Cartel
Note moyenne
1,9
5856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

895 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
98 critiques
3
145 critiques
2
164 critiques
1
215 critiques
0
239 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2013
Par le passé, je suis déjà allé voir des fims que je n'ai pas trouvé terribes, mais là, ça dépasse ce que je pouvais imaginer. Un film sans queue ni tête. Des personnages censés nous plonger dans l'horrible monde des méchants trafiquants de drogue. La blague.... Laissez tomber. A mon humble avis, pour ceux qui ne connaissent pas encore, intéressez vous à la série TV "Breakin Bad" c'est 100 fois plus puissant que ce film bidon. Le casting pouvait nous laisser espérer un bon moment mais jusqu'au bout du bout on regarde sa montre et on se demande quand le film va réellement commencer. On s'ennuie tellement qu'on a le temps de faire attention à de petits détails comme le bracelet de montre de Michael Fassbender en pleurs dans sa voiture vers la fin du film car il comprend que sa bien aimée a été tuée. Et quand on regarde ce braceet montre, on constate clairement que d'un plan à l'autre, la boucle du bracelet montre est tantôt vers le haut et tantôt vers le bas. Une coquille qui a échappé lors du montage car la scène a due être tournée en 2 fois.
Bref, je viens juste de m'inscrire sur allociné et ce, uniquement pour pouvoir laisser une critique sur ce navet à gros budget. Humainement, je ne peux pas laisser d'autres amateurs de beau spectacle se faire pigeonner à grand renfort de pub et de mise en avant.

Je ne sais pas si je peux mettre zéro, sinon je serai obligé de mettre une note de 0.5 mais c'est trop car une séance de ciné et bah c'est pas gratuit !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2013
Déception de l'année , comment avec un casting pareil faire un film aussi mauvais. Plat , sans saveur ,BEAUCOUP TROP DE BLABLA , les enjeux sont flous et certains personnages grotesques (les mafieux mexicains caricatures , Cameron Diaz au summum du cliche) le film touche pour moi le fond au moment des "poissons chats". Une étoile pour le jeu de tout les acteurs , et en particulier Fassbender qui tire réellement son épingle du jeu. A part ca ... Qu'est il arrive
au realisateur de Gladiator ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2013
Lorsque j'ai vu la bande annonce de ce film, j'étais complètement emballé mais la déception est cuisante. Je n'ai peut-être pas su capter le message porté par ce film mais il s'avère complètement plat et n'a aucune logique scénaristique. Les personnages sont amenés de manière maladroite et pour certains on ne sait même pas pourquoi ils sont là. Pour moi cela ne sera pas le film de l'année.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 novembre 2013
Le casting de rêve et la présence de Ridley Scott à la caméra attirent. Casting très latin avec le couple star du cinéma espagnol, Cruz-Bardem, ainsi que Cameron Diaz qui a des origines cubaines. Même si ces trois acteurs jouent plutôt des rôles de WASP à priori. Michael Fassbender joue le personnage principal avec brio, Brad Pitt y est bien plus conventionnel.
La scène de la spoiler: mort de Brad Pitt
est-elle un clin d'oeil à Alien ? Car c'est gore.
Fassbender campe un type qui se fait baiser à mort. Le cadre est très évocateur : la frontière USA-Mexique, auparavant filmée par Ken Loach ou les Frères Coen. les silences et les paysages poussiéreux, l'alternance entre des décors raffinés et des décors glauques met en exergue la perversion du narcotrafic mexico-américain. Fassbender-Cruz forment le couple le plus clean du film et ce sont eux qui trinquent le plus. Penelope Cruz y apparaît comme douce et fragile, très loin de la sociopathe filmée par Woody Allen dans Vicky Christina Barcelona.
Des longueurs somme toute, et peut-être un manque d'originalité, mais les scènes provocatrices ne manquent pas. Ridley Scott aurait peut-être pu faire mieux... mais ça reste pas mal.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 novembre 2013
Bande annonce alléchante, casting du tonnerre et en fait super déçue. film qui ne démarre a aucun moment et fin où on reste justement sur sa faim et qu'on attend toujours un rebondissement. bref à ne pas voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 novembre 2013
Avant de me rendre au ciné j'ai lu toutes les critiques et je me suis dis que je n'irais jamais le voir et puis étant fan de cinéma je me suis dis non je ne peux pas passer a coté d'un tel casting et donc me voilà devant "Cartel"! et bien ne vous fiez pas a toutes ces critiques négatives....certes il n'y a pas d'action façon "savages" mais il se regarde sans s'ennuyer une seule film n'est pas lent comme j'ai pu lire, chaque moment apporte un léger suspens et ce sur toute la durée...Il faut le voir pour tous ces jeux d'acteurs...aucun ne surprend vraiment car on les a déjà vu dans des roles identiques mais Cameron dias excellente dans ce nouveau role...a vous de juger....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2013
Bon d'accord, il faut payer ses impôts, les pensions alimentaires et la villa à Beverly Hills mais quand même se compromettre dans un tel marigot quand on est un réalisateur, un acteur ou actrice reconnu !!! Le scénario est incompréhensible et le film est une suite de "blabla" dans une belle villa ou un restaurant chic. Le camion est moche mais lui au moins, il joue bien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2013
Histoire et Intrigue: Malheureusement j'ai retenu essentiellement des points négatifs concernant l'histoire et l'intrigue. Et il y a beaucoup d' éléments qui m'ont déplus. A commencer par les dialogues: ils constituent un boulet majeur au scénario en général qui sur le papier paraissaient plutôt attrayants et les personnages se perdent pendant deux heures dans des discours lourds et d'une longueur interminable avec en plus des métaphores faisant décrocher le spectateur. Du coup, le film ne livre presque aucune scène d'action pour une histoire de trafic de drogue; dommage ! Il y a aussi des scènes qui m'ont beaucoup gêné ne sont pas tellement les scènes de sexe qui certes ne servent pas à grand chose ni même du côté assez trash de quelques passages mais plutôt de l'ordre des plans; des scènes apparaissaient mais sans véritable raison dans la narration. Heureusement, le casting 4 étoiles réussit à convaincre par leurs interprétations et par les émotions qu'ils font transparaitre.
Les prises de vue sont un peu trop centrées sur les protagonistes avec le principe de la caméra embarquée qui n'était pas vraiment utile.
La musique assez hispanique par moment a plus attiré mon attention et j'ai réussi à me laisser emporter.

En bref: Cartel livre un résultat mitigé à cause d'une mise en scène et d'un scénario bancals.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2013
Mise à part l'interprétation, plutôt très bonne, je ne vois rien qui puisse motiver un déplacement dans une salle obscure pourvoir ce film. Quelque scènes nous sortent d'une certaine torpeur mais l'ensemble est d'un ennui mortel.
Jonathan Danet
Jonathan Danet

10 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2013
ce film ce resume en un mot"navet"

il ne ce passe rien,ca traine en longueur,on attend la fin...on ce demande pourquoi d'ailleur,il valait mieux partir avant
Archibald T.
Archibald T.

20 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2013
Beaucoup de blablas , mais pas mauvais les blablas, pour beaucoup de tracas!

Des acteurs charismtiques pour interpréter tout cela. Le presque deux heures passent sans ennui.

Quelques cotés obscurs dans le scénario.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2013
C'est presque le risque aujourd'hui : dès que vous osez sortir du rang en présentant un film offrant une vision ultra-réaliste, sombre et pessimiste, il y a de grandes chances que le public ne suive pas. « Cartel » en est l'implacable démonstration, tant les critiques ont été nombreuses sans tenir compte des profondes qualités de l'entreprise. Alors je ne dis pas : ça parle beaucoup, et si je ne me suis pas ennuyé, on perd légèrement en émotions ce qu'on gagne en crédibilité. De plus, on ne comprend pas toujours tout, si bien qu'un peu plus de précisions n'auraient pas été de trop. Toutefois, il faut reconnaître que Ridley Scott surprend franchement à travers ce constat désespéré sur la nature humaine, superbement mis en images et nous offrant plusieurs scènes mémorables, aussi violentes par moments que sexy à d'autres. Et puis il n'y a pas à dire : avec pareil casting, difficile de ne pas voir la température monter, avec une petite préférence (une fois n'est pas coutume) pour Brad Pitt, étonnant en intermédiaire aussi lucide que cynique. Bref, si la réunion d'autant de talents (sans oublier Cormac McCarthy au scénario) pouvait laisser espérer quelque chose d'immense, il serait toutefois dommage de passer à côté d'une œuvre désabusée, glaçante et finalement très représentative du monde actuel, à l'image de plusieurs échanges aussi brillants que terrifiants : percutant.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 novembre 2013
Malgrè du beau monde à l'affiche, Ridley Scott rate et passe à côté de son retour après avoir explorer les origines de l'homme dans le film de science-fiction "Prometheus". "Cartel" est d'un ennui total et réussi à faire trouver le temps long au spectateur même avec Brap Pitt, Penelope Cruz ou Cameron Diaz à l'écran. De plus avec un thème qui a déjà prouvé plusieurs fois que cet univers si particulier pouvait offrir ses plus belles réalisations comme "Sin Nombre" de Cary Fukunaga. Même si l'action pure et les gunfights ne sont pas synonyme de qualité et d'assurance d'un film méritant, mais entre des dialogues longs et ennuyeux, un peu d'action n'aurait pas fais de mal. Trop flou, l'histoire n'a vraiment de début et de fin, on se demande pourquoi il se passe quoi ? C'est qui lui ? A trop vouloir ne pas en dire assez, on lâche l'affaire et on s'impatiente que le film finisse pour rentrer chez soi.
A déconseiller d'urgence !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2013
Le pitch est tellement as-been! Ces soit disant caïds qui s’entre-tuent encore pour un pauvre camion citerne de 20 millions de dollars de doppe ça fait pauvre, quand un excelent docu Arte nous montrait la semaine dernière une banque américaine qui blanchi 350 milliards d 'argent sale tout les ans! C'est minable! Dans les paradis fiscaux, ce sont des milliers de milliards qui circulent, reveille toi Ridley, les mafieux sont déjà en col blancs dans des multinationales et des organismes d' états, et plus avec des tronches d'éclatés dans des villas de rappeurs, ni en marcel sur des routes défoncés. La came circule aujourd'hui dans des centaines de jets privés, et 20 millions de dollars, c'est juste le pourboire du pilote. Ce sont eux qui ont financé ton film? Histoire que le gens ne regardent pas là où il faut et se croient encore dans les années 50? Vielle technique mafieuse.
Résultat, un navet abyssal, le pire reste la philosophie de carambar qu'il nous sert dés qu'il peut. On s'endort ferme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2013
Casting de rêve, bande annonce annonçant le meilleur, Promo bien huilée ... Le film commence et vous vous dites ça va arriver, ça va arriver !!! Et puis rien ... plat et longs dialogues interminables.
C'est même la 1er fois que je pique un somme au cinéma tellement les rebondissements sont nombreux (aucuns).
C'est également la 1er fois que je retourne voir la bande annonce pour voir si je ne m'étais pas trompé de film .. mais malheureusement non !
Quand même un point positif (qui ne fais pas pencher la balance mais qui mérite d'être dit) les acteurs ont une prestation impeccable et ont un jeu de rôle parfait.

Au pire des cas attendez la sortie du film en DvD ... et encore !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse