Cartel
Note moyenne
1,9
5856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

895 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2015
The Counselor, enfin un film hollywoodien où les méchants gagnent à la fin ! Ou plutôt quand l'issue proposée est la plus probable, logique... Parfois (souvent diront d'autres), le cinéma se doit de coller au plus près de la réalité, et la dernière oeuvre de Ridley Scott le fait froidement.

Une fiction qui nous propose une vision réaliste et pragmatique du "milieu" et de sa cupidité inhérente. Sa morale est cruelle mais froidement pertinente, très bien illustrée par cette phrase pleine de lucidité : "le plus dur ce n'est pas la chute mais ceux que tu entraînes dans ta chute" (Brad Pitt tout en cynisme

Pour le reste un casting de rêve qui ne déçoit pas (Fassbender, Cruz, Diaz, Bardem, Pitt mais aussi Bruno Ganz, John Leguizamo et Edgar Ramirez...), peut-être le meilleur rôle de Cameron Diaz (c'était pas compliqué me direz vous

Enfin si la trame est un peu longue à se dessiner (la première moitié du film est plutôt moyenne, pas aidée par des dialogues quelconques), la dernière partie apporte toute sa consistance à ce film. A retenir, la scène où un baron de la drogue mexicain résume très bien la morale glaciale du film en mettant un Fassbender désespéré face au fait accompli.

Bref une oeuvre incomprise,. Je prends le pari qu'elle gagnera en légitimité avec les années...

NB : le titre français illustre très mal le sujet
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 novembre 2013
Ce film n'a pas d'histoire, un vrai bordel ! Ya des gens dans le film tu sais même pas d'où ils viennent... enfin bref je déconseille d'aller le voir au ciné
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2013
On cherche quelle est l'originalité du film, quel en est le scénario et on finit par se lasser devant ce déballage de clichés juxtaposés des films sur la drogue et la mafia. C'est un patchwork composé de l'amour fou d'un couple innocent qui se trouve entraîné dans la violence d'une affaire mafieuse, puis l'enlèvement, les exécutions sommaires, les petits gadgets pour mieux tuer, une petite poursuite en voiture, les rafales de ci de là, le cynisme des mafieux, le fric qui se transfère par ordinateur, et c'est long et sans intérêt On a hâte que cela finisse et on se demande pourquoi une telle brochette d'acteurs de talent et renommés sont venus se perdre dans cette galère? Un film qui disparaît déjà des salles et s'évapore logiquement Allez donc voir Capitaine Phillips, bien plus intéressant
pOwn3d
pOwn3d

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 novembre 2013
Film sans aucun intérêt, le scénario n'est pas formidable, on comprend pas grand chose au film, vraiment pas bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2013
Si vous partez voir ce film en vous attendant à un film comme scarface, un film où ça tire de tous les côtés! N'y allez pas! Par contre si vous voulez voir un film où il y a de la recherche dans les dialogues, de la subtilité, de la moral, de la sociologie, alors ce film est fait pour voir! Franchement ça m'a surpris que même la presse est mal notée ce film, d'autant plus que c'est pas un film pour ceux qui sont censé avoir des neurones; ce qui m'emmène à penser que le budget marketing du film n'a pas du prévoir trop d'avoir pour renflouer les poches de la presses! Tout s'achète désormais, même les commentaires. Sinon comment expliquerez-vous qu'un film avec des dialogues qui poussent à réfléchir soient aussi mal noté par la presse!!!
nathalie R
nathalie R

13 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2013
Le casting et les décors sont bons. Ça parle beaucoup de violence, de sexe ; et ça passe à l'action. Oui, mais voilà "c'est celui qui en parle le plus qui en fait le moins". On nous promet du sang, aucune pitié mais on n'en voit pas trop. Et comble de tout, on voit la fin venir. Dommage !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2013
NUL ! Une bardée d'acteurs connus pour réciter un texte inepte, vide, à l'image du scénario : léger voire inexistant
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2013
Bien que son histoire de magouille dans le monde des truands soit plutôt sympathique, Cartel n'est pas un film où l'action prédomine (bien loin de là) et mise plus (voir trop) sur la psychologie de ses personnages, ce qui a tendance à perdre en route le spectateur. Bref, ce n'est pas ce que j'en attendais, et en suis sorti assez déçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2013
Un film lent, un contenu vide... Le casting paraissait intéressant... Et c'est la seule chose bien du film. De plus attention il y a beaucoup de scènes a la limite de l'érotique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2013
Je suis tellement généreuse de mettre 0,5 pour ce film aussi ennuyant que vide ! La bande annonce est très bien faite, ça donne envie d'aller voir ce film. Mais ne le faite pas, enfin je vous le déconseille fortement. Concrètement j'ai perdu 1h51 de ma vie, grâce a ma carte illimité je n'ai "pas" payer pour voir cette merde (oui faut le dire !) mais je plaint vraiment ceux qui n'en avaient pas. Ils ont joué sur les acteurs pour masquer le manques de scénario total du film, complètement incompréhensible vu qu'en faite il n'y a rien a comprendre... J’espère vous avoir aider !
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2014
Après avoir vu ce film, j'ai compris la très surprenante note décerné par les spectateurs (à la vue du casting et du metteur en scène, ça peut choquer...). En effet, c'est un film peu conventionnel qui s'adresse finalement à peu de spectateurs et dont la BA est quand même un peu trompeuse. Il y a pas mal d'interprétation et un scénario qui fait démarrer l'histoire en cours. De plus, on suit une réelle descente aux enfers du personnage de Fassbender. Il y a également certains termes qui aurait mérité d'être un peu plus expliqué. Par exemple, spoiler: un snuff movie
. Parce que c'est pas tous le monde qui sait ce que ça signifie et pourtant à la fin, c'est important... Présenté comme ça, on peut comprendre la déception du public. Mais ce film a parfaitement fonctionner sur moi et pour plusieurs raisons. Tout d'abord, pour son casting exceptionnel, avec un Brad Pitt mystérieux, un Javier Bardem totalement frappé, un Fassbender totalement dépassé par la situation, une Pénélope Cruz touchante et pour celle qui est la plus marquante et la véritable star de ce film, Cameron Diaz, qui est juste parfaite dans son rôle de "pétasse vénéneuse" (c'est pas n'importe quelle actrice qui pourrait jouer ce genre de rôle). Ensuite, j'ai beaucoup aimé que, malgré la situation grave, il y a des moments ou des répliques qui apparaissent totalement décalé. La narration totalement déconstruite avec plein de situation qui converge vers un seul point à la fin est plutôt bien faite. L'ambiance est également très froide et colle parfaitement à cette virée en enfer. Je n'ai qu'un seul vrai reproche à faire à ce film : Pourquoi ne pas avoir placer à un moment ou à un autre, la musique de la BA ("sail" de Awolnation) qui collait de manière parfaite à l'ambiance du film. En conclusion, Cartel m'a plu autant qu'il m'a surpris. Après, ça plaira ou pas.
soumiya75
soumiya75

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 novembre 2013
Grosse déception malgré un casting prometteur; c'est long c'est mou ça n'a ni queue ni tête et on a une sensation de déjà vu et revu ... On tient une heure pas plus ...
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2013
Un film à voir deux fois !
Pour bien comprendre et suivre les détails de cette machination passionnante, c'est vrai que deux visionnages ne sont pas de trop. Ce n'est pas aussi compliqué qu'un Matrix néanmoins la mise en scène particulière et les rôles des personnages sont importants et détaillés.
C'est un film réussi grâce à ce casting : Cameron Diaz en femme fatale, Fassbender en avocat, Pitt en Pitt version homme mur et Bardem en déjanté.
On passera, bien sur sur Cruz, qui n'est là que pour la touche latine et n'apporte rien de spécial au film.
A voir et à revoir donc.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2013
Ce film a-t-il vraiment un raison d'être ?? des scènes longues et incohérentes. Voir la doublure de se frotter en grand écart sur un pare-brise de voiture est-il vraiment nécessaire ? je le déconseille vivement!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2013
Nul nul nul
J'ai faillit m'endormir!
C'est une Perte de temps. Dommage car le casting était vraiment bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse