ainsi que de sa copine (Pénélope Cruz), alors, je suis d'accord que cette échange téléphonique soit intense, et très bien joué, mais malheureusement très peu crédible, dans le sens que je n'imagine pas un chef de cartel perdre son temps comme cela en bavardages inutiles, il me semble que dans la vrai vie le chef enverrai ses hommes et liquider tout le monde sans discuter de la sorte.


Voilà, ceci est mon opinion sur ce film, je pense avoir été le plus objectif possible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2014
!???????!?!?!?!!!!!!!????!????!!!!?????!!!!!!!
0,5 est une note encore trop élevée pour ce film, il n y a pas de scénario, on ne comprend rien, des dialogues interminable et inutile sur le sexe ( pendant 15 minutes le mec te parle de sexe, et tu ne comprends toujours pas ) la scène de Cameron Diaz sur la voiture est RIDICULE !!!!!!!
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 février 2014
A aucun moment on reconnait le style de Ridley Scott dans ce polar. Les acteurs sont très bon surtout Michael Fassbender et Cameron Diaz mais le problème c'est que l'histoire ne démarre jamais. On a droit à d'interminables scènes de dialogues puis un peu de sexe et quelques éclairs de violence qui n'apportent rien. Dommage car avec un tel casting le réalisateur aurait pu faire un excellent film. Raté!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2014
Casting de choc, histoire et dialogues aussi prenants que "Cogan kill them Softly".
Rrraphaelo
Rrraphaelo

19 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2014
Quelle déception ! Beau casting dirigé par un "grand" réalisateur ça aurait du fonctionner, et bien pas du tout. En fait la première demi heure on se dit que le film met du temps à démarrer mais qu'il y aura bien un moment où celui-ci démarrera. Et bien non, le film ne démarrera pas du tout. Franchement il y a beaucoup trop de longue scène de dialogue voulant dénoncer certaine chose de la société ou bien ne rien dire et être sans intérêt. Certes si une bonne scène de dialogue est bien mise en scène et donc rythmée, là on accroche, comme par exemple le style Tarantino. Mais là toutes les scènes sont plates, que dis-je le film entier est plat. A éviter.
David V
David V

10 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2025
Ce film est très déroutant, alliant du positif et une fin bâclée... peut être dû à la mort du frère de Ridley S. Dans le positif des acteurs géniaux charismatiques, des dialogues qui soulèvent des questions existentielles, c'est classe, beau... mais la fin est pathétique, notre petit avocat qui joue dans une cours qui n'est pas la sienne, qui pleure en regardant le CD envoyé par les ravisseurs de sa compagne (mais qu'il ne visionne pas) est une espèce de larve défaitiste sans saveur, on a envie de le secouer mais non....
Donc je dirais que Ridley Scott nous surprend mais qu'il manque de rigueur à l'image des 10 dernières minutes de Promethéus qui n'ont rien à faire dans le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2014
Un casting de rêve, Michael Fassbender, Javier Bardem, Brad Pitt, Cruz et Diaz... Mais histoire bâclée trop vite, normalement j'aime bien les films qui montre la psychologie des gens au niveau de leur faiblesse ( J'ai quand même aimé Michael Fassbender ) mais, là c'était trop.. Je me suis ennuyé...
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 septembre 2014
Un réalisateur qu'on ne présente plus (Ridley Scott), un casting 5 étoiles (Fassbender, Diaz, Pitt, Bardem et Cruz) et une idée de base banale qui pouvait s'avérer sympa. Cartel avait tout pour plaire. Tout sauf le contenu. En effet, pas de scénario, pas de suspens, pas de tension, pas d'action, un petit peu de violence, un peu de sexe (totalement inutile) et beaucoup d'ennui. Il ne se passe strictement rien du tout dans ce film. On regarde sa montre toutes les minutes en ayant hâte que cela se finisse.Cartel est plus une torture qu'autre chose. Par dessus tout s'ajoute des dialogues de Cormac McCarthy qui passent du superbe au ridicule dans une même scène. Pas grand chose de bon dans ce film qu'on attendait et qu'on oubliera très très vite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse