Hit and run
    2,4
    Votre avis sur Hit and run ?

selenie
    selenie

Publiée le 4 septembre 2012
    Voilà un film qui a tout du film de divertissement populaire mais qui, bizzarement ne semble pas trouvé son public. Emmené par un casting assez réjouissant (Kristen Bell charmante et surtout Bradley Cooper aux dreadlocks !) il s'agit ni plus ni moins qu'une comédie policière mais avec des nuances non négligeables. Le film passe par plusieurs genre (comédie sentimentale, comédie loufoque, polar...) mais zigzague dans tous les sens sans vraiment choisir un point de vue, même si la romcom finit par prendre le dessus. Quelques scènes bien hystériques peuvent finir par agacer (surtout celle avec le marshall). Une course-poursuite qui finit par prendre ses aises après un début un peu long dans sa mise en place. Dax Shepard (acteur de seconde zone) réalise et interprète le premier rôle avec sa dulcinée à la vie (Kristen Bell donc), tente d'y mettre une bonne dose de films de potes et une certaine vitalité mais le tout reste assez maladroit. Lorsqu'on connait le pourquoi de cette pseudo-vengeance et de la protection de témoin ça manque un peu d'épaisseur. Un pur divertissement auquel il manque de vrais gags et/ou un côté polar plus fouillé.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 8 septembre 2012
    On passe un bon moment avec ce film sans prétention autre que de nous divertir. Le niveau des dialogues, souvent drôles, va jusqu'à nous interpeller sur des notions telles que le racisme ordinaire ou l'homophobie. Avec de faux airs de Réservoir Dogs ou de Pulp Fiction, cette promenade à fond la caisse sur les routes de Californie nous montre un beau couple de comédiens (Shepard et Bell) dont le plaisir d'être ensemble illumine l'écran.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 juin 2013
    Première chose, on a franchement du mal à croire en cette histoire, à s'y impliquer et à s'attacher aux personnages, mis à part celui de Randy qui est la touche comique, la seule, du film. Et cette succession de poursuite est encore plus indigeste que le reste. Même la distribution ne sauve pas cette comédie de seconde zone !!
    LoleDesOlives
    LoleDesOlives

Publiée le 8 novembre 2012
    Simple et efficace, de l'humour simplement hilarant sans prétentions !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 juin 2013
    Et ça continue avec les films pourris qui n'existent que par un casting qui vient toucher son cachet. Idiot et inintéressant...
    Akiha
    Akiha

Publiée le 30 septembre 2012
    J'ai beaucoup aimé le côté "buddy movie". Franchement, c'était les retrouvailles de "Veronica Mars" couplées avec "Parenthood", y avait juste Bradley Cooper, on savait pas trop ce qu'il faisait là x'D. L'histoire en elle-même n'a pas grand intérêt. Elle est même un peu ridicule. Mais l'ambiance fait passer le tout. Et la mention de Pouncer x'D, un peu comme le GrindR français que j'ai découvert récemment et qui m'a bien fait rire :'D.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 juillet 2013
    Un road movie délirant, on passera certaines facilités et grossièretés scénaristiques, pour ne garder que la crème de la crème, un rythme enlevé par des grosses cylindrés, des dialogues percutants, bref du gros délire de rednex rugissant et rutilant.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 8 décembre 2012
    Au casting de ce road movie déjanté, beaucoup d'inconnus mis à part Bradley Cooper dans un rôle secondaire et Jason Bateman venu passer une courte tête qui sont d'ailleurs sans doute là pour filer un coup de main. Cela n'empêche cependant pas "Hit & run" de nous faire passer un bon moment, de rigolade notamment. On ne sait pas trop d'où vient ce film et on l'oubliera très vite. Mais en attendant il nous fait sentir un joli vent frais et fait voyager dans de belles voitures et autres objets roulants non identifiés. Vroum !
    darknat
    darknat

Publiée le 5 septembre 2012
    Ce road movie cherche à faire du Farelly sans réussir à atteindre son but. En fait malgré les belles caisses, la belle blonde, un Bradley Cooper qui se démène (clin d'oeil au personnage de Drexl Spivey de True Romance ?) la route semble mener nulle part et l'ensemble est bien trop cliché de l'Amérique profonde. On sourit parfois et on attend que ça se passe comme assis sur la banquette arrière regardant l'horizon en espérant apercevoir quelque chose qui nous surprendrait. Rien à voir, rien à faire, dommage. Courrez...chez vous à attendre que ça ne passe à la télé.
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 5 septembre 2012
    Les acteurs connus sont méconnaissables dans ce film et l'on a beaucoup de mal à fixer une émotion tellement l'intensité est intrigante. Joie, Amour, Angoisse, Gêne, Humour noir, Humour gay, et répliques cultes font de ce film une bonne dose de bonne humeur.
    Une critique presse sévère pour un film distrayant et plein d'humour.
    Peut-être que la critique française ne met plus d'étoiles qu'aux blockbuster américains qui les rincent uniquement à coup de dollars.

Publiée le 19 septembre 2012
    Si dix premières minutes chaotiques inquiètent, heureusement Dax Shepard reprend rapidement le contrôle du récit pour nous offrir ni plus ni moins ce qu'il nous proposait au départ : un hommage cool et fun aux séries B des années 60-70. Pas grand-chose à rajouter : si vous êtes amateur de ce genre de productions décontractés et sympas, le spectacle est assuré. J'ai même été agréablement surpris de la répartie dont fait preuve le réalisateur-acteur tout au long du film, à l'image de répliques souvent drôles et d'un rythme assez bien maîtrisé. Dommage simplement que celui-ci n'aie pas plus soigné ses poursuites de voitures, poussives, heureusement compensés par une B.O. d'enfer et une galerie de personnages valant le détour, interprétés par des acteurs s'en donnant à cœur joie, Bradley Cooper et la pétillante Kristin Chenoweth en tête. Au final, un divertissement pur et dur, pas toujours maîtrisé, mais tenant la route (rires) avec modestie et fougue : plaisant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 septembre 2012
    L’objet étudié ici s’appelle Hit and Run, n’est pas une mauvaise traduction française, est réalisé, écrit et monté par un acteur, sympathique à défaut d’être vraiment génial, Dax Shepard. Oui, ça ne sent pas très bon.

Les 15 premières minutes sont pénibles, le film ne semble aller nulle part et manque de rythme. Et là, la grosse surprise intervient : il se trouve que le deuxième film du duo David Palmer / Dax Shepard est une œuvre étonnante, pleine de chaleur, de cœur, écrite avec talent par Dax Shepard himself, qui en signe aussi le montage. Le couple principal, aussi uni à la ville, est vraiment excellent, avec une alchimie proche de la perfection, et les seconds rôles ne déméritent pas. Michael Rosenbaum, Tom Arnold, Jess Rowland et le trio de méchants débiles Bradley Cooper, Joy Bryant et Ryan Hansen sont fabuleux. Comme dit auparavant, le film vaut surtout pour ses dialogues plus que pour son postulat de départ, très peu original. Ceux-ci sont très soignés, bourrés de bons mots dont un magnifique : "Un flingue, c’est comme un micro. Tu l’as pas, tu la fermes", des gags amusants et jamais vraiment offensants (le personnage gay est un modèle du genre, jamais grande folle, toujours très drôle et limite touchant) et des échanges mouvementés mais toujours réalistes entre Kristen Bell, toujours aussi malicieuse et Dax Shepard, qui peut ici expérimenter de nouvelles choses dans son jeu.

Fait pour 2 millions de dollars, Hit and Run possède pourtant des cascades en voiture vraiment efficaces, assez novatrices et accrocheuses pour satisfaire un spectateur en manque d’action. De plus, la mise en scène des deux compères évite l’écueil principal des films d’action fauchés : pas trop de chichis cache-misères, les ralentis et accélérés sont logiques et on évite les ellipses honteuses. Mais où le talent de Shepard et Palmer se dévoile, c’est dans le choix de la bande-son, dans sa richesse et dans son placement. On notera tout particulièrement la meilleure utilisation d’une chanson dans un film en 2012 : "Pure Imagination" de Lou Rawls lors du démarrage d’une course poursuite. Impensable, original et purement jouissif. D’autres grandes chansons comme "Sweet Emotion" sont à recenser. Au total, c’est 50% du budget qui est passé dans la musique. Ca se sent et c’est utilisé à bon escient tant elle participe au bon ressenti du film.

Hit and Run ne ressemble à aucun film de ses 20 dernières années, de par sa chaleur, son talent comique et ses acteurs vraiment excellents. Si Dax Shepard voulait réaliser son Smokey & The Bandit, il n’aurait pu mieux faire. En plus y’a Jason Bateman dedans. Et ça, ça c’est remarquable.
    Brice B
    Brice B

Publiée le 7 décembre 2013
    Un bon petit moment de détente, rien de plus, mais je ne vois pas comment on peut s'attendre à autre chose de ce genre de film.
    Dax Shepard n'est vraiment pas très bon mais heureusement que Kristen Bell relève le niveau.
    Marrant de voir Bradley Cooper pareillement accoutré.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 août 2013
    La bande-annonce du film faisait largement place aux gags sous la ceinture et du coup m’avait donc fait craindre une de ces comédies américaines lourdingues qui utilisent la vulgarité sous prétexte d’humour. Heureusement le film, bien que contenant effectivement ces séquences, ne se limite pas à cet humour un brin scabreux et pour tout dire en fait plutôt un usage modéré. Il est d’ailleurs remarquable de mesure en parvenant à doser juste comme il faut tous ses ingrédients. On se trouve en fait devant une comédie romantique matinée de road-movie et de film d’action avec poursuite en bagnoles et fusillades. Chacun de ces éléments est utilisé avec beaucoup de brio et sans jamais verser dans un excès handicapant pour le film. Ainsi le côté comédie romantique n’est pas mièvre, l’humour fait plus que se situer sous la ceinture, les fusillades sont utilisées avec un côté second degré bienvenu et les poursuites de bagnoles (qui n’ont rien à envier aux modèles du genre) sont vraiment spectaculaires et n’en font en même temps pas trop. Les comédiens sont tous au diapason de cette justesse, que ce soit le couple à la ville à l’écran Kristen Bell/Dax Shepard (ce dernier par ailleurs également scénariste et réalisateur du film) ou Bradley Cooper, nanti d’une coupe de cheveux improbable, qui arrive à rendre crédible un personnage excessif à la limite de la caricature. Partant avec un a priori plutôt négatif, je suis obligé d’admettre que j’ai passé un sacré bon moment devant ce film que j’ai trouvé de grande qualité et ce à ma grande surprise. Je suis donc forcé et heureux de le recommander, d’autant plus qu’il réussira sans aucun doute, selon moi, le tour de force de plaire de façon égale aux filles comme aux garçons. Une excellente comédie romantique d’action à ne pas rater !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 2 septembre 2012
    Hit and Run n’est pas un grand film mais c’est drôle. Le film est tourné et joué par une bande de potes, tout le monde s’amuse (et parfois surjoue). Les courses poursuites en voiture sont sympas. Le scénario a un sentiment de déjà vue. Le scénario ne réserve aucune surprise et la fin encore moins. La comédie est sentimentale (à deux balles). Le film souffre de faiblesse mais l’ensemble est sympathique. Etrangement, même si on est loin d’avoir vu un grand film, on en ressort plutôt content.

Quant au casting, Dax Shepard est convaincant et on a hâte de le découvrir dans un autre rôle. Bradley Cooper n’a pas eu peur d’abimer son physique de tombeur et se découvre en “rasta gangster”.

Un film gentillet mais avec un capital sympathie important et une bande de potes qui semblent prendre plaisir à jouer ensemble.